Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Message Important pour tous les membres du forum

+10
abbaruah
alex
perle
Joseph
MichelT
Le moine
Amazone
Rémi
Annie
Francesco
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Lun 6 Juin 2011 - 20:35

Rappel du premier message :

Bonjour,j'aimerais connaitre l'avis du plus grand nombre de membres de ce forum sur un sujet déliquat.Vous savez que notre forum est catholique(fidele au pape et a Vatican II),qu'il vise a sensibiliser les croyants sur la question du discernement en matiere d'apparition et révélation privée ainsi que sur la question eschatologique.Il s'intéresse aussi a tout ce qui touche l'église.

Toutefois,vu le nombres de faussaires de Dieu,de fausses révélations,d'hérésies ,de sectes et de FM qui courent sur le net ds l'objectif clair d'infiltrer les forums catholiques qui demeurent vraiment fideles au pape,il devient dangereux voir déliquat d'ouvrir nos portes a n'importe qui .....


Nous avons récemment expérimenté l'infiltration néfaste de certaines personnes,soi disant catholiques,qui visaient manifestement a créer du trouble sur l'Arche de Marie.

Certains forums catholiques sont ouverts a tout sujet de conversation et ils acceptent meme d'explorer des themes completement ésotériques et occultes....Nous savons,par expérience que cette facon d'agir n'amene que trouble et division sur les forums et ds l'église.Ca favorise également les erreurs théologiques et hérésies.

Sur l'Arche de Marie,nous avons décidé,des le début,d'établir une charte qui n'autorise pas les sujets contre l'église catholique,la foi de celle ci et le pape...Il n'accepte pas plus les apparitions et révélations douteuses ou condamnées par l'église.Meme chose concernant des sujets hérétiques qui influencent négativement la foi de certains catholiques plus fragiles.

Somme tout,l'Arche de Marie se veut davantage un petit forum catholique qui cherche a informer les croyants sur les sujets ci haut mentionnés et qui ne cherche pas la controverse.Bien sur,nous sommes ouverts aux échanges tant que chaque personne y met du sien et apporte des arguments sérieux pour soutenir ses idées....Et ds les limites de la charte bien sur.

Dernierement,certains individus se sont inscrit sur l'Arche de Marie avec des intentions disons tres douteuses.Tres tot,les masques qu'ils portaient sont tombés et nous avons découvert leurs vrais visages.....En fait,ces personnes n'avaient aucune intention de respecter la charte qu'ils avaient pourant acceptez en s'inscrivant sur ce forum.Ils avaient un agenda caché....

Tout ca devient tres pénible a gérer pour l'adm et ca favorise un esprit de dispute que nous n'aimons pas voir ds cette petite communauté.

Alors,voila la question:Croyez vous que nous devrions etre plus sévere avec certains membres douteux de ce forum;ie les banir aussitot qu'ils contreviennent a la charte?

Car,j'ai été patient avec plusieurs dernierement et ca c'est retourné contre moi;ie que ces personnes n'étaient pas dignes de confiance car ils avaient des objectifs peu louable.Alors voila,j'attends le plus de réponse possible car c'est tres déplaisant pour l'équipe de modération que ce genre de situation.Merci de vos réponses.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Mario aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par admin2 Dim 19 Juin 2011 - 23:50

Abraracourcix a écrit:Non, Rémus, tu es un imposteur, tu n'es que l'un des 2 fondateurs du faux Rome! alien

Bon week-end

Philippulus-Antonius

Rémi est un modérateur choisit par l'adm(moi et Abel)qui fait tjs bien son travail sur l'Arche.Il s'investit et il est tres apprécié.D'ailleurs,j'en profites pour le remercier.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par admin2 Lun 20 Juin 2011 - 0:14

J'en profites pour inviter tous les membres a nous informer si ils lisent ou voient un message contre la charte de ce forum.Il est difficile pour moi et Rémi de tout lire alors votre éclairage ne peut qu'aider.Merci.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Lun 20 Juin 2011 - 4:51

Un ami vient de m'informer du comportement de Abraracoursix (Philippe Antoine)sur le peuple de la paix.En fait,juger par vous meme:http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9255-aux-membres-du-forum-l-arche-de-marieIl vient donc confirmer son banissement pour comportement pathologique.....

En fait,pour ceux qui connaissent bien le dossier,Philippe Antoine s'est bien acharné sur l'orientation de ce forum,sur l'adm et certains membres.J'acceptais d'échanger mais jamais il n'apportait de faits supportant ses propos auxquels il ajoutait des insultes .


A la longue,ces insultes gratuites m'ont fatigués....J ne lui en veut meme pas.J'étais juste fatigué de ses comportements malsains.

J'ai essayé de faire la paix avec lui en m'excusant si je l'avais blessé mais jamais il n'a reconnu ses torts...Lisez ses messages et vous verrez qu'il crachait souvent sur l'adm de ce forum et sur l'orientation de l'Arche de Marie.....Ca devenait malsain....

Pourtant,un seul mot d'excuse et bien sur la cessation de ce genre d'insulte aurait suffit....mais voila,comme le prouve ses derniers messages sous un autre pseudo,il ne change pas.....

Si il n'accepte pas certaines orientations de ce forum(je fais spécifiquement référence aux échanges sur les révélations des saints,sur le GM,sur l'eschatologie )qui sont pourtant un des objectifs de ce forum,je ne comprends pas son obstination a tjs vouloir nuire aux discussions sur ces sujets....Il n'avait qu'a laisser les membres discuter et lui se concentrer sur autre chose....mais non....


Enfin,ses critiques qui ne faisaient que brasser de la M comme on dit chez nous ne menaient nulle part......

Mais pouqruoi s'obstiner a vouloir etre membre d'un forum duquel il n'accepte meme pas les fondements...La est le probleme central et l'adm d'un forum demande trop de travail sans devoir en plus tjs négocier avec ces esprits destructeur....


Si il veut revenir un jour,il devra s'excuser pour toutes ses insultes multiples puis cesser ces comportements pathogenes....J'en ai marre a la fin.J'ai pas juste ca a faire que de m'occuper de gens qui se complaisaent ds la zizanie et les disputes.Je ne lui en veut meme pas des insultes a mon égard car j'ai fini par bien comprendre le bonhomme qui est un bon catholique en passant....

C'est juste qu'il adore s'obstiner et n'accepte jamais d'avoir tord...meme si les preuves sont colés sous son nez.....et bien sur,c'est tjs de la faute de l'autre....

Et je précise que le fait de s'etre inscrit et d'ajouter des insultes sur mon dos alors meme que je précisais etre plus malade et devoir m'absenter ne le font pas grandir ds mon estime....

Le travail d'adm est quelque chose de bcp plus lourd que les gens pensent.Tous les adm se font juger tres séverement quoi qu'ils fassent.....Pas étonnant que plusieurs abandonnent un jour...

Enfin,j'espere que la il ne dira pas encore ne pas savoir pourquoi il est bannit (car je lui avais tres bien expliqué l'autre fois mais que voulez vous...).En publiant ici les raisons de toutes cette histoire,il ne pourra plus prétendre le contraire.

C'est bien dommage tout ca....ca aurait été si facile d'éviter tout ca...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 15:34

Pauvre Pécheur a écrit:Pour en revenir au sujet, je dirais que l'Arche de Marie doit resté le sanctuaire qu'elle entend être depuis sa création. Et on ne peut voir un lieu saint profané sans réagir en le protégeant. Si une personne vient pour défendre une doctrine différente de celle de l'Eglise; si elle vient revêtue d'une fausse innocence pour insinuer de fausses idées; il faut la chasser par devoir tout en restant charitable et donc mesuré dans ses propos. Par contre si elle vient en quête de vérité bien que polluée par des conceptions erronnées, Il faut tenter de l'aider en la guidant du mieux que l'on peut. Ainsi je crois que Marie sera fière de son arche.
Francesco, avec Abraracourcix, Gerarmenvussa et Akim, cela fait trois personnes en peu de temps qui ont ravagé l'Arche inutilement. Je pense que nous devrions éviter les discussions quand nous nous rendons compte de l'attitude hostile de ces personnes. Dès le départ Akim parle de rectifier des âneries. C'est la première expression du son mépris envers nous. D'autres ont suivi. Inutilement car il est obstiné et je crains que ce ne soit pas la bonne façon de l'aider de répondre à toutes ses critiques infondées. Il y a de la colère en lui et c'est là le noeud de son problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Lun 27 Juin 2011 - 16:33

Si ça empire, il faudra peut-être considérer (mais j'espère de tout coeur que cela n'arrivera pas) rajouter dans la charte une clause stipulant : ««Ce forum est réservé qu'aux catholiques ou tout autres personnes voulant apprendre de notre foi avec bonne volonté et bonnes intentions»» Mais puisque ce forum a des sections ou l'islam et la FM sont dénoncé, il faut s'attendre à ce genre d'attaques de leurs adeptes, ces le prix à payer pour faire sortir la vérité, ce forum dérange, c'est bon signe.

Suggestion aux membres, quand il y a ce genre de débat viril sur le forum, vous devriez pour compenser l'esprit plus désagréable de ces échanges compenser par des posts dans d'autres sujets plus apaisants et rempli d'amour cela détendrait beaucoup l'atmosphère, ce serait un gros + pour le forum.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:21

Bonsoir, je comprends que la gestion des conflits, des débats houleux, prennent beaucoup de temps.
Cependant, j'espère que ce forum n'en arrivera jamais à dire qu'il est réservé aux catholiques, car je pense que nous devons rester ouvert pour tous, des personnes qui peuvent un jour devenir catholiques.
Je pense que, face aux messages de Akim, ou Gérard... trop de réponses ont été données, en ce sens que, lorsque cela dégénère, il me semble inutile de continuer à discuter. D'autant que cela ne fait que leur donner de l'importance. Je pense que, dans ces cas là, il faut clore le post, en expliquant pourquoi (un simple rappel du fonctionnement me semble suffisant), et ne plus donner prise aux personnes qui cherchent à créer des conflits. Ne répondre, en quelque sorte, que lorsque le débat semble possible et constructif.
Le bouton d'alerte me semble aussi important, et je pense que nous avons tous le devoir, si je peux dire, de faire en sorte que tout se passe bien en réagissant de suite.
Il ne faut pas donner trop d'importance aux fauteurs de troubles. On ne fait que s'épuiser, et parler dans le vide. Ne pas donner prise, et clore. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Lun 27 Juin 2011 - 20:22

Dolorès a écrit:Bonsoir, je comprends que la gestion des conflits, des débats houleux, prennent beaucoup de temps.
Cependant, j'espère que ce forum n'en arrivera jamais à dire qu'il est réservé aux catholiques, car je pense que nous devons rester ouvert pour tous, des personnes qui peuvent un jour devenir catholiques.

Moi aussi Dolorès j'espère que ce forum ne restreigne pas les admissions car l'enseignement de notre foi est essentiel dans ce monde de ténèbres.

Dolorès a écrit:Je pense que, face aux messages de Akim, ou Gérard... trop de réponses ont été données, en ce sens que, lorsque cela dégénère, il me semble inutile de continuer à discuter. D'autant que cela ne fait que leur donner de l'importance. Je pense que, dans ces cas là, il faut clore le post, en expliquant pourquoi (un simple rappel du fonctionnement me semble suffisant), et ne plus donner prise aux personnes qui cherchent à créer des conflits. Ne répondre, en quelque sorte, que lorsque le débat semble possible et constructif.

Pour Gérard, malheureusement il jouait un double-jeu et avant de le bannir il fallait attendre soit qu'il se démasque ou soit qu'il en vienne au insultes et il a fait les deux mais cela s'est fait après de nombreux post et le suspendre à son premier message aurait été abusif car il ne le méritait pas.

Pour Akim et bien, il a besoin de mieux connaître la religion catholique car il ne l'a comprend vraiment pas et l'a quitter par manque de compréhension pour se faire musulman, signe qu'il n'avait rien compris de la foi chrétienne, mais sa fermeture d'esprit causera sa perte bientôt si rien ne change.

Ne pas oublier que dans les échanges, il y a des enseignements à en tirer, cela s'appelle de l’apologétique, c'est apprendre les manières de répondre à ceux qui attaquent notre foi et cela est utile à tous chrétiens surtout en ces temps-ci, mais c'est très exigeant moralement et physiquement parlant car il faut sans cesse apprendre sa foi pour bien la défendre, mais je préfère comme vous tous un forum plus paisible et plein d'amour.





Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 9:03



Bonjour! Je pense que je me suis mal exprimée. Je suis tout à fait d'accord pour les échanges, avec qui que ce soit. Je pense qu'il est très important de connaître le plus de choses possibles sur d'autres cultures ou religions, et d'essayer de trouver des terrains d'entente. Je suis d'accord pour les échanges, mais seulement s'ils sont constructifs. J'ai donné Gérard et Akim pour exemples, et je pense qu'il était important de leur laisser la parole, et qu'il l'est d'ailleurs toujours. Mais Gérard a fini par basculer dans le mépris, dans un sentiment de supériorité intellectuelle, dans la moquerie, qui ont fait qu'il n'était, à mon sens, plus nécessaire d'essayer de discuter, et qu'il fallait mieux clore une discussion stérile (pour le post en question). Gérard n'est, encore une fois, qu'un exemple. J'espère que lui et d'autres reviendront, pour discuter calmement, et avec respect des autres et de leurs idées. Bonne journée à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Mar 28 Juin 2011 - 14:41

Dolorès vous vous étiez bien exprimé, j'ai juste apporté plus de détails pour bien faire comprendre le boulot des modérateurs et des dilemmes que cela apporte quelques fois, comme doit-on essayer de convertir la personne ou devons-nous la bannir, l'amour penche pour le premier choix mais la pacification du forum penche pour le deuxième. C'est souvent bien embêtant.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Mar 28 Juin 2011 - 19:34

J"invite justement les membres de ce forum d'INFORMER Rémi et moi lorsqu'il y a des messages anti-catholiques sur le forum.Car lire tous les messages est impossible pour nous deux....Merci de votre aide. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Rémi Mar 28 Juin 2011 - 20:31

Francesco a écrit:J"invite justement les membres de ce forum d'INFORMER Rémi et moi lorsqu'il y a des messages anti-catholiques sur le forum.Car lire tous les messages est impossible pour nous deux....Merci de votre aide. Very Happy

Et contrairement au site de Gloria.tv, les plaintes seront traitées et prises en comptes.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:07


Francesco a écrit :


Un ami vient de m'informer du comportement de Abraracoursix (Philippe Antoine)sur le peuple de la paix.En fait,juger par vous meme (...) vient donc confirmer son banissement pour comportement pathologique.....

En fait,pour ceux qui connaissent bien le dossier,Philippe Antoine s'est bien acharné sur l'orientation de ce forum,sur l'adm et certains membres.J'acceptais d'échanger mais jamais il n'apportait de faits supportant ses propos auxquels il ajoutait des insultes .


A la longue,ces insultes gratuites m'ont fatigués....J ne lui en veut meme pas.J'étais juste fatigué de ses comportements malsains.

J'ai essayé de faire la paix avec lui en m'excusant si je l'avais blessé mais jamais il n'a reconnu ses torts...Lisez ses messages et vous verrez qu'il crachait souvent sur l'adm de ce forum et sur l'orientation de l'Arche de Marie.....Ca devenait malsain....

Pourtant,un seul mot d'excuse et bien sur la cessation de ce genre d'insulte aurait suffit....mais voila,comme le prouve ses derniers messages sous un autre pseudo,il ne change pas.....

Si il n'accepte pas certaines orientations de ce forum(je fais spécifiquement référence aux échanges sur les révélations des saints,sur le GM,sur l'eschatologie )qui sont pourtant un des objectifs de ce forum,je ne comprends pas son obstination a tjs vouloir nuire aux discussions sur ces sujets....Il n'avait qu'a laisser les membres discuter et lui se concentrer sur autre chose....mais non....


Enfin,ses critiques qui ne faisaient que brasser de la M comme on dit chez nous ne menaient nulle part......

Mais pouqruoi s'obstiner a vouloir etre membre d'un forum duquel il n'accepte meme pas les fondements...La est le probleme central et l'adm d'un forum demande trop de travail sans devoir en plus tjs négocier avec ces esprits destructeur....


Si il veut revenir un jour,il devra s'excuser pour toutes ses insultes multiples puis cesser ces comportements pathogenes....J'en ai marre a la fin.J'ai pas juste ca a faire que de m'occuper de gens qui se complaisaent ds la zizanie et les disputes.Je ne lui en veut meme pas des insultes a mon égard car j'ai fini par bien comprendre le bonhomme qui est un bon catholique en passant....

C'est juste qu'il adore s'obstiner et n'accepte jamais d'avoir tord...meme si les preuves sont colés sous son nez.....et bien sur,c'est tjs de la faute de l'autre....

Et je précise que le fait de s'etre inscrit et d'ajouter des insultes sur mon dos alors meme que je précisais etre plus malade et devoir m'absenter ne le font pas grandir ds mon estime....

Le travail d'adm est quelque chose de bcp plus lourd que les gens pensent.Tous les adm se font juger tres séverement quoi qu'ils fassent.....Pas étonnant que plusieurs abandonnent un jour...

Enfin,j'espere que la il ne dira pas encore ne pas savoir pourquoi il est bannit (car je lui avais tres bien expliqué l'autre fois mais que voulez vous...).En publiant ici les raisons de toutes cette histoire,il ne pourra plus prétendre le contraire.

C'est bien dommage tout ca....ca aurait été si facile d'éviter tout ca...
Adm:modération:Xe intrusions de Philippe Antoine sur l'Arche alors que lorsqu'il y était membre,il s'obstinait a nuire au bon fonctionement du forum.Alors,pour que ca soit clair,tu n' es plus le bienvenue ici P.A.

Tes comportements malsains ne sont plus acceptés et vu que tu refuses de reconnaitre tes tords,tu n'as plus de place sur ce forum.Merci de cesser ces gamineries...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 12:11

Adm:modération:Philippe Antoine nous donne une des preuves qui explique son banissement de l'Arche.....Y,en a qui comprenne vite et d'autre non...que voulez vous.Pauvre P.A. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par slotfi Lun 1 Aoû 2011 - 6:23

Il faut les eliminer
Toutes les sectes sataniques n'ont pas de places ici;FM,eglise evangelique trés infiltrée par les FM,la secte Wahabite chez nous les musulmans,tous ces pauvres manipulées par les forces sataniques n'ont pas de places dans notre civilisation........pitié et pardon pour les manipulés de bonne foi

slotfi

Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 10:31

adm:modération.Comportement digne d'un enfant de 3 ans...Tu peux te créer 300 pseudo Philippe,tu seras tjs banni en bout de ligne alors si ca t'amuse...Ton comportement actuel(4 pseudos en 2 mois) nous prouve que tu n'es pas digne d'etre un membre ici.Désolé mais tu es une victime de toi meme...de ton immaturité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Amazone Lun 1 Aoû 2011 - 14:10

Le fou du roy Philippe-Antoine a dit :
pour ma part, je trouve que ce sont les cuistres de grenouille (de bénitier) cuisinées à la sauce intégriste qui sont les plus indigestes!
(et là, je n'insulte personne, sauf ceux qui à juste titre se sentiraient visés)
Ph Antoine

Grenouille de bénitier ??? Suspect
Ce sont les anti-Catholiques qui parlent ainsi afin de se moquer et dénigrer les Catholiques, l'Eau Bénite, les Prêtres qui bénissent cette eau, les églises et notre Seigneur Jésus Christ.

De plus au vu de vos propos sur différents forums, votre double jeu est flagrant et malsain.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par joel queyras Lun 1 Aoû 2011 - 16:32

je suis Ok pour une ouverture prudente telle qu'elle a ete proposee. c'est notre devoir de ne pas nous refermer comme un club prive ou il fait bon etre ensemble , entre purs. Cela sentirait la sexte. Ce qui fait la richesse de l'Eglise Catholique c'est justement cette ouverture et les risques enormes qu'elle prend. Mais Celui qui defend l'Eglise, c'est le Christ LUI MEME. N'ayons pas peur de la tempete.
Cela dit, sachons aussi exercer la vertue de prudence. Il faudrait un engagement de plusieurs d'entre nous, si non notre cher moderateur risque de "petter un cable" En meme temps il faudrait que les personnes qui s'engageraient a cote du moderateur pour ce type d'accueil et de dialogue est l'humilite de reconnaitre ou non leur competence au niveau doctrinal.
Enfin prions pour que le Seigneur sucite des vocations et si c'est sa Volonte nous envoie un theologien, homme de priere et disponible. C'est beaucoup demander. Mais je crois qu'a demander peu on recoit peu. Alors haut les coeurs et engageons nous dans une neuvaine par exemple. Pourquoi pas a ND du Bon Secour? j'attend la reponce avant de m'engager dans une neuvaine en ce sens, afin que cela se fasse en unite entre nous et ainsi par la meme occasion renforce notre communaute. Car lorsque deux ou trois se mettent en unite pour la gloire de Dieu et dans l'amour de Son Eglise JE SUIS SUR QUE LE PERE EXAUCE.
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par MichelT Lun 1 Aoû 2011 - 16:55

Oui parceque apres le Ramadan ca peut barder...

Sourate 9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pour les ignorants doctrinaux sachez donc que les chrétiens sont considérés comme des associateurs - le shirk - le pire des péchés en islam - donner un associé a Allah...mais qui s`en préoccupe....on est pas encore au Pakistan.

Si ils reconnaissent la supériorité de l`islam (se repentent) et acquitent la Zakat - cet impot d`humiliation résevé aux Dhimmis laissez leur la voie libre car Allah est pardonneur....jusqu`a la prochaine fois ou ils paieront encore ou seront décapités...

Mais en attendant ca va ils sont en phase minoritaires....

Demandez donc a slofti ce qu`est le shirk et je suis certain que nous aurons une réponse honnete...ou peut-etre cette bonne vieille takkya...

En attendant je vais aller prier pour un nouveau St-Ignace de Loyola... et pour un éveil des Prélats..... Ils devraient revoir l`article Méditation sur les deux Étendarts des Exercices spirituels.

Le premier prélude sera une sorte de considération historique du Christ d`une part, et de l`autre de Lucifer, qui tous deux appellent a eux tous les hommes pour les réunir sous leur étendards.

Pourtant l`histoire de L`Inde ou celle des Sikhs ou encore celles des Balkans montre que l`islam a toujours eu le meme effet - celui de finir par amener la violence religieuse et la radicalisation. Les Sikhs, les Grecs, les serbes, les chypriotes-grecs, les indiens le savent et l`Europe qui l`avait oublié et avait inversé son histoire ( grace a l`activisme anti-religieux) va douloureusement le réapprendre.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Mer 3 Aoû 2011 - 1:26

joel queyras a écrit:je suis Ok pour une ouverture prudente telle qu'elle a ete proposee. c'est notre devoir de ne pas nous refermer comme un club prive ou il fait bon etre ensemble , entre purs. Cela sentirait la sexte. Ce qui fait la richesse de l'Eglise Catholique c'est justement cette ouverture et les risques enormes qu'elle prend. Mais Celui qui defend l'Eglise, c'est le Christ LUI MEME. N'ayons pas peur de la tempete.
Cela dit, sachons aussi exercer la vertue de prudence. Il faudrait un engagement de plusieurs d'entre nous, si non notre cher moderateur risque de "petter un cable" En meme temps il faudrait que les personnes qui s'engageraient a cote du moderateur pour ce type d'accueil et de dialogue est l'humilite de reconnaitre ou non leur competence au niveau doctrinal.
Enfin prions pour que le Seigneur sucite des vocations et si c'est sa Volonte nous envoie un theologien, homme de priere et disponible. C'est beaucoup demander. Mais je crois qu'a demander peu on recoit peu. Alors haut les coeurs et engageons nous dans une neuvaine par exemple. Pourquoi pas a ND du Bon Secour? j'attend la reponce avant de m'engager dans une neuvaine en ce sens, afin que cela se fasse en unite entre nous et ainsi par la meme occasion renforce notre communaute. Car lorsque deux ou trois se mettent en unite pour la gloire de Dieu et dans l'amour de Son Eglise JE SUIS SUR QUE LE PERE EXAUCE.
J'ai pas mal d'expérience concernant les forums et plusieurs modérateurs n'est pas la solution selon moi.Certains forums ont opté pour cette approche qui s'est souvent avérée désastreuse ....Le mieux est une petite équipe comme la notre ...et qui a une ouverture avec les membres sérieux du forum(nous avons débattu a 2 reprises sur ce sujet et peut etre meme plus).De plus,la fonction pour signaler un abus est accessible pour tous les membres de l'arche alors chacun peut aider la modération avec cet outil....

Administrer et modérer un forum peut sembler aiser de l'extérieur mais c'est loin d'etre le cas.Nous avons a négocier avec différentes approches et visions a meme notre église et je ne parle pas des membres d'autres églises ou religions....

En fait,nous cheminons ensemble sur l'Arche , en essayant d'approfondir notre connaissance de la foi catholique et celle de notre monde...et en essayant de respecter l'avis de chacun(lorsqu'il respecte la charte du forum bien sur).Et donc,c'est plus un cheminement ensemble qu'un blog qui dicte une pensée linéaire.....bien que ca prenne un certain cadre...

Et c'est un peu ca l'église il me semble...


Ca demande bcp de patience et surtout bcp de temps(que nous n'avons pas tjs).Personnellement,a chaque fois que je me branche sur l'Arche,j'en ai pour minimum 3 heures et ca peut aller jusqu'a 8 heures certains jours...Vous ne voyez pas tout ce qui se passe sur l'Arche...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par joel queyras Mer 3 Aoû 2011 - 6:56

Ok. C'est sur que l'on ne peut faire plus. Je n'ai pas l'experience qui est la votre. Cela demande un travaille presque a plein temps dont je ne suis pas conscient. merci au moderateur pour tout ce travail
Union de priere
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 0:29

joel queyras a écrit:Ok. C'est sur que l'on ne peut faire plus. Je n'ai pas l'experience qui est la votre. Cela demande un travaille presque a plein temps dont je ne suis pas conscient. merci au moderateur pour tout ce travail
Union de priere
Very Happy

Union de priere et de douce vigilence.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par alex Mer 17 Aoû 2011 - 21:32

Le fou du Roy a écrit:adm:modération.Comportement digne d'un enfant de 3 ans...Tu peux te créer 300 pseudo Philippe,tu seras tjs banni en bout de ligne alors si ca t'amuse...Ton comportement actuel(4 pseudos en 2 mois) nous prouve que tu n'es pas digne d'etre un membre ici.Désolé mais tu es une victime de toi meme...de ton immaturité

Cher P.A.

Il me semble, à travers tes écrits, voir une certaine corse qui de son temps, a cherché (et a réussi) à semer une belle pagaille un peu partout, surtout sur le D.A. et chez Léodia. C'est d'ailleurs essentiellement à cause d'elle que je suis parti en effaçant quasi tout ce que j'avais écrit sur "Coeurs Unis en Jésus et Marie". Je ne sais si elle te manipule en coulisse, ou si tu suis sa voie scabreuse, mais je sais que ce n'est pas toi, cette façon d'agir. Aussi, tu devrais, en toute humilité, faire profil bas, demander le pardon pour des mots non pensés par toi et repartir dans la douceur. (bien entendu, tu peux m'écrire en MP si tu le souhaites).
Bonne fête de Marie Reine Immaculée.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message Important pour tous les membres du forum - Page 3 Empty Re: Message Important pour tous les membres du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum