Le diocèse de Nanterre se met à l’heure de l’Aïd
+3
oscar
Francesco
veronica
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Le diocèse de Nanterre se met à l’heure de l’Aïd
Je ne suis pas contre cette approche pro paix....et le texte souligne :l'acceuil amical et généreux de tout etre humain......Il me semble y voir un message d'ouverture aux autres pour les musulmas...Qu'en pensez vous?Pour convertir un musulman,encore fait il avoir un lien paisible avec lui.....sinon,comment leur parler du Christ?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
pourquoi pas souhaiter bonne messe noir au sataniste aussi.
Tout autre religion autre que le catholicime a été inventé par satan pour tromper les hommes.
Le message envoyer trompe les catholiques en envoyant le message que en fin de compte cette religion est bonne .
Et on sait tous que le message d'ouverture n'est toujours que du meme coté. Soi que ces eveques sont naif soi ils ont un agendas caché.
Leur envoyer un message suite a un evenement malheureux pour compatir et montré une ouverture, ok je pourrai comprendre, mais leur souhaiter un bon ramadan.... totallement incomprensible quand on pense a tout ces martyrs qui sont mort a cause de l'islam, quand on sais tout ce que le coran pense des catholiques.
Tout autre religion autre que le catholicime a été inventé par satan pour tromper les hommes.
Le message envoyer trompe les catholiques en envoyant le message que en fin de compte cette religion est bonne .
Et on sait tous que le message d'ouverture n'est toujours que du meme coté. Soi que ces eveques sont naif soi ils ont un agendas caché.
Leur envoyer un message suite a un evenement malheureux pour compatir et montré une ouverture, ok je pourrai comprendre, mais leur souhaiter un bon ramadan.... totallement incomprensible quand on pense a tout ces martyrs qui sont mort a cause de l'islam, quand on sais tout ce que le coran pense des catholiques.
oscar a écrit:pourquoi pas souhaiter bonne messe noir au sataniste aussi.
Cher Oscar, je partage vos réflexions, d'autant que tout cela est financé par le denier du Culte (quêtes, dons divers à l'Eglise) !
Cet argent aurait été mieux employé pour soutenir les oeuvres du diocèse en faveur des exclus ! Car apporter son soutien à l'autre (quelque soit sa confession religieuse) est le meilleur vecteur d'évangélisation. N'oublions pas l'exemple de la Samaritaine !
veronica- Date d'inscription : 14/01/2011
Totalement d'accord et on peut dire que satan a réussi.oscar a écrit:
Soi que ces eveques sont naif soi ils ont un agendas caché.
Agenda caché certainement.
Sainte Anne Catherine Emmerich, et d'autres mystiques, ont beaucoup parlé d'une fausse "église" qui tentait de détruire notre Église, l'Église de Jésus.
On pense tous aux FM, et les FM sont infiltrés partout donc................
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Alors comment suggeres tu aux éveques,au pape d'agir face aux autres religions?Tout autre religion autre que le catholicime a été inventé par satan pour tromper les hommes.
Comment le Christ agirait selon toi?
Faut il leur dirent en face qu'ils sont ds l'ereur et adorent satan?
Est ce une bonne facon de les convertir éventuellement?
Je pense au bienheureux Charles de Foucault qui a vécu parmis les musulmans jusqu'a sa mort.Il vivait en moine ermite mais avait des liens avec les musulmans dont il avait meme appris la langue.....
La tu vas trop loin selon moi.pourquoi pas souhaiter bonne messe noir au sataniste aussi.
Le Christ est mort pour ne pas avoir dit au juif ce qu'ils voulaient entendreComment le Christ agirait selon toi?
Il allait dans les synagogues pour leur dire qu'IL etait le chemin la verité et qu'ils devaient changé et le suivre et se faire baptiser pour avoir le paradis, Il ne leur a pas souhaité bon Yom kippour pour leur laisser entendre que meme s'il ne se convertissaient pas ce n'etait pas grave.
Il y a une difference entre etre diplomate dans ce que peut dire le Pape et les Éveques et laisser croire et conforter les fausse religions dans leur erreurs.
Le Pape ne peu pas dire demain que l'islam et mohamet est sortie droit de satan, ce qui donnerai un super carnage alors pour le bien commun il se doit de pesé ses mots. Mais la conversion ne se faut pas avec des demi vérité et des sous entendu.
La convertion se fait plutot au point de vu de pretre et au niveau personel.Est ce une bonne facon de les convertir éventuellement?
Le role du Pape, chef de l.Église , est de gouverner l'Église jusqu'au pretres et au fideles qui eux pourrons mieux convertir en donnant l'exemples comme Charles de Foucault
Je n'ai jamais dit qu'on ne doit pas parler au musulmans, bien au contraire, et j'admire tout ces catholiques qui vivent dans des pays musulmans.Je pense au bienheureux Charles de Foucault qui a vécu parmis les musulmans jusqu'a sa mort.Il vivait en moine ermite mais avait des liens avec les musulmans dont il avait meme appris la langue.....
Qu'ont anton lavey, rael, mahamet, et luther ,Henry VIII en commun? Ils on tous créé une église pour substitué l'église catholique grace a satan.
A ce titre le ramadan et une messe noir est semblable avec un sacrilege de plus dans la messe noir.
C'est mon opinion, je ne suis ni théologien, ni diplomate mais souhaité bon ramadan va a l'encontre de tout ce que nous a apris le Christ et l'Église depuis 2000 ans.
Oui mais tu sembles oublier que Jésus était juif et observait tous les rituels de cette religion et ce, de son enfance a l'age adulte......Meme chose avec st Joseph et la Vierge Marie.....Il allait dans les synagogues pour leur dire qu'IL etait le chemin la verité et qu'ils devaient changé et le suivre et se faire baptiser pour avoir le paradis, Il ne leur a pas souhaité bon Yom kippour pour leur laisser entendre que meme s'il ne se convertissaient pas ce n'etait pas grave.
Et donc ,oui Jésus est venu amener l'approfondissement de l'alliance avec Dieu et il s'est battu(facon de parler)avec la plupart des pharisiens pour leur faire comprendre sa révélation.....mais il avait une tres bonne relation avec plusieurs pharisiens,des juifs,des prostitués et des gens des autres nations.....
Et donc si nous voulons convertir comme Charles de Foucault,nous devons avoir un lien,une ouverture avec les gens quelques soit leurs culturess et religions.....Est ce une bonne facon de les convertir éventuellement?
La convertion se fait plutot au point de vu de pretre et au niveau personel.
Le role du Pape, chef de l.Église , est de gouverner l'Église jusqu'au pretres et au fideles qui eux pourrons mieux convertir en donnant l'exemples comme Charles de Foucault
Ca ne veut pas dire d'etre passif devant ce qui est innaceptable ds ces mouvements comme le traitement de la femme chez les musulmans,l'intégrisme musulman qu'il faut dénoncer,le non respect des droits de l'homme et de l'église catholique par la Chine.....
Ok regardons ce qu'a fait Charles de Foucault.Il croyait fermement au Christ et avait une dévotion extra-ordinaire en l'eucharistie.Mais il a choisit librement de vivre parmis les musulmans,il a apprit leur langue....et je l'imagine mal leur dire que le Ramadam est satanique.....C'est mon opinion, je ne suis ni théologien, ni diplomate mais souhaité bon ramadan va a l'encontre de tout ce que nous a apris le Christ et l'Église depuis 2000 ans.
Non,je présume ,comme les moines massacrés en Algérie (dont un film fut produit)qu'il aidait les musulmans ds le besoin,priait pour eux ,échangait pacifiquement avec eux.....et bien sur condamnait les terroristes et intégristes....et son témoignage a du porter bien des fruits chez les musulmans.
Ds le film des moines (Des hommes et des Dieux),nous voyons clairement qu'ils aident les musulmans comme ils peuvent ...et sont en communion avec leur souffrance face aux intégristes musulmans considérés comme dangereux par les moines,le gouvernement Algérien et les musulmans du vilage....Par ces gestes ,ils portent un témoignage de leur foi et montrent aux musulmans que Dieu est amour(et non pas un dictateur sadique)....ils montrernt le visage du Christ....
Nous devons garder a l'esprit qu'il y a tjs une personne derriere chaque musulman.....un enfant de Dieu.....et que tous ne sont pas nécessairement des intégristes....
Et oui,il y a des éléments que je considere pathologiques ds cette culture et religion comme le traitement face aux femmes et nous devons condamner cela comme nous devons condamner les meurtres terribles contre les chrétiens....
Tout comme chacun de nous,les musulmans sont des pécheurs et nous devons admettre qu'il y a des éléments pathogenes ds leur religion .Mais , nous devrions aider ces musulmans pour qu'ils ouvrent leurs yeux sur l'absurdité de leurs croyances....et les amener vers le Christ qui est un Dieu tellement plus invitant que celui qu'annonce Mahomet....Notre Dieu est ce que chaque musulmans cherche sans le savoir et nous devons aider Jésus a etre connu aupres de ces personnes qui vivent ds une dictature patriarcale.
Les musulmans ausi sont en quete d'amour:ie qu'il cherche eux aussi Jésus mais ne le savent pas....aidons les par nos prieres,notre amitié....
Tout ce que vous faite a ce petit c'est a moi que vous le faite....
Je comprend ce que tu veut dire mais tu ne semble pas comprendre ce que je veut dire.
Je suis tout a fait d'accord a avoir de bonne relation avec le musulmans, que cet eveque leurs souhaites BON APPETIT, BOM MATIN, BONNE JOURNÉE , leur aide a changé un pneu crevé ou leur donne a mangé s'ils ont faim est tout a fait louable, mais pas BON RAMADAN qui est a la limite de l'hérésie tout comme cet éveque dont je ne me rapelle pas le nom, je me rapelle qu'il est francais, qui a été et participé a l'ordination d'une femme eveque de l'église anglicane en angleterre cette année pour montré la bonne relation entre nous et eux.
Ce n'est pas les bonne relations que je met en cause, mais bien le fait de souhaité BON RAMADAN , c'est pourquoi je ne vois pas le rapport entre Charles de Foucautl et cet éveque. Le premier a évangélisé le deuxieme va peut etre faire perdre la foi a quelques esprits faible.Peut-etre suis-je le seul qui est offensé mais bon.
Sourate IX (9)
- verset 5 :Les mois sacrés(RAMADAN) expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, alors laissez-les tranquilles
Sur ce Bon ramadan MGR DOUCOURT éveque de Nanterre
Je suis tout a fait d'accord a avoir de bonne relation avec le musulmans, que cet eveque leurs souhaites BON APPETIT, BOM MATIN, BONNE JOURNÉE , leur aide a changé un pneu crevé ou leur donne a mangé s'ils ont faim est tout a fait louable, mais pas BON RAMADAN qui est a la limite de l'hérésie tout comme cet éveque dont je ne me rapelle pas le nom, je me rapelle qu'il est francais, qui a été et participé a l'ordination d'une femme eveque de l'église anglicane en angleterre cette année pour montré la bonne relation entre nous et eux.
Ce n'est pas les bonne relations que je met en cause, mais bien le fait de souhaité BON RAMADAN , c'est pourquoi je ne vois pas le rapport entre Charles de Foucautl et cet éveque. Le premier a évangélisé le deuxieme va peut etre faire perdre la foi a quelques esprits faible.Peut-etre suis-je le seul qui est offensé mais bon.
Sourate IX (9)
- verset 5 :Les mois sacrés(RAMADAN) expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, alors laissez-les tranquilles
Sur ce Bon ramadan MGR DOUCOURT éveque de Nanterre
Mgr Christian Nourrichardtout comme cet éveque dont je ne me rapelle pas le nom, je me rapelle qu'il est francais, qui a été et participé a l'ordination d'une femme eveque de l'église anglicane en angleterre cette année pour montré la bonne relation entre nous et eux.
L’importance du dialogue apparaît aussi lourde que la vérité de foi et le souci des âmes sont devenus légers.
Et que penser de Mgr Barbarin, qui est fier d'annoncer qu'il a appris la Chahada pour le cas où il serait appelé au chevet d'un musulman?
Sur Wikipédia:
Je rappelle que le même Mgr Barbarin avait estimé que le texte "Dieu est grand" sculpté en Arabe sur la primatiale Saint Jean à Lyon, était un magnifique témoignage d'oecuménisme. Il a ainsi donné un magnifique témoignage de soumission à Mohamed.
Sur Wikipédia:
La chahada ou shahada (chahâda ou shahâda) (arabe : شهادة [šahādaʰ], témoignage) qui signifie « attestation » ou « témoignage de foi » en arabe, est le premier des piliers de l'islam. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu.
Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و أشهد ان محمدا رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager. »
Elle consiste pour le croyant, en toute connaissance de cause et non sous la contrainte, à accepter et proclamer deux choses : tout acte d'adoration ne doit être dirigé que vers Dieu seul ; et Mahomet est le messager de Dieu, et doit pour cela être suivi. De même, l’attestation « que Mahomet est le messager de Dieu » implique le suivi absolu du messager de Dieu. En somme, tout acte doit être effectué sincèrement pour Dieu, autant qu’il doit être en conformité et en concordance avec les enseignements de Mahomet.
Je rappelle que le même Mgr Barbarin avait estimé que le texte "Dieu est grand" sculpté en Arabe sur la primatiale Saint Jean à Lyon, était un magnifique témoignage d'oecuménisme. Il a ainsi donné un magnifique témoignage de soumission à Mohamed.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
J'avais envoyé un post ( ES-1025) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur des agents communistes envoyés pour infiltré le clergé pour pervertir les croyances et faire perdre la foi pour irradiqué le catholicisme, quand je vois ces éveques travaillés je me demande souvent si ce ne sont pas des ces agents.
sur des agents communistes envoyés pour infiltré le clergé pour pervertir les croyances et faire perdre la foi pour irradiqué le catholicisme, quand je vois ces éveques travaillés je me demande souvent si ce ne sont pas des ces agents.
Quand on sait que Mouhamed est un hérétique psychopathe qui nie la Divinité du Christ.« Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager. »
En ce qui concerne Mgr Barbarin, c'est plutôt de l'orgueil de pied-noir. Il a vécu sa jeunesse au Maroc, et il est tellement fier de cette différence, qu'il l'étale. ça marche bien avec l'anti-racisme imposé à la société: il faut en faire des tonnes face aux voilées et aux barbus: triples sourires, ronds de jambes, paroles dégoulinantes de bonnes intentions... et on a la satifaction d'être "comme il faut".
Je ne dis pas qu'il faut être racistes. Effectivement, il faut avoir une attitude accueillante envers les Musulmans, comme envers tous nos prochains. Mais en gardant nos croix et nos médailles autour du cou, et en ne cachant pas nos convictions, comme c'est trop souvent le cas.
C'est comme le prêt d'églises aux Musulmans... Je n'ai jamais compris ça. A la limite, qu'on leur prête une salle paroissiale et qu'on se serve d'une chapelle inutilisée comme salle de catéchisme, de conférences etc pour remplacer la salle paroissiale... Mais pourquoi leur prêter justement des lieux bénits? Et ça arrive partout en France. A Clermont-Ferrand, une chapelle a servi de mosquée pendant 33 ans! Ne me dites pas qu'on ne pouvait pas trouver une autre solution entre-temps??? Est-ce qu'elle a ensuite été purifiée à l'eau bénite? ça m'étonnerait!
Hélas, toutes ces histoires, j'ai bien l'impression qu'elle viennent d'une pollution du monde à l'intérieur même de l'Eglise. L'orgueil et le paraître, la nécessité d'être bien vus par la société et de se conformer aux modes...
Je ne dis pas qu'il faut être racistes. Effectivement, il faut avoir une attitude accueillante envers les Musulmans, comme envers tous nos prochains. Mais en gardant nos croix et nos médailles autour du cou, et en ne cachant pas nos convictions, comme c'est trop souvent le cas.
C'est comme le prêt d'églises aux Musulmans... Je n'ai jamais compris ça. A la limite, qu'on leur prête une salle paroissiale et qu'on se serve d'une chapelle inutilisée comme salle de catéchisme, de conférences etc pour remplacer la salle paroissiale... Mais pourquoi leur prêter justement des lieux bénits? Et ça arrive partout en France. A Clermont-Ferrand, une chapelle a servi de mosquée pendant 33 ans! Ne me dites pas qu'on ne pouvait pas trouver une autre solution entre-temps??? Est-ce qu'elle a ensuite été purifiée à l'eau bénite? ça m'étonnerait!
Hélas, toutes ces histoires, j'ai bien l'impression qu'elle viennent d'une pollution du monde à l'intérieur même de l'Eglise. L'orgueil et le paraître, la nécessité d'être bien vus par la société et de se conformer aux modes...
Oscar, j'ai repensé à votre histoire d'infiltration. Quand on pense à un gros réseau d'infiltration très organisé, ça semble difficile à mettre en place et à cacher. Mais en fait, c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être très agressif. Un verrou est soit ouvert, soit fermé. Si on ne prend pas soin de fermer le verrou, il reste ouvert. C'est ici que se joue le drame de l'Eglise....
Je m'explique: un ami prêtre nous a dit récemment en soupirant: "on n'apprend plus autant de chose qu'autrefois au séminaire"... Et voilà. C'est pareil que pour le catéchisme: si on ne ferme pas la porte aux idées du monde, elles rentrent et s'établissent. Si on apprend seulement un état d'esprit mais pas la pratique de la foi, on a laissé le verrou ouvert à toutes les idéologies mauvaises.
Sans entrer dans la polémique, c'est un peu ce que je reproche aux communautés nouvelles: elles sont dynamiques, joyeuses et elles ont des aspects très positifs (encouragement de l'Adoration Eucharistique, accueil des vocations...) Mais dans leur volonté de ne voir que le bien et la joie, elles refusent d'évaluer les dégâts que subit l'Eglise. Nier que nous vivons une époque particulièrement difficile pour la foi, nier le problème de l'islamisation, nier l'influence des francs-maçons, nier la perte de moralité de notre société... Tout cela empêche de mettre en place des méthodes de protection.
Et oui, ce ramollissement de l'attitude du clergé, qui semble s'endormir au mauvais moment, a peut-être été créé volontairement. Allez savoir.
Je m'explique: un ami prêtre nous a dit récemment en soupirant: "on n'apprend plus autant de chose qu'autrefois au séminaire"... Et voilà. C'est pareil que pour le catéchisme: si on ne ferme pas la porte aux idées du monde, elles rentrent et s'établissent. Si on apprend seulement un état d'esprit mais pas la pratique de la foi, on a laissé le verrou ouvert à toutes les idéologies mauvaises.
Sans entrer dans la polémique, c'est un peu ce que je reproche aux communautés nouvelles: elles sont dynamiques, joyeuses et elles ont des aspects très positifs (encouragement de l'Adoration Eucharistique, accueil des vocations...) Mais dans leur volonté de ne voir que le bien et la joie, elles refusent d'évaluer les dégâts que subit l'Eglise. Nier que nous vivons une époque particulièrement difficile pour la foi, nier le problème de l'islamisation, nier l'influence des francs-maçons, nier la perte de moralité de notre société... Tout cela empêche de mettre en place des méthodes de protection.
Et oui, ce ramollissement de l'attitude du clergé, qui semble s'endormir au mauvais moment, a peut-être été créé volontairement. Allez savoir.
Chère Annie,
Vos réflexions, celles d'Oscar et les tiennes sont intéressantes.
Il est exact que dans beaucoup de séminaires en France et ailleurs, les étudiants sont emportés par la vague moderniste "protestisante". Je me répète, mais sous couvert d'oecuménisme, ces futurs prêtres apprennent des théories fumeuses qui trahissent l'esprit du catéchisme de l'Eglise catholique.
On leur enseigne par exemple que le démon est une superstition moyenâgeuse, en contradiction avec les témoignages des pères de l'Eglise et de nombreux Saints qui ont eu à souffrir des attaques de l'ennemi !
En revanche, je me permets d'émettre une observation.
L'Eglise est bien structurée et organisée. Alors, pourquoi ses ennemis ne le seraient-ils pas ? L'affreux, n'est-il pas le singe de DIEU ? Les attaques dirigées massivement contre la Foi Catholique tendent à prouver la concertation de certains groupes...
Vos réflexions, celles d'Oscar et les tiennes sont intéressantes.
Il est exact que dans beaucoup de séminaires en France et ailleurs, les étudiants sont emportés par la vague moderniste "protestisante". Je me répète, mais sous couvert d'oecuménisme, ces futurs prêtres apprennent des théories fumeuses qui trahissent l'esprit du catéchisme de l'Eglise catholique.
On leur enseigne par exemple que le démon est une superstition moyenâgeuse, en contradiction avec les témoignages des pères de l'Eglise et de nombreux Saints qui ont eu à souffrir des attaques de l'ennemi !
En revanche, je me permets d'émettre une observation.
L'Eglise est bien structurée et organisée. Alors, pourquoi ses ennemis ne le seraient-ils pas ? L'affreux, n'est-il pas le singe de DIEU ? Les attaques dirigées massivement contre la Foi Catholique tendent à prouver la concertation de certains groupes...
veronica- Date d'inscription : 14/01/2011
Oui, mais j'ai du mal a penser d'un évèque: "lui, il est pour le camp adverse". Je préfère penser qu'il ne sait pas ce qu'il fait.
Il y a une chose que j'ai remarquée. Une simple coïncidence. Oscar dit:
Cette année, la fin du ramadan tombe le 30 août et en 2012, ce sera le 19 août. Ces deux dates encadrent la Saint Barthélémy (24 août).
Il y a une chose que j'ai remarquée. Une simple coïncidence. Oscar dit:
Sourate IX (9)
Cette année, la fin du ramadan tombe le 30 août et en 2012, ce sera le 19 août. Ces deux dates encadrent la Saint Barthélémy (24 août).
C`est pas croyable! D`abord si le démon et Satan sont une légende alors le Christ et les apotres seraient menteurs.
Pas de démon, pas d`enfer - pas d`enfer alors le salut est assuré pour tous - si le salut est guarantis alors pourquoi suivre les commandements et pourquoi suivre les sacrements - pas besoins de confession puisque le péché mortel ne conduirait pas a la perdition, donc pas de contrition et d`amélioration de la personne.
C`est un formidable piege. On voit bien que la doctrine F.M. a réussi!
- Voulez-vous parvenir a dominer plus surement l`Église - adjugez-vous le droit de choisir, de nommer, de former les pretres; faites-les le plus possible a votre image. Ayez l`inspection des écoles ecclésiastiques; réservez-vous la nomination des professeurs de théologie, dictez leur lecons. Au lieu des envoyés de Jésus-Christ ert de son Église, ayez de smaitres de religions et qu`ils enseignent la votre.
Tant que vous ne serez pas maitre des consciences, votre pouvoir ne sera qu`un despotisme incomplet.
Extrait de la lettre pastorale de Msg Rendu - 1858
La doctrine est la doctrine - pure et complete!
C`est pas croyable! D`abord si le démon et Satan sont une légende alors le Christ et les apotres seraient menteurs.
Pas de démon, pas d`enfer - pas d`enfer alors le salut est assuré pour tous - si le salut est guarantis alors pourquoi suivre les commandements et pourquoi suivre les sacrements - pas besoins de confession puisque le péché mortel ne conduirait pas a la perdition, donc pas de contrition et d`amélioration de la personne.
C`est un formidable piege. On voit bien que la doctrine F.M. a réussi!
- Voulez-vous parvenir a dominer plus surement l`Église - adjugez-vous le droit de choisir, de nommer, de former les pretres; faites-les le plus possible a votre image. Ayez l`inspection des écoles ecclésiastiques; réservez-vous la nomination des professeurs de théologie, dictez leur lecons. Au lieu des envoyés de Jésus-Christ ert de son Église, ayez de smaitres de religions et qu`ils enseignent la votre.
Tant que vous ne serez pas maitre des consciences, votre pouvoir ne sera qu`un despotisme incomplet.
Extrait de la lettre pastorale de Msg Rendu - 1858
La doctrine est la doctrine - pure et complete!
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Personnelement,moi ca ne me dérange pas qu'il aie souhaité bon Ramadan....Je n'y vois aucun encouragement pro Islam ni meme incitation pour les cathos de se tourner vers cette religion....Désolé mais je ne peux pas partager cet avis.mais pas BON RAMADAN qui est a la limite de l'hérésie tout comme cet éveque dont je ne me rapelle pas le nom, je me rapelle qu'il est francais, qui a été et participé a l'ordination d'une femme eveque de l'église anglicane en angleterre cette année pour montré la bonne relation entre nous et eux.
Par contre ca je suis d'accord.Une église catholique n'est pas un objet a préter mais la maison de Jésus....Et les paroissiens(qui font vivre ce batiment $$$) ont leur mot a dire a ce niveau.Donc un pretre ne peut pas en faire ce qu'il veut....C'est comme le prêt d'églises aux Musulmans... Je n'ai jamais compris ça.
Je pense aussi que nous catholiques pratiquants devont sortir de notre passivité et interpeler le curé lorsqu'il manque de sagesse ds l'usage de l'église....Ce sont les paroissiens qui font vivre cette batisse et nous sommes les membres actifs de cette église.Il est grand temps que les laics sortent de cette passivité malsaine et ne laisse pas tous les pouvoirs a un seul homme(curé).C'est aussi notre église....A Clermont-Ferrand, une chapelle a servi de mosquée pendant 33 ans! Ne me dites pas qu'on ne pouvait pas trouver une autre solution entre-temps??? Est-ce qu'elle a ensuite été purifiée à l'eau bénite? ça m'étonnerait!
Il faut faire attention a ne pas voir le mal partout .....Il est certain que l'église(comme n'importe quel mouvement x) a été infiltré mais que par un petit nombre de personne....Annie a écrit:Oui, mais j'ai du mal a penser d'un évèque: "lui, il est pour le camp adverse". Je préfère penser qu'il ne sait pas ce qu'il fait.
Il y a une chose que j'ai remarquée. Une simple coïncidence. Oscar dit:Sourate IX (9)
En fait,pour connaitre bcp de communautés religieuses de l'intérieur,c'est bcp plus l'infiltration de l'esprit des pretres par la pensée sociale (confort,sport,sujet a la mode,humanisme,pornographie,etc..) ambiante qui a causé tant de dommage ds l'église.Ajouter a ca la grande diminution de la vie de priere et les héréries modernistes et celles liées aux fausses apparitions et vous comprendrez ce qui est arrivé a l'église....Les pretres ne prient presque plus et des lors,ils ont perdu la protection nécessaire contre l'esprit de ce monde et celui du démon.Pas plus compliqué selon moi....
Je viens d'entendre dans ma voiture une émission sur radio espérance une radio catholique qui retransmet les sessions de Paray le Monial.
Elle a diffusé une émission qui explique l'islam avec un spécialiste de l'islam.
C'était très instructif.
Nous avons des valeurs communes.
Cette émission m'a montré que l'islam n'était pas très loin du christianisme sur sa notion de Dieu.
Elle a diffusé une émission qui explique l'islam avec un spécialiste de l'islam.
C'était très instructif.
Nous avons des valeurs communes.
Cette émission m'a montré que l'islam n'était pas très loin du christianisme sur sa notion de Dieu.
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Dire que nous avons des choses en commun avec l'Islam, c'est comme de dire que pour les musulmans aussi, 2+2=4: c'est une évidence, puisque leur coran est écrit à partir de la Bible. Et même si des parties ont été modifiées (la plus flagrante est le remplacement d'Isaac par Ismaël), ils détiennent une partie de la Révélation. C'est sur cette évidence que se construit le dialogue inter-religieux et c'est aussi pour cette raison, je suppose, que Jean-Paul II a embrassé un Coran.
Mais le problème n'est pas là. Le problème réside justement dans les nombreuses incompatibilités entre l'Islam et le Christianisme. La violence du Hadith et de nombreuses sourates du Coran, en particulier. L'Islam ne détient qu'une partie de la Révélation et veut imposer comme Révélé un ensemble de commandement contraires à la Révélation. Ce domaine est inaccessible au dialogue inter-religieux. Et ceux qui l'oublient se fourvoient.
L'Islam est une religion, oui. Beaucoup de Musulmans croient au même Dieu que nous et sont obligés de l'adorer dans le cadre de l'Islam parce qu'ils n'en ont pas le choix. Mais ces Musulmans-là ne sont pas ceux qui crient le plus fort. Et sont-ils les plus nombreux? Peut-être qu'ils l'ont été, mais aujourd'hui la prudence s'impose.
Mais le problème n'est pas là. Le problème réside justement dans les nombreuses incompatibilités entre l'Islam et le Christianisme. La violence du Hadith et de nombreuses sourates du Coran, en particulier. L'Islam ne détient qu'une partie de la Révélation et veut imposer comme Révélé un ensemble de commandement contraires à la Révélation. Ce domaine est inaccessible au dialogue inter-religieux. Et ceux qui l'oublient se fourvoient.
L'Islam est une religion, oui. Beaucoup de Musulmans croient au même Dieu que nous et sont obligés de l'adorer dans le cadre de l'Islam parce qu'ils n'en ont pas le choix. Mais ces Musulmans-là ne sont pas ceux qui crient le plus fort. Et sont-ils les plus nombreux? Peut-être qu'ils l'ont été, mais aujourd'hui la prudence s'impose.