Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vassula et le "je suis". Important !!!

2 participants

Aller en bas

Vassula et le "je suis". Important !!! Empty Vassula et le "je suis". Important !!!

Message par alex Sam 9 Avr 2011 - 22:08

J'ai lu deux ou trois livres de Vassula Ryden et j'ai vite été pris, intérieurement par le "Je Suis" écrit à la fin de chaque chapitre, au point, que j'ai passé, à cette époque, 15 jours à prier en "Je suis". Cela était plus que fort troublant.
Mais voici que je lis sous la plume du père Verlinde, dans le corps d'un article sur le Reiki, une explication sur ce même "je suis" qui correspond très très très exactement à celui de cette dame Ryden : preuve supplémentaire que c'est une entité sombre de l'astral qui lui parle et pas autre chose: voici le site et l'extrait du dossier:


Le document traitant du Reiki confirme la finalité des initiations successives :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Le but de tout cela ? Devenir le “Je suis ”, nom de l’entité divine, du principe christique de l’homme, de l’entité dont il ressent en lui une goutte, une étincelle, quand il peut dire quand on lui demande “qui es-tu ? ” et qu’il peut répondre “je suis !” »

Le Reiki se situe donc bien dans la perspective théurgique - auto-divinisation de l’homme - que nous retrouvons dans les doctrines ésotérique et occulte. Ce qui n’empêche pas les tenants du Reiki d’affirmer :


« Le Reiki n’est pas une religion, il ne repose sur aucun dogme ou doctrine, il n’est en fait qu’une très ancienne science curative, tombée dans l’oubli depuis des millénaires, et que le Dr. Usui redécouvrit dans l’ésotérisme des soutra tibétains. »

Vers un discernement
Ce bref aperçu suffit pour se convaincre que le Reiki est une pratique occulte, qui se fonde sur les grands principes de la magie :
invocation des esprits du monde astral dans le but d’exercer avec leur collaboration des pouvoirs thaumaturgiques,
sur l’horizon d’un mysticisme naturaliste prétendant que l’homme est une émanation de l’énergie divine omniprésente et
qu’il peut dès lors prétendre à l’omniscience et omnipotence divine ; il lui suffit pour cela d’acquérir la maîtrise de l’énergie dans laquelle il est immergé et dont les initiations successives lui font prendre conscience.

Inutile de préciser qu’il est impossible de concilier une telle pratique magique,
qui nie la transcendance divine ;
qui affirme la divinité naturelle de l’homme, et rend ainsi inutile tout recours à un Sauveur ;
dont l’efficacité se fonde tout entière sur une alliance avec les entités peu fréquentables du monde astral, contactées au cours d’un rituel initiatique occulte,

avec une vie chrétienne qui se veut fidèle à la Révélation (Ecriture, Tradition, Magistère). Il n’est pas étonnant non plus que ce genre de pratiques, qui tirent leur « efficacité » de la collaboration avec les esprits du monde astral, conduisent à moyen ou long terme, à différentes formes d’aliénation - psychique ou spirituelle.


alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vassula et le "je suis". Important !!! Empty Re: Vassula et le "je suis". Important !!!

Message par admin2 Sam 9 Avr 2011 - 22:24

Personnelement et pour avoir bcp lu sur le sujet du ministere de délivrance et celui de l'exorcisme,il y a bcp de témoignages ou le démon emprumpte une personnalité mensongere pour séduire la personne qui fait du spiritisme ou utilise des pratiques occultes et ésotériques.C'est sur le tard qu'il dévoile son identité et alors,la personne est sous son emprise.

Plusieurs ex adepte de Vassula ont témoigné etre sous l'emprise de cette forme de spiritualité ou elles n'étaient plus libres.....

Le pere Verlinde(et bcp d'exorcistes) témoignent que le Reiki est une des formes de pratiques les plus dangereuses.J'ai moi meme été témoin du cas d'une femme qui souffrait de dépersonnalisation suite a la pratique du Reiki....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum