Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Crise économique plus grave que prévu....

Aller en bas

Crise économique plus grave que prévu.... Empty Crise économique plus grave que prévu....

Message par Francesco Lun 21 Jan 2008 - 22:28

Voic un texte que Ph.Antoine a mis sur son site'
voici un article qui confirme que nous sommes sans doute à la veille d'une grave crise économique:

Citation:
Krach boursier : la crise systémique se confirme
Classé dans: Economie — admin @ 2:40 le Lundi 21 janvier 2008
Contrairement aux discours ambiants dans les médias, qui mettent en avant les marchands de rêve financiers et les relais du Nouvel Ordre Mondial, ce n’est pas une crise classique et passagère qui sévit actuellement partout dans le monde, mais une crise beaucoup plus grave.

Lundi noir à la bourse de Paris
Utilisant des subterfuges tous plus manipulateurs les uns que les autres, les intervenants font passer cette crise tragique pour les petits revenus comme une vulgaire purge financière cyclique : parmi les arguments les plus manipulatoires, entendu notamment sur Europe 1 dans le journal de midi animé par Jean-Marc Morandini, le fait que “la bourse était à 2400 points il y a 5 ans” (contre 5.000 points actuellement)…. Bref, ce ne serait qu’une petite baisse si on la remet en perspective avec le passé.

Certes, la bourse avait déjà chuté il y a un peu plus de 6 ans suite au 11 Septembre, mais si on remonte quelques années avant, le pic historique du Cac 40 était à presque 7.000 points en l’an 2000 : exactement 6.922,33 points atteints le 4 septembre 2000.

Si l’on ajoute le taux d’inflation officiel depuis cette période (largement sous-estimé), il faut ajouter environ 14% à 16% en euros constants, soit plus de 8.000 points… on voit qu’avec moins de 5.000 point actuellement on est vraiment très loin des records absolus de la bourse, contrairement aux discours ambiants.

Pire, cette crise s’accompagne par une crise immobilière, une crise des matières premières et des énergies, une inflations galopante : bref, on assiste en fait à une crise de valeurs, une crise de confiance et sans doute une crise de société majeure, durant laquelle le modèle dominant ultra-libéral s’effondre sous nos yeux, avecpour contre-partie l’explosion des budgets militaires (la bourse remonte au son des canons, et en 2003, c’est la guerre en Irak qui avait permis de “rétablir la confiance”), totalement improductifs sur le moyen et long terme, comme l’exemple soviétique le montra en son temps.

L’Observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial suivra régulièrement les évolutions et les soubresauts de cette crise systémique globale liée directement au Nouvel Ordre Mondial : -6,76% à 13h10 ce lundi 21 Janvier 2008.

La bourse de Newx-York est fermée pour cause de Martin Luther King Day, mais dès mardi après-midi, elle devrait donner le “la”, avec des indications plus précises sur l’ampleur de la chute de ce lundi noir…


(tiré du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, je suis d'accord qu'il pourrait peut-être s'agir du début des évènements annoncés par de nombreuses prophéties de "source sûre" et que nous serions bien inspirés de nous y préparer spirituellement sans pour autant tomber dans la panique...

Méfiance tout de même avec certaines prophéties non confirmées qui peuvent parfois nous inciter à croire que nous faisons partie d'une certaine "élite" choisie et par là même nous induire dans le piège de l'orgueil spirituel...

Amicalement

Philippe


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum