Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane)

3 participants

Aller en bas

St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane) Empty St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane)

Message par MichelT Jeu 11 Aoû 2011 - 15:13

Étrange église avec beaucoup de symbolisme franc-macon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les photos valent la peine

La Cathédrale Saint-Jean le Divin
© Vigilant Citizen, le 13 Février 2009


La destruction de la ville de New York (y comprit les 2 Tours) sculptée sur la droite du bâtiment… D’étranges symboles occultes sur le sol… Des rituels étranges pratiqués dans le sanctuaire… Maison du Temple de la Compréhension qui a admise chercher à instaurer une nouvelle religion mondiale… Cette cathédrale est définitivement « différente », comme certaines personnes pourraient dire. Mais la « différence » se trouve dans le fait que la cathédrale est en fait un temple à croyances Néo-Païennes-Presque-Sataniques-et-que-l’Environnement-est-plus-important-que-l’homme. Personnellement, je m’en fous des croyances de chaque individu, mais pour tromper les amateurs d’église sans méfiance dans une maison de culte occulte n’est rien d’autre que le Mal.

« Les intellectuels païens rhabillèrent leurs idées originelles d’un manteau de phraséologie chrétienne mais donnèrent uniquement les clés du symbolisme aux personnes dûment initiées et tenues au secret. »
- Manly P. Hall, The Secret Teachings of All Ages

Contexte et Histoire de la Cathédrale
Cet édifice inachevé a été revendiqué comme étant la plus grande cathédrale du monde. Il est réaliste de maintenir de telles aspirations élevées lorsque vos sources de financement comprennent les magnats comme JP Morgan et des personnalités comme le Grand Maître des Franc-Maçons de l’état de New York. L’achèvement de la cathédrale a été une telle réussite prisé pour les francs-maçons qu’il a été présenté sur la première page du « Masonic World » de Mars 1925.


L’article stipule:

« Il est particulièrement approprié que les francs-maçons, qui étaient les bâtisseurs de cathédrales et d’églises au cours de la plus grande période de construction de cathédrale, devraient désormais avoir un rôle principal dans le mouvement pour construire la plus grande cathédrale de l’Amérique (…) Peu mérite d’être ajouté à l’histoire de la Franc-Maçonnerie durant la période de construction des cathédrales; ses monuments sont sa meilleure histoire, tout comme son génie, sa foi et ses symboles. »

L’article admet ouvertement que les cathédrales maçonniques représentent le meilleur héritage de la Fraternité et que le symbolisme est présenté au bon endroit. Les masses sont cependant trop ignorantes pour reconnaître la signification derrière l’art, donc elles le regardent, et pensent que « c’est très sympa ».


Pyramide Illuminati et Œil qui voit tout sur la Cathédrale
La Franc-Maçonnerie et l’Occulte

Comme vous le savez déjà, la Maçonnerie a été, à travers les âges, le gardien des « anciens mystères », qui sont des enseignements occultes et ésotériques uniquement communiqués aux initiés. Je ne vais pas expliquer ici la religion des mystères car cela demande plusieurs années d’études pour avoir une quelconque compréhension. Je peux cependant dire que les occultistes tirent leurs enseignements des anciens Égyptiens, de Babylone, de la Kabbale et des cultures Gnostiques, qui sont antérieurs de plusieurs siècles à l’ère Chrétienne. Les sociétés secrètes ont été forcées de cacher leur vraie nature et leurs philosophies sous le voile de la Chrétienté afin d’éviter d’être persécuté par l’Église. Les Franc-Maçons et leurs organismes amis, l’Ordre Rose+Croix et les Chevaliers du Temple ont été accusé d’idolâtrer et de vénérer le Diable en Europe.

Alors que plusieurs Franc-Maçons des trois premiers degrés sont des Chrétiens pratiquants, ceux qui cherchent à atteindre les degrés supérieurs dans la Fraternité sont demandés d’étudier les tenants et philosophies de la Religion des Mystères. Les Franc-Maçons ne cherchent pas nécessairement que le monde embrasse leur genre de spiritualité, car elle est strictement réservée aux initiés. Cependant, des gens hauts placés, qui sont souvent des Maçons cherchent à orienter la population vers une version « débile » de leur paganisme, comme vous allez le lire plus tard.

Les Symboles
L’extérieur impressionnant de la cathédrale provoque une sensation d’humilité à quiconque l’à regarde. Mais en rapport à quoi êtes-vous humbles? Nous allons examiner les détails du travail artistique.

Le pilier Apocalyptique
Sur la façade ouest du bâtiment, des maçons ont sculpté de nombreuses scènes qui semblent curieusement ne pas être à leurs places dans une Cathédrale. La plus frappante est la représentation terrifiante de la destruction de la ville de New York et de ses repères.


Les deux tours qui s’effondrent
La scène ci-dessus a été faites en 1997, quatre ans avant la destruction des Twin Towers. D’autres gratte-ciels reconnaissables sont le Chrylsler Building et Citigroup Center.


New York Apocalyptique
La scène ci-dessus pourrait être déstabilisante pour les résidents de New York. Nous voyons le pont de Brooklyn s’effriter avec les voitures et les autobus entrant dans les eaux agitées. A droite se trouve la statue de la Liberté, qui semble s’enfoncer dans l’eau. Sous cette prophétie horrible est le New York Stock Exchange, avec des gens vendant des biens autour d’elle.


Donc, quel est le but de cette étrange sculpture? Eh bien, la première chose qui mérite d’être mentionnée est que l’actuel St. Jean le Divin est crédité pour avoir écrit le Livre de l’Apocalypse dans la Bible, qui décrit en images symboliques, les événements de l’apocalypse. Les occultistes croient que le Livre de l’Apocalypse a été hermétiquement codé pour révéler son véritable sens aux initiés des enseignements ésotériques. Cette scène, gravée à l’entrée ouest de la cathédrale, représente New York comme étant «Babylone la Grande», la ville qui devient complètement détruite par la colère de Dieu. Le Livre de l’Apocalypse mentionne:

Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
- Apocalypse 18

Les artistes pourraient être sur quelque chose, car il y a en effet de nombreuses similitudes entre la ville réelle de New York et la description de Babylone la Grande dans la Bible. Le Livre de l’Apocalypse mentionne:

1/ Une « Grande Prostituée » qui se tient sur plusieurs eaux – gens, multitudes, nations et langages – tient une coupe en or. Elle dirige les rois de la Terre. = La Statue de la Liberté

2/ Les marchands de la Terre qui se sont enrichis de ses « luxures excessives », qui pleurent car plus personne n’achète leurs biens désormais = New York Stock Exchange

Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!

Sachant qu’encore aujourd’hui, plus de 70% du capital de la planète passe par le NYSE, nous comprenons pourquoi le bâtiment a été représenté sur le pilier apocalyptique. Il représente l’aspect « financier » de l’Apocalypse, où il se réfère à plusieurs reprises aux riches marchands et au commerce des marchandises.

Donc, un point de repère de NYC, la Cathédrale de St Jean le Divin, prédit avec des détails vifs la destruction de sa ville natale. Assez inhabituel. Sous le rendu de la Bourse de New York, nous avons des créatures étranges et des squelettes, qui semblent représenter la mort et la destruction. Est-ce une sorte de prophétie?

Sculpture Païenne

Côté de la lune fatiguée


Corps plutôt répugnant



Cette sculpture, qui symbolise en gros la lutte entre le Bien et le Mal, représente de nombreux éléments que nous retrouvons dans le paganisme: vénération du Soleil, créatures mythiques et la dualité du soleil contre la Lune. Appelée « Fontaine de la Paix », cette sculpture emprunte l’art tordu, bizarre et fantastique du Grotesque. Toute sorte de créatures animales émergent du soleil souriant, qui représentent le paradigme basique du Culte du Soleil (le Soleil en tant que donneur de vie). L’idole pointe à l’est, une ancienne tradition païenne. Il y a aussi des choses étranges sur la sculpture comme le symbole de l’ADN (un symbole de l’ADN apparait aussi à l’entrée de la Cathédrale). Nous savons tous combien la modification génétique est autant Chrétienne qu’elle le devient (?). Nous pouvons citer une parole de John Lennon qui dit « … un jour le monde vivra en tant qu’un ». Vous pensez que ça devient sinistre? Continuez de lire.

Rituels étranges
Procession des Goules
Chaque année, pour Halloween, St Jean le Divin est l’hôte d’un évènement étrange appelé « La Grande Procession des Goules ». C’est en fait une parade qui a lieu à l’intérieur du sanctuaire de la Cathédrale où les gens se parent de costumes de démons, goules, monstres et autres choses glaçantes, qui se promènent avec une musique d’orgue macabre. Cette chose ressemble aux rituels étranges tenus à huis clos par des groupes occultes. En dehors du grand nombre de costumes représentant des démons et Satan (déjà extrêmement bizarre pour une cathédrale), certains costumes semblent se moquer du Christianisme.


Est-ce que ça ressemble à Jésus crucifié selon vous?
Autres Images


Un prêtre-monstre avec un crucifix maléfique flottant derrière lui


L’ »archevêque » se tenant dans le pupitre alors que les goules font la parade

Les processions sont une tradition païenne comme la « Procession de la Prechten » en Allemagne, qui est très semblable à celui de St. John the Divine à bien des égards.

Les rituels sataniques ne se moquent-ils pas des rituels Chrétiens en les tordant? C’est autant tordu que ça pourrait l’être. Les Processions sont des rituels Païens comme la « Procession du Prechten » en Allemagne, qui est très similaire à celle de St Jean le Divin de plusieurs manières.




Une vidéo de l’évènement par des touristes

La Bénédiction des Animaux
Un autre rituel bizarre est la bénédiction des Animaux qui a lieu au mois de Septembre tous les ans. Vous avez une bande d’animaux à l’INTERIEUR et à l’extérieur du sanctuaire de la Cathédrale qui « vénèrent Dieu » (en leurs mots). Depuis quand les animaux lisent la Bible et autre? Ils ne l’ont jamais fait. Un article publié en 1996 par le California Forestry Association décrit la scène:

« … des chèvres, chevaux et autres animaux sont dirigés vers l’autel pour être bénis. Des chameaux et des éléphants piétinent les allées comme des adorateurs vers l’autel avec des bols de composte et de vers de terre. »

Un autre rituel païen, qui a lieu à l’intérieur de l’église. Notez la robe blanche que tout le monde porte.


En espérant que le cheval ne se mette pas à chier en recevant sa bénédiction


La vache est toute remuée de sa bénédiction

Avez-vous fait attention aux robes blanches? Jetez un œil à ces autres photos de rituels païens.


Entrain de célébrer « Lucia »


Rituel païen en Grèce

Vous voyez la similarité? Oui, des robes blanches! De toute façon, voila une vidéo filmée durant la messe actuelle. Il y a des ressemblances FRAPPANTES avec les rituels païens.

Nous avons donc bénis des chevaux, singes et le caniche de tante Sylvie déguisé en ballerine. Quoi d’autre pourrait être bénit? Pourquoi pas les vélos des gens tant qu’on y est? Oh mince, j’aurais pas du dire ça.

Bénédiction des vélos
Tellement débile que ça ne mérite aucun commentaire.


La Célébration du Solstice d’Hiver par Paul Winter

Difficile de vénérer le soleil plus que ça
Ce fameux musicien New Age célèbre le solstice d’Hiver, un des rituels païens les plus anciens. Il dit sur son site internet à propos de son consort:

Dans les temps anciens, les observateurs regardaient le soleil descendre plus bas dans le ciel chaque jour, et avaient peur qu’il disparaisse totalement et les laisse dans le noir.

Les gens pratiquaient des rituels spéciaux dans le but d’attirer le retour du soleil. Des feux de joie et des bougies, avec leur magie imitative, aidèrent à fortifier le déclin du soleil et à chasser les esprits de l’obscurité. Ces symboles existent dans nos coutumes modernes saisonnières: les bougies d’Hanoucca et de Noël ressemblent aux anciens rites passionnés, qui célébraient le miracle du renouveau de la terre.

Donc, oui il est Païen, il est fier de l’être et il joue à l’intérieur de la cathédrale. Voila une vidéo de son interprétation du « Silence de la Nuit ». Dites moi qui ou quoi est vénéré ici?

Temple de la Compréhension
St Jean le Divin est le quartier général du Temple de la Compréhension, un effort interreligieux afin d’éloigner les gens des religions traditionnelles vers un type de spiritualité hybride fondée sur des philosophies New Age, le Neo-Paganisme et un mélange de traditions religieuses organisées. Les « amis » qui ont aidé le fondateur Juliet Hollister comprennent John D. Rockefeller II, le XIV Dalaïlama, le pape Jean XXIII, Eleanor Roosevelt, le Secrétaire Général de l’ONU U Thant, l’International Planned Parenthood et le Jewish Theological Seminary. Jean Houston, un gourou Nouvel Âge et supporter du Temple de la Compréhension a écrit dans son livre « Cheval de Troie »:

« Le but du Temple est de faciliter la seule religion mondiale, à travers la promotion de l’acceptation et l’étreinte de toutes les religions, les croyances et les rituels. La salle de méditation du Temple de la Compréhension devait être connue en tant que le « Hall de l’Illumination » où les Illuminati, Maîtres de la Sagesse, les leaders du Temple de la Compréhension formeront le public au nouveau culte humaniste … pour créer un nouveau type de mystique. »

Le Temple a reçu l’accord complet de l’ONU et a été un acteur clé dans le département « spirituel » de l’ONU. Douze personnes inscrites comme conseillers ou directeurs du Temple de la Compréhension sont aussi membres du conseil du Forum Mondial de l’ONU. Ces forums ont reçu de nombreux orateurs qui ont soutenu ouvertement une religion mondiale néo-païenne basée sur le culte de la Terre. James Lovelock, l’un des intervenants a mentionné que «Gaia» (un terme ancien qui décrit la Terre comme une déesse) a été l’auteur de la vie et avait la capacité de se guérir. Il décrit l’homme comme étant un cancer de Gaia, une «maladie trop écrasante pour elle pour se soigner ». En d’autres termes, les humains sont des parasites de la déesse Gaia.

Al Gore a été invité plusieurs fois à la cathédrale de Saint-Jean le Divin, où il a célèbrement dit « Dieu n’est pas séparé de la Terre ». Eh bien, dans le christianisme, le judaïsme et l’islam, Dieu est en fait séparé de la Terre (dans le ciel). Si vous déchiffrer la phrase d’Al Gore:

Dieu = la Terre = la Terre est Dieu

Gore a été maintes fois applaudi par les groupes Païens pour ses livres et ses conférences. L’Eglise de tous les mondes félicita la victoire de Clinton/Gore en 1996 en écrivant:

« Nous sommes Néo-Païens – impliquant une restructuration des anciennes religions de la Nature, et combinant des archétypes de plusieurs cultures avec d’autres mystiques et disciplines spirituelles – et nos croyances et valeurs ne sont pas différentes de celles que vous décrivez comme étant les vôtres. Votre livre, Earth in Balance, est annoncé par nos Gens en tant que manifeste dont nous sommes tous attachés… Sachez qu’il y a la moitié d’un million de Néo Païens ici qui vous soutiennent, et qui vont se rallier à aider vos politiques pour le salut de la Terre et la réunification de la Grande Famille ».

Un autre membre du conseil d’administration du Temple de la Compréhension est Thomas Berry. Il croit que le monde est appelé à un nouveau système, «post-confessionnel», même un système de croyance post-chrétien qui voit la Terre comme un être vivant – avec l’humanité en tant que sa conscience.

Ok donc qu’est ce que tout ça veut dire?

Si vous avez lu mes articles sur Georgia Guidestones ou l’Aéroport International de Denver, vous êtes déjà au courant de monuments et de l’art placés par des groupes puissants et secrets qui appellent à un nouveau genre de spiritualité mondiale. Les mots clés ou expressions sont souvent utilisés pour rendre ce changement religieux socialement acceptable: « Paix », « équilibre avec la nature » ou « harmonie avec l’infini ». Comment pouvez-vous être contre la paix? Vous ne pouvez pas. Ces mots à buzz cachent cependant les moyens qui seront utilisés pour obtenir de tels objectifs: la « Paix » arrivera uniquement quand tout appartiendra à un seul gouvernement mondial. L’ »équilibre avec la nature » arrivera uniquement quand la population mondiale aura drastiquement baissée et l’ »harmonie avec l’infini » arrivera uniquement quand le monde aura lâché toutes les traditions religieuses pour accueillir le néo-paganisme humaniste.


Rendez-vous inter religieux dans le Temple de la Compréhension
Un exemple de ceci sont les discours de Madeleine L’Engle donnés à l’intérieur de la cathédrale (elle est aussi l’un des fondateurs du Temple). Ses enseignements comprennent le chamanisme, les sorties hors du corps, projection astrale, les méthodes de Tarot divinatoire, le culte de la terre, des capacités psychiques, le yoga, tantrique Toga (forme sexuée de la Magie Noire) et l’astrologie. Presque toutes ces pratiques ont été sévèrement condamnées par le christianisme pendant des siècles et pourtant elles sont acceptées au sein de la cathédrale. Ces types de cours sont promus dans les différents temples religieux à travers le monde.

Mais la principale valeur qui doit être acceptée au niveau mondial est l’environnementalisme. En créant un sentiment d’urgence et la crainte en ce qui concerne la dégradation de la nature, il est facile d’adopter des lois qui seraient autrement impopulaires, d’augmenter les impôts pour le bien de l’environnement et de changer la perception des masses des lois de leurs religions respectives au culte de la Terre. Les personnes adhérant à cette spiritualité du Nouvel Âge sont plus susceptibles d’accepter des projets controversés comme le planning familial et l’eugénisme. Quand la nature est votre religion, vous voyez la vie humaine comme une présence parasitaire et plus susceptibles de rationaliser la mort de population de masse.

Pour Conclure
Si vous avez à prendre une chose d’après cet article est que la cathédrale de Saint-Jean le Divin n’est pas chrétienne. En fait, elle abrite les gens, qui travaillent à l’éradication des religions, et qui y arrivent très bien. Comme je l’ai dit au début, je ne condamne aucune foi, que ça soit les musulmans, chrétiens ou Wiccans. Toutes les fois contiennent de la sagesse dans leurs enseignements. Eh bien, les gens vont à la messe dans la cathédrale se font tromper d’une manière qu’ils ne peuvent même pas imaginer. Paul a mis en garde Corinthiens:

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
- 2 Corinthiens 11:13-15


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane) Empty Re: St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane)

Message par Rémi Jeu 11 Aoû 2011 - 16:54

Pour information cette cathédrale est de confession anglicane ou communément appelée aux États-Unis épiscopalienne. Cela est important à préciser. C'est vraiment ahurissant de voir tout cela se faire dans une église, c'est vraiment honteux.

La cathédrale Saint-Jean le Divin de New York (dont le nom exact est Cathedral Church of Saint John the Divine in the City and Diocese of New York, c’est-à-dire Cathédrale Saint-Jean le Divin dans la ville et le diocèse de New York) est une cathédrale de New York, siège du diocèse de New York au sein de l'Église épiscopale des États-Unis. Elle est située au 1047 Amsterdam Avenue (entre les 110e et 113 e rues) dans le quartier de Morningside Heights, à Manhattan.

La cathédrale est un site touristique important, et bien qu'elle n'ait pas été achevée, elle constitue la plus grande cathédrale au monde, selon le livre Guinness des records, en sachant que la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro et la Basilique Saint-Pierre, églises plus massives que St John ne sont pas des cathédrales. Le terrain vierge de 47,000 m² sur lequel la cathédrale est bâtie (terrain où avait notamment été construit le célèbre orphelinat Leake and Watts Orphan Asylum) a été acheté en 1887, et les plans de l'édifice, réalisés par les architectes George Lewis Heins et John LaFarge d'une cathédrale de style roman et byzantin furent acceptés l'année suivante, au terme d'un concours officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane) Empty Re: St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane)

Message par Annie Jeu 11 Aoû 2011 - 18:35

Cet article est très intéressant!
Mais on aurait tort de penser que le reste du monde n'est pas encore contaminé par cette nouvelle religion.
Par exemple, je m'attends au pire, en ce qui concerne le spectacle qui sera donné le samedi 13 août à Lourdes, et retransmis sur écran géant devant Notre-Dame de Paris (et sur FR3).

Sincèrement, quand on lit des interviews de Robert Hossein, on se méfie un peu de la qualité théologique de son spectacle... C'est d'ailleurs une voix intérieure qui lui a recommandé de monter ce spectacle. Et comme il est fier de dire qu'il a un fils rabbin, un fils bouddhiste et un autre qui est en train de se convertir à l'Islam, on imagine le résultat.

Bon, on en reparlera dimanche...


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane) Empty Re: St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane)

Message par Rémi Jeu 11 Aoû 2011 - 21:25

Annie a écrit:Par exemple, je m'attends au pire, en ce qui concerne le spectacle qui sera donné le samedi 13 août à Lourdes, et retransmis sur écran géant devant Notre-Dame de Paris (et sur FR3).

Sincèrement, quand on lit des interviews de Robert Hossein, on se méfie un peu de la qualité théologique de son spectacle... C'est d'ailleurs une voix intérieure qui lui a recommandé de monter ce spectacle. Et comme il est fier de dire qu'il a un fils rabbin, un fils bouddhiste et un autre qui est en train de se convertir à l'Islam, on imagine le résultat.

Bon, on en reparlera dimanche...


De quel genre de spectacle s'agit-il Annie ? Avez-vous plus de détails ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane) Empty Re: St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum