LES PENSEES DE CHRISTIANE début
4 participants
Page 1 sur 1
LES PENSEES DE CHRISTIANE début
Il existe en nous une puissance protectrice et de guérison. Dieu fait tout pour éviter la maladie. Il sera présent si elle s'installe. Il nous aidera à la surmonter et à en tirer le plus grand bien car Il est sain et saint.
Nous pourrions dire cette prière : "L'amour de Dieu, tendre et guérissant, passe dans toutes les parties de mon corps et vient régénérer ce qui est malade et blessé. Je Le laisse me soigner. Il sait où agir et je m'ouvre totalement à Lui".
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Nous pourrions dire cette prière : "L'amour de Dieu, tendre et guérissant, passe dans toutes les parties de mon corps et vient régénérer ce qui est malade et blessé. Je Le laisse me soigner. Il sait où agir et je m'ouvre totalement à Lui".
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
christiane- Date d'inscription : 09/11/2010
RE:La guérison.
En effet...car Il est sain et saint
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
RE: La guérison.
J'ajouterais :La guérison,c'est lui...
Notre vocabulaire
Décidons de modifier notre vocabulaire et notons les paroles qui reflètent le mieux ce que nous sommes vraiment, celles qui mettent de la lumière dans notre vie et font du bien.
Redécouvrons des mots comme : émerveillement, joie, compréhension, sollicitude, délicatesse, épanouissement, béatitude. Peu à peu, nous allons intégrer tous ces termes vivifiants dans notre vocabulaire. Cela prendra du temps, des semaines et des mois. Mais ils vont nous permettre de mieux nous connaître, de changer le regard que les autres portent sur nous et de transformer notre vie.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Redécouvrons des mots comme : émerveillement, joie, compréhension, sollicitude, délicatesse, épanouissement, béatitude. Peu à peu, nous allons intégrer tous ces termes vivifiants dans notre vocabulaire. Cela prendra du temps, des semaines et des mois. Mais ils vont nous permettre de mieux nous connaître, de changer le regard que les autres portent sur nous et de transformer notre vie.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Le roc
Jésus a parlé de la maison bâtie sur le roc. C'est sur la force intérieure de Jésus que je peux m'appuyer lorsque je souffre et qui me permet de repartir et de rebondir.
Au fur et à mesure des épreuves, je ressens l'aide de Dieu. Jésus est mon roc et les valeurs chrétiennes sont les charpentes de ma demeure. Les dix commandements que j'ai choisis par amour me viennent toujours à l'esprit.
Jésus m'aide aussi à avoir une vision positive de la vie. Mais combien j'ai du mal à développer mes dons et mes talents !
Portez-vous bien !
Christiane
Mon organisation
Bien m'organiser me facilite considérablement la vie et j'ai trouvé ma propre façon de gérer mon temps. Je me donne des priorités ainsi je peux accorder une plus grande place à ma vie familiale, personnelle, affective et spirituelle.
J'ai ainsi l'esprit libre pour avoir des coeur-à-coeur avec le Seigneur.
Que d'angoisses ont disparu depuis que j'ai une organisation claire ! Comme ma vie quotidienne s'en trouve allégée !
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
J'ai ainsi l'esprit libre pour avoir des coeur-à-coeur avec le Seigneur.
Que d'angoisses ont disparu depuis que j'ai une organisation claire ! Comme ma vie quotidienne s'en trouve allégée !
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Notre temps
Au cours d'une journée, nous vivons des rythmes différents. Il y en a des rapides mais il en existe aussi de plus relâchés lors des périodes de délassement.
Au-delà ce ces rythmes, il en est un plus posé, plus profond : LE TEMPS DE DIEU.
Ainsi, il y a le temps de l'action et de la contemplation. Il est important que nous en ayons conscience pour tenir compte, dans notre vie, des rythmes humain et DIVIN.
Et si nous devenions actifs dans la contemplation et contemplatifs dans l'action ?
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Au-delà ce ces rythmes, il en est un plus posé, plus profond : LE TEMPS DE DIEU.
Ainsi, il y a le temps de l'action et de la contemplation. Il est important que nous en ayons conscience pour tenir compte, dans notre vie, des rythmes humain et DIVIN.
Et si nous devenions actifs dans la contemplation et contemplatifs dans l'action ?
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
L'argent
Dieu nous invite à une attitude saine. J'ai le droit d'avoir des revenus ou un confort matériel. J'ai le devoir de m'occuper de moi et de faire les achats dont j'ai besoin.
J'ai aussi l'obligation de partager avec les autres, non pas par culpabilité, mais dans le simple but d'aider en fonction de mes moyens.
Entre le dépouillement, l'avarice et le gaspillage, il y a un nécessaire équilibre. As-tu trouvé le juste milieu ?
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
J'ai aussi l'obligation de partager avec les autres, non pas par culpabilité, mais dans le simple but d'aider en fonction de mes moyens.
Entre le dépouillement, l'avarice et le gaspillage, il y a un nécessaire équilibre. As-tu trouvé le juste milieu ?
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Nous sommes bien protégés.
Thérèse de Lisieux rappelait combien le petit n'a pas conscience des cailloux que son père a retirés de sa route pour lui éviter de tomber. De la même manière, nous ignorons tout ce que Dieu a éloigné de notre chemin pour nous préserver des chutes. Nous sommes d'une façon permanente entre nos parents divins qui vont nous protéger : c'est LA PROVIDENCE.
Chaque jour, nous sommes bien protégés des aléas de la vie grâce à Dieu.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Chaque jour, nous sommes bien protégés des aléas de la vie grâce à Dieu.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Un regard neuf.
Depuis que je me suis convertie, je vois tout autrement. Je ressens souvent de la reconnaissance et j'avance souvent dans l'émerveillement. Au lieu de me comparer à ceux qui ont plus, me dévaloriser et crier à l'injustice, je regarde plutôt tout ce que je pourrais ne pas avoir, et je me souviens de ceux qui ne voient pas, à qui il manque le nécessaire...
Il y a en moi, maintenant que le Seigneur est dans ma vie, un regard neuf,où je discerne l'action de la grâce.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Il y a en moi, maintenant que le Seigneur est dans ma vie, un regard neuf,où je discerne l'action de la grâce.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Je suis reconnaissante.
Je suis profondément reconnaissante de vivre déjà dans l'Infini de Dieu. En effet, le Seigneur m'a appris à faire la part des choses et à tout relativiser.
J'ai découvert aussi ce que je n'avais pas vu ou pas perçu auparavant.
Je rends grâce à Dieu de ma naissance en Lui, de l'immensité d'Amour dans lequel je baigne, et d'avoir mis en moi ce trésor pour l'éternité.
Maintenant, je me tourne vers une nouvelle sagesse, celle qui vient du coeur. Et je retrouve mes bases données par Dieu dans son Amour.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
J'ai découvert aussi ce que je n'avais pas vu ou pas perçu auparavant.
Je rends grâce à Dieu de ma naissance en Lui, de l'immensité d'Amour dans lequel je baigne, et d'avoir mis en moi ce trésor pour l'éternité.
Maintenant, je me tourne vers une nouvelle sagesse, celle qui vient du coeur. Et je retrouve mes bases données par Dieu dans son Amour.
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Re: LES PENSEES DE CHRISTIANE début
Merci Christiane de votre témoignage.
Oui, Dieu nous ouvre les yeux et nous montre le chemin. Acceptons de le suivre avec nos faiblesses car il veut nous combler de ses grâces.
Oui, Dieu nous ouvre les yeux et nous montre le chemin. Acceptons de le suivre avec nos faiblesses car il veut nous combler de ses grâces.
Catherine- Date d'inscription : 19/08/2009
Les Bénédictins disent que notre vie est commun coffre : si elle est bien rangée cela dégage de la place.
Et Gustave Thibon disait que « perdre son temps, c’est déjà perdre son âme ! »
Et Gustave Thibon disait que « perdre son temps, c’est déjà perdre son âme ! »
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
Quelques réflexions
Depuis ma conversion, j'ai retrouvé une dynamique de vie. J'ai aussi moins peur de la mort parce que je suis déjà dans la vraie Vie : celle que j'ai librement choisie dans le Seigneur.
Je n'aspire pas uniquement aux grandes choses, il faut que je sache allier les désirs qui me semblent grands avec de tout petits, car ce sont ceux qui me gardent en vie et qui me donnent confiance.
D'autre part, ma gaîté revient ! Merci Seigneur !
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Je n'aspire pas uniquement aux grandes choses, il faut que je sache allier les désirs qui me semblent grands avec de tout petits, car ce sont ceux qui me gardent en vie et qui me donnent confiance.
D'autre part, ma gaîté revient ! Merci Seigneur !
PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane
Dieu nous adore.
Je suis parfaitement aimée par le Seigneur. En moi il y a un Amour infini, total et inconditionnel, celui de Dieu. Rien n'est plus comme avant.
Cet amour divin est en moi, quoi que je fasse et quels que soient mes mérites. Le Seigneur m'aime, me conprend, est avec moi et panse mes blessures passées.
Cet amour doit me transformer : d'inactive je deviendrai active, de passive, je deviendrai dynamiseur ainsi je pourrai répandre Sa chaleur et Sa tendresse autour de moi.
Christiane
Cet amour divin est en moi, quoi que je fasse et quels que soient mes mérites. Le Seigneur m'aime, me conprend, est avec moi et panse mes blessures passées.
Cet amour doit me transformer : d'inactive je deviendrai active, de passive, je deviendrai dynamiseur ainsi je pourrai répandre Sa chaleur et Sa tendresse autour de moi.
Christiane
Vous, de ce site
Je reconnais en vous, non pas pour en faire un regroupement et encore moins une secte, toutes les personnes qui se nourrissent du même Amour. Je ressens avec vous une complicitée partagée, une joie intérieure et une compréhension réciproque. Je vous reconnais par votre voix reflet du Christ et je sens en vous la Source dans laquelle vous vous plongez comme je le fais moi-même.
Merci à vous !
Christiane
Merci à vous !
Christiane
Merci Christiane.
Ce meme amour c'est le Christ.
Ce meme amour c'est le Christ.
En effet,Dieu est en nous et c'est par l'oraison,le silence et la priere du coeur que nous pouvons le rencontrer...Et des lors,plus rien n'est comme vant comme vous l'écrivez Christiane.Je suis parfaitement aimée par le Seigneur. En moi il y a un Amour infini, total et inconditionnel, celui de Dieu. Rien n'est plus comme avant.
Cet amour divin est en moi
Depuis ma conversion, j'ai retrouvé une dynamique de vie. J'ai aussi moins peur de la mort parce que je suis déjà dans la vraie Vie : celle que j'ai librement choisie dans le Seigneur.
Je n'aspire pas uniquement aux grandes choses,
Demandons au Seigneur d'enlever les oeilleres de nos yeux pour que nous puissions vor comme lui voit...
Tres belle définition de la providence.A+Thérèse de Lisieux rappelait combien le petit n'a pas conscience des cailloux que son père a retirés de sa route pour lui éviter de tomber. De la même manière, nous ignorons tout ce que Dieu a éloigné de notre chemin pour nous préserver des chutes. Nous sommes d'une façon permanente entre nos parents divins qui vont nous protéger : c'est LA PROVIDENCE.
Avec le temps des fetes qui approchent,ca me semble une bonne période pour donner aux organismes qui s'occupent des sans abris,des enfants de famille pauvre,de visiter des personnes malades...
Tout ce que vous ferez a un de ces petits,c'est a moi que vous le ferez...
Tout ce que vous ferez a un de ces petits,c'est a moi que vous le ferez...
Jésus est notre Roc et Pierre(église catholique)notre roc...Jésus a parlé de la maison bâtie sur le roc. C'est sur la force intérieure de Jésus que je peux m'appuyer lorsque je souffre et qui me permet de repartir et de rebondir.
Au fur et à mesure des épreuves, je ressens l'aide de Dieu. Jésus est mon roc et les valeurs chrétiennes sont les charpentes de ma demeure.