Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

Un inquiétant séminaire à la Grande Mosquée de Lyon

Aller en bas

Un inquiétant séminaire à la Grande Mosquée de Lyon  Empty Un inquiétant séminaire à la Grande Mosquée de Lyon

Message par MichelT Ven 6 Mai 2011 - 15:17

Un inquiétant séminaire à la Grande Mosquée de Lyon
par Catherine Segurane jeudi 5 mai 2011

La grande mosquée de Lyon organise, le samedi 28 mai, un séminaire intitulé L'islam dans l'espace européen, sa pratique et ses limites. Plusieurs des conférenciers annoncés sont inquiétants, en particulier un certain docteur Mohammed Saïd al Boti, venu de Syrie, auteur de nombreux ouvrages et qui a eu l'occasion de prôner le jihad en des termes non dissimulés.

C'est l'Observatoire de l'islamisation qui a levé le lièvre en juin dernier, alors qu'Al Boti assistait à une pose de première pierre de mosquée en compagnie d'officiels. Ce site alla scanner et mit en ligne des pages extraites d'un livre d'Al Boti titré Fiqh As-Sira (étude scientifique de la biographie du prophète), paru à Beyrouth aux éditions Dar El Fikr. Voic ce que disent les extraits scannés par l'Observatoire :

« Le jihad désigne, dans son sens exact, la lutte pour la cause de Dieu et l’établissement d’une société islamique ; le combat constitue en lui-même un aspect de cette lutte. Il vise à fonder une nation islamique authentique.

Vouloir distinguer, dans la lutte pour la cause de Dieu, deux aspects, la guerre défensive et la guerre offensive, est un non-sens. La légitimité du jihad ne tient pas au droit d’attaque ou de défense en tant que tel. Elle est fondée sur la nécessité d’établir une société islamique ; donc, la façon dont procède le jihad en vue de cette fin, qu’elle soit défensive ou offensive, importe peu.

Le jihad n’a aucun rapport avec la guerre défensive menée contre l’ennemi pour défendre les biens, l’honneur, la terre ou la vie des citoyens. C’est un autre genre de combat qui ne ressemble en rien au jihad tel que le définissent les docteurs de l’islam (…)

En résumé, nous dirons qu’il faut agir secrètement et renoncer à combattre au cas où la résistance ou l’action ouverte porterait préjudice à l’islam. Par contre, il ne faudrait jamais taire la mission s’il était possible de la rendre publique et en même temps utile. De même, il ne faudrait jamais céder aux oppresseurs de l’islam si les musulmans ont le moyen de se défendre et de résister, ni hésiter à se battre contre les blasphémateurs sur leur propre territoire. »

On le voit : nous ne sommes clairement pas en présence d'un musulman modéré.

On a donc du mal à comprendre comment il peut se faire que cet étranger obtienne des visas pour venir poser des premières pierres et prononcer des conférences en France, celle prévue à Lyon n'étant pas la première.

Al Boti est diplômé de l’université islamique Al-Azhar, du Caire, ancien doyen de la faculté de loi islamique de Damas ; aujourd’hui directeur du département des Croyances et Religions (Al-`Aqâ’idwal-Adyân) à l’université de Damas. C’est un auteur publié à compte d’éditeur, nous le savons déjà. Plusieurs de ses livres, traduits en français, sont en vente à la FNAC. Il fait partie des "savants" dont les fatwas sont mises en ligne par le site Islamophile.

L'Observatoire de l'islamisation s'étonna aussi de la présence de deux représentants du Conseil européen de la Fatwa et de la recherche, fondation privée qui s'est donné pour but de promouvoir la charia, et qui a à sa tête Youssef Al Qardaoui, qui ne saurait non plus passer pour un modéré, comme le montre ces extraits tirés de son livre Le licite et l'illicite en islam.

Documents joints à cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le malheur est que c`est bien ce que dit la doctrine alors le probleme que pose l`islam est insoluble. Les Espagnols ont essayé pendant 700 ans de trouver une solution et jamais il n`en on trouvé une...

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum