Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'humilité

5 participants

Aller en bas

L'humilité Empty L'humilité

Message par christiane Lun 16 Mai 2011 - 5:51

L'humilité c'est accepter l'aide des autres, rendre à César ce qui appartient à César, être prompt à pardonner et difficile à offenser, être patient, aimer la paix, accepter la correction, admettre nos faiblesses, reconnaître ses torts, vivre pour servir et être reconnaissant.

Au travail lol

JOYCE MEYER


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par gougou Ven 17 Fév 2012 - 11:31

merci christiane, c'est agréable de vous lire.J'ai du mal à avancer en ce moment même si je garde tjs un grand amour pour Jésus!Ouf heureusement qu'il est là.Vous me donnez l'impression d'être sage.Et comme je tombe sur vous je vais vous demander conseil:
attention c'est long!Suite à des blessures causées par des paroissiennes impliquées(qui cherchent à régner et non à faire régner le doux coeur du maitre),je me suis retirée de mon travail à la paroisse(kt,accueil etc..)Mais le plus grave c'est que j'ai été blessé par notre prêtre(pourtant un saint prêtre)J'étais zélatrice de la garde d'honneur, et un jeudi en distribuant des petits billets de la garde d'honneur aux membres après la messe,je me suis faite aggresser par un homme qui est actuellement interné.Il m'a tiré le pull, en me disant"qu'as tu dans ton âme pour t'habiller ainsi?"l'horreur,je ne suis jamais indécente,j'avais un jean, un long tricot et un gilet, car je n'aime pas les bras découverts à la messe.Comme en plus j'ai eu de graves problèmes avec mon père à 18 ans, qui me faisait des avances, c'était encore plus douloureux pour moi.mais le pire c'est quand le prêtre m'a dit "demandez à Dieu ce qu'il a voulu vous dire à travers cet homme"je lui ai répondu un temps après,que je pensais que c'était plutôt le diable qui se servait de mes blessures pour m'achever"le prêtre m'a répondu moi je ne le vois pas ainsi.J'ai essayé plusieurs fois de lui demander ce qu'il a voulu dire et combien il me blessait et chaque fois il s'esquive.J'ai plusieurs fois demandé,par courrier,clairement en lui disant que j'allais quitté mon poste de zélatrice,il ne m'a jamais répondu.Pourtant ce prêtre a tjs voulu que je m'implique car il dit que j'ai un grand amour pour Jésus.Mais là,après un long courrier sans réponse, j'ai envoyé une lettre à une soeur qui s'en occupe, en lui donnant ma démission.Le père sait que j'ai démissionné, mais il n'a pas réagi.Il ne m'a même pas demandé de lui rendre tout ce qui concerne la garde d'honneur, et je suis vraiment blessée.Pourtant il demande tjs à venir manger à la maison, car il aime notre façon de vivre en foyer "tout pour Jésus".Là, son vicaire qui l'assiste me demande de m'impliquer, reprendre le kt, mais je me suis sentie trop humiliée.Je préfère me contenter de faire mon devoir d'état.J'ai dénonçé pas mal de mal dans la paroisse pour défendre l'Eglise(catéchistes qui disent que marie n'est pas restée vierge,l'enfer n'existe pas etc..)Le prêtre me disait tjs que j'attirais beaucoup les âmes à Dieu et que je soutenais bien l'Eglise,et puis là l'horreur.
merci de me conseiller, qu'en pensez vous?
mon époux pense que c'est le diable qui se déchaine
moi je n'ai pas assez confiance en moi.Ce prêtre est pourtant tjs gentil avec moi et me taquine même souvent, et j'avais confiance en lui,il est connu pour être un st prêtre,mais là je trouve qu'il a été odieux.
union de prière
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par Saint-Bernard Ven 17 Fév 2012 - 11:47

... peut être que ce prêtre ne demande que votre pardon. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller lui dire?

Union de prières

Saint-Bernard

Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par gougou Ven 17 Fév 2012 - 13:57

Bonjour,
bernard c'est le prénom de mon prêtre.
Ouf! je vais essayer de faire cette démarche.
je pense qu'il me connait et sait bien que je lui ai pardonné, mais je n'ai pas pensé à aller lui dire
excellent exercice pour devenir plus humble!
merci saint bernard(saint patron de ce prêtre!)
union de prières ange
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par Rémi Ven 17 Fév 2012 - 15:06

gougou a écrit:mais le pire c'est quand le prêtre m'a dit "demandez à Dieu ce qu'il a voulu vous dire à travers cet homme"je lui ai répondu un temps après,que je pensais que c'était plutôt le diable qui se servait de mes blessures pour m'achever"le prêtre m'a répondu moi je ne le vois pas ainsi.

Le prêtre n'avait pas tort, Dieu permet que nous subissions quelques fois des attaques des démons pour nous renforcer dans la foi ou pour nous rendre plus humble ou pour bien d'autres raisons, c'est pourquoi le prêtre vous disait de demander à Dieu "ce qu'il a voulu vous dire à travers cet homme". St Padré Pio subissait des attaques sévères de la part des démons et pourtant il était un saint homme alors si lui subissait tout cela, nous comme invétérés pécheurs et serviteurs inutiles, nous n'en sommes pas à l'abri car nous avons beaucoup à corriger.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 18:34

Rémi a écrit:
gougou a écrit:mais le pire c'est quand le prêtre m'a dit "demandez à Dieu ce qu'il a voulu vous dire à travers cet homme"je lui ai répondu un temps après,que je pensais que c'était plutôt le diable qui se servait de mes blessures pour m'achever"le prêtre m'a répondu moi je ne le vois pas ainsi.

Le prêtre n'avait pas tort, Dieu permet que nous subissions quelques fois des attaques des démons pour nous renforcer dans la foi ou pour nous rendre plus humble ou pour bien d'autres raisons, c'est pourquoi le prêtre vous disait de demander à Dieu "ce qu'il a voulu vous dire à travers cet homme". St Padré Pio subissait des attaques sévères de la part des démons et pourtant il était un saint homme alors si lui subissait tout cela, nous comme invétérés pécheurs et serviteurs inutiles, nous n'en sommes pas à l'abri car nous avons beaucoup à corriger.

Je suis d'accord. J'ai terminé deux petits livres sur Teresa Musco. Le fait qu'il ait été parlé d'elle sur ce forum m'a donné envie de lire sur sa vie. Je rebondis sur ce que dit Francesco. Teresa Musco a subi de nombreuses agressions, parfois physiques (tentative de viol par exemple, son père qui la battait comme plâtre) mais aussi morales (sa famille qui l'a rejeté, moqueries de son entourage, isolement...), bref, elle subissait tout cela en réparation des pécheurs. Mais aussi pour affirmer encore plus son "oui", pour l'humilité. De très nombreux saints ont subi cela.
Je pense que vous devriez voir ce prêtre, pour savoir ce qu'il voulait vous signifier. En tous cas, ne restez pas à vous tourmenter ainsi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par Amazone Ven 17 Fév 2012 - 20:19


Entièrement d'accord avec Rémi et Symphorose.

Les démons ont très peur de certaines âmes, avec raison, surtout celles des Saints, et ils cherchent justement à les troubler.

En cas "d'attaque" ou d'une crainte soudaine, quelques "Je Vous salue Marie" les forceront à se calmer, et le Rosaire les mettra en fuite.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par gougou Ven 17 Fév 2012 - 21:00

Un grand merci à tous! je viens de mieux comprendre et en plus j'ai eu son vicaire aut téléphone aujourd'hui qui m'a fait un grand bien.
Quand à ce saint prêtre,je lui ai parlé aussi et ça c'est très bien passé.Je n'ai pas parlé directement de ce sujet, mais notre conversation a pris une tournure qui m'a fait un grand bien
Encore merci pour vos messages qui m'ont aidé à voir plus clair! Je suis d'accord avec vous. voilà pourquoi un chrétien ne doit pas rester seul!
confiance en Jésus!mille merci
union de prières Marie
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par Rémi Ven 17 Fév 2012 - 21:06

Heureux de voir que nous vous avons été d'une quelconque utilité. La foi est un très grand domaine, les grands et les petits de ce monde en découvrent sans cesse sa merveilleuse étendu toute leur vie durant.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par gougou Sam 18 Fév 2012 - 14:34

Eencore un grand merci à tous, je viens de vous relire avec plaisir et ça fait un grand bien.Je ne connaissais pas teresa musco.je vais essayer de mieux la connaitre
union de prières Sacré Coeur
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'humilité Empty Re: L'humilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum