Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Renouveau Charismatique

4 participants

Aller en bas

Le Renouveau Charismatique Empty Le Renouveau Charismatique

Message par Soif de Foi Dim 3 Juil 2011 - 19:48

Bonjour Francesco,

Je suis de la région de Paray le Monial, où, viennent de débuter les premières sessions 2011 du Renouveau Charismatique !

j'avoue que je m'interroge sur mouvement !

Avez-vous des informations?

Ici les gens ne les perçoivent pas de la meilleur façon ! Cela dit bien que nous soyons sur un site marial les Parodiens et Parodiennes ne sont pas très assidus à la messe !
A la chapelle du couvent des dominicaines de Paray où je sers le messe le dimanche est jour de fête liturgique, je ne vois pas grand monde ! Dommage pourtant la messe y est magnifique et les chants de soeurs en latin sont irrésistible et créent une réelle émotion intérieur !

Il est vrai cependant que la messe dominical est à 8.15 h peut-être un peu tôt pour la plus part des gens !

Cela dit revenons à notre sujet: Le Renouveau Charismatique !

Les rumeurs vont bon train : Secte et dérives dangereuses etc...

Paray devient un visage important du Renouveau puisqu'ils rachètent à tour de bras les maisons et appartements à vendre ce qui réjouit les vendeurs Parodiens qui souhaitent quitter la ville puisque elle est devenue une ville "morte" très fort taux de chômage !

Alors, pouvez-vous éclairer mon esprit sur ce mouvement !




Soif de Foi
Soif de Foi

Masculin Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau Charismatique Empty Re: Le Renouveau Charismatique

Message par Le moine Dim 3 Juil 2011 - 20:20

Avec qu'elle communauté vous êtes pendant cette session ?
Le moine
Le moine

Date d'inscription : 28/01/2009

HTTP://WWW.FORUM-RELIGIONS.COM

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau Charismatique Empty Re: Le Renouveau Charismatique

Message par edelweiss Lun 4 Juil 2011 - 0:45

o


Dernière édition par edelweiss le Mer 8 Fév 2012 - 13:47, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau Charismatique Empty Re: Le Renouveau Charismatique

Message par Soif de Foi Mar 5 Juil 2011 - 9:15

Bonjour à tous !

Merçi à : Le Moine et Edelweiss, de participer à cette discussion !

Voilà des informations importantes et qui accréditeraient la pensées de la plus part des parodiens!

J'ai lu sur internet bien que je m'en méfie, que l'Église et Benoit XVI serait plutôt pour ce mouvement !

Que faut-il réellement en penser ?

Francesco, accepteriez-vous de me donner votre avis ?? J'aime consulter votre avis, je trouve qu'il est sérieux, réfléchit et travailler !
Mais tout autre intervenant sera le bienvenue bien-sûr !

Pour répondre votre question cher Le Moine: Je vis près de Paray, et je ne fais partie d'aucune session !

Je participe simplement à la messe chez les dominicaines le dimanche et jour de fête en tant que servant de messe !

Pour Edelweiss je serai ravi de vous rencontrer chez les dominicaines après la messe dominicales cette été ! Annoncez-vous !
N'hésitez pas à m'interpeller par mon Pseudo : Soif de Foi !

J'invite tous membres de ce forum, de passage à Paray à me rencontrer cela serai très sympathique ! N'oubliez pas que la messe et à 8h15 sauf cas exceptionnel ; (horaire à consulter avant à la chapelle du couvent !)





Soif de Foi
Soif de Foi

Masculin Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau Charismatique Empty Re: Le Renouveau Charismatique

Message par edelweiss Mar 5 Juil 2011 - 22:31

o


Dernière édition par edelweiss le Mer 8 Fév 2012 - 13:48, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau Charismatique Empty Re: Le Renouveau Charismatique

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 3:15

L'effusion de l'esprit a été plus ou moins considéré comme un sacrement réservé à une élite sur dicta du berger.
(comme si le baptême et la confirmation étaient pas assez puissant pour donner des charismes !)


Je partage l'avis d'Edelweiss .

A la base,ce mouvement a fait du bien et en fait encore mais il a causé aussi bcp de dérives et pas juste a l'intérieur des mouvements catholiques....L'exemple de l'effusion de l'esprit en est un bon exemple.Chez certains croyants,ca semble plus important que le sacrement de confirmation.....

Plusieurs mouvements charismatiques sont aussi associés de tres pres au apparitions douteuses....voir clairem ent condamnées par l'église.

Plusieurs cathos voient ds le mouvement charismatiques la nouvelle église catholique et l'abbé Laurentin fait parti de ces gens.Je trouve cette tendance tres dangereuse.

Donc,en résumé,chez les charismatiques,il y a le danger de considérer les charismes comme étant plus important que les sacrements eux memes....

Il y a le danger d'une spiritualité plus axée sur les charismes(percus comme des dons ou des pouvoirs)que sur l'union a Dieu.

Ce mouvement semble de meche avec tous les faussaires de Dieu.Et ceux ci critiquent presque tous la hiérarchie de l'église.

Bien que ce mouvement fasse un certain bien et favorise des vocations,il seme aussi une division ds l'église ou plutot d'une nouvelle église...la meilleure bien sur ..et ca c'est tres dangereux.


Je viens meme de lire une livre ou un exorciste crédible révele avoir recu des révélations du démon qui annonce avoir créé le mouvement charismatique....Je sais c,est extreme mais contrairement a ce que je pensais,son texte est plus sérieux que prévu.

D'ailleurs,le mouvement charismatqiue semble causé de plus en plus de probleme ds l'église et je suis convaincu que nous allons avoir la chance d'approfondir ce sujet éventuellement et ce avec la réflexion de théologien voir d'éveques crédibles.

Tout ca est quand meme dommage pour les charismatiques équilibrés qui savent faire la part des choses et ne voient pas ds les charismes la grace des grace....



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau Charismatique Empty Re: Le Renouveau Charismatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum