Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen

3 participants

Aller en bas

Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen Empty Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen

Message par MichelT Dim 17 Avr 2011 - 14:07

Livre le Scivias - Hildegarde de Bingen - 12 siecle - vision divine

Onzieme vision - la fin des temps et la chute de l`antechrist

Les cinq époques féroces du regne temporel.

1. Le chien ardent: Cette époque produira des gens ardents mais dont la foi ne brule pas d`ardeur. Ces gens auront un tempérament mordant et ardent mais il ne bruleront pas de la Justice de Dieu.

2. Le lion jaune: Cette époque produira des générations militarisée qui commenceront beaucoup de guerres mais ne penseront pas a la droiture de Dieu dans ces guerres mais ces royaumes commenceront a s`affaiblir et a se fatiguer.

3. Le cheval pale: Cette époque produira des générations qui se vautre dans le péché, dans la licence et les paisirs doux en négligeant toute activité vertueuse.
Ces royaumes perdront leur forces et deviendront pale avec la peur de la ruine et leur coeur sera brisé.

4. Le cochon noir: Une époque ou les chefs se vautreront dans la boue de l`impureté. Ils briseront les lois divines par la fornication et autres maux. Ils comploteront pour que les sociétés s`éloigne des commandements divins.

5. Le loup gris: Les derniers jours seront comme le loup gris. Les gens de ce temps se pilleront un et l`autres et voleront les riches. Les conflits ne seront pas en blanc ou noir mais en gris a cause de leur perversité. Les chefs diviseront pour conquérir et le peuple sera trompé alors que l`erreur montera de l`enfer vers le ciel. Les enfants de lumieres seront écrasé comme le raisin dans le martyre car ils refuseront de renier le Christ alors que le fils de perdition se servira de tout les arts du diable pour les tromper.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen Empty Re: Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 19:12

Je me demande à quelle époque nous sommes en ce moment, j'hésite entre la 4 et la 5. Peut-être au début de la 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen Empty Re: Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen

Message par Joseph Ven 10 Aoû 2012 - 16:44

J'ai l'impression qu'on les vit toutes en meme temps.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen Empty Re: Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen

Message par Amazone Ven 10 Aoû 2012 - 18:43

Joseph a écrit:J'ai l'impression qu'on les vit toutes en meme temps.
Oui moi aussi...

Le Seigneur Jésus Christ nous avait prévenu de bien regarder les Signes.
De nombreuses autres Prophéties "visent" l'époque actuelle.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen Empty Re: Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 19:18

Joseph a écrit:J'ai l'impression qu'on les vit toutes en meme temps.
Logiquement cela voudrait dire que l'on est à la 5 puisqu'elles seraient toutes en cours. Nous serions au début des derniers jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen Empty Re: Scivias- la fin des temps et la chute de l`antechrist - Hildegarde de Bingen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum