Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Age de l'Univers

2 participants

Aller en bas

L'Age de l'Univers Empty L'Age de l'Univers

Message par Francesco Lun 21 Jan 2008 - 0:38



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Age de l'Univers Empty Re: L'Age de l'Univers

Message par visitation35 Mar 4 Mar 2008 - 21:57

Connaissez vous Fernand CROMBETTE ; ce savant catholique qui est decedé en 1970 et qui avait fait des découvertes extraordinaires qui n'ont jamais été acceptées par la science (ses Pères) et le monde scientifique : Il explique dans ses livres avec beaucoups de simplicité et de lucidité les explications scientifiques sur l'origine de la création (au sens véritablement chrétien du terme !), sur les 1ers hommes (incluant adam et eve et toute la lignée Biblique) il met des dates et explique de façon très rationnelle : sa façon d'apréhender notre histoire m'a vraiment étonnée et m'a fait réfléchir sur tout ce que nous avons appris depuis notre enfance (Que d'erreurs !!!) Sad
Ce savant m'a vraiment "parlé" au plus profond de ma foi . Quelle leçon d'humilité et quel courage.
A découvrir absolument !!.... sunny

un lien + explicite :

http://www.chez.com/ceshe/
visitation35
visitation35

Féminin Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 57
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

L'Age de l'Univers Empty Re: L'Age de l'Univers

Message par Francesco Mer 5 Mar 2008 - 0:16

Non,je ne connais pas mais ca semble tres intéressant.Je vais y jeter un coup d'oeuil.Merci et A+ Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Age de l'Univers Empty Re: L'Age de l'Univers

Message par visitation35 Mar 11 Mar 2008 - 19:00

Merci Abel ! Effectivement le C.E.P nous permet de nous rapprocher des travaux de ce savant, et je me doute que le monde scientifique "rigole" en lisant de telles choses.Mais ceux qui écoutent leur coeur et relisent la génèse avec dévotion et amour en demandant à DIEU d'éclairer leur lecture, ne seront pas trop choqués de ces découvertes (effectivement on est loin, même très loin de ce que tout étudiant a appris dans sa jeunesse ....).

Je suis d'accord : parler de cela avec qq'un qui ne croit pas en DIEU notre père créateur de toute chose visible et invisible : c'est un peu couru d'avance, y a pas beaucoups de chance d'être écouté ...... dommage......!!! (on touche dans ces écrits la grâce de DIEU dans chaque chose, de la plus grande à l'infiniment petite : DIEU notre Père est si bon) sunny
visitation35
visitation35

Féminin Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 57
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

L'Age de l'Univers Empty Re: L'Age de l'Univers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum