Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

4 participants

Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par admin2 Lun 20 Juin 2011 - 3:45

Ca n'a surement aucun lien mais je n'ai pu m'empeché de penser aux textes de la Bible qui parlent d'une lune rouge lorsque j'ai entendu cette nouvelle:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16/6/11 - 10 h 02 AFP - SCIENCES
Une Lune rouge sang dans l'éclipse la plus longue depuis 11 ans

Avec cet article
Météo-jeunes
Les bébés-éprouvette à l'âge de raison
Les bébés éprouvette à l'âge de raison
Les bébés éprouvette à l'âge de raison
L'éclipse totale de Lune dans la nuit de mercredi à jeudi, la première de 2011 et la plus longue depuis près de onze ans, a nimbé de rouge sang ce satellite de la Terre et comblé les astronomes et amateurs.

L'éclipse a été vue dans certaines régions d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie.

Même si elle est cachée du Soleil, la Lune ne disparaît pas pour autant. En passant dans l'ombre de la Terre, elle prend une teinte cuivrée plus ou moins rouge, caractéristique des crépuscules terrestres. Ce phénomène est dû à la réfraction de la lumière provenant de l'atmosphère terrestre qui éclaire la surface lunaire.

Cette fois-ci, la Lune a viré au rouge presque franc, teinté de cuivre et éclairé légèrement par les rayons du soleil.

L'éclipse a débuté à 17h24 GMT et s'est poursuivie jusqu'aux environs de 23h00 GMT. La phase d'éclipse totale a duré une centaine de minutes. Cette durée est la plus longue depuis juillet 2000.

Dans les pays d'Asie-Pacifique, les astronomes amateurs ont eu le spectacle gâché par la pluie et un ciel nuageux dans plusieurs régions d'Australie, tandis que des centaines de passionnés se sont réunis à Singapour et à Manille.

"Je ne me fatiguerai jamais de regarder ce spectacle", a déclaré Maximo Sacro, 67 ans, ancien curateur du planetarium du musée national à Manille. "L'entrée de la lune dans l'ombre de la Terre s'est produite pile au milieu. C'était parfait, ce qui est rare. Et cela a duré longtemps".

En Inde aussi, les amateurs étaient nombreux mais plusieurs temples ont fermé leurs portes pour se protéger d'un éventuel "effet néfaste" de l'éclipse, rapporte la presse.


AFP
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par admin2 Lun 20 Juin 2011 - 3:56

Voici certains textes de la Bible qui en parlent:
Joël 2/ 31 : « Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de l’Éternel, de ce jour grand et terrible. En Actes 2/ 20 : « Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux. Ainsi qu’en Apocalypse 6/ 12 : «Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang».
Ca vous di quoi?Y voyez vous un lien?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par admin2 Lun 20 Juin 2011 - 3:59

Ce qui m'étonne dans ce phénomene c'est que et le Soleil et la Lune étaient touchés.En effet,si je comprends bien,le Soleil étant en éclipse total était caché;ie noir comme le dit la Bible alors que la Lune était couleur sang comme l'annonce la Bible.Quelles sont les chances pour que cela arrive en meme temps?

Bien,je pars du principe qu'une telle éclipse cachait le Soleil sinon,il n'est plus question que de la lune...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par Rémi Lun 20 Juin 2011 - 16:47

Les éclipses de lune se reproduisent trop souvent à mon avis pour que ce soit vraiment un signe comme celui-la que décrit l'Apocalypse, les éclipse de lune se reproduisent plusieurs fois dans une même année mais ici elle est d'une durée assez longue j'en convient. Dans cet extrait de l'Apocalypse je pencherais plutôt si l'on prend cela au pied de la lettre comme un cataclysme majeur, genre écrasement de comète ou d'astéroïde qui répandrait dans l'atmosphère de toute la planète une épaisse couche de poussière qui rendrait la lune de couleurs sang et le soleil obscurcit comme il se passe dans les grands feux de forêts.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 20:56

Astronomiquement parlant, je ne vois pas une éclipse de Lune et une éclipse de Soleil en même temps. Quand le Soleil est éclipsé, la Lune passe entre le Soleil et la Terre. Quand la lune est éclipsée, c'est la Terre qui passe entre le soleil et la lune. C'est en fait une éclipse du Soleil par la Terre vu de la Lune. La position des astres n'est pas du tout la même. Si la Lune passe dans l'ombre de la Terre, elle ne peut plus éclipser le Soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par Francesco Lun 20 Juin 2011 - 22:22

Merci pour vos informations.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par totustuus Dim 10 Juil 2011 - 19:26

Si cette éclipse est si exceptionnel que cela, et surtout sa couleur rouge, si c'est exceptionnel, on peut y voir un signe. "Regardez le ciel" a dit Marie ; et elle annonçait comme signe d'une guerre plus terrible que celle vécue en 1917 lors de ses apparitions à Fatima, une aurore boréale. Celle-ci eu bien lieu et à l'inverse de quantité d'autres avait, à l'époque, était particulièrement marquante de par le monde entier. Wait and see.
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par Francesco Dim 10 Juil 2011 - 23:53

totustuus a écrit:Si cette éclipse est si exceptionnel que cela, et surtout sa couleur rouge, si c'est exceptionnel, on peut y voir un signe. "Regardez le ciel" a dit Marie ; et elle annonçait comme signe d'une guerre plus terrible que celle vécue en 1917 lors de ses apparitions à Fatima, une aurore boréale. Celle-ci eu bien lieu et à l'inverse de quantité d'autres avait, à l'époque, était particulièrement marquante de par le monde entier. Wait and see.
Je me demande seulement si nous ne devrions pas etre plus nombreux a le voir vu qu'il annoncerait une temps plus grave(ou des évenements) que la 2e guerre mondiale...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par totustuus Lun 11 Juil 2011 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a été vu sur plusieurs endroits du globe, et apparemment, que ce soit aussi "rouge sang" est plutôt rare...
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par Francesco Mer 13 Juil 2011 - 2:14

Merci pour l'info.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune rouge en Australie lors de l'éclipse.... Empty Re: Lune rouge en Australie lors de l'éclipse....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum