Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

+2
Philippe-Antoine
Rémi
6 participants

Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 16:35

D'après l'article de wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour que la viande soit halal :

* il faut que l'animal soit égorgé vivant sans être préalablement étourdi,
* il faut qu'il ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang[2],
* il faut qu'un musulman lui coupe la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées[2].


Alors est-ce à dire que cette viande est interdite au chrétiens car elle est sacrifié à un autre Dieu que le nôtre et la Bible nous dit que nous pouvons manger toutes nourritures sauf celles sacrifiées à d'autres Dieux, ««1 Corinthiens 10, 25 Tout ce qui se vend au marché, mangez-le sans poser de question par motif de conscience;
1 Corinthiens 10, 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qui la remplit.
1 Corinthiens 10, 27 Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous sert, sans poser de question par motif de conscience.
1 Corinthiens 10, 28 Mais si quelqu'un vous dit: "Ceci a été immolé en sacrifice", n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus, et par motif de conscience.»»

Il faudrait savoir quelles paroles sont prononcées au juste lors de ce sacrifice....

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une interprétation erronée ?




Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 16:47

Article intéressant sur ce fait prit sur wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La viande des chrétiens est en principe permise, à l'exception de la viande de porc[8], mais certains estiment que les pratiques d'abattage actuelles ne satisfont pas aux critères de la charia, et que la viande est haram, à l'exception de la pratique des Éthiopiens orthodoxes, qui suivent toujours une pratique jugée acceptable (et proscrivent la viande de porc).

La viande halal est selon le Coran permise à la consommation aux fidèles du christianisme.

Cependant, certaines mouvances considérant qu'Allah n'est pas le véritable Dieu, qui donc le considèrent comme une idole. La Bible prescrit de s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles (Daniel 1:8 ).

Jésus s'est offusqué des sacrifices (Évangiles selon St Mathieu 12.7 : « Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. ») en pénétrant dans un temple et après qu'on lui ait reproché d'avoir mangé du pain réservé aux sacrificateurs.

Jésus a également critiqué le principe de viande systemée (licite/illicite).

Saint Marc 7, 14-23

« Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l'Homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'Homme, voilà ce qui rend l'Homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'Homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C'est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l'Homme, c'est cela qui le rend impur. Car c'est du dedans, du cœur de l'Homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l'Homme impur. ».

De ce fait, les chrétiens pratiquants s'abstiennent de manger de la viande halal et casher, s'ils le peuvent car le principe en a été interdit par le Christ. Une première fois car elles entraient dans le système licite illicite ; et aussi du fait que le nom de Dieu étant prononcé lors de la mise à mort, ces viandes sont un sacrifice, ce qui est condamné par Jésus.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Philippe-Antoine Ven 4 Mar 2011 - 16:51

Quelle surprise hier, j'ai acheter un sac de chips chez Dollarama et en regardant les inscriptions sur le sac j'ai aperçu le mot halal,

Juste une petite question : comment ils font avec les pommes de terre pour savoir si elles sont Halal?

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 17:03

Les musulmans ne peuvent pas manger de porc, donc j'imagine que les chips ne doivent pas contenir de graisse de porc. Je ne suis pas expert en la matière mais c'est ce que j'en déduis.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Philippe-Antoine Ven 4 Mar 2011 - 17:12

Bon de toute façon, mieux vaut ne pas trop abuser des graisses animales, ça donne du mauvais cholestérol.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 17:26

Différent sigles pouvant être vu sur les emballages montrant que c'est du halal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Philippe-Antoine Ven 4 Mar 2011 - 17:50

Pas plus de cinq à dix pour cent de la viande vendue sous l'étiquette Halal est réellement Halal

Fête du sacrifice à Grigny, région parisienneMais en fait, la plupart des chefs de la communauté musulmane et les experts français estiment -- et c’est probablement la seule chose sur laquelle ils soient d’accord -- que pas plus de 5 à 10 pour cent de la viande vendue en France sous l’étiquette “Halal” est réellement “Halal”: “Entre 90 et 95 pour cent de la viande vendue dans des boucheries “musulmanes” n’est pas “Halal”, estime un expert du ministère de l’agriculture: “Un boucher achète un mouton qui a été tué rituellement sous la supervision d’un musulman, et l’accroche bien en évidence à la devanture de sa boutique, avec son timbre bleu et vert; mais tout le reste de la viande qu’il vend dans son magasin provient du marché en gros de Rungis, et n’est certainement pas “Halal”...

Larbi Kechat, le recteur de la mosquée “Ad Dawa”, l’un des plus grands lieux de culte musulman de Paris, connu sous le nom de mosquée de Stalingrad, admet qu’un “très grand pourcentage de magasins vendent de la viande qui n’est pas vraiement “Halal”. Pourquoi? “ Parce que tout le monde sait que l’Islam rapporte de l’argent. Ces gens veulent s’enrichir à n’importe quel prix”.

Sacrifice d'un mouton à Grigny, région parisienneAhmet Bakjan, secrétaire général de l’Union Islamique de France, qui supervise l’une des deux petites “mosquées” turques du Faubourg Saint-Denis, à Paris, prétend que “dans cette rue (pleine de “boucheries musulmanes”) on ne peut pas trouver de viande “Halal”, spécialement dans les boucheries turques. “Je connais personnellement, raconte Ahmet Bakjan, un boucher turc qui est communiste, mais qui a mis “Boucherie Musulmane” sur son enseigne pour gagner plus d’argent”.

Paradoxalement, le problème de la “fausse viande Halal” est devenu un problème national dans un pays qui est en même temps laïque et majoritairement chrétien. Tout d’abord parce que comme tous les “labels”, le label “Halal” est soumis à la loi française, qui interdit de tromper le consommateur et de lui vendre un produit qui n’est pas conforme à l’étiquette... Et aussi parce que des sommes d’argent colossales sont en jeu. Et finalement parce que ce problème concerne directement la très délicate question de l’organisation de la communauté musulmane de France.

En fait, dans l'histoire, à mon humble avis l'idole ce n'est pas Allah, mais le dieu Mammon!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 18:01

Quand bien même ce ne serait pas de la vraie viande halal, je ne prendrai pas de chance à manger de la viande possiblement sacrifié pour la gloire de satan.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Philippe-Antoine Ven 4 Mar 2011 - 18:14

Ne vous trompez pas d'adversaire, Rémi!

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par admin2 Ven 4 Mar 2011 - 20:41

Philippe-Antoine a écrit:
Pas plus de cinq à dix pour cent de la viande vendue sous l'étiquette Halal est réellement Halal

Fête du sacrifice à Grigny, région parisienneMais en fait, la plupart des chefs de la communauté musulmane et les experts français estiment -- et c’est probablement la seule chose sur laquelle ils soient d’accord -- que pas plus de 5 à 10 pour cent de la viande vendue en France sous l’étiquette “Halal” est réellement “Halal”: “Entre 90 et 95 pour cent de la viande vendue dans des boucheries “musulmanes” n’est pas “Halal”, estime un expert du ministère de l’agriculture: “Un boucher achète un mouton qui a été tué rituellement sous la supervision d’un musulman, et l’accroche bien en évidence à la devanture de sa boutique, avec son timbre bleu et vert; mais tout le reste de la viande qu’il vend dans son magasin provient du marché en gros de Rungis, et n’est certainement pas “Halal”...

Larbi Kechat, le recteur de la mosquée “Ad Dawa”, l’un des plus grands lieux de culte musulman de Paris, connu sous le nom de mosquée de Stalingrad, admet qu’un “très grand pourcentage de magasins vendent de la viande qui n’est pas vraiement “Halal”. Pourquoi? “ Parce que tout le monde sait que l’Islam rapporte de l’argent. Ces gens veulent s’enrichir à n’importe quel prix”.

Sacrifice d'un mouton à Grigny, région parisienneAhmet Bakjan, secrétaire général de l’Union Islamique de France, qui supervise l’une des deux petites “mosquées” turques du Faubourg Saint-Denis, à Paris, prétend que “dans cette rue (pleine de “boucheries musulmanes”) on ne peut pas trouver de viande “Halal”, spécialement dans les boucheries turques. “Je connais personnellement, raconte Ahmet Bakjan, un boucher turc qui est communiste, mais qui a mis “Boucherie Musulmane” sur son enseigne pour gagner plus d’argent”.

Paradoxalement, le problème de la “fausse viande Halal” est devenu un problème national dans un pays qui est en même temps laïque et majoritairement chrétien. Tout d’abord parce que comme tous les “labels”, le label “Halal” est soumis à la loi française, qui interdit de tromper le consommateur et de lui vendre un produit qui n’est pas conforme à l’étiquette... Et aussi parce que des sommes d’argent colossales sont en jeu. Et finalement parce que ce problème concerne directement la très délicate question de l’organisation de la communauté musulmane de France.

En fait, dans l'histoire, à mon humble avis l'idole ce n'est pas Allah, mais le dieu Mammon!

Ph-Antoine
Ca pourrait expliquer l'envahissement de la nourriture Halal ds nos sociétés occidentales.En fait,les multionationales en alimentation metraient le signe halal pour augmenter leurs ventes...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Ven 4 Mar 2011 - 21:52

Philippe-Antoine a écrit:Ne vous trompez pas d'adversaire, Rémi!

Ph-Antoine


Alors manger de la viande sacrifié aux autres divinités si ça vous chante, c'est votre âme après tout, je suis surpris du peu d'attention que cela provoque sur ce forum, continuez votre petite vie et mangez sans vous souciez de rien.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par MichelT Sam 5 Mar 2011 - 0:58

Un des graves problemes que cela pose est que c`est une taxe cachée qui servira finalement a l`expansion de l`islam mais que ils la font payer meme au non-musulmans sans meme que ils en soient conscients.

Ce n`est qu `un autre des aspects de l`hydre.....

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par veronica Sam 5 Mar 2011 - 9:37


Une petite question me taraude l'esprit...
Dans quelle mesure, le Bénédicité récité avant le repas, peut-il neutraliser le "sacrifice aux idoles" du halal ?

UDP
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Sam 5 Mar 2011 - 19:40

veronica a écrit:
Une petite question me taraude l'esprit...
Dans quelle mesure, le Bénédicité récité avant le repas, peut-il neutraliser le "sacrifice aux idoles" du halal ?

UDP

À mon humble avis, mais peut-être y a t'il meilleur avis que le mien, il vaut mieux s'abstenir de manger cette viande, mieux vaut être plus prudent que pas assez, surtout si nous savons que cette viande est effectivement halal, le bénédicité est de mise en tous temps mais dans ce cas précis, purifie-t'il cette viande, je ne le sais pas donc par prudence je n'en mangerais pas.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Philippe-Antoine Lun 7 Mar 2011 - 12:34

Rémi a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Ne vous trompez pas d'adversaire, Rémi!

Ph-Antoine


Alors manger de la viande sacrifié aux autres divinités si ça vous chante, c'est votre âme après tout, je suis surpris du peu d'attention que cela provoque sur ce forum, continuez votre petite vie et mangez sans vous souciez de rien.

Nayez crainte Rémi. Vous pouvez manger Halal sans risque de vous empoisonner l'âme et le corps puisque l'Evangile nous dit bien que ce n'est pas ce que nous mangeons qui est impur, mais toutes les pensées mauvaises ce qui sortent du coeur de l'homme!
Alors que le Seigneur nous guérisse de nos scrupules!!! 8)

Par contre, je viens de trouver ceci sur Yahoo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Piments

Les piments sont bien connus pour relever les plats et provoquer chez le consommateur des effets de chaleur et de picotements. Ces effets sont provoqués par l’un de leurs composants appelé capsaïcine. A haute dose, la capsaïcine peut provoquer douleurs d’estomac, démangeaisons et, dans les cas extrême, la mort. Pour la plupart des gens, la consommation de piments n’aura que des effets bénins mais une surconsommation de capsaïcine n’étant pas sans risque, il est préférable de rester raisonnable.

Pommes de terre

La pomme de terre, aliment des plus courants dans notre alimentation, peut également devenir dangereuse pour notre santé dans certains cas. Saviez-vous qu’elle faisait partie de la famille des solanacées ? Une famille qui compte parmi ses membres la Belladone, une plante reconnue pour sa haute toxicité pouvant entrainer la mort. Bien qu’elle soit beaucoup moins dangereuse que sa cousine, la pomme de terre contient néanmoins comme elle de la solanine, un composant chimique toxique à haute dose. La solanine peut entrainer des troubles digestifs et neurologiques.

Pour limiter les risques d’ingestion en trop grande quantité de solanine, on évitera soigneusement de consommer des pommes de terre ayant germé ou ayant été exposées trop longtemps à la lumière vive (ce qui a pour effet une coloration verdâtre). La solanine étant hydrosoluble, une partie de cette substance sera dissoute dans l’eau de cuisson et une autre partie sera éliminée après épluchage.

Moralité :
1) n'abusez pas de l'HARISSA dans le couscous
2) attention quand même aux chips ! on sait jamais...

Wink

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Lun 7 Mar 2011 - 15:26

Philippe-Antoine a écrit:Ne vous trompez pas d'adversaire, Rémi!

Ph-Antoine


Nayez crainte Rémi. Vous pouvez manger Halal sans risque de vous empoisonner l'âme et le corps puisque l'Evangile nous dit bien que ce n'est pas ce que nous mangeons qui est impur, mais toutes les pensées mauvaises ce qui sortent du coeur de l'homme!
Alors que le Seigneur nous guérisse de nos scrupules!!! 8 )


C'est votre avis Philippe, je ne le partage pas car dans la Bible et il y a aussi cet extrait très explicite :
««1 Corinthiens 10, 25 Tout ce qui se vend au marché, mangez-le sans poser de question par motif de conscience;
1 Corinthiens 10, 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qui la remplit.
1 Corinthiens 10, 27 Si quelque infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous sert, sans poser de question par motif de conscience.
1 Corinthiens 10, 28 Mais si quelqu'un vous dit: "Ceci a été immolé en sacrifice", n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus, et par motif de conscience.»»

Et je ne crois pas que c'est Dieu qui a parlé à Mahomet, donc les musulmans ne sacrifient pas au bon Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Philippe-Antoine Lun 7 Mar 2011 - 16:26

Rémi a écrit:
1 Corinthiens 10, 28 Mais si quelqu'un vous dit: "Ceci a été immolé en sacrifice", n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus, et par motif de conscience.»»

Mais Saint Paul ajoute aussitôt : " Par conscience j'entends non la vôtre, mais celle d'autrui; car pourquoi ma liberté relèverait-elle du jugement d'une conscience étrangère? Si je prends quelque chose en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce" (I Co 10:25:30).

(en d'autres termes, s'il faut s'abstenir c'est uniquement par charité afin de ne pas choquer la foi d'autrui!)

Smile

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Francesco Lun 7 Mar 2011 - 19:58

Rémi a écrit:
veronica a écrit:
Une petite question me taraude l'esprit...
Dans quelle mesure, le Bénédicité récité avant le repas, peut-il neutraliser le "sacrifice aux idoles" du halal ?

UDP

À mon humble avis, mais peut-être y a t'il meilleur avis que le mien, il vaut mieux s'abstenir de manger cette viande, mieux vaut être plus prudent que pas assez, surtout si nous savons que cette viande est effectivement halal, le bénédicité est de mise en tous temps mais dans ce cas précis, purifie-t'il cette viande, je ne le sais pas donc par prudence je n'en mangerais pas.
S'en vouloir dramatiser le débat,je sais que des sorciers(réels et non fantaisistes)peuvent lancer un sortilege par l'ingurgitation d'un aliment auparavant maléfié.....Je ne dis pas que la nourriture Halal entre ds cette catégorie ....seulement que ce genre de sortilege existe réellement selon des exorcistes expérimentés.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Rémi Mar 8 Mar 2011 - 21:42

Je dois vous dire que je ne saisissait pas bien ce sujet et peut-être ai-je pu mal exprimer ce qui doit être fait en cette circonstance, je vous invite à lire ce texte qui est une très bonne analyse de St Jean Chrysostome au sujet de ce que nous devons faire de cette viande sacrifiée aux idoles.

En gros ça dit que si nous ne savons pas que c'est de la viande sacrifiée aux idoles, nous pouvons en manger sans problème, mais si nous le savons nous devons nous en abstenir, non pas que cela nous causerait du tort, aucune nourriture n'est interdite aux chrétiens, mais c'est pour ne pas faire scandale et offenser ceux qui nous entourent, ne comprenant point cela et pensant que nous approuvons ce sacrifice aux idoles et nous ferions scandales pour ces âmes, Dieu comme on le sait désapprouve ceux qui font scandale.

Une autre raison de s'en abstenir, elle n'est pas dans ce texte, si vous achetez cette viande, vous contribuerez aux financement et à l'établissement de cette secte dans nos pays, juste cela est déjà un point suffisant pour ne point en manger.

Il est dit aussi dans ce texte ; de ne pas faire enquête quand on achète de la viande, mais aujourd'hui nous avons qu'à regarder sur l'étiquette pour savoir si c'est halal ou pas.


HOMÉLIE XXV. MANGEZ DE TOUT CE QUI SE VEND A LA BOUCHERIE, SANS VOUS ENQUÉRIR D'OÙ CELA VIENT, PAR UN SCRUPULE DE CONSCIENCE. (CHAP. X, VERS. 25, et suivant)
456

ANALYSE.

1 et 2. De la conduite à tenir à la table des infidèles, en ce qui concerne les viandes consacrées aux idoles.


1. Après leur avoir dit qu'il est impossible de boire à la fois le calice du Seigneur et le calice des démons; après les avoir écartés des tables sacrilèges par les exemples des Juifs, par des raisonnements humains, par nos redoutables mystères, par les pratiques des idolâtres; après leur avoir inspiré une profonde terreur, il ne veut pas les jeter, par cette terreur, dans un autre extrême; il ne veut pas qu'une inquiétude exagérée les force à se demander si par hasard, du marché ou d'ailleurs, il leur vient quelques mets défendus, et, pour les affranchir d'un excès d'angoisses, il leur dit : " Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir d'où cela vient, par un scrupule de conscience ". En effet, si vous n'étiez pas avertis, si vous avez mangé à votre insu, vous n'avez pas à redouter le supplice ; la faute en est à l'ignorance, non à la sensualité. Et il ne les affranchit pas seulement de cette angoisse, il dissipe encore d'autres frayeurs, il leur ménage une grande liberté, une grande sécurité; il ne leur permet pas de discerner, d'examiner, de rechercher si telle viande a été offerte aux idoles, oui ou non; il leur dit de manger, sans distinction, de tout ce qui vient du marché, de ne pas s'enquérir de ce qu'on leur sert, de telle sorte que mangeant dans l'ignorance ils n'aient rien à craindre. Telles sont, en effet, les fautes qui ne sont pas des fautes par nature, mais qui souillent par l'intention ; de là ces paroles : " Sans vous enquérir ". Car, dit-il, " la terre est au Seigneur avec tout ce qu'elle contient (26) " ; elle n'appartient pas au démon. Si la terre, et ses fruits, et tous ses animaux, appartiennent au Seigneur, il n'y a là rien d'impur. L'impureté provient d'une toute autre cause, à savoir de la pensée, de la désobéissance.

Aussi l'apôtre ne s'est pas borné à la permission qu'il leur donne, mais il ajoute : " Si un infidèle vous prie à manger chez lui, et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous servira, sans vous enquérir d'où cela vient, par un scrupule de conscience (27) ". Voyez, encore ici, sa modération : il ne commande pas, il n'ordonne pas, il ne défend pas non plus de se rendre à l'invitation. Quant à ceux qui s'y rendent, il les affranchit de tout scrupule. Pourquoi ? C'est pour prévenir l'excès d'inquiétude où la crainte jetterait les fidèles. Car cette recherche inquiète est une faiblesse et un effet de la crainte : celui qui s'abstient, après qu'on l'a averti, montre suffisamment son mépris, sa haine, son aversion, en s'abstenant. Ainsi Paul remédie à tout ; il dit : " Mangez de tout ce qu'on vous servira. Si quelqu'un vous dit : Ceci a été immolé aux idoles, n'en mangez pas à cause de celui qui vous a donné cet avis (28) ". Ce n'est pas parce que les idoles auraient une puissance quelconque, mais parce qu'il les faut détester. Donc, ne fuyez pas, comme si les idoles pouvaient vous nuire, car elles n'ont aucun pouvoir; et d'un autre côté, par cette (457) considération qu'elles n'ont aucun pouvoir, ne participez pas étourdiment au festin, car ce sont des tables d'ennemis, des tables déshonorées. Voilà pourquoi l'apôtre disait : " N'en mangez pas à cause de celui qui vous a donné cet avis, et aussi de peur de blesser la conscience. Car la terre est au Seigneur, avec tout ce qu'elle contient ". Voyez-vous de quelle manière, soit qu'il conseille de manger, soit qu'il conseille de s'abstenir, il apporte le même témoignage. Si je vous fais la défense, dit-il, ce n'est pas que ces mets proviennent d'une cause étrangère, car la terre est au Seigneur; mais c'est pour le motif que je vous disais, pour la conscience, c'est-à-dire, pour éviter le scandale; mais alors il faut donc s'enquérir avec inquiétude ? Nullement, dit-il, car je ne dis pas : " Votre conscience ", mais " sa conscience " ; en effet, j'ai commencé par vous dire : " A cause de celui qui vous a donné cet avis " , et encore : " Et aussi de peur de blesser, je ne dis pas votre conscience, mais celle d'un autre (29) ".

Mais peut-être, dira-t-on, vous avez raison de vous occuper de nos frères, de ne, pas nous permettre de goûter de ces mets à cause de nos frères; il ne faut pas que leur conscience peu affermie soit portée à manger une viande offerte aux idoles ; mais, s'il s'agit d'un gentil, d'un païen, quel souci en prenez-vous? N'est-ce pas vous qui, disiez : " Car pourquoi entreprendrai-je de juger ceux qui sont hors de l'Eglise ? " (I Cor. V, 12.) Donc pourquoi vous occupez-vous encore des païens? Je ne m'occupe pas des païens, dit l'apôtre, mais, dans cette circonstance, c'est de vous que je m'inquiète; voilà pourquoi il ajoute : " Car pourquoi m'exposerai-je à faire condamner, par la conscience d'un autre, cette liberté que j'ai de manger de tout? " Ce qu'il faut entendre par liberté, ici, c'est l'absence de prescriptions et de défenses : c'est en cela, en effet, que consiste la liberté, affranchie de la servitude des Juifs. Or, voici ce qu'il veut dire : Dieu m'a fait libre et supérieur à toutes souillures de ce genre. Mais les païens ne savent ni discerner la sagesse qui me guide, ni reconnaître la libéralité de mon Dieu. Un païen me condamnera, et dira en lui-même : la religion des chrétiens n'est qu'une fable ; ils s'éloignent des idoles; ils fuient les démons, et ils s'attachent aux offrandes consacrées aux démons. La gourmandise les domine. — Et encore, dira quelqu'un, que nous fait ce jugement? Quel mal nous en revient-il? — Combien il vaudrait mieux ne pas fournir l'occasion d'un pareil jugement ! Si vous vous abstenez, il n'aura rien à dire. Comment, me répondrez-vous, n'aura-t-il rien à dire? Comment ! Il me verra n'examinant rien, ni à la boucherie, ni dans un festin, recevoir tout indifféremment, et il ne trouvera rien à redire ? et il ne me condamnera pas pour prendre ainsi ma part indifféremment à tous les mets ?nullement. Et en effet, vous ne mangez pas ces viandes parce qu'elles sont offertes aux idoles, mais parce que vous les croyez pures. Et maintenant, ce que vous gagnez à ne pas vous enquérir curieusement d'où cela vient, c'est de montrer que vous n'avez pas peur de ce que l'on vous sert. Voilà pourquoi, soit que vous entriez chez un païen, soit que vous vous rendiez au marché, je ne vous permets pas d'aller aux renseignements, de redouter les on dit, de vous embarrasser, de vous tourmenter, de vous créer des affaires superflues. " Si je prends avec actions de grâces ce que je mange, pourquoi parle-t-on mal de moi, pour une chose dont je rends grâces à Dieu (30) ? " Que prenez-vous avec actions de grâces? votre part des présents de Dieu; sa grâce est si puissante qu'il garde mon âme sans souillure, exempte de toute espèce de tache. De même que le soleil, dardant ses rayons sur mille objets souillés, les retire aussi purs qu'auparavant, de même nous, à bien plus forte raison, demeurons-nous purs au milieu du monde, si telle est notre volonté, et, par là même, nous augmentons notre force.

2. Pourquoi donc, me dit-on, vous abstenez-vous? Ce n'est pas de crainte de me souiller, loin de moi cette pensée; c'est à cause de mon frère, c'est pour ne pas entrer dans la société des démons; c'est pour n'être pas jugé par l'infidèle, car ce n'est pas la nature des mets qui peut me perdre, mais la désobéissance ; l'amitié avec les démons, voilà ce qui me rend impur, voilà d'où me vient la souillure. Mais maintenant que signifie cette parole : " Pourquoi parle-t-on mal de moi, pour une chose dont je rends grâces à Dieu? " Je rends grâces à Dieu, dit-il, d'avoir élevé mon âme; de m'avoir mis au-dessus de la bassesse des Juifs, à tel point que rien ne me nuise. Mais les païens, ignorant la sagesse qui me guide, (458) soupçonneront le contraire de la vérité; ils diront :Ces chrétiens, qui recherchent nos banquets, ne sont que des hypocrites ; ils accusent les démons, ils s'en détournent, et ils courent à leur table. Quoi de plus insensé que cette conduite ? Ce n'est donc pas le zèle de la vérité, c'est l'ambition, l'amour de commander, qui les a faits se ranger à ce dogme. Quelle démence égalerait la mienne, si pour tant de bienfaits, dont je dois rendre à Dieu des actions de grâces, je devenais une cause de blasphèmes ! Mais, me direz-vous, le païen tiendra le même langage, quand il verra que je ne m'inquiète pas, que je ne me renseigne pas. Nullement ; il n'y a pas partout des offrandes consacrées aux idoles, de telle sorte que vous ayez toujours des soupçons, et, si vous goûtez de ces offrandes, ce n'est pas parce qu'on les a consacrées aux idoles. Ne va donc pas, ô chrétien, t'embarrasser d'une enquête inutile; mais ne va pas non plus, si tu es averti qu'un mets a été consacré aux idoles, en prendre ta part, car la grâce que le Christ t'a communiquée, la nature supérieure qu'il t'a donnée, au-dessus des souillures de ce genre, ce n'est pas pour que tu compromettes ta réputation ; ce n'est pas pour que tu uses des avantages précieux qui excitent tes actions de grâces, pour scandaliser les autres, et les porter à blasphémer.

Mais pourquoi, dira-t-on, ne dirai-je pas aux païens: je mange, et je ne suis en rien souillé, et je ne m'assieds pas à ces tables comme un ami des démons? c'est que ces paroles ne persuaderaient personne, fussent-elles mille fois prononcées. Le païen est faible, et il est notre ennemi. S'il est impossible de persuader les frères, il sera bien plus impossible de persuader des ennemis et des païens. Si le fidèle s'abstient, par scrupule de conscience, de ce qui est offert aux idoles, à bien plus forte raison, l'infidèle. Quoi donc, dira-t-on encore, qu'avons-nous besoin de nous embarrasser de tant d'affaires? Comment ! nous connaissons le Christ, nous lui rendons des actions de grâces, et, parce que les autres le blasphèment, sera-ce pour nous une raison de renoncer aussi à Jésus-Christ ? Loin de nous cette pensée, car il n'y a pas parité; d'un côté, il y a un grand avantage pour nous à supporter le blasphème, mais ici il n'y aura aucun avantage. Aussi l'apôtre disait-il d'abord : " Si nous mangeons , nous n'en aurons rien davantage devant lui; ni rien de moins, si nous ne mangeons pas ". (I Cor. VIII, 8.) En outre il fonde sa défense sur une autre raison encore, et non-seulement sur cette autre raison, mais sur les autres causes qu'il a dites : " Soit donc que vous mangiez, ou que vous buviez , ou quelque chose que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu (31) ". Voyez-vous, comme du sujet particulier qui l'occupait , il arrive à une exhortation générale, par cette unique mais admirable règle qu'il nous donne, de glorifier Dieu en toutes choses? " Ne donnez pas occasion de scandale, ni aux Juifs, ni aux gentils, ni à l'Eglise de Dieu {32) " ; c'est-à-dire, ne fournissez à personne aucun prétexte, car votre frère s'offense, le Juif vous détestera davantage, et vous condamnera ; et le païen, faisant comme lui, vous appellera, en se moquant de vous, un glouton et un hypocrite.

Non-seulement il ne faut pas offenser les frères, mais, autant que possible, pas même les étrangers. Nous sommes la lumière; et le ferment, et les flambeaux, et le sel; nous devons illuminer et non répandre les ténèbres; nous devons être un principe fortifiant et non dissolvant; attirer à nous les infidèles, et non les mettre en fuite. Pourquoi donc poursuivre ceux qu'il faut attirer? Les païens s'offensent de nous voir revenir à de pareilles coutumes, parce qu'ils ne connaissent pas notre pensée; ils ne comprennent pas l'élévation supérieure de notre âme, au-dessus de toute souillure des sens. Et maintenant, les Juifs, et les plus faibles de nos frères , souffriront comme eux. Comprenez-vous pour quelles graves raisons l'apôtre nous interdit la participation aux viandes consacrées aux idoles; l'inutilité, la superfluité, le dommage fait à notre frère; les blasphèmes du Juif; les mauvaises paroles du païen; l'inconvenance de communier avec les démons; l'espèce d'idolâtrie qu'il y a dans cette conduite. Et ensuite, après avoir dit " Ne donnez pas occasion de scandale " ; après avoir rendu les, fidèles responsables du mal fait, et aux païens et aux Juifs; après les paroles sévères et pénibles, voyez comme il fait accepter son langage, comme il l'adoucit en intervenant lui-même personnellement par ces paroles : " Comme je tâche moi-même de plaire à tous, en toutes choses, ne cherchant point ce qui m'est avantageux en particulier, mais ce qui est avantageux à plusieurs, pour (459) être sauvés (33), soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Jésus-Christ (XI, l) "


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Francesco Mar 8 Mar 2011 - 23:36

Texte qui répond aux questions il me semble.Bravo Rémi.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans Empty Re: La viande Halal est sacrificée au "Dieu" des musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum