Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de votre avis

+5
oscar
Francesco
veronica
Rémi
aspasie
9 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Besoin de votre avis

Message par aspasie Jeu 25 Aoû 2011 - 13:03

Bonjour à tous.

J'ai vécu une expérience qui m'a troublée, il y a 15 ans.
Grâce à ce site, j'ai enfin la possibilité d'en parler et de recueillir vos avis, explications, pistes de réflexion, réactions. J'en ai besoin car je n'ai toujours pas d'explication...

Je précise, avant de commencer, que je ne fume pas, ni ne bois, que je n'ai pas de problèmes psychologiques.

Il y a 15 ans, donc, un soir de février, j'étais dans ma chambre. J'avais 26 ans; j'habitais chez mes parents, sur la commune de Pérouges, dans l'Ain.
J'étais donc dans ma chambre, au 1er étage de la maison (seule à l'occuper; mes parents, eux, dormaient au rez-de-chaussée)) et j'étais en train de faire une dissertation de lettres modernes en temps limité (4 h) pour préparer le concours de professeur certifié. Ayant commencé à 21h, je terminais dans les temps à 1h du matin. J'étais contente de moi.

Je me lève alors de mon bureau, me retourne et me dirige vers ma table de chevet pour allumer la lampe. En faisant ces 3 mètres, je ressens comme une présence dans la pièce, de l'autre côté du lit, à 1 m de lui ( à 3 m de moi). J'allume ma lampe et repars dans l'autre sens pour contourner le bout de mon lit et sortir de ma chambre afin d'aller aux toilettes puis afin de me laver les dents. En chemin, je me dis que c'est bizarre, que cette sensation va passer et qu'en rentrant de nouveau dans ma chambre, cette impression aura disparu.
De retour dans ma chambre, je me dirige vers mon lit, côté table de chevet, et toujours cette impression forte qu'il y a quelqu'un ou quelque chose dans ma chambre, au même endroit. Je décide de me mettre au lit. J'observe attentivement ce coin de ma chambre mais il n'y a rien d'anormal à part cette sensation. Je me dis: "Bon. Apparemment, il y a quelque chose. Je vais regarder l'heure, éteindre ma lumière et voir ce qui va se passer, si cette sensation disparaît ou non, après extinction des feux".
Il est 1h10. J'éteins la lumière, bien allongée sous les draps, curieuse de voir si cette impression perdure ou non.

A bout de 2 ou 3 secondes, cette "chose", qui se trouve alors à 2 mètres de moi, sur ma droite, s'élève en une sorte de long tube transparent (un peu comme le schéma de l'ADN) dans lequel des élément scintillants tournent sur eux-mêmes, canalisés par ce tube invisible. Le tube se positionne au-dessus de moi et prend la forme d'un grand rectangle doré (comme un tableau d'1,50 m par 2m...). A l'intérieur, l'aspect doré, brillant, est dû à des milliers de paillettes dorées qui s'agitent doucement. Drôle de tableau.

Oups! Que faire? J'attends un peu mais rien ne se passe. Alors je décide de poser des questions. Tout se passe par mon esprit: je demande ce qui se passe, si je peux en savoir plus... Presque aussitôt, un personnage apparaît dans ce tableau. C'est un buste (le tableau fait s'arrêter l'image du personnage au niveau du buste), noir, car la lumière est tellement intense derrière que l'on ne peut pas voir le visage. Cet être (?) n'a pas de cheveux. Je vois bien sa carrure, mince, ses oreilles, son crâne, le haut de ses épaules mais tout est noir.
Je demande alors à en savoir davantage. On daigne alors me montrer un peu ce visage. Je ne vois toujours pas le regard mais je distingue le creux des joues, l'arc régulier et bien dessiné des sourcils, le nez extrêmement fin et droit. C'est tout. Je redemande à en savoir plus...
Mais là, l'image de ce personnage disparaît et j'ai à nouveau le tableau doré. Il se maintient quelques secondes puis une pluie de paillettes d'or tombe sur moi et je ressens un bonheur extraordinaire (plus fort que tout ce que j'ai pu connaître car c'est une sensation apaisante, simple, supérieure).
Puis, tout disparaît d'un coup. Le vide, ma chambre dans le noir. C'est brutal!

J'allume alors ma lampe. Il est 1h20. Ce phénomène a duré 10 minutes et c'est maintenant le doute qui va accompagner toute ma vie.
Aussitôt, j'ai pensé que c'était quelqu'un que je connaissais qui venait de mourir et qui m'envoyait un message. Mais rien dans les mois qui ont suivi ne m'a permis d'accréditer cette thèse.

Voilà. J'ai ce poids et pas de pistes.
J'attends vos réactions.

Merci de m'avoir lue.


aspasie

Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Rémi Jeu 25 Aoû 2011 - 14:38

Bonjour aspasie.

Étiez-vous avant cet évènement dans l'ésotérisme ?

Qu'est-il advenu par la suite dans votre vie spirituelle ?

Et aujourd'hui, avez-vous la vraie foi en Dieu ?



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par aspasie Jeu 25 Aoû 2011 - 14:46

Non.
J'ai été élevé de manière simple et sobre, sans croyance ni foi.
Depuis, il est vrai que cet événement m'a conduite à m'interroger.
Il s'avère que, quelques mois plus tard, j'ai rencontré puis épousé un descendant de la famille de sainte Marguerite Alacoque (Bernard Lacoque, décédé en décembre 2009). Sa mère, très croyante, avait un portrait de Jésus chez elle, portrait idéalisé dans lequel j'ai cru reconnaître les traits entr'aperçus dans ma vision...
Je reste très prudente. Je ne juge pas, ne prends pas de position. J'aimerais croire mais ce serait peut-être trop facile...

aspasie

Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Rémi Jeu 25 Aoû 2011 - 15:36

aspasie a écrit:Sa mère, très croyante, avait un portrait de Jésus chez elle, portrait idéalisé dans lequel j'ai cru reconnaître les traits entr'aperçus dans ma vision...

Non ce ne peut être Jésus que vous avez aperçu dans le tableau car Jésus ne se présente pas chauve ni dans une pénombre mais éclatant et chevelu.

Il est possible (simple interprétation) que ce que vous avez vu dans le tableau ne soit pas un autre mais simplement vous, ce n'était peut-être pas un tableau mais un miroir reflétant l'image de votre âme à nue qui tourne le dos à la lumière divine qui éclairait le fond derrière vous. Lorsque le tout a disparu et la lumière s'est transformée en paillettes d'or tombant sur vous et que vous avez éprouvé un grande joie, c'est peut-être comme une invitation de Dieu à venir puiser dans son Amour vous demandant de ne plus tourner le dos à sa Lumière mais de Le laisser éclairer votre âme.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par aspasie Jeu 25 Aoû 2011 - 15:39

Effectivement, c'est une interprétation qui me plaît. Merci.
Dans ce cas, je suis démunie.
Comment faire pour se tourner vers la lumière?

aspasie

Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par veronica Jeu 25 Aoû 2011 - 15:46


Bonjour Aspasie, soyez la bienvenue sur le forum !
Puis-je vous demander si le choix de votre avatar a un lien avec la fameuse courtisane, Aspasie, compagne de Périclès ? Ou encore avec l'astéroïde découvert à la fin du 19ème siècle ?
Cordialement,
veronica

veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Rémi Jeu 25 Aoû 2011 - 15:54

aspasie a écrit:Effectivement, c'est une interprétation qui me plaît. Merci.
Dans ce cas, je suis démunie.
Comment faire pour se tourner vers la lumière?

Demander à Dieu d'augmenter votre foi est la première chose à faire, il n'y a que Lui qui peut vous accorder une telle grâce et comme Dieu est venu à nous en se blottissant dans le sein de Marie pour nous sauver, suivez ce même chemin qu'Il a ouvert et blottissez-vous dans le sein de Marie pour aller vers Lui. Apprenez, si vous ne le savez pas, la manière de prier le chapelet et la sainte Vierge Marie intercèdera pour vous et vous rapprochera de Dieu.

C'est la première chose à faire.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par aspasie Jeu 25 Aoû 2011 - 15:58

Merci.

aspasie

Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par aspasie Jeu 25 Aoû 2011 - 16:02

Effectivement, je fais référence à Aspasie (5ème siècle avant JC), professeure de rhétorique et épouse de Périclès.
Elle n'était pas une courtisane. Elle a été salie.
C'était une intellectuelle et une belle femme.

aspasie

Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Francesco Jeu 25 Aoû 2011 - 23:33

Bonjour Aspasie et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Pourriez vous nous en dire plus sur ce personnage?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par oscar Ven 26 Aoû 2011 - 3:46

Bonjour Aspasie et Bienvenue
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par alex Sam 27 Aoû 2011 - 11:10

Bonjour Aspasie,

Votre espérience ressemble en beaucoup de points à quelques unes faites par la dame devenue mon épouse. Elle appelle cela des bulles. Car toutes les images, les scènes vues sont apparues (et les mots compris dans son intérieur) dans des sortes de bulles (un peu comme des écrans de TV). La première fois, ce fut pour sa conversion de Coeur (et non de tête qui avait déjà eu lieu). Les suivantes, ce fut pour m'annoncer en différents tableaux...
Dans le cas de mon épouse, il est clair que ce furent des prophéties bien nettes.
Pour ce qui est de votre expérience, cela me semble également des prophéties d'une netteté sans pareille. Ceci devant vous amener à une conversion du Coeur foudroyante (par Sainte Marguerite Marie Alacocq).
Êtes-vous allées à Paray le Monal ? Peut-être l'éclairage se trouve-t-il là ? Dans la chapelle des apparitions ?
Mais la compréhension pleine et entière vous appartient, bien entendu.

Bonne journée mariale (le samedi étant toujours le jour de Marie)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Joseph Sam 27 Aoû 2011 - 16:56

votre histoire est aussi un trés bon début de scénario.... Laughing
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par alex Sam 27 Aoû 2011 - 22:41

Avec un tel metteur en scène, c'est certain !! Laughing Laughing Laughing

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Francesco Dim 28 Aoû 2011 - 18:48

Il me semble que l'accompagnement par un directeur spirituel sera aussi indispensable pour vous éclairez?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Amazone Mar 30 Aoû 2011 - 8:47


Bienvenue aspasie.
Rémi (et Alex) a certainement raison, la prière est donc la solution.
Et s'il s'agit d'un autre phénomène, quel qu'il soit, de même la prière pourra vous aider ou aider ce "phénomène" : "Notre Père" et "Je Vous salue Marie" pour commencer puis le Rosaire et d'autres prières trouvables sur ce forum.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par FANE DE MARIE Mar 30 Aoû 2011 - 8:57

Bonjour Aspasie bienvenue sur ce forum moi je pense qu il peux sagir de votre ange gardien car vous avez vu de la lumiere des paillettes ca m a tout l air d'être ca c'est un etre de lumiere qui veille sur vous et qui vous procure cette sensation de bien être voilà c'est mon avis je pense

FANE DE MARIE

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum