Les Évangiles ont été écrits juste apres les faits...
2 participants
Page 1 sur 1
Les Évangiles ont été écrits juste apres les faits...
Dans le livre :Lumiere du monde,Benoit XVI confirme que les Évangiles ont été écrits juste apres les faits de la vie de Jésus et des ses apotres:
Journaliste:Contrairement a ce que l'on n'a souvent cru,les Évangiles n'ont pas été écrits bien apres les évenements ,mais juste apres eux.Ces textes ont en outre été transmis avec une fidelité sans pareilles.....
Benoit XVI:Ce qui est sur ,d'abord c'est que ces textes ont été écrits peu apres les faits.Nous sommes au plus pres des évenements notamment par Paul.....page 206.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les Évangiles ont été écrits juste apres les faits...
Je me posais justement cette question après avoir lu à quelques reprises le contraire. Donc, ils ont vraiment été écrits après les évenements. Avec tout ce qui circule il est souvent très difficile de faire la part du réel et de la supercherie.
Lavandine- Date d'inscription : 28/07/2011
J'ai plus confiance en Benoit XVI qu'en ces rumeurs anti-catholiques peu sérieuses....Lavandine a écrit:Je me posais justement cette question après avoir lu à quelques reprises le contraire. Donc, ils ont vraiment été écrits après les évenements. Avec tout ce qui circule il est souvent très difficile de faire la part du réel et de la supercherie.
Merci! Parfois on veut suivre un chemin... mais un doute inséré peut rendre le voyage incertain. J'ai tellement de bonheur à suivre le chemin que je ne veut pas m'égarer.
Lavandine- Date d'inscription : 28/07/2011
Pour ne pas s'égarer,il faut rester fidele a l'église catholique,a ses enseignements et au Christ jusqu'a notre mort....C'Est ca notre trésor....J'ai tellement de bonheur à suivre le chemin que je ne veut pas m'égarer.
Page 1 sur 1