Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Soyons logiques.....

+3
Stratum
Rémi
Francesco
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Soyons logiques..... Empty Soyons logiques.....

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 0:40

Je vais essayer de prouver,par la logique,que nous sommes bien dans une période critique de l'histoire et que les menaces annoncées par les révélations privées sont sérieuses.J'aimerais avoir des réactions a mes idées soit pour contredire ma réflexion soit pour la consolider.

1)Le péché existe et il a des conséquences sur la vie d'un individu que ce soit au niveau physiologique,psychologique et ou spirituel.

2)Le péché des humains a un impact sur la culture sociale,la société et la vie spirituelle d'un peuple.Jean Paul II parlait de culture de mort pour décrire notre société.

3)Les nombreux péchés des humains a un impact majeur sur la planete.

4)Nous n'avons jamais été aussi nombreux(nombre d'humain sur terre) et donc,il n'y a jamais eu autant de péché sur terre.

5)Voici un exemple des péchés actuels:avortements(plus de 2 millairds depuis 1960),divorce ,marriage homosexuel,blaspheme,vol,violence sous toutes ses formes,guerres,viol,sexualité dépravée au point que des perversions hiers sont aujourd'hui bien percue socialement(fétichisme,sadisme,masochisme,etc...),mensonge,gourmandise,abandon de la foi,idolatrie,etc...

6)A La Salette(apparition reconnue),la Vierge a annoncé une catastrophe agricole en raison du blaspheme des gens et du travail le dimanche.

7)A Fatima,la Vierge a annoncé une 2e guerre mondiale(réalisée) si les humains ne se convertissaient pas.

8)Donc,si nous nous basons sur ces 2 messages du ciel,il semble bien que les péchés des humains impliquent des catastrophes majeures et elles impliquent la mort d'humains.

9)Et la,je ne parle pas des apparitions reconnues de la Vierge qui annoncent encore des chatiments si les humains n'abandonnent pas le chemin du péché.Ne pensons qu'aux apparitions a Akita(Japon 1973),a Kibeho(Rwanda 1981),Argentine(1990),Nicaragua(1981) qui toutent annoncent des catastrophes majeures si les humains ne se convertissent pas.

10)Nous savons que désormais,plusieurs pays ont des missiles nucléaires et ils en ont assez pour faire sauter la planete a plusieurs reprises.

11)Les changements climatiques sont réels et il semble bien que nous ayons dépassé la date limite(rapport de l'ONU en 2007)qui aurait empeché la dégradation de la température mondiale.

12)Les chiffres prouvent que les catastrophes naturelles battent des records et qu'elles augmentent sérieusement depuis les 10 dernieres années.Nous pouvons d'ailleurs le constater aisément avec les actualités.

13)La planete est surpeuplée et l'alimentation des humains ds le futur pause probleme;surtout si nous regardons ce qui reste de pétrole sur la planete.Actuellement,nous ne connaissons pas de substitutif au pétrole et toute notre société est batie sur celui ci....

14)Nous savons que plus de 200 prophéties de saints annoncent que le monde va traverser des tribulations majeures qui vont modifier completement la face de celui ci.La Vierge annonce aussi des chatiments en raison des nombreux péchés des humains.

15)En fait,les faits semblent prouver qu'il existe chez l'humain une tarre qui fait en sorte qu'il s'auto-détruise lui meme....C'est ce que notre foi catholique appelle le péché originel...

Donc,nous sommes obligés d'admettre qu'il n'y a jamais eu autant de péchés commis sur la surface de la terre....

Nous sommes aussi convaincu que ces péchés ont un impact direct sur les humains,la société,la planete et la vie spirituelle des humains.

Donc,si aux changements climatiques ,nous ajoutons la surpopulation,le nucléaire,la question musulmane(et les terroristes),la question du pétrole avec ce qu'annoncent les prophéties des saints et les messages de la Vierge Marie,nous sommes obligés de conclure qu'il y a convergence ......

Nous sommes aussi obligés d'admettre que des solutions majeures devront etre prise si nous voulons éviter les pires catastrophes que l'histoire a connu.....et la,nous n'abordons meme pas la question du péché....

Nous ne réalisons meme pas que l'histoire va nous décrire comme étant des monstres pire qu'Adloph Hitler avec nos 2 milliards d'avortements....

Arretez vous a ce chiffre et essayer d'imaginer combien ca fait de meurtres........combien ces petits opnt du souffrir lorsqu'aspirer du ventre de leur mere.....et imaginer la coeur de Dieu face a cette folie....

Et nos politiciens pensent déja a l'euthanasie....

Croyons nous que le péché est réel et qu'il a un impact?

Si oui,nous ne pouvons nier que nous nous dirigeons vers une catastrophes majeures.....

Il me semble que tout ca est logique.

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soyons logiques..... Empty Re: Soyons logiques.....

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 0:45

Voici un des messages que la Vierge Marie a donné a une religieuse a Akita,Japon en 1973.Ces apparitions sont reconnues par l'église.«Ma chère fille, écoute bien ce que je vais te dire et informes-en ton Supérieur. Comme je te l’ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s’améliorent pas, le Père céleste va infliger un châtiment terrible à l’humanité tout entière. Ce sera un châtiment plus grave que le déluge, tel qu’on n’en a encore jamais vu. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le Signe que le Fils a laissé. Priez tous les jours le Rosaire pour le pape, les évêques et les prêtres. L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénéreront seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Il s’acharnera spécialement contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes me rend triste. Déjà la coupe déborde; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci...»

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Rémi Mar 12 Avr 2011 - 1:23

Ton analyse est des plus sensé et je pense de même. Les prières des fidèles ont certainement contribuées à retarder et amenuiser l'échéance juste à venir, Dieu est tellement miséricordieux et immensément patient avec nous et de notre côté, nous continuons sans cesse de flageller notre Sauveur Jésus-Christ.

Dieu ne punit plus les enfants pour les péchés de leurs pères mais une société toute entière peux être punit, surtout quand les enfants commettent et approuvent les mêmes péchés que leurs parents et refusent systématiquement les grâces et la miséricorde de Dieu.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Stratum Mar 12 Avr 2011 - 10:37

Bonjour,
D'accord pour dire que le péché est de plus en plus présent.

1°) Dans l'évangile, l'héritage est citée comme ayant un rapport avec la maladie, ca me fait penser au maladie génétique, comme l'hémophilie, ou je sais pas il y en a tellement....

Mais la maladie sert aussi à tester notre foi, par exemple dans la bible Dieu a tester la foi de JOB avec la souffrance de la maladie .

2°)C'est vrai, nous prenons une mauvaise, direction, on ne pense plus qu'à nos désirs, passion, plaisirs, ce qui tue notre âme.

3°)C'est l'appât du gain l'argent, qui modifie notre planète. Mais notre perdition est plus grave encore que les changement terrestre. Si le monde disparait en parti , la nature reprendra ses droits.

Moi aussi j'ai lu un grand nombre d'avertissement dans les prophéties,
mais j'ai l'impression que Dieu retarde les échéances à chaque fois. C'est nos prières....

Maintenant on fait confiance à la science, à la médecine pour nous guérir. on ne prie plus pour les malades, on ne prie plus du tout nous les catholique sauf ceux qui ont la foi.

La souffrance n'est pas accepté, la mort oui, avec rien après. Alors que la souffrance est salvatrice et purifiante comme nous l'a montré Jésus sur la croix et les nombreux stigmatisés.

Je vais être logique oui , on va vers une catastrophe planétaire, ce sera peut être une purification par le feu(nucléaire), pour laver nos péchés. Vu le nombre d'avertissement pourvu qu'on réagissent comme Ninives

Stratum

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 18:23

Que le péché d'une personne ait des conséquences dans sa vie, c'est certain. Bien des vies ont été brisées par le péché, le péché contre les autres ou contre soi-même.
Que le péché d'une foultitude ait des conséquences pour la planète entière, y compris pour la nature et ses habitants, c'est une évidence. Nous vivons à une époque où les moyens de communication nous permettent d'en voir au jour le jour les conséquences se réaliser sous nos yeux. Même un athée convaincu le sait. Il le dira seulement avec d'autres mots. Mais la loi de Dieu est parfaite et change le coeur des hommes. Un jour cela aura une fin. Nous sommes dans les douleurs de l'enfantement, il ne faut pas désespérer. C'est Jésus lui-même qui nous l'a dit quand il marchait parmi les hommes.
Souvent on parle de laver les péchés. Comment cela se passe-t-il? Je dirais dans la prise de conscience et la repentance, c'est-à-dire dans la conversion. Ainsi des catastrophes toujours plus grandes (les châtiments)sur le plan personnel ou collectif nous poussent à la conversion. Parfois, on résiste si longtemps que l'on en meure. La purification par le feu? Il ne faut pas la prendre au premier degré. Sauf s'il s'agit d'une intervention personnelle de Dieu Lui-même.
Toutefois, n'oublions pas que les prophéties sont conditionnelles. Elles sont là non pour nous avertir d'un danger imminent mais pour nous convertir. Mais comme nous le savons, il arrive un moment où c'est malheureusement trop tard.
Des convergences? Bien sûr, oui, il y en a. Nous le voyons bien.

Invité
Invité

Message par Annie Mar 12 Avr 2011 - 19:10

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le point 13) de Francesco. La planète pourrait nourrir tout le monde sans problème, mais nous consommons beaucoup trop. Plus de la moitié de la nourriture produite dans les pays occidentaux finit à la poubelle. Je crois que les ménages français jettent 45% de la nourriture qu'ils achètent. Et les grandes surfaces jettent. Et les cantines jettent tous les jours des poubelles entières de pain qui n'a pas été touché et de fruits intacts...

Pour le reste, oui, le constat est alarmant. Mais je crois qu'il l'est encore plus quand on fait le compte dans le domaine religieux. Peut-être pourriez-vous faire une deuxième liste: perte de la pratique religieuse, manque de fidèles= appauvrissement des ordres religieux, perte de foi par les jeunes, croyances surnaturelles répandues chez les jeunes (magie, sorcellerie, divination, astrologie...)

Pour ce qui est des prophéties, Benoît XVI serait notre dernier pape avant les événements, et il a 85 ans...

Annie

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 23:50

La souffrance n'est pas accepté, la mort oui, avec rien après. Alors que la souffrance est salvatrice et purifiante comme nous l'a montré Jésus sur la croix et les nombreux stigmatisés.

C'est bien vrai....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mar 12 Avr 2011 - 23:56

Que le péché d'une personne ait des conséquences dans sa vie, c'est certain. Bien des vies ont été brisées par le péché, le péché contre les autres ou contre soi-même.
Que le péché d'une foultitude ait des conséquences pour la planète entière, y compris pour la nature et ses habitants, c'est une évidence. Nous vivons à une époque où les moyens de communication nous permettent d'en voir au jour le jour les conséquences se réaliser sous nos yeux. Même un athée convaincu le sait. Il le dira seulement avec d'autres mots. Mais la loi de Dieu est parfaite et change le coeur des hommes. Un jour cela aura une fin. Nous sommes dans les douleurs de l'enfantement, il ne faut pas désespérer. C'est Jésus lui-même qui nous l'a dit quand il marchait parmi les hommes.
La Bible dit:Le salaire du péché c'est la mort.....

Souvent on parle de laver les péchés. Comment cela se passe-t-il? Je dirais dans la prise de conscience et la repentance, c'est-à-dire dans la conversion. Ainsi des catastrophes toujours plus grandes (les châtiments)sur le plan personnel ou collectif nous poussent à la conversion. Parfois, on résiste si longtemps que l'on en meure.
La Vierge a Fatima disait clairement que parce que les croyants ne priaient pas assez,plusieurs ames allaient en enfer.....La perdition pour l'éternité n'est pas une fable mais un dogme de foi....C'est tres réel...

Toutefois, n'oublions pas que les prophéties sont conditionnelles. Elles sont là non pour nous avertir d'un danger imminent mais pour nous convertir. Mais comme nous le savons, il arrive un moment où c'est malheureusement trop tard.
Personnelement,j'ai l'impression que c'est grace a la priere et l'offrande de plusieurs personnes agées et malades que les tribulations ne sont pas encore établies(car elles ont déja commencé a Haiti,Japon,Louisianne,etc....).

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 13 Avr 2011 - 0:02

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le point 13) de Francesco. La planète pourrait nourrir tout le monde sans problème, mais nous consommons beaucoup trop. Plus de la moitié de la nourriture produite dans les pays occidentaux finit à la poubelle. Je crois que les ménages français jettent 45% de la nourriture qu'ils achètent. Et les grandes surfaces jettent. Et les cantines jettent tous les jours des poubelles entières de pain qui n'a pas été touché et de fruits intacts...

En fait,ma pensée s'exprimait sur la réalité actuelle;ie que présentement,la moitié de la planete creve de faim.......la population augmente et le pétrole diminue...Et c'est grace au pétrole que nous sommes capable de nourrir tant de personne....

Bien sur,idéalement,nous serions capable de faire en sorte que tous mangent a leur faim....mais pour ca,nous devrons changer(et pas un peu).

Voici ce que j'avais écrit:
13)La planete est surpeuplée et l'alimentation des humains ds le futur pause probleme;surtout si nous regardons ce qui reste de pétrole sur la planete.Actuellement,nous ne connaissons pas de substitutif au pétrole et toute notre société est batie sur celui ci....

Pour ce qui est des prophéties, Benoît XVI serait notre dernier pape avant les événements, et il a 85 ans...
Ca c'est selon la prophétie de st Malachie....mais je ne suis pas certain de celel ci....

Notons que la majorité des prophéties parlent qu'un saint pape viendra lors des tribulation et il nous aidera a sortir de cette crise....les memes prophéties parlent d'autres papes apres ce saint pape...

Donc,il semble que la prophétie de saint Malachie ne converge pas avec les autres révélations privées....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 13 Avr 2011 - 2:12

Voici une réaction que j'ai recu a ce texte par messagerie.La personne en question m'a donné la permission de poster son message.Vos réactions:
From: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date: Tue, 12 Apr 2011 03:11:17 +0000

Cher monsieur,
Pour répondre à votre demande je vous adresse quelques commentaires.
Tout ce que vous dites est malheureusement vrai nous allons au devant de grands boulversements prévus de toute éternité dans la sagesse de notre père qui a bien voulu nous avertir de leur proximité par la voie de Marie mais aussi dans le livre de vie, principalement dans l'Àpocalypse mais aussi dans le livre de Daniel comme en tant d'autre, les messages apocalyptiques, la bible en est trufée et en les étudiant un tant soit peu, nous devons nous rendre à l'évidence : nous somment dans les derniers temps.
C'est très clair : grâce à l'ordinateur l'homme va de plus en plus loin et de plus en plus vite dans des domaines de la connaissance qui lui sont interdis.
Il n'est pas loin de tendre la main vers l'arbre de vie et de devenir éternel en inhibant le gène du vieillissement au moyen d'une têrapie génique (c'est pour bientôt) mais ca Dieu ne le permettra pas.
Nous verrons bientôt arriver le tatouage au front ou à la main droîte prédit par St Jean sans lequel dit-il nul ne pourra ni acheter ni vendre"c'est parole d'évangile" ca arrivera donc et bientôt vu que de partout on en entend de plus en plus parler et qu'on s'apperçoit que de plus les gens y ont été préparés avec la mode du tatouage.
Entre temps le Seigneur dans sa grande bonté nous enverra un avertissement que la terre entière verra et qui nous fera trembler de frayeur et sentir la conséquence de nos pêchés (prédit par la Ste Vierge à Garabandal)
Ce sera dans le but de rassembler son troupeau afin d'éviter que certains ne finissent dans l'étang de feu avec la Bête.
Donc pas de panique mème si j'ai du me résumer vou avez compris que nous n'y pouvons rien, l'humanité doit mourir dans sa forme actuelle pour que le mal en soit extirpé et qu'elle renaisse purifiée du péché ayant choisi définitivement l'amour de Dieu et non la concupicence de l'homme.
Ou plutôt si nous y pouvons beaucoup en priant et en offrant notre vie en commençant par notre libre arbitre, soit : en essayant de vivre du mieux que nous pouvons ce que Dieu nous demande de vivre la ou il nous a placé.
Qu'il vous bénisse et vous garde. Envoyé depuis mon smartphone BlackBerry®

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 6:22

Certes, le changement est inévitable. Une nouvelle humanité viendra, plus proche du ciel, forgée dans les douleurs de l'enfantement.

Invité
Invité

Message par alex Mer 13 Avr 2011 - 18:45

Francesco a écrit:

Personnelement,j'ai l'impression que c'est grace a la priere et l'offrande de plusieurs personnes agées et malades que les tribulations ne sont pas encore établies(car elles ont déja commencé a Haiti,Japon,Louisianne,etc....).

Tout à fait d'accord. et cela ressemble énormément au" petit reste" annoncé et aux combattants de Marie prophétisés par beaucoup dont St L M G de Montfort. (qui d'après Marthe Robin, via un spécialite Montfortain avec qui je discutais à Saint Laurent sur Sèvres a écrit ses traités en totale extase, et que fort donc cela venait directement de Dieu).

alex

Message par Francesco Ven 15 Avr 2011 - 21:06

J'ai recu ce message ds ma messagerie en réponse a ce message.Je ne connais pas cette personne mais son texte m'a fait sauté d'horreur.Ca vous donne une idée comment une personne peut etre ds les ténebres(j'accepte d'échanger mais répondre a tant d'aneries,je refuse):
allons donc.
je vais reprendre vos points un par un
1,2 et 3: trois points qui veulent dire exactement la meme chose avec des mots trés peu differents. donc je reponds par un point: le peché, ou autrement dit la faiblesse humaine existe, nul ne peut le nier. je reponds simplement que l homme est créé à l image de Dieu, et malgrés sa faiblesse, il est habité par des forces de vies, des qualités, de cotés lumineux et parfois meme des capacités d héroisme dans l amour inouies ( y compris chez les non croyants d ailleurs) il suffit de voir à titre d exemple parmi des quantités infinies d autres les elans de générosités gratuites mondiales de la part du monde entier lors des différentes catastrophes naturelles.
4. raisonnement absurde. "quand le peché abonde, la grace surabonde".... si on part de ce principe, on peut dire de la même façon qu il n y a jamais eu autant d humains sur la terre, donc que par effet collatéral il n y a jamais eu autant de saints sur terre et que l amour n a jamais autant abondé (si le raisonnenement fonctionne dans un sens, il est aussi valable dans l autre)
5 lavortement a toujours existé et peut etre meme en plus grande quntité par le passé que maintenant ( les fameux infaticides du moyen age...)
, vu qu il n y avait pas de contraception, il est eveident que les grossesses non désirées etaient endémiques

pour le divorce, il n y a aucune loi humaine qui n a jamais forcé une personne à divorcer
pour ce qui est des mariages homosexuels, ceux ci ne sont à l heure actuelle autorisés que dans un trés petit nombre de pays (environ 5% des pays souverains) et je trouve préférable, même si je ne justifie pas la pratique homosexuelle en tant que telle, de les voir faire l amour plutot que de les envoyer au bucher. les autres pechés ont rien de nouveau et ils ont toujours existé (pour la gourmandise d ailleurs je ne cache pas mon gout d un bon festin ;-))
6)pour la salette, si l apparition est reconnue , il n y a qu une toute partie du message qui a été authentifiée par l évéque

7) pour le message de fatima celui ci ne semble plus d actulaité vu que la guerre est finie (peace and love mon frére)
et à priori on doit s etre convertis vu que nous sommes en paix depuis presque 70 ans

8) le role du chrétien est d etre co redempteur avec Jesus Christ, en allant jusqu à la passion avec Lui s il le faut, et non de se comporter en co accusateur comme vous le faites (mon ami, seriez vous en train de faire le jeu du diable?)
9) si ces apparitions ont bel et bien été reconnues, il me semble que les éveques locaux ne se sont pas encore prononcés sur la teneur des messages en elles mêmes et on sait trés bien que lorsque de telles appartirion sont passées sous le crible du discernement de l église, il y a toujours un tri effectué dans les supposés messages et une partie mis de coté.
10) nous savons aujourd hiu qui plusieurs pays disposent de centaines de milliards de dollars prets à etre investis dans le co developpement, l aide au tiers monde... d ailleurs il existe un nouvelle mode chez les grands milliardaires mondiaux initiée par bill gates: " s'entredechirer " pour la compétition de qui va donner la plus grosse part de sa fortune aux desherités.
11) est surprenante votre mémoire selective sur les medias, lorsque vous rejetez violemment ce qui vous deplait et adhérez aveuglement à ce qui vous conforte dans vos certitudes

bon je vous avoue il est 23 h je tombe de fatigue je réponds à la suite de votre courriel dans les jours prochains.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Ven 15 Avr 2011 - 21:19

Apres réflexion et priere,j'ai décidé d'enlever mes réponses a cette femme car,bien qu,elle m'aie insulté sur ma messagerie,je n'avais pas a répondre a ces insultes.Je lui demande donc pardon et je demande pardon aux membres de ce forum si je leur ai donné un mauvais exemple.

Dernière édition par Francesco le Lun 18 Avr 2011 - 20:29, édité 2 fois

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Ven 15 Avr 2011 - 21:26

Message effacé par l'adm.

Dernière édition par Francesco le Lun 18 Avr 2011 - 20:30, édité 1 fois

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Ven 15 Avr 2011 - 21:32

Message effacé par l'adm.

Dernière édition par Francesco le Lun 18 Avr 2011 - 20:31, édité 1 fois

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Rémi Ven 15 Avr 2011 - 21:58

C'est une "chrétienne" à la mode du temps, qui ne doit pas croire au Diable et à l'enfer et qui certainement aimerait mieux que l'on réécrive la Bible pour enlever ce qui la gêne, elle ne veux pas que Dieu sois tout-puissant mais seulement tout-aimant comme on l'entend si souvent à la messe par les prêtres modernes, elle ne veux pas que Dieu rende justice mais seulement qu'Il soit miséricorde et amour pour qu'elle puisse continuer de vivre les plaisirs du monde sans trop se soucier de son salut. C'est bien triste mais ce genre de pensée est très répandu parmi les soi-disant catholiques.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Francesco Ven 15 Avr 2011 - 22:09

C'est bien triste mais ce genre de pensée est très répandu parmi les soi-disant catholiques.

Elle nie la moitié de l'évangile...Ce genre de croyant sont ils des catholiques ????Je me le demande...

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par alex Sam 16 Avr 2011 - 17:12

Francesco a écrit:
C'est bien triste mais ce genre de pensée est très répandu parmi les soi-disant catholiques.

Elle nie la moitié de l'évangile...Ce genre de croyant sont ils des catholiques ????Je me le demande...

Il sera beaucoup demandé à ceux qui ont beaucoup reçu !! Oui, elle est grandement à plaindre cette dame, mais, qu'elle vienne plutôt sur le forum développer chacune de ses idées, une par une, ce sera plus productif pour tous. Il y a beaucoup à dire, mais à quoi bon, nous ne savons même pas si elle nous lira.
Malheureusement, c'est l'état de notre Église, et Jésus, soufre, souffre, souffre .....

alex

Message par Francesco Sam 16 Avr 2011 - 19:59

Il sera beaucoup demandé à ceux qui ont beaucoup reçu !! Oui, elle est grandement à plaindre cette dame, mais, qu'elle vienne plutôt sur le forum développer chacune de ses idées, une par une, ce sera plus productif pour tous. Il y a beaucoup à dire, mais à quoi bon, nous ne savons même pas si elle nous lira.
Malheureusement, c'est l'état de notre Église, et Jésus, soufre, souffre, souffre .....
En fait,les plus de 700 membres de l'Arche de Marie ont recu ce texte .Elle a donc recu ce message mais a préféré me répondre ds ma messagerie plutot que sur le forum.Je la comprends un peu car elle se serait fait critiquer tellement ses commentaires sont pathétiques a lire.Ca ressemble plus a la pensée générale véhiculée ds notre société qu'a la pensée d'une croyante en Jésus Christ....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Dim 17 Avr 2011 - 0:05

Le mal ds le monde est un fait.Le mal,quand il est accepté délibérément et voulu consciemment(pensons a l'avortement) ,devient le péché et alors la personne devient péché.Plus elle agit de la sorte et plus elle séloigne de Dieu ;et plus elle devient désordre et aura a souffrir des conséquences de ces gestes.Le péché contient en lui meme sa propre desctruction....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 6:13

Je suis d'accord avec Alex. Il faudrait pouvoir prendre le temps d'aider cette dame pas à pas en répondant de façon amicale pour essayer de faire évoluer ses convictions. Je ne suis pas surpris par ce qu'elle dit. Je l'ai entendu bien des fois. Je pense que quand une personne nous déclare ce genre de choses, elle nous sollicite sur notre foi, comme une supplique derrière les affirmations péremptoires; une prière en quelques sortes et qui peut nous faire violence. Je prends ce genre de propos non seulement comme une prière mais comme un défi qui m'est lancé pour la gloire de Dieu. Ce n'est rien de facile.

Invité
Invité

Message par alex Dim 17 Avr 2011 - 14:41

Pauvre Pécheur a écrit:Je suis d'accord avec Alex. Il faudrait pouvoir prendre le temps d'aider cette dame pas à pas en répondant de façon amicale pour essayer de faire évoluer ses convictions. Je ne suis pas surpris par ce qu'elle dit. Je l'ai entendu bien des fois. Je pense que quand une personne nous déclare ce genre de choses, elle nous sollicite sur notre foi, comme une supplique derrière les affirmations péremptoires; une prière en quelques sortes et qui peut nous faire violence. Je prends ce genre de propos non seulement comme une prière mais comme un défi qui m'est lancé pour la gloire de Dieu. Ce n'est rien de facile.

Entièrement d'accord avec vous deux. Et, mettons au défit cette personne de venir tout gentiment discuter avec tous sur le forum. Car si l'Église souffre de cela, nous tous, dans la communion des saints en souffrons. Et, les mots sont traîtres, il est certain que certaines idées émises par cette personne ont été mal exprimées et donc ne peuvent que choquer ; il suffit alors de rétablir le sens des mots.

alex

Message par Annie Dim 17 Avr 2011 - 18:09

Ce que je trouve très positif, c'est que cette dame soit au courant des avertissements. Même si elle n'y croit pas, elle les a à l'esprit. Quand les événements montreront de façon indiscutable que le moment approche, on pourra compter sur elle. Cette constatation me redonne espoir: je croyais que peu de catholiques connaissaient les messages envoyés par le ciel. J'ai l'impression que finalement ils sont nombreux à en avoir entendu parler.

Annie

Message par alex Dim 17 Avr 2011 - 20:57

Annie a écrit:Ce que je trouve très positif, c'est que cette dame soit au courant des avertissements. Même si elle n'y croit pas, elle les a à l'esprit. Quand les événements montreront de façon indiscutable que le moment approche, on pourra compter sur elle. Cette constatation me redonne espoir: je croyais que peu de catholiques connaissaient les messages envoyés par le ciel. J'ai l'impression que finalement ils sont nombreux à en avoir entendu parler.

Beaucoup de gens voient les signes. Beaucoup de catholiques attendent, sont dans l(attente. Beaucoup se trompent, à cause de tous ces faux voyants (tous les démons sont lâchés sur terre), amis beaucoup sont du moins, en alerte. Ensuite, le problème est qu'ils peuvent se faire entraîner à tout et n'imorte quoi, et nous sommes responsables de ce que nous pouvons, à notre petit niveau, faire pour les guider (dans la prière en premier lieu, bien évidemment).
Alors, comme vous le dîtes, Annie, c'est positif.

alex

Message par admin2 Lun 18 Avr 2011 - 0:06

Pauvre Pécheur a écrit:Je suis d'accord avec Alex. Il faudrait pouvoir prendre le temps d'aider cette dame pas à pas en répondant de façon amicale pour essayer de faire évoluer ses convictions. Je ne suis pas surpris par ce qu'elle dit. Je l'ai entendu bien des fois. Je pense que quand une personne nous déclare ce genre de choses, elle nous sollicite sur notre foi, comme une supplique derrière les affirmations péremptoires; une prière en quelques sortes et qui peut nous faire violence. Je prends ce genre de propos non seulement comme une prière mais comme un défi qui m'est lancé pour la gloire de Dieu. Ce n'est rien de facile.
Je serais d'accord si je n'en savait pas plus que vous.Voyez vous,elle m'a insulté et pas un peu alors que je ne lui avait qu'envoyé le texte sans autres commentaires.Et je ne publierai pas les laideurs qu,elle m'a envoyé.Une chose est certaine,elle semblait insulté de mon texte :Soyons logiques alors que ne visait personne directement mais n'exprimait que des avis personnelles....Alors,je ne pense pas qu'elle soit réceptive ....et,de toute facon,elle était déja membre de l'arche car seul les membres peuvent recevoir la newsletter......Elle connait donc déja les positions de ce forum mais manifestement,elle ne les partage pas.

Ca ne vous empeche pas de lui répondre en direct sur l'Arche et elle lira peut etre vos réponses.Mais je ne sais pas qui elle est car je n'ai que son adresse mail.....C'est certain qu'en cherchant je pourrais trouver mais je ne le ferai pas.

Elle est livre de venir sur le forum si elle veut.
admin2
admin2
Admin
Admin

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Message par admin2 Lun 18 Avr 2011 - 0:09

Et, mettons au défit cette personne de venir tout gentiment discuter avec tous sur le forum.
Je l'ai déja invité il y a quelques jours mais elle ne semblait pas intéressé car elle ne m'a répondu qu'en messagerie.
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par admin2 Lun 18 Avr 2011 - 0:11

je croyais que peu de catholiques connaissaient les messages envoyés par le ciel. J'ai l'impression que finalement ils sont nombreux à en avoir entendu parler.
De ce que je sais,plusieurs catholiques sont au courant des messages du ciel genre Medjugorje,Don Gobbi,Vassula mais tres peu connaissent les révélations des saints et messages de la Vierge Marie reconnues par l'église.
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par admin2 Lun 18 Avr 2011 - 0:13

Ensuite, le problème est qu'ils peuvent se faire entraîner à tout et n'imorte quoi, et nous sommes responsables de ce que nous pouvons, à notre petit niveau, faire pour les guider (dans la prière en premier lieu, bien évidemment).
En fait,ce sont 2 des objectifs que se forum visait a sa création.
admin2
admin2
Admin
Admin

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 15:26

Effectivement, il ya des personnes pour qui nos paroles sont une épreuve, une remise en cause telle que cela les agresse. Cela me fait penser à ce que disait Jésus: (de mémoire) Ne pensez-pas que je sois venu apporter la paix. Je suis venu apporter la dispute, la division et le glaive. (Vous pouvez corriger et donner la citation exacte). Il me semble que cela s'applique à ces personnes dont les certitudes erronnées se trouvent destabilisées par les valeurs chrétiennes. Je ne sais comment les aider. Il faut peut-être que leur coeur soit préparé par une série d'épreuves, que leur péché aura entraînée. Ensuite elles seront prêtes à recevoir la Parole...

Dernière édition par Pauvre Pécheur le Lun 18 Avr 2011 - 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant