Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Sagesse de Salomon et notre époque

Aller en bas

La Sagesse de Salomon et notre époque Empty La Sagesse de Salomon et notre époque

Message par MichelT Sam 21 Mai 2011 - 17:45

Le Fils de David - celui qui a fait batir le premier temple vers 850 ou 900 AV J.C. eut ces inspirations divines pour les chefs politiques, pour les responsables devant les peuples. Cette Sagesse de Salomon me fait penser a la situation du maire de Chicoutimi poursuivi en Justice parceque il a oser demander a l`Esprit-Saint la Sagesse pour l`éclairer dans ses décisions avant un conseil municipal - Elle me fait penser aussi a la civilisation de la jouissance matérielle, jouissez pendant que vous le pouvez avant la mort, profitez de la vie disent des tas de gens et la publicité.


Sagesse de Salomon
Chapitre 1

1 Aimez la justice, vous qui jugez la terre, ayez sur le Seigneur de droites pensées et cherchez-le en simplicité de coeur, 2 parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas, il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi. 3 Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu, et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés. 4 Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante, elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché. 5 Car l'esprit saint, l'éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans intelligence, il s'offusque quand survient l'injustice. 6 La Sagesse est un esprit ami des hommes, mais elle ne laisse pas impuni le blasphémateur pour ses propos; car Dieu est le témoin de ses reins, le surveillant véridique de son coeur, et ce que dit sa langue, il l'entend. 7 L'esprit du Seigneur en effet remplit le monde, et lui, qui tient unies toutes choses, a connaissance de chaque mot. 8 Nul ne saurait donc se dérober, qui profère des méchancetés, la Justice vengeresse ne le laissera pas échapper. 9 Sur les desseins de l'impie il sera fait enquête, le bruit de ses paroles ira jusqu'au Seigneur, pour que soient châtiés ses forfaits. 10 Une oreille jalouse écoute tout, la rumeur même des murmures ne lui échappe pas. 11 Gardez-vous donc des vains murmures, épargnez à votre langue les mauvais propos; car un mot furtif ne demeure pas sans effet, une bouche mensongère donne la mort à l'âme. 12 Ne recherchez pas la mort par les égarements de votre vie et n'attirez pas sur vous la ruine par les oeuvres de vos mains. 13 Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants. 14 Il a tout créé pour l'être; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre; 15 car la justice est immortelle. 16 Mais les impies appellent la mort du geste et de la voix; la tenant pour amie, pour elle ils se consument, avec elle ils font un pacte, dignes qu'ils sont de lui appartenir.

(Comment je l`interprete: Ceux qui ne croient pas en Dieu (les impies) par leurs actions et leurs paroles qui dénigre Dieu et ne reconnaissant pas le péché appellent sur eux la mort future de l`ame (la damnation) la tenant sans le savoir pour amie ils se consument et avec elle ils font un pacte invisible et inconscient se livrant a Satan digne qu`ils sont de lui appartenir. Dieu n`a pas créé la mort et il ne prend pas plaisir a la damnation, c`est la désobéissance d`Adam et Eve et le fait d`avoir suivi le serpent antique qui a créé la mort. La désobéissance au préceptes et aux lois de Dieu sur la terre est ce qui cause la mort de l`ame qui va suivre le serpent antique. Ne recherchons pas la mort de l`ame par les égarements de notre vie - voir le témoignage de Gloria Polo.)


Chapitre 2

1 Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs "Courte et triste est notre vie; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès. 2 Nous sommes nés du hasard, après quoi nous serons comme si nous n'avions pas existé. C'est une fumée que le souffle de nos narines, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur; 3 qu'elle s'éteigne, le corps s'en ira en cendre et l'esprit se dispersera comme l'air inconsistant. 4 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, nul ne se souviendra de nos oeuvres; notre vie passera comme les traces d'un nuage, elle se dissipera comme un brouillard que chassent les rayons du soleil et qu'abat sa chaleur. 5 Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient. 6 Venez donc et jouissons des biens présents, usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse. 7 Enivrons-nous de vins de prix et de parfums, ne laissons point passer la fleur du printemps, 8 couronnons-nous de boutons de roses, avant qu'ils ne se fanent, 9 qu'aucune prairie ne soit exclue de notre orgie, laissons partout des signes de notre liesse, car telle est notre part, tel est notre lot! 10 Opprimons le juste qui est pauvre, n'épargnons pas la veuve, soyons sans égards pour les cheveux blancs chargés d'années du vieillards. 11 Que notre force soit la loi de la justice, car ce qui est faible s'avère inutile. 12 Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation. 13 Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur. 14 Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge; 15 car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents. 16 Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père. 17 Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin. 18 Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires. 19 Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation. 20 Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité." 21 Ainsi raisonnent-ils, mais ils s'égarent, car leur malice les aveugle. 22 Ils ignorent les secrets de Dieu, ils n'espèrent pas de rémunération pour la sainteté, ils ne croient pas à la récompense des âmes pures. 23 Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature; 24 c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent!


Ces paroles demeurent tres actuelles.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum