Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
4 participants
Page 1 sur 1
Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
TEMOIGNAGE 1
Ma mauvaise expérience avec les messages de la VVD et les raisons pour lesquelles j'ai créé ce site
Par María Laura Pio
Jusqu'en 1996, je vécus à Genève (Suisse), à une cinquantaine de kilomètres de la région de Lausanne, où Vassula vivait à l'époque. Je suis catholique depuis ma naissance et j'ai toujours voulu vivre une vie fidèle à l'Evangile. Lorsque je vivais à Genève, j'étais très active dans ma paroisse comme catéchiste bénévole pendant que je finissais mes études universitaires.
En 1993-94, mon directeur spirituel me présenta à Mme. G., qui soutenait très activement Vassula. Elle fut la première personne qui me parla de Vassula et me donna le premier volume des messages. Elle m'invita aussi à la conférence de Vassula au Conseil Oecuménique des Eglises (COE).
Les messages de la Vraie Vie en Dieu (VVD) me sembrèrent un peu étranges, mais comme je n'avais jamais lu de révélations privées auparavant, je maintins un esprit ouvert. Après la conférence de Vassula au COE, je sentis beaucoup d'enthousiasme et achetai les volumes suivants. En lisant les messages, pour la première fois, je sentis que Dieu m'aimait vraiment (le principal thème du premier volume est l'Amour de Dieu).
A ce point, je priai Dieu de me donner un signe. Comme j'étais allée à la conférence avec ma mère, je priai que ma mère me confirme l'authenticité des messages. Et elle le fit: immédiatement après la conférence, elle avait été positivement impressionnée par Vassula. Cependant, après avoir lu les livres, elle devint sceptique. Mais je ne pris pas ce changement d'opinion comme faisant partie de la réponse de Dieu... (Aujourd'hui, je ne demande plus à Dieu de me donner des signes; non pas que Dieu ne réponde pas - Il répond toujours aux prières - mais parce que nous avons tendance à voir des signes partout et à les interpréter comme nous le voudrions...).
Je devins rapidement dépendante des messages. Ce que je veux dire par "dépendante" est que je sentais le besoin de les lire tous les jours. Je commençai à croire que la volonté de Dieu pour moi était de lire et diffuser les messages. Mme. G. m'avait donné environ 20 livres de la version française des messages pour distribuer à mes amis. Je commençai à diffuser les messages. Je n'avais jamais fait une chose de ce genre auparavant. Les messages répètent constamment que la seule chose que Dieu nous demande est de diffuser les messages de la VVD, et ainsi le monde sera sauvé.
A cette époque-là, j'étais aussi active dans une association qui luttait contre la pornographie adulte et enfantine. Je l'avais toujours considéré comme un devoir chrétien, mais après avoir lu la VVD, je commençai à le voir comme un travail futile, et j'évitai les réunions de l'association pour pouvoir avoir plus de temps à disposition pour diffuser les messages. Je ne lisais plus l'Evangile, car j'étais arrivée à croire que les messages étaient supérieurs à la Bible, parce que c'était JESUS qui nous parlait MAINTENANT.
Comme je le découvris rapidement, la plupart des personnes qui lisaient les messages se sentaient comme moi. Mme. G. me dit en une occasion, qu'elle lisait les messages tous les jours, et quand elle avait un peu de temps libre à disposition, elle l'utilisait pour recommencer à lire le premier volume.
Après 3-4 mois de VVD, mon comportement avait suffisamment changé pour que mes parents le remarquent. J'étais devenue incapable d'accepter la plus minime critique de Vassula et avais de fréquentes et terribles discussions avec ma mère. J'étais aussi devenue très sensible à tout et je pleurais souvent. Je me sentais coupable quand l'envie me manquait de lire les messages. Je ne regardais plus la télévision, ni lisais des romans, comme je le faisais auparavant. Quand j'avais l'occasion de partir en vacances, j'essayais toujours d'aller dans un monastère pour une retraite (avec mes livres de la VVD, bien sûr). Je n'acceptais les invitations d'amis que si je pensais avoir l'occasion de diffuser les messages.
Au bout de 8-9 mois de ce nouveau train de vie, ma mère me défia de rester une journée entière sans lire les messages. Je lui répondis que je pouvais rester un mois entier sans les lire. Et je le fis. Je me sentis coupable. Il me semblait entendre une voix intérieure qui me disait qu'en agissant ainsi, je désobéissais à Dieu. Mais je raisonnai que je ne le faisais pas parce que je pensais que les messages étaient faux, mais parce que j'aimais ma mère et que c'était une manière de la convaincre que la VVD était une bonne chose.
De toutes façons, je me sentis coupable pendant toute cette période, mais je continuai à prier Dieu de m'aider. Je commençai à lire Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix, et leur profond mysticisme fut étonnamment rafraîchissant. Je me sentis aussi soulagée de ne pas avoir à lire la VVD tous les jours (bien que je n'aimais pas le reconnaître).
Arrivée à la troisième semaine "d'abstinence" de la VVD, Dieu me donna la force et la clarté d'esprit pour observer ce qui m'était arrivé au cours des derniers mois. Pour la première fois, je doutai VRAIMENT de l'authenticité des messages. Je priai Dieu de me montrer la Vérité à propos de la VVD.
Au bout du mois d'abstinence, je recommençai à lire les messages. Mais cette fois, les contradictions entre la VVD et l'Evangile me sautaient aux yeux. A un point, j'arrêtai de lire la VVD. Moins d'une année après, la Notification fut publiée.
Comme conséquence de ma croyance dans les messages, j'expérimentai des sentiments de culpabilité et d'angoisse pendant presque deux ans, car bien que je ne croyais plus à l'authenticité des messages, je m'étais fait un lavage de cerveau pour croire le contraire. J'avais l'impression que je ne pouvais plus avoir confiance en Dieu, ni en l'Eglise, ni en moi-même. Je me sentais profondément trahie par les prêtres qui ne m'avaient pas mise en garde ou - pire - qui m'avaient encouragée à lire la VVD sans l'avoir lue eux-mêmes! (Mon directeur spirituel était l'un de ceux-là...). Je demandais continuellement à Dieu pourquoi Il avait laissé que je me fourvoie de la sorte, quand je ne faisais que Le chercher.
Pendant un temps, j'expérimentai l'impossibilité de prier Jésus, parce que les messages de la VVD (comme n'importe quelle autre fausse révélation) changent la perception que l'on a de l'Image et de la Personnalité de Jésus. Quand je pensais à "Jésus", l'image qui se présentait dans mon esprit était celle du Jésus-auteur-de-la-VVD, qui condamne ceux qui ne croient pas à l'authenticité des messages (même si l'Eglise enseigne que les révélations privées non-approuvées ne doivent pas être considérées comme authentiques, ni être lues ni diffusées). Mais à travers la prière, Dieu-Père restaura en moi l'Image de Son Fils.
Je concluerai en disant, qu'ayant vécu une adhésion inconditionnelle à une révélation privée non-approuvée comme la VVD, je peux témoigner combien elle peut détruire l'âme. La VVD semblait ne contenir aucune erreur (quelques théologiens et prêtres croient en ces écrits). Tout semblait fidèle à l'Evangile, aux enseignements de l'Eglise, au Pape. Je semblais avoir développé une foi et un esprit de prière plus profonds. Mais le tout était construit sur le sable. Si la révélation privée n'est pas authentique et vous choisissez d'y croire malgré tout, elle vous détruira spirituellement.
Cette expérience m'a enseigné l'importance d'écouter les mises en garde et recommandations de notre Eglise. Elle me montra également comment la chasse au surnaturel, au prodige, peut mettre en danger l'âme et se transformer en une insidieuse fossoyeuse de la Foi. Elle m'aida aussi à comprendre d'une nouvelle manière les paroles de Jésus à Saint Thomas: "Heureux ceux qui croient sans avoir vu" (Jean 20, 29).
Je mis plus de six ans à me remettre entièrement de cette expérience. Et j'avais lu les messages pendant huit mois seulement... Cependant, je ne la regrette pas. Cette terrible désillusion et souffrance furent utilisées par Dieu pour me montrer Son vrai Amour pour nous - qui est inconditionnel - et me porta spirituellement à une Foi plus profonde et authentique, basée sur la simplicité de l'Evangile et la confiance en Dieu et en Son Eglise.
Plusieurs années après ces faits, certaines circonstances me firent réaliser que je ne pouvais me taire sur ce qui m'était arrivé. C'est la raison d'être de ce site. Comme le site officiel de la Vraie Vie en Dieu ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est tout à faveur de l'authenticité des messages, mon site s'intéresse aux éléments négatifs et aux erreurs qui peuvent se trouver dans ces écrits et qui doivent être clarifiés. Les éléments positifs contenus dans les messages ne sont pas niés.
Je désire placer ce site sous le patronage de Saint Antoine de Padoue. Saint Antoine reçut une solide instruction comme théologien, et rejoignit ensuite l'ordre à peine fondé des Franciscains. Il sauva de nombreuses âmes et suscita des conversions à travers sa prédication et son style de vie, caractérisés par la simplicité, le sens de la justice, la pauvreté et l'humilité. En un temps de grande corruption dans le clergé, il fut confronté à l'hérésie Cathare, dont les suiveurs menaient une vie moralement irréprochable. Saint Antoine dut faire face à la difficulté de faire comprendre les erreurs profondes des Cathares malgré (et sans nier) leur "bon fruit".
Puisse Saint Antoine de Padoue intercéder pour que nous nous maintenions fidèles à Dieu-Père et que nous puissions Le glorifier dans nos vies.
Maria Laura Pio
Suisse
Vous pouvez écrire à María Laura à l'adresse suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
Étrange et tres peu sain....Je devins rapidement dépendante des messages. Ce que je veux dire par "dépendante" est que je sentais le besoin de les lire tous les jours. Je commençai à croire que la volonté de Dieu pour moi était de lire et diffuser les messages. Mme. G. m'avait donné environ 20 livres de la version française des messages pour distribuer à mes amis. Je commençai à diffuser les messages. Je n'avais jamais fait une chose de ce genre auparavant. Les messages répètent constamment que la seule chose que Dieu nous demande est de diffuser les messages de la VVD, et ainsi le monde sera sauvé.
Ca empire:
A cette époque-là, j'étais aussi active dans une association qui luttait contre la pornographie adulte et enfantine. Je l'avais toujours considéré comme un devoir chrétien, mais après avoir lu la VVD, je commençai à le voir comme un travail futile, et j'évitai les réunions de l'association pour pouvoir avoir plus de temps à disposition pour diffuser les messages. Je ne lisais plus l'Evangile, car j'étais arrivée à croire que les messages étaient supérieurs à la Bible, parce que c'était JESUS qui nous parlait MAINTENANT.
Ca nous pouvons le constater souvent.Les pro Vassula sont fermés et refusent meme la plus petite critique a l'égard de l'oeuvre et mme Ryden....Pas tres sain encore une fois.Après 3-4 mois de VVD, mon comportement avait suffisamment changé pour que mes parents le remarquent. J'étais devenue incapable d'accepter la plus minime critique de Vassula et avais de fréquentes et terribles discussions avec ma mère.
La ca devient clair que c'est tres malsain.Au bout de 8-9 mois de ce nouveau train de vie, ma mère me défia de rester une journée entière sans lire les messages. Je lui répondis que je pouvais rester un mois entier sans les lire. Et je le fis. Je me sentis coupable. Il me semblait entendre une voix intérieure qui me disait qu'en agissant ainsi, je désobéissais à Dieu. Mais je raisonnai que je ne le faisais pas parce que je pensais que les messages étaient faux, mais parce que j'aimais ma mère et que c'était une manière de la convaincre que la VVD était une bonne chose.
Ca ressemble bcp aux comportements que l'on trouve chez les membres de sectes religieuses.Elles sont endoctrinées,dépendantes et ce n'est qu'en sortant du milieu (ou groupement) qu'elles retrouvent leur sens et la vraie vie.De toutes façons, je me sentis coupable pendant toute cette période, mais je continuai à prier Dieu de m'aider. Je commençai à lire Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix, et leur profond mysticisme fut étonnamment rafraîchissant. Je me sentis aussi soulagée de ne pas avoir à lire la VVD tous les jours (bien que je n'aimais pas le reconnaître).
Arrivée à la troisième semaine "d'abstinence" de la VVD, Dieu me donna la force et la clarté d'esprit pour observer ce qui m'était arrivé au cours des derniers mois. Pour la première fois, je doutai VRAIMENT de l'authenticité des messages. Je priai Dieu de me montrer la Vérité à propos de la VVD.
Au bout du mois d'abstinence, je recommençai à lire les messages. Mais cette fois, les contradictions entre la VVD et l'Evangile me sautaient aux yeux. A un point, j'arrêtai de lire la VVD. Moins d'une année après, la Notification fut publiée.
Que dire de plus...Comme conséquence de ma croyance dans les messages, j'expérimentai des sentiments de culpabilité et d'angoisse pendant presque deux ans, car bien que je ne croyais plus à l'authenticité des messages, je m'étais fait un lavage de cerveau pour croire le contraire. J'avais l'impression que je ne pouvais plus avoir confiance en Dieu, ni en l'Eglise, ni en moi-même. Je me sentais profondément trahie par les prêtres qui ne m'avaient pas mise en garde ou - pire - qui m'avaient encouragée à lire la VVD sans l'avoir lue eux-mêmes! (Mon directeur spirituel était l'un de ceux-là...). Je demandais continuellement à Dieu pourquoi Il avait laissé que je me fourvoie de la sorte, quand je ne faisais que Le chercher.
Pendant un temps, j'expérimentai l'impossibilité de prier Jésus, parce que les messages de la VVD (comme n'importe quelle autre fausse révélation) changent la perception que l'on a de l'Image et de la Personnalité de Jésus. Quand je pensais à "Jésus", l'image qui se présentait dans mon esprit était celle du Jésus-auteur-de-la-VVD, qui condamne ceux qui ne croient pas à l'authenticité des messages (même si l'Eglise enseigne que les révélations privées non-approuvées ne doivent pas être considérées comme authentiques, ni être lues ni diffusées). Mais à travers la prière, Dieu-Père restaura en moi l'Image de Son Fils.
Et finalement:
Je concluerai en disant, qu'ayant vécu une adhésion inconditionnelle à une révélation privée non-approuvée comme la VVD, je peux témoigner combien elle peut détruire l'âme. La VVD semblait ne contenir aucune erreur (quelques théologiens et prêtres croient en ces écrits). Tout semblait fidèle à l'Evangile, aux enseignements de l'Eglise, au Pape. Je semblais avoir développé une foi et un esprit de prière plus profonds. Mais le tout était construit sur le sable. Si la révélation privée n'est pas authentique et vous choisissez d'y croire malgré tout, elle vous détruira spirituellement.
Cette expérience m'a enseigné l'importance d'écouter les mises en garde et recommandations de notre Eglise. Elle me montra également comment la chasse au surnaturel, au prodige, peut mettre en danger l'âme et se transformer en une insidieuse fossoyeuse de la Foi. Elle m'aida aussi à comprendre d'une nouvelle manière les paroles de Jésus à Saint Thomas: "Heureux ceux qui croient sans avoir vu" (Jean 20, 29).
Je mis plus de six ans à me remettre entièrement de cette expérience. Et j'avais lu les messages pendant huit mois seulement... Cependant, je ne la regrette pas. Cette terrible désillusion et souffrance furent utilisées par Dieu pour me montrer Son vrai Amour pour nous - qui est inconditionnel - et me porta spirituellement à une Foi plus profonde et authentique, basée sur la simplicité de l'Evangile et la confiance en Dieu et en Son Eglise.
Plusieurs années après ces faits, certaines circonstances me firent réaliser que je ne pouvais me taire sur ce qui m'était arrivé. C'est la raison d'être de ce site. Comme le site officiel de la Vraie Vie en Dieu ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est tout à faveur de l'authenticité des messages, mon site s'intéresse aux éléments négatifs et aux erreurs qui peuvent se trouver dans ces écrits et qui doivent être clarifiés. Les éléments positifs contenus dans les messages ne sont pas niés.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
l'obsession attachée à un lieu d'apparition, je dis bien " obsession ", éloigne du dicernement, l'âme s'emporte dans ce qu'elle croit être amour de Dieu et du prochain. L'Eglise connait bien ces faux fruits, c'est pour cela qu'Elle met en garde en s'appuyant sur des critères de dicernement bien précis.
Le témoignage de cette personne décrit bien son éloignement progressif de la parole de Dieu dans les Evangiles. L'exemple porte sur Vassula mais il est valable pour une grande partie des autres apparitions dans le monde.
Le témoignage de cette personne décrit bien son éloignement progressif de la parole de Dieu dans les Evangiles. L'exemple porte sur Vassula mais il est valable pour une grande partie des autres apparitions dans le monde.
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
L'exemple porte sur Vassula mais il est valable pour une grande partie des autres apparitions dans le monde.
Je souscris tout-à-fait!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
abbaruah a écrit:l'obsession attachée à un lieu d'apparition, je dis bien " obsession ", éloigne du dicernement, l'âme s'emporte dans ce qu'elle croit être amour de Dieu et du prochain. L'Eglise connait bien ces faux fruits, c'est pour cela qu'Elle met en garde en s'appuyant sur des critères de dicernement bien précis.
Le témoignage de cette personne décrit bien son éloignement progressif de la parole de Dieu dans les Evangiles. L'exemple porte sur Vassula mais il est valable pour une grande partie des autres apparitions dans le monde.
Bonjour Abbaruah ! Sans doute faîtes-vous allusion au lien qu'entretient Vassula avec Medjugorge ?
Je crois que Mme Ryden a surfé sur la vague venue de l'Herségovine par pur opportunisme ($$$).
Le tragique de cette histoire c'est que cette dame pervertit beaucoup d'âmes !
Comme l'indique Fransceco, nous pourrions presque parler de sectateurs pour dénommer ses sympathisants.
Sur d'autres forums, j'ai constaté avec quelle véhémence ils réagissent à la moindre objection, concernant
l'authenticité des prétendues révélations de la dame...
Les partisans de Vassula se croient personnellement agressés dès que l'on essaie de les ramener à la raison preuves à l'appui ! Qu'importe, en effet, l'avis de l'Eglise... Mme Ryden est persécutée, incomprise !
Cette façon de déplacer le débat n'est-elle pas le fruit d'un endoctrinement sournois ? Ils exhibent une photo de Vassula en compagnie du Saint Père à une époque où celui-ci n'était pas encore notre Pape, en manipulant l'information. C'est honteux !
Je tiens à féliciter Fransceco qui lutte inlassablement pour rétablir la vérité, et à l'encourager dans son action. Il n'est pas toujours très confortable d'essuyer tour à tour des quolibets, et la hargne de ces brebis égarées.
Union de prière
veronica- Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
... en fait, si Vassula et Medjugorje (qui à mon sens représentent la "corne gauche" de Satan autrement dit le progressisme) beaucoup d'autres fausses apparitions (que je m'abstiens de nommer ici pour ne pas leur faire de pub) font le jeu de la "corne droite" de l'intégrisme. Il y a un point commun entre les deux, c'est la gnose.
Il faut, je pense, combattre les deux avec la même détermination.
Philippe-Antoine
Il faut, je pense, combattre les deux avec la même détermination.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
vv 2B, non je ne pense pas spécialement à Medjugorge mais à tous ces lieux en général oû Dieu semble privilégier quelques âmes. Ce qui me permet ces commentaires c'est l'usage qu'en font les " convaincus ", en voulant oeuvrer pour tels ou tels " voyants ", je me demande s'ils ne portent pas préjudice à ce qui pourraient être véritable oeuvre de Dieu; la ferveur populaire depuis internet prend des allures bien commerciales ( ventes de livres à tire larigot avec tome 1... tome 2...., conférences payantes, prières avec pseudos repos dans l'esprit.... etc )on est bien loin de la réserve et de l'humilité d'une Bernadette Soubirous, d'une Thérèse de l'Enfant Jésus, d'une Benoîte Rencurel, et tant d'autres, à croire que Dieu s'adapte à la mode et décide d'être trés bavard, voyez vous c'est ça qui me gêne !
Philippe Antoine dit qu'il faut combattre la gnose, je suis assez d'accord avec toi Philippe. mais comment ? ce courant a toujours existé depuis le début du Christianisme, aujourd'hui il est relayé par cet engouement du culte de la personne.
Pour en revenir à Medjugorje puisque vv 2B, m'en donne l'occasion, je laisse à votre jugement cet épisode qui date de quelques années : une personne me confiait qu'elle s'était rendue à Medjugorje plusieurs fois et que c'est là qu'elle a été " foudroyée par l'Amour de Dieu comme St Paul sur le chemin de Damas ", jusqu'au jour ou dans la conversation j'apprend que néanmoins elle ne va plus à la messe et ne reçois pas de sacrements parce qu'elle a la certitude que le prêtre de sa paroisse est indigne et que Medjugorje lui suffit amplement. Fiuuuu !! Moi qui croyait que la conversion passait par le retour aux sacrements !!!
Philippe Antoine dit qu'il faut combattre la gnose, je suis assez d'accord avec toi Philippe. mais comment ? ce courant a toujours existé depuis le début du Christianisme, aujourd'hui il est relayé par cet engouement du culte de la personne.
Pour en revenir à Medjugorje puisque vv 2B, m'en donne l'occasion, je laisse à votre jugement cet épisode qui date de quelques années : une personne me confiait qu'elle s'était rendue à Medjugorje plusieurs fois et que c'est là qu'elle a été " foudroyée par l'Amour de Dieu comme St Paul sur le chemin de Damas ", jusqu'au jour ou dans la conversation j'apprend que néanmoins elle ne va plus à la messe et ne reçois pas de sacrements parce qu'elle a la certitude que le prêtre de sa paroisse est indigne et que Medjugorje lui suffit amplement. Fiuuuu !! Moi qui croyait que la conversion passait par le retour aux sacrements !!!
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
Tu touches un point important.Personnelement,je crois aux apparitions de Fatima mais si un croyant se prononcait contre,ca ne me choquerait pas.abbaruah a écrit:l'obsession attachée à un lieu d'apparition, je dis bien " obsession ", éloigne du dicernement, l'âme s'emporte dans ce qu'elle croit être amour de Dieu et du prochain. L'Eglise connait bien ces faux fruits, c'est pour cela qu'Elle met en garde en s'appuyant sur des critères de dicernement bien précis.
Le témoignage de cette personne décrit bien son éloignement progressif de la parole de Dieu dans les Evangiles. L'exemple porte sur Vassula mais il est valable pour une grande partie des autres apparitions dans le monde.
C'est pourquoi j'ai bcp de difficulté a comprendre l'attachement émotiel obssessif de certains croyants face a des fausses révélations.....Lorsque nous critiquons telle apparition,il se sente visé personnelement et peuvent devenir violent.Nous en avons souvent été témoin ici.Ca donne l'impression que ces messages dit du ciel sont plus importants que l'évangile.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
Merci pour ton support VV2.En effet,ce n'est pas tjs évident.Disons que je me fait varloper assez souvent sur les forums pro messages du ciel.....et il n'est pas tjs facile de ne pas répliquer aux insultes.Mais j'essais de m'améliorer a ce niveau.VV 2B a écrit:abbaruah a écrit:l'obsession attachée à un lieu d'apparition, je dis bien " obsession ", éloigne du dicernement, l'âme s'emporte dans ce qu'elle croit être amour de Dieu et du prochain. L'Eglise connait bien ces faux fruits, c'est pour cela qu'Elle met en garde en s'appuyant sur des critères de dicernement bien précis.
Le témoignage de cette personne décrit bien son éloignement progressif de la parole de Dieu dans les Evangiles. L'exemple porte sur Vassula mais il est valable pour une grande partie des autres apparitions dans le monde.
Bonjour Abbaruah ! Sans doute faîtes-vous allusion au lien qu'entretient Vassula avec Medjugorge ?
Je crois que Mme Ryden a surfé sur la vague venue de l'Herségovine par pur opportunisme ($$$).
Le tragique de cette histoire c'est que cette dame pervertit beaucoup d'âmes !
Comme l'indique Fransceco, nous pourrions presque parler de sectateurs pour dénommer ses sympathisants.
Sur d'autres forums, j'ai constaté avec quelle véhémence ils réagissent à la moindre objection, concernant
l'authenticité des prétendues révélations de la dame...
Les partisans de Vassula se croient personnellement agressés dès que l'on essaie de les ramener à la raison preuves à l'appui ! Qu'importe, en effet, l'avis de l'Eglise... Mme Ryden est persécutée, incomprise !
Cette façon de déplacer le débat n'est-elle pas le fruit d'un endoctrinement sournois ? Ils exhibent une photo de Vassula en compagnie du Saint Père à une époque où celui-ci n'était pas encore notre Pape, en manipulant l'information. C'est honteux !
Je tiens à féliciter Fransceco qui lutte inlassablement pour rétablir la vérité, et à l'encourager dans son action. Il n'est pas toujours très confortable d'essuyer tour à tour des quolibets, et la hargne de ces brebis égarées.
Union de prière
Hier,j'ai écouté un reportage sur la Scientologie.Le journaliste qui a enqueté sur cette secte disait qu'une des méthodes de cette secte est d'agresser verbalement et psychologiquement la personne qui met en doute le mouvement.....J'ai fait un lien avec l'attitude de plusieurs fanatiques des messages du ciel...
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
Je pense justement que la possibilité pour une personne d'etre percu comme une prophete de Dieu joue un role important ds l'augmentation du nombre de personnes disant recevoir des messages du ciel.Ils veulent devenir des vedettes et le domaine religieux devient leurs terrain de jeux.aujourd'hui il est relayé par cet engouement du culte de la personne.
Ca ressemble bcp aux preachers amércains qui font des shows a la télé et qui s'enrichissent avec la crédulité des croyants.L'aspect monétaire est important et voila la raison des nombreux ouvrages ou livres que publient ces faussaires de Dieu.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
Je pense que Medjugorje(comme l'armée de marie,Naju,etc...) va se séparer de l'église catholique un jour...En fait,c'est déja commencé avec les franciscains de Med(plus de 10 pretres ont été suspense a divinis) et les communautés qui s'établissent en ce lieux sans avoir l'autorisation de l'évéché....Plusieurs de ces pretres suspendus continuent a célébré des messes et donner les sacrements....Pour en revenir à Medjugorje puisque vv 2B, m'en donne l'occasion, je laisse à votre jugement cet épisode qui date de quelques années : une personne me confiait qu'elle s'était rendue à Medjugorje plusieurs fois et que c'est là qu'elle a été " foudroyée par l'Amour de Dieu comme St Paul sur le chemin de Damas ", jusqu'au jour ou dans la conversation j'apprend que néanmoins elle ne va plus à la messe et ne reçois pas de sacrements parce qu'elle a la certitude que le prêtre de sa paroisse est indigne et que Medjugorje lui suffit amplement. Fiuuuu !! Moi qui croyait que la conversion passait par le retour aux sacrements !!!
Medjugorge est l'élément central d'un schisme ds l'église qui est d'ailleurs annoncé par plusieurs prophéties....Ce sera une sorte d'église dite charismatique ou les Medjugoriens,les Vassula,San Damiano,Manduaria,Naju ,Dozulé seront les lieux de culte...
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Témoignage poignant d'un ex membre des groupes de Vassula
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» La Vérité sur Vassula...
» Témoignage de Dieu, témoignage des hommes
» Témoignage humain, témoignage divin
» Groupes de prière, sectes !!
» Qui est Vassula Ryden?
» Témoignage de Dieu, témoignage des hommes
» Témoignage humain, témoignage divin
» Groupes de prière, sectes !!
» Qui est Vassula Ryden?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum