Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

4 participants

Aller en bas

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”  Empty Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Message par MichelT Lun 18 Avr 2011 - 5:00

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Au moment où l'on apprend que le "Piss Christ" a été défoncé aujourd'hui à coups de masses par des militants catholiques (1), Mgr Cattenoz, le vaillant archevêque d'Avignon, dénonce le "deux poids deux mesures", accuse la franc-maçonnerie d'être à l'origine de la provocation et se plaint d'avoir été censuré par la presse. Le site Nouvelles de France publie l’entretien choc que Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, lui a accordé samedi. (2)

Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?

Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.

Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?

J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.

Les francs-maçons ?

Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.

Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?

Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.

Comment cela ?

Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.

Ces propos font échos à ceux de monseigneur Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon qui avait sorti un livre, il y quelques années intitulé « Peut-on être chrétien et franc-maçon ? »

Oui, il avait écrit un petit livre et la réponse que celui-ci offrait est « non, on ne peut pas être chrétien et franc-maçon ».

Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés.

Comment jugez-vous la réaction du maire d’Avignon, Marie-Josée Roig ?

Je suis étonné de son silence. Son chef de cabinet m’a déclaré que la mairie n’avait rien à voir avec cela. Toujours est-il que la commune finance l’exposition et lui a accordé un espace publicitaire. Je constate que depuis plusieurs années sur Avignon, des églises sont dégradées. Il y a deux poids deux mesures, me semble-t-il, dans le traitement que l’on réserve aux différentes religions. En Alsace par exemple, quelqu’un qui a pissé sur le Coran a été condamné à 3 mois de prison.

Pensez-vous que le maire a des liens avec la franc-maçonnerie ?

Ah, là je sors le joker…

Pourquoi ne pas avoir intenté une action judiciaire si vous jugiez cette affiche blasphématoire ?

Au niveau de la Conférence épiscopale, il y a un organisme qui se charge de ces questions mais étant donné que la photographie a 25 ans, qu’elle a déjà été exposée à Beaubourg, nous avons décidé de privilégier le dialogue. Je vais vous donnez un exemple : il y a deux ans, une affiche représentant « La Croix » de Dali avec un singe avait été exposée. Nous avions alors entamé un dialogue avec l’auteur de l’affiche qui a compris que celle-ci pouvait blesser les Chrétiens. Il avait alors décidé de détruire les affiches qui restaient. Je souhaite donc un vrai dialogue parce que cette exposition, à l’entrée de la Semaine Sainte, est certainement liée à la franc-maçonnerie.

Sources: Christ-Roi


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”  Empty Re: Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Message par Francesco Lun 18 Avr 2011 - 5:20

Tres bon artcile et bravo aux personnes qui ont défoncé a coup de masse le piss Christ....Et Bravo a cet éveque qui dit tout haut ce que pense tout bas la plupart des croyants.....Ont peu etre chrétien et se tenir debout...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”  Empty Re: Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Message par alex Lun 18 Avr 2011 - 10:29

Oui, merci de l'avoir posté cet article plus qu'encourageant.
Et cela démontre une fois de plus, le rôle satanique de la Franc maçonnerie, n'en déplaise aux F M

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”  Empty Re: Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Message par Amazone Lun 24 Sep 2012 - 17:47


Une photo du monstre et soi-disant "artiste", mais il ne mérite pas un nouveau sujet, je le place donc ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Piss : offensive maçonnique ou manifestation talmudiste ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”  Empty Re: Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Message par MichelT Mar 25 Sep 2012 - 0:47


Dimanche 23 septembre 2012


L’ignoble Piss Christ redébarque à New York

par DANIEL HAMICHE dans AMERICATHO

Après avoir soulevé l’indignation des chrétiens en avril 2011 lors de son exposition à Avignon, l’ignoble « Piss Christ », cette provocation d’Andres Serrano qui remplit les poches des “marchands d’art”, débarque à New York. L’“œuvre” avait été pourtant déclarée à l’unisson « détruite » par les médias. Ne croyez pas qu’elle a “miraculeusement” été reconstituée ! L’“œuvre”, en fait, ce sont des tirages photographiques d’un négatif original… Dans un communiquédu 21 septembre, Bill Donohue, président de la Catholic League, dénonce cette infamie, fait quelques commentaires aussi utiles que bien sentis et annonce la réplique. Comme toujours : le deux poids, deux mesures. C’est lassant…

Bill Donohue

Le 27 septembre, la galerie Edward Tyler Nahem, située dans le centre de Manhattan, accueille une exposition intitulée « Body and Spirit: Andres Serrano 1987-2012 » [le corps et l’esprit] qui présentera l’œuvre de Serrano « Piss Christ ». Elle montre un crucifix immergé dans un bocal remplie de son urine. L’exposition se terminera le 26 octobre.

Serrano a déclaré que le « Piss Christ » avait « pour signification de questionner la notion même de ce qui est acceptable et inacceptable ». Il n’y a pas tellement à se poser une telle question : pour les honnêtes gens, c’est inacceptable. Mais dans les cercles de l’élite culturelle, l’art antichrétien n’est pas seulement acceptable, il est louable. Toutefois, n’offensez jamais les musulmans. À preuve cette semaine, une caricature irrespectueuse de Mahomet, d’origine française [il s’agit, en fait, de toute une livraison de Charlie Hebdo], n’a été montrée sur aucune chaîne du réseau câblé ou d’un quelconque journal télévisé.

En 2006, quand les caricatures d’origine danoise, qui mirent en colère les musulmans, furent publiées, non seulement ne furent-elles pas montrées sur aucun réseau hertzien ou câblé, mais aucun journal du pays n’accepta de la faire. En fait, tous les grands quotidiens firent écho à la position duNew York Times déclarant que c’était une faute de publier « des attaques gratuites sur le terrain religieux ».

Pourtant, ce même journal et dans le même article reproduisait l’œuvre « bouse sur la Vierge Marie » [Dung on the Virgin Mary de Chris Ofili] qui fut exposée au Brooklyn Museum of Arts dans le cadre de l’exposition « Sensation » en 1999 ! Pour manifester combien l’art antichrétien était acceptable, trois jours après le vernissage de « Sensation », Christie’s patronnait l’exposition d’un tirage de « Piss Christ ».

( Note perso: Le New-York Times appartient a une famille juive - on voit le respect a géométrie variable -)

« Piss Christ », qui remonte aux années 1980, ne devrait pas préoccuper plus que cela les chrétiens de 2012, n’était-ce les déclarations serviles offertes par le gouvernement Obama à la suite d’une vidéo antimusulmane. Jamais auparavant les Américains n’avaient su combien nos élites étaient profondément offensées par le prix de l’antireligieux. Si seulement nous pouvions les croire. Quand donc ont-elles condamné des films ou des œuvres d’art antichrétiennes ?

Je serai sur place ce jeudi avec un contingent de la Catholic League. Des détails suivront la semaine prochaine.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”  Empty Re: Piss Christ : Mgr Cattenoz dénonce le "deux poids deux mesures" et accuse la “franc-maçonnerie”

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum