L'importance de la Primauté du Charisme de l'éveque du lieu.
+2
Rémi
Francesco
6 participants
Page 1 sur 1
L'importance de la Primauté du Charisme de l'éveque du lieu.
Vous le savez maintenant,c'est a l'éveque du lieu ou se tient une mariophanie(ou a lieu des révélations privées)que revient le discernement sur ce genre de fait.Dans le livre:Faussaires de Dieu page 69,Joachim Bouflet précise:Depuis le fait de La Salette,le 19 septembre1846,toutes les apparitions reconnues l'ont été par l'ordinaire(éveque) du lieu ou elles se sont produites.Jamais Rome n'a émis un acte officiel authentifiant le caractere surnaturelles d'une mariophanie.
Et ,page 70:Jamais le pape ne prononce un jugement sur un fait extraordinaire,et il est irréaliste d'imaginer qu'il déroge a cette regle.Peut etre alors que la congrégation pour la doctrine de la foi est elle habilitée a se substituer a l'ordinaire du lieu,voire a reviser un jugement que celui ci aurait rendu?L'histoire montre qu'il n'en est rien;ce dicastere n'est jamais intervenu que pour conseiller l'ordinaire du lieu,approuver les dispositions qu'il aura prises ou entériner le jugement négatif qu'il aura prononcé sur tel fait allégué.
Si tout cela s'avere véridique,nous pourrions penser que la nouvelle commission sur Medjugorje ne sortira pas de la norme et donc qu'elle donerait son jugement et ca serait a l'éveque de Mostar de finaliser le jugement de l'église.....
Vous en pensez quoi?
Et ,page 70:Jamais le pape ne prononce un jugement sur un fait extraordinaire,et il est irréaliste d'imaginer qu'il déroge a cette regle.Peut etre alors que la congrégation pour la doctrine de la foi est elle habilitée a se substituer a l'ordinaire du lieu,voire a reviser un jugement que celui ci aurait rendu?L'histoire montre qu'il n'en est rien;ce dicastere n'est jamais intervenu que pour conseiller l'ordinaire du lieu,approuver les dispositions qu'il aura prises ou entériner le jugement négatif qu'il aura prononcé sur tel fait allégué.
Si tout cela s'avere véridique,nous pourrions penser que la nouvelle commission sur Medjugorje ne sortira pas de la norme et donc qu'elle donerait son jugement et ca serait a l'éveque de Mostar de finaliser le jugement de l'église.....
Vous en pensez quoi?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: L'importance de la Primauté du Charisme de l'éveque du lieu.
À moins de grandement me tromper, ce qui est bien possible, la CDF va corroborer la décision déjà rendue par l'évêque du lieu mais puisque cette décision est si longue à venir, ils doivent étudier la meilleure manière de rendre la décision pour ne pas trop faire de vague que dis-je de tsunami.
De toute façon, il serait étonnant qu'une telle nouvelle arrive avant les JMJ: ça pourrait dissuader certains d'y aller. Non?
Et après, ce sera moins grave, parce que les jeunes auront lu l'excellentissime YOUCAT de Benoît XVI dans le car au retour et ils seront moins bêtes.
Et après, ce sera moins grave, parce que les jeunes auront lu l'excellentissime YOUCAT de Benoît XVI dans le car au retour et ils seront moins bêtes.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Annie, avez-vous lu le YOUCAT est-il à la hauteur ?
C'est quoi le Youcat?
Francesco a écrit:C'est quoi le Youcat?
C'est un catéchisme pour les jeunes (young catéchism) édité spécialement pour les Jmj de Madrid.
Je ne l'ai pas lu entièrement, mais ce que j'ai lu m'a soulagée: dans la première version donnée en avant-première aux journalistes, des erreurs grossières s'étaient glissées, comme par hasard, sur des sujets comme le contrôle des naissances et l'euthanasie.
Mais ces erreurs ont été rectifiées et le Youcat, tel que l'a voulu Benoît XVI, est disponible. C'est un catéchisme "à l'ancienne" par questions-réponses, et on peut dire que les réponses ne tournent pas autour du pot! Il y a d'abord une réponse courte, et ensuite une étude plus détaillée. Dès le début, on aborde les questions cruciales: primauté de la foi catholique, relation avec les autres religions etc... Et à chaque fois, la réponse est claire et nette. Adios, relativisme, adios modernisme.
C'est pour ça que les jeunes seront moins bêtes: à la fois plus instruits sur leur propre religion, et plus humains au sens où leur âme aura été nourrie.
Et en plus, les cathéchistes ont maintenant une base pour donner des réponses claires aux questions des enfants, et ces réponses seront justifiées parce qu'elles seront tirées du cathéchisme du Vatican.
Mais ces erreurs ont été rectifiées et le Youcat, tel que l'a voulu Benoît XVI, est disponible. C'est un catéchisme "à l'ancienne" par questions-réponses, et on peut dire que les réponses ne tournent pas autour du pot! Il y a d'abord une réponse courte, et ensuite une étude plus détaillée. Dès le début, on aborde les questions cruciales: primauté de la foi catholique, relation avec les autres religions etc... Et à chaque fois, la réponse est claire et nette. Adios, relativisme, adios modernisme.
C'est pour ça que les jeunes seront moins bêtes: à la fois plus instruits sur leur propre religion, et plus humains au sens où leur âme aura été nourrie.
Et en plus, les cathéchistes ont maintenant une base pour donner des réponses claires aux questions des enfants, et ces réponses seront justifiées parce qu'elles seront tirées du cathéchisme du Vatican.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
L'ordinaire du lieu s'est déjà prononcé. Mais peut-être aussi, le problème présent n'est-il pas que Medj et le lieu d'apparition prétendu. Mais toutes ces congrégations religieuses qui n'existent que par ce lieu, y compris les franciscains, mais il en est d'autres, bien d'autres, comme par exemple la Fraternité Marie Reine Immaculée (FMRI), dont nous avons déjà parlé. Tellement de choses sont imbriquées. Justement, en pleine enquête sur Medj, le Vatican essaye de mettre de l'ordre chez les béatitudes, chez les légionnaires du Christ, chez les FMRI etc... tout se fait en même temps. Cela explique peut-être cette attente du Vatican ; refonder sur de nouvelles bases tout cela avant de préciser la position du Vatican, et de confirmer celle de l'ordinaire.
alex- Date d'inscription : 16/03/2011
alex a écrit:Justement, en pleine enquête sur Medj, le Vatican essaye de mettre de l'ordre chez les béatitudes, chez les légionnaires du Christ, chez les FMRI etc... tout se fait en même temps. Cela explique peut-être cette attente du Vatican ; refonder sur de nouvelles bases tout cela avant de préciser la position du Vatican, et de confirmer celle de l'ordinaire.
Oui c'est peut-être bien le cas, les autorités vaticanes préparent les communautés fautives, les purifies en quelques sortes pour qu'elles puissent mieux accueillir la décision "possiblement négative" de Rome et pour que ces mêmes communautés ne se rebellent pas contre l'Église, ce serait très sage et judicieux.
Le probleme avec les franciscains de Medjugorje est antérieur au fait apparitionniste et est tres sérieux....Et ce conflit n'est pas uniquement entre le diocese de Mostar et les franciscains de Med mais avec le Vatican également et la maison généraliste franciscaine....Mais peut-être aussi, le problème présent n'est-il pas que Medj et le lieu d'apparition prétendu. Mais toutes ces congrégations religieuses qui n'existent que par ce lieu, y compris les franciscains, mais il en est d'autres, bien d'autres, comme par exemple la Fraternité Marie Reine Immaculée (FMRI), dont nous avons déjà parlé.
C'est une communauté(franciscain de Med) qui est en grave état de désobéissance et nous pourrions meme parler de schisme officieux tant ils n'écoutent plus aucune autorité écclésiale depuis longtemps...
Sous cet angle,il est clair que les apparitions de la Gospa sont tres utiles pour les franciscains car le ciel accrédite en quelque sorte leur désobéissance ....
Et la relation étroite entre les voyants et certains peres de st Francois n'améloire pas la situation qui est fort complexe et pathogene.Quelque soit les décision de la dite commisson,elle aura des conséquences majeures....meme si je suis convaincu que les pro Med refuseront une décision négative comme le font la majorité des apparitionnites avec Vassula,Maria Valtorta,Dozulé,San Damiano,etc...
Bonjour, je suis surprise que vous parliez de désobéissance de la part des Franciscains à Medjugorje. Quelles sont vos sources? Lorsque j'ai appelé l'évêché du Mans on m'a simplement dit que les Franciscains avaient un statut particulier, une autonomie accordée par l'Eglise par rapport à l'évêché du lieu. Merci de me donner vos sources.
Invité- Invité
Désolé mais ou bien vous mentez ou bien vous etes d'une crédulité majeure.....L'évéché de Mostar, dont releve la paroisse de Medjugorje et donc les franciscains,est en opposition avec les dites apparitions,les voyants et les franciscains et il soutiendrait cette congrégation?Franchement...D'autre part,les franciscains relevent de la maison mere a Rome et plus de 20 pretres franciscains associés a Med ont été suspense a divinis...Cherchez ds la section Discernement et vous trouverez toutes les informations....Meme l'abbé Laurentin,qui n'en est pas a un mensonge pres,admet ces informations.Lorsque j'ai appelé l'évêché du Mans on m'a simplement dit que les Franciscains avaient un statut particulier, une autonomie accordée par l'Eglise par rapport à l'évêché du lieu
Voici des informations en direct du site de l'évéché de Mostar ,dont releve la paroisse de Medjugorje et les franciscains(en partie).C'est donc de l'information certaine et non pas de la désinformation.Meme les copies des documents sont la...:
Je viens d'apprendre qu'en plus des 9 pretres franciscains de Medjugorje qui ont été :suspense a divinis (qui est une peine tres sévere ds l'église),il y aurait 23 autres franciscains qui seraient en infraction(avec des peines moins sévere que suspense a divinis),incluant le pere Jovo Zovko.Informations trouvées sur le site de l'évéché de Mostar qui est responsable de la paroisse de Medjugorje.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Affaire HerzégovineEn cliquant sur le lien,aller cliquer sur Traduction en Francais et vous trouverez toutes les preuves et documents officiels.
Documents
Voici leurs noms:
1. Première Fra Vlado Buntić Buntic Peter P.
2. 2ème Fra Drago Čolak Fr Drago Colak
3. 3e Fra Klement Galić Clément P. Gali
4. 4ème Fra Žarko Ilić Ilic Zarko Fr
5. 5e Fra Jozo Jolić Jozo Jolić
6. 6e Fra Dane Karačić Fr Karacic Dane
7. 7e Fra Vendelin Karačić Vendelin Karacic
8. 8e Fra Zdenko Karačić P. Zdenko Karacic
9. 9e Fra Kornelije Kordić P. Cornelius Kordic
10. 10ème Fra Vladimir Kozina Kozina Vladimir P.
11. 11 Fra Petar Krasić Krasic Petar Fra
12. 12 Fra Berislav Kutle Kutle Berit Fra
13. 13 Fra Tihomir Kutle Kutle Tihomir Fr
14. 14ème Fra Vlado Lončar Porter Peter P.
15. 15ème Fra Ferdo Majić Fr Ferdo Majic
16. 16ème Fra Vinko Mikulić Frère Vinko Mikulic
17. 17ème Fra Gojko Musa Fr Gojko Musa
18. 18ème Fra Vitomir Musa P. Vito Musa
19. 19ème Fra Andrija Nikić Fra Andrija Nikic
20. 20ème Fra Jozo Pejić Jozo Pejic
21. 21ème Fra Ante Penava Fr Penava Anthony
22. 22ème Fra Ante Tomas Thomas P. Antoine
23. 23ème Fra Jozo Zovko na području Mostarsko-duvanjske i Trebinjsko-mrkanske biskupije nema nikakvih ovlasti vršiti svećeničke čine, posebno nema ovlast ispovijedati vjernike ( Vrhbosna, br. 3/2004., str. 293-298 ). Jozo Zovko à Mostar et Trebinje-Duvno-Mrkan aucun pouvoir sacerdotal font-ils, en particulier les fidèles professent aucune autorité ( Vrhbosna, no. 3 / 2004., p. 293-298 ).
Les Franciscains ne relèvent pas de l'Evêché de Mostar selon mon Evêché : je préfère me fier à des sources officielles de l'Eglise plutôt qu'à des liens internet. Je ne mens pas : je transmets simplement ce que mon Evêché m'a dit. Les sources internet me paraissent moins fiables (pas de tampon, ni signature, par exemple). Par contre l'Evêché de Mostar revendique des droits qu'il na pas, en raison d'un conflit entre Franciscains et Clergé séculier. Adressez-vous à Rome et vous aurez confirmation.
Invité- Invité
Est-ce de la crédulité de se fier à la parole de son évêché? Quelle autre source pourrais-je croire? Où est la charité chrétienne de traiter les gens de menteurs?
Invité- Invité
Personne ici ne pense que vous êtes une menteuse Meghan. Vous n'êtes pas en cause ni responsable de ce qu'il se passe à cause de et par la faute de Medjugorje.Invité a écrit:Je ne mens pas
Mais voici une conséquence de Medju, un fruit désagréable qui n'apporte pas l'Amour, alors que les vraies apparitions reconnues de notre Sainte Mère entraînent des torrents d'Amour et de Charité.
Nous vous invitons simplement à une très très grande prudence en ce qui concerne les apparitions de Medjugorje.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Je vous transmet l'information meme du site de l'évéché de Mostar dont releve les franciscains de Med.Alors ou bien votre éveché est ds l'erreur ou bien vous mentez.Mais apres avoir lu certains de vos autres messages,je réalise que vous véhiculez bcp de fausses informations ...Est ce consciemment ou non je ne le sais pas mais les faits sont la...Alors merci de cessez ces comportements malsains...Invité a écrit:Les Franciscains ne relèvent pas de l'Evêché de Mostar selon mon Evêché : je préfère me fier à des sources officielles de l'Eglise plutôt qu'à des liens internet. Je ne mens pas : je transmets simplement ce que mon Evêché m'a dit. Les sources internet me paraissent moins fiables (pas de tampon, ni signature, par exemple). Par contre l'Evêché de Mostar revendique des droits qu'il na pas, en raison d'un conflit entre Franciscains et Clergé séculier. Adressez-vous à Rome et vous aurez confirmation.
Les franciscains de Med releve de l'évéché de Mostar dont je vous au donné le lien et non pas de votre évéché....La vérité est évidente.