Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

+2
alex
edelweiss
6 participants

Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par edelweiss Dim 19 Juin 2011 - 11:03

Tout le monde se gorge d'oecuménisme et de réunions oecuméniques.
Bon nombre de catholiques courent après tel pasteur sans même savoir le nom exact de son église et donc sans connaitre sa théologie. Ils prétendent faire de l'oecuménisme entre les protestants et les catholiques.

Mais pendant ce temps là les vraies églises qui ont une véritable théologie en viennent aux mains
Voir la vidéo suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'oecuménisme serait une bonne chose mais il est devenu qu'un mensonge pratiqué par ceux qui n'ont plus aucun attachement à leur propre église.

C'est facile de faire de l'oecuménisme sans plus avoir de conviction car plus aucune fausse doctrine ne dérange
C'est difficile de faire de l'oecuménisme quand on a encore des convictions religieuses liées aux Saintes Ecritures et à la tradition de sa propre église.

Cette video remplie de violence choc scandalise mais elle est le signe que certains ont encore des convictions pour défendre leur propre église.

En Europe la même chose se passe mais les choses sont beaucoup plus subtiles. C'est mieux caché. Les gens sont diabolisés, calomniés, accusés d'un tas de fausses choses etc...
Il suffit de constater la diabolisation des catholiques traditionalistes ou de certaines églises protestantes, vieilles catholiques ou orthodoxes pour avoir un petit exemple.

Où est la tolérance pour les convictions de chacun ? Où est le respect de l'autre ? Où est la liberté de penser selon sa conscience ? Où est le droit à la différence ?

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par alex Dim 19 Juin 2011 - 22:00

suffit de constater la diabolisation des catholiques traditionalistes ou de certaines églises protestantes, vieilles catholiques ou orthodoxes pour avoir un petit exemple.

En dehors des tradis rattachés à l'Église catholique Romaine, tout ce que vous citez n'est que sectes endehors de l'Église. Aussi, je ne comprends pas le sens de votre post.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par MichelT Dim 19 Juin 2011 - 22:31

Vous avez raison edelweiss - honte a ces religieux qui poussent des vieillards au sol et qui donne des coups de pieds et des coups de poings sur les lieux meme de la passion du Christ. C`est honteux.

Pourtant es Freres séparés sont tres important!

St-Seraphim de Sarov est un tres grand saint - a la lecture de Discussion avec Motovilov qui peut douter que cet homme avait l`Esprit-Saint! Pourtant il était de l`Église Orthodoxe. Il y a une grande beauté dans le rite orthodoxe et de leur églises! L`incroyable importance de Paques pour les orthodoxes est un exemple.

Chez les protestants j`admire leur amour des Écritures et leur connaissance de l`Ancien Testament. J`admire leurs études bibliques dont je pense ils se sont inspiré des juifs qui eux étudient énormément les textes.

Malgré ce qui désunis l`essentiel est la - Croire en la Bible comme La Révélation.

Par exemple bien des musulmans semblent arriver au Christ par le protestantisme évangélique et je dis tant mieux pcq déja ils ont fait un pas incroyable vers la Vérité!

.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Francesco Dim 19 Juin 2011 - 23:21

edelweiss a écrit:Tout le monde se gorge d'oecuménisme et de réunions oecuméniques.
Bon nombre de catholiques courent après tel pasteur sans même savoir le nom exact de son église et donc sans connaitre sa théologie. Ils prétendent faire de l'oecuménisme entre les protestants et les catholiques.

Mais pendant ce temps là les vraies églises qui ont une véritable théologie en viennent aux mains
Voir la vidéo suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'oecuménisme serait une bonne chose mais il est devenu qu'un mensonge pratiqué par ceux qui n'ont plus aucun attachement à leur propre église.

C'est facile de faire de l'oecuménisme sans plus avoir de conviction car plus aucune fausse doctrine ne dérange
C'est difficile de faire de l'oecuménisme quand on a encore des convictions religieuses liées aux Saintes Ecritures et à la tradition de sa propre église.

Cette video remplie de violence choc scandalise mais elle est le signe que certains ont encore des convictions pour défendre leur propre église.

En Europe la même chose se passe mais les choses sont beaucoup plus subtiles. C'est mieux caché. Les gens sont diabolisés, calomniés, accusés d'un tas de fausses choses etc...
Il suffit de constater la diabolisation des catholiques traditionalistes ou de certaines églises protestantes, vieilles catholiques ou orthodoxes pour avoir un petit exemple.

Où est la tolérance pour les convictions de chacun ? Où est le respect de l'autre ? Où est la liberté de penser selon sa conscience ? Où est le droit à la différence ?

Attention encore Eldeweiss a ne pas généraliser a l'ensemble de l'église et des croyants impliqués ds le mouvement eucuménique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par edelweiss Lun 20 Juin 2011 - 8:37

alex a écrit:
suffit de constater la diabolisation des catholiques traditionalistes ou de certaines églises protestantes, vieilles catholiques ou orthodoxes pour avoir un petit exemple.

En dehors des tradis rattachés à l'Église catholique Romaine, tout ce que vous citez n'est que sectes endehors de l'Église. Aussi, je ne comprends pas le sens de votre post.

Votre réaction est contraire aux enseignements du pape.
Pourquoi alors il invite en observateur des patriarches orthodoxes lors de grands rassemblements d'évêques ? Il a besoin de gens de secte pour avoir des conseils ?
Traiter de secte par exemple les orthodoxes n'est qu'une méconnaissance de l'histoire de l'Eglise.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par edelweiss Lun 20 Juin 2011 - 8:59

Francesco à écrit :
"Attention encore Eldeweiss a ne pas généraliser a l'ensemble de l'église et des croyants impliqués ds le mouvement eucuménique ".

Je ne généralise pas. Je me contente de parler de ce que je constate sur le terrain.

Quand je vois que certains catholiques pratiquent l'oecuménisme avec des sectes incapables de dire d'où elles viennent et méprisent les églises historiques qui ont une théologie claire et précise basée sur les Saintes Ecritures et la tradition de l'église de Jésus Christ cela me fait bondir.

Demandez donc aux prêtres catholiques traditionalistes comment ils sont traités par rapport aux leaders de sectes qui se disent protestantes ou évangéliques ?


edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par alex Lun 20 Juin 2011 - 13:25

edelweiss a écrit:
alex a écrit:
suffit de constater la diabolisation des catholiques traditionalistes ou de certaines églises protestantes, vieilles catholiques ou orthodoxes pour avoir un petit exemple.

En dehors des tradis rattachés à l'Église catholique Romaine, tout ce que vous citez n'est que sectes endehors de l'Église. Aussi, je ne comprends pas le sens de votre post.

Votre réaction est contraire aux enseignements du pape.
Pourquoi alors il invite en observateur des patriarches orthodoxes lors de grands rassemblements d'évêques ? Il a besoin de gens de secte pour avoir des conseils ?
Traiter de secte par exemple les orthodoxes n'est qu'une méconnaissance de l'histoire de l'Eglise.

Mélangez tout, votre jeu est clair. Le mot "orthodoxe" est de votre cru, de votre pensée ! Vous savez ttrès bien que les orthodoxes sont l'un des deux poumons de l'Église, Une Sainte Catholqiue et Apostolique!
Vous ne cherchez qu'à dire du mal sur notre Église, sur un forum amoureux de Notre Église ! Cela devient par trop insuportable !

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Joseph Lun 20 Juin 2011 - 15:53

d'accord avec vous alex, trop souvent edelweis ne cherche qu'a taper sur l’Église romaine sous de faux prétexte, je ne lirai plus ses posts, elle ou il pratique la mauvaise foi.
de plus c'est continuelle , presque a chaque fois, crachez votre venin edelweiss et arrêtez de vous foutre des membres du forum.
c'est insupportable.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Francesco Lun 20 Juin 2011 - 22:43

edelweiss a écrit:
alex a écrit:
suffit de constater la diabolisation des catholiques traditionalistes ou de certaines églises protestantes, vieilles catholiques ou orthodoxes pour avoir un petit exemple.

En dehors des tradis rattachés à l'Église catholique Romaine, tout ce que vous citez n'est que sectes endehors de l'Église. Aussi, je ne comprends pas le sens de votre post.

Votre réaction est contraire aux enseignements du pape.
Pourquoi alors il invite en observateur des patriarches orthodoxes lors de grands rassemblements d'évêques ? Il a besoin de gens de secte pour avoir des conseils ?
Traiter de secte par exemple les orthodoxes n'est qu'une méconnaissance de l'histoire de l'Eglise.
Vous interprtez mal les gestes du pape....Il me semble qu'un membre a récemment posté la position du pape au sujet eucuménique....

Mais qu'il se réunisse avec d'autres personnes religieuses et politiques ds le monde n'a rien d'anormal....En plus d'etre le représentant de l'église catholique,le pape est aussi le supérieur de l'état du Vatican.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Francesco Lun 20 Juin 2011 - 22:47

Je viens de retrouver ce texte qu'Alex a posté.Il résume tres bien la question:
Benoit XVI vient de déclarer, dans son homélie sur Élie, que l'on ne peut mettre côte à côte, Dieu et les dieux. C'est donc clair. L'esprit d'Assise est clairement posé dans cette phrase.
Mais que peut faire l'Eglise face à ces montées en puissance des faux dieux ? Pas grand chose, chacun est libre et jamais Dieu, donc ni l'Église (dont Dieu le Fils est la tête), ne dérogera à cela, à ce décret divin. La seule chose que fait l'Église est de les faire tendre vers la religion d'Amour, tout en sachant qu'à la fin, Dieu Trine sera l'unique , car il n'y a que Lui et rien d'autre. Tout le reste n'est qu'artifice du grand diviseur. C'est aussi, et surtout, notre rôle d'évangélisateurs, c'est cela la chance pour nous et pour eux, de cet envahissement de nos territoires. Plus la peine d'aller chez eux, ils viennent chez nous ! Mais cela inclus, bien entendu, la possibilité, pour tous, du martyre.
Est ce plus clair?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par edelweiss Mar 21 Juin 2011 - 15:57


[quote="alex"]


En dehors des tradis rattachés à l'Église catholique Romaine, tout ce que vous citez n'est que sectes endehors de l'Église. .

Alex votre réflection est juste. Orthodoxie est catholicisme sont les deux poumons de l'église.

Mais les orthodoxes ne sont pas rattachés à l'église catholique romaine donc il ne faut pas faire une généralité
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par alex Mar 21 Juin 2011 - 16:57

[quote="edelweiss"]
alex a écrit:


En dehors des tradis rattachés à l'Église catholique Romaine, tout ce que vous citez n'est que sectes endehors de l'Église. .

Alex votre réflection est juste. Orthodoxie est catholicisme sont les deux poumons de l'église.

Mais les orthodoxes ne sont pas rattachés à l'église catholique romaine donc il ne faut pas faire une généralité

Wink rattachés par les alvéoles pulmonaires Wink

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par edelweiss Mer 22 Juin 2011 - 10:16

Joseph a écrit:d'accord avec vous alex, trop souvent edelweis ne cherche qu'a taper sur l’Église romaine sous de faux prétexte, je ne lirai plus ses posts, elle ou il pratique la mauvaise foi.
de plus c'est continuelle , presque a chaque fois, crachez votre venin edelweiss et arrêtez de vous foutre des membres du forum.
c'est insupportable.

Non je ne pratique pas la mauvaise foi.
Edelweiss s'est toujours exprimé avec droiture sur le forum
Je n'ai pas de "venin à cracher" et "je ne moque pas des membres du forum".

Mais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Il ne vous sera plus insupportable de lire Edelweiss.
Car je quitte le forum.

C'est avec beaucoup de tristesse car j'appréciais beaucoup votre théologie équilibrée et votre savoir théologique qui est très en dessus de la moyenne de ce que connaissent bien des catholiques même pratiquants.

Mais je viens de prendre conscience que ma place n'est pas sur ce forum même si je partage très largement les mêmes convictions que vous au niveau de la foi.

N'étant pas catholique et ayant beaucoup souffert des dérives du catholicisme, il m'est impossible d'aborder les sujets avec votre vision.
Vous n'avez pas compris cela et vous l'avez traduit comme de la mauvaise foi ou comme une critique du catholicisme alors que tel n'est pas le cas.

Je dis donc au revoir à tous et bonne continuation sans Edelweiss.
Pardon à tous d'avoir été membre du forum.
Que le Seigneur vous bénisse tous.



edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par alex Mer 22 Juin 2011 - 10:36

edelweiss a écrit:
Joseph a écrit:d'accord avec vous alex, trop souvent edelweis ne cherche qu'a taper sur l’Église romaine sous de faux prétexte, je ne lirai plus ses posts, elle ou il pratique la mauvaise foi.
de plus c'est continuelle , presque a chaque fois, crachez votre venin edelweiss et arrêtez de vous foutre des membres du forum.
c'est insupportable.

Non je ne pratique pas la mauvaise foi.
Edelweiss s'est toujours exprimé avec droiture sur le forum
Je n'ai pas de "venin à cracher" et "je ne moque pas des membres du forum".

Mais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Il ne vous sera plus insupportable de lire Edelweiss.
Car je quitte le forum.

C'est avec beaucoup de tristesse car j'appréciais beaucoup votre théologie équilibrée et votre savoir théologique qui est très en dessus de la moyenne de ce que connaissent bien des catholiques même pratiquants.

Mais je viens de prendre conscience que ma place n'est pas sur ce forum même si je partage très largement les mêmes convictions que vous au niveau de la foi.

N'étant pas catholique et ayant beaucoup souffert des dérives du catholicisme, il m'est impossible d'aborder les sujets avec votre vision.
Vous n'avez pas compris cela et vous l'avez traduit comme de la mauvaise foi ou comme une critique du catholicisme alors que tel n'est pas le cas.

Je dis donc au revoir à tous et bonne continuation sans Edelweiss.
Pardon à tous d'avoir été membre du forum.
Que le Seigneur vous bénisse tous.




Pardon Edelweiss de ne pas avoir les mots qu'il fallait. De n'avoir pas su.
Que Dieu vous accompagne toujours, (que vous restiez ou non sur ce forum) et que Notre Très Sainte Mère vous garde toujours tout contre son Coeur.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Joseph Mer 22 Juin 2011 - 12:06

cela fait peut etre mal Edelweiss mais c'est ce que JE ressens en vous lisant, les autres membres du forum ne vous critiquent pas donc , "que ne dit mots conssent" , vous avez au contraire les membres du forum avec vous, il n'y a donc aucune raison pour que vous partiez, sauf peut etre je j'ai du vous véxé avec ma légendaire diplomatie.
je ne vous critique pas VOUS en tant que personne , je dis que ça m'attriste est il m'est insupportable de voir que la plupart du temps vous critiquez , a petite touche réguliére la doctrine et les catholiques dans leur enssemble, vous nous mettez tous dans le meme sac, en vous comportant comme le font trop souvent les médias et les adeptent du politiquement correct !
vous voulez partir ? domage ! mais c'est votre volonté !
on ne peut pas etre toujours d'accord.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Rémi Mer 22 Juin 2011 - 15:22

Edelweiss, c'est le seul reproche qui vous ait fait sur le forum et ce n'était pas assez pour vous méritez une suspension donc, soyez juste un peu plus modéré dans vos propos, car nous aimons vraiment notre Église comme notre vraie mère et continuellement dans les médias Elle est bafouée et cela devient très blessant pour nous à la longue, j'espère que vous comprenez nos sentiments, il vous suffit d'être juste un peu plus doux avec notre Mère l'Église. Vous êtes toujours le bienvenue.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 21:32

edelweiss a écrit:

N'étant pas catholique et ayant beaucoup souffert des dérives du catholicisme, il m'est impossible d'aborder les sujets avec votre vision.
Vous n'avez pas compris cela et vous l'avez traduit comme de la mauvaise foi ou comme une critique du catholicisme alors que tel n'est pas le cas.

Je dis donc au revoir à tous et bonne continuation sans Edelweiss.
Pardon à tous d'avoir été membre du forum.
Que le Seigneur vous bénisse tous.




Edelweiss, peut-être pourriez-vous, si ce n'est pas indiscret, nous expliquer ce que vous avez eu à subir des "dérives du catholicisme" ? Si c'est cela qui vous fait parfois réagir un peu vivement, nous comprendrions mieux pourquoi, et cela pourrait aussi vous aider. Ces dérives dont vous parlez, sont le fait d'individus, pas de Dieu ou de Jésus...
Vous dites ne pas être catholique, mais vous êtes sans doute croyante, sinon, vous ne seriez pas ici. Si, de plus, vous vous sentez en accord le plus souvent avec ce qui se dit ici, si vous en retirez des satisfactions, pourquoi partir ?

Je pense qu'il est très important de pouvoir dire ce que l'on a à dire, mais aussi d'entendre ce que l'on nous répond, que cela soit agréable ou non. Comme vous nous l'avez dit, nous réagissons avec notre propre histoire et souvent les autres nous font mal sans le faire exprès, juste parce qu'ils rouvrent une vieille cicatrice.

Je comprends qu'on puisse décider de quitter un forum, mais pour ces raisons là, ce serait dommage. Quelle que soit votre décision, meilleure continuation possible à vous

Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Francesco Jeu 23 Juin 2011 - 0:55

Salut Edelweiss,tu sais bien que tu es apprécié ici.Nous ne te demandons que de faire attention a ne pas trop généraliser sur certains sujets comme ds cet exemple ci haut:
Tout le monde se gorge d'oecuménisme et de réunions oecuméniques.
Tout le monde ca veut dire tous les croyants nous y compris...le pape...etc....Fait juste un peu attention.Pour le reste,nous apprécions ta présence comme le manifeste plusieurs membres.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ce qui   est caché au sujet de l'oecuménisme Empty Re: Voilà ce qui est caché au sujet de l'oecuménisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum