Allemagne : Parents condamnés pour avoir refusé des cours d’éducation sexuelle
3 participants
Page 1 sur 1
Allemagne : Parents condamnés pour avoir refusé des cours d’éducation sexuelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des associations de 9 pays et 4 continents élèvent leurs voix
ROME, Mercredi 9 mars 2011 (ZENIT.org) - Une mère de famille allemande a été condamnée à plus d'un mois de prison ferme pour avoir refusé de faire suivre à ses enfants les cours d'éducation sexuelle d'une école primaire publique locale.
Depuis 2006, on compte en Allemagne 35 cas de parents condamnés pour la même raison. Beaucoup d'associations défendent le droit des parents à choisir l'éducation de leurs propres enfants sur une question aussi délicate.
Il y a quelques jours, Irene Wiens, de Salzkotten, a été condamnée à 43 jours d'incarcération pour avoir refusé s'inscrire ses enfants au programme d'éducation sexuelle prévu dans leur école.
Selon un communiqué envoyé à ZENIT par Ignacio Pascual, de l'association « Professionnels pour l'Ethique », la « Défense juridique de cette affaire incroyable, déjà arrivée au tribunal européen des droits de l'homme de Strasbourg, est assurée par l'Alliance Defense Fund (ADF), une entité à caractère supranationale spécialisée dans la protection de la liberté religieuse et de conscience ».
Comme l'a expliqué le conseiller légal d'ADF, Roger Kiska, « ce sont les parents et non le gouvernement, qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants. Incarcérer des parents pour avoir exercer des droits acceptés universellement est impensable ».
« La famille Wiens se fonde sur les droits prévus par la Convention européenne pour les droits de l'homme, qui défend le droit des parents à transmettre à leurs enfants une vision de la sexualité conforme à leurs propres convictions ».
« Il est donc parfaitement légal que les parents décident de ne pas faire suivre à leurs enfants les cours et les activités prévus par l'éducation publique », a-t-il ajouté. « Irene Wiens est en prison pour avoir défendu ses 4 enfants (entre 10 et 16 ans) d'une éducation sexuelle interactive qui ne coïncide pas avec sa vision de la sexualité ».
Rappelant que « le cas de la famille Wiens n'est hélas pas le premier », l'association des « Professionnels pour l'éthique », qui collabore étroitement avec l'ADF dans la défense des droits des parents européens, renvoie à une déclaration qu'elle a publiée antérieurement sur la reconnaissance des droits des parents à éduquer leurs enfants selon leurs propres convictions.
Le document qualifie « d'inacceptable » la répression subie par cette mère allemande et rappelle que la Déclaration universelle des droits de l'homme, le Pacte pour la défense des droits humains et des libertés fondamentales, et la Lettre des droits fondamentaux de l'Union européenne, garantissent ce droit aux parents.
Des milliers de citoyens anonymes se sont unis à cette déclaration qui a également été signée par des associations de 9 pays et quatre continents : Europe, Afrique, Asie et Amérique.
« Cette déclaration, a expliqué Leonor Tamayo, responsable de la section internationale de l'association « Professionnels pour l'éthique », sera envoyée au gouvernement fédéral allemand et aux gouvernements des divers Etats allemands, au reste des gouvernements de l'UE et aux institutions européennes compétentes en droits et libertés fondamentales ».
« La liberté d'éducation, a-t-elle ajouté, est dramatiquement blessée en Europe ». Encore une fois, c'est la société civile qui doit élever sa voix et dénoncer les abus de pouvoir, l'indifférence et la complicité des gouvernements, ainsi que le manque de protection des citoyens, et demander le respect des droits fondamentaux ».
Pour plus d'informations, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Allemagne : Parents condamnés pour avoir refusé des cours d’éducation sexuelle
Ca s'apelle une dictature....ROME, Mercredi 9 mars 2011 (ZENIT.org) - Une mère de famille allemande a été condamnée à plus d'un mois de prison ferme pour avoir refusé de faire suivre à ses enfants les cours d'éducation sexuelle d'une école primaire publique locale.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Allemagne : Parents condamnés pour avoir refusé des cours d’éducation sexuelle
Suite de l'histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allemagne : Arrestation de parents opposés aux cours d’éducation sexuelle
43 associations demandent de veiller sur les droits fondamentaux et la liberté d’éducation
ROME, Mardi 22 mars 2011 (ZENIT.org) - Il y a deux semaines l'Europe découvrait qu'en Allemagne une mère avait été arrêtée pour ne pas avoir voulu faire suivre à ses enfants les cours d'éducation sexuelle donnés dans leur école publique, et que plus de 50 autres parents avaient été condamnés pour les mêmes raisons.
Lundi dernier, deux nouveaux cas d'arrestation de parents ont été signalés à ZENIT par l'association « Professionnels pour l'Ethique », « Alliance Defense Fund » (ADF) : Il s'agit de pères de famille de la ville de Salzkotten, Eduard W., père de huit enfants et Artur W., père de dix enfants qui attend son onzième.
Ces derniers ont refusé que leurs enfants participent au programme scolaire d'éducation sexuelle, n'étant pas en accord avec l'éducation sexuelle que l'on veut imposer aux enfants, de manière obligatoire, et estiment que les y obliger est violer leurs droits humains et civils.
Ces cas s'ajoutent au dernier cas de Madame Wiens arrêtée il y a quelques jours (cf. ZENIT, 9 mars 2011) et pour qui le Tribunal européen des droits de l'homme à Strasbourg a refusé de demander des mesures urgentes visant sa libération, rapporte Roger Kiska, l'avocat de l'ADF.
« Nous sommes convaincus que lorsque le Tribunal de Strasbourg devra prendre une décision sur les cas de pères et mères arrêtés pour avoir exercé leurs propres droits de parents, la justice l'emportera », a néanmoins affirmé l'avocat.
En attendant, en Espagne, le mouvement « Professionnels pour l'Ethique » a publié une déclaration en faveur de tous ces parents allemands condamnés, signée par une quarantaine d'associations d'Espagne, Irlande, Italie, Belgique, France, Slovaquie, Allemagne, Etats-Unis, Philippines, Mexique et Norvège, exhortant les autorités allemandes à relâcher ceux qui ont été arrêtés.
La déclaration demande également aux institutions européennes de veiller sur les droits fondamentaux et la liberté d'éducation.
Ella a été envoyée à la Chancellerie fédérale allemande, au gouvernement fédéral allemand, aux ministères de la culture et de l'Education des Etats allemands fédérés, aux institutions du conseil européen, aux représentants des gouvernements allemand et espagnol du Conseil de l'Europe, au parlement européen, à l'ambassade allemande en Espagne, aux tribunaux qui ont condamné les parents allemands à l'emprisonnement.
Pour plus d'informations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Allemagne : Parents condamnés pour avoir refusé des cours d’éducation sexuelle
je pense que tout les catholiques devraient se serrer les coudes au maximum et arreter les guerres de clocher!
mick- Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est
Sujets similaires
» Allemagne : des parents faisant l’école à la maison se voient retirer la garde de leurs enfants
» *Un Saint, un Miracle* : Saint Honorat de Lérins (vers 375/380-430) apparaît à l’un de ses parents vivant en Allemagne
» Les parents qui se battent contre le cours d'étique et culture religieuse ont besoin d'aide
» ONU : la Libye louangée au Conseil des droits de l'homme, les USA condamnés
» Anne et Joachim, des parents et grands-parents à invoquer
» *Un Saint, un Miracle* : Saint Honorat de Lérins (vers 375/380-430) apparaît à l’un de ses parents vivant en Allemagne
» Les parents qui se battent contre le cours d'étique et culture religieuse ont besoin d'aide
» ONU : la Libye louangée au Conseil des droits de l'homme, les USA condamnés
» Anne et Joachim, des parents et grands-parents à invoquer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum