Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre....

2 participants

Aller en bas

Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre.... Empty Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre....

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 3:48

Je viens de visionner l'excellent :Black Swawn(Cygne Noir) avec Nathalie Portman....Un chef d'Oeuvre de cinéma qui aurait mérité l'oscar du meilleur film selon moi.L'Avez vous vu?Un bijou de film....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre.... Empty Re: Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre....

Message par perle Sam 7 Mai 2011 - 8:24

Je l'ai vu et je l'ai détesté. J'y ai vu plus un film d'horreur qu'autre chose. Pour moi la danse est parfois associé à la beauté, à la générosité des danseurs, de la musique. C'est rare que je n'aime pas un film à ce point. Voilà pour moi....

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre.... Empty Re: Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre....

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 21:36

perle a écrit:Je l'ai vu et je l'ai détesté. J'y ai vu plus un film d'horreur qu'autre chose. Pour moi la danse est parfois associé à la beauté, à la générosité des danseurs, de la musique. C'est rare que je n'aime pas un film à ce point. Voilà pour moi....
Je peux comprendre que vous n'ayiez pas aimé mais, ayant travaillé avec ce genre de problématique lorsque j'étais en santé(c'était mon travail),j'ai tjs été tres intéressé par la question de la psychopathologie ;comment elle se construit et comment on peux aider ces personnes a s'en sortir et surtout,a unifié leur personnalité tellement désorganisée....

Je pense d'ailleurs que c'est ds les hopitaux psychiatriques que l'on retrouve les plus grandes souffrances qu'un etre humain peut endurer.... du moins,ce genre de souffrance sont parmis les pires au monde selon moi.

Et le jeu sensible de Nathalie Portman m'a éblouit.C'est rare que la maladie mentale(parce que c'est de ca qu'il sagit....Cette jeune danseuse vit une décompsentation de la structure de sa personnalité et ca l'a plonge en pleine psychose)est jouée d'une facon aussi sensible et crédible....

Mais la,nous sommes ds les gouts personnels ne se discutent pas et vous avez le droit de ne pas avoir aimé.A+


Dernière édition par Francesco le Sam 7 Mai 2011 - 23:39, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre.... Empty Re: Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre....

Message par perle Sam 7 Mai 2011 - 23:28

Merci pour votre analyse. Je comprend mieux pourquoi vous avez aimé ce film, comme beaucoup d'autre l'on aimé.
Pour ma part, j'ai eu beucoup de mal à aller plus loin qu'un rejet, peut-être par-ce que je n'ai pas pu associé la maladie mentale avec le thème de la danse. Je n'y suis tout simplement pas arrivée alors que j'ai de l'empathie pour cette maladie cruelle mais vue dans un autre contexte ou tout simplement dans la réalité simple.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre.... Empty Re: Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre....

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 23:41

Tous les gouts sont ds la nature humaine...comme ds un grand jardin de leurs différentes. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre.... Empty Re: Le Film :Cygne Noir est un chef d'Oeuvre....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum