Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que pensez vous de ce site sur l'histoire de la France?

5 participants

Que pensez vous de ce site sur l'histoire de la France? Empty Que pensez vous de ce site sur l'histoire de la France?

Message par Francesco Dim 28 Aoû 2011 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce site sur l'histoire de la France? Empty Re: Que pensez vous de ce site sur l'histoire de la France?

Message par veronica Lun 29 Aoû 2011 - 18:54

Ce que je lui reproche est de soutenir "l'orléanisme", la branche des cousins du roi Louis XVI, qui remonte à Louis XIII.
Leur ancêtre, Philippe-Egalité avait voté la mort du roi, escomptant très probablement récupérer le trône pour lui : un jaloux, ambitieux, intrigant. Son implication dans l'avènement de la révolution est connu. Il est allé jusqu'à renier son nom d'Orléans, faire modifier son état civil pour se faire appeler "Egalité" !
Le destin a voulu qu'après avoir expédié tant de personnes à l'échafaud, de par sa participation active (et souterraine) à la révolution, il meure guillotiné lui aussi.
L'arroseur arrosé... Ses descendants courent toujours après la couronne (cf les posts sur Louis XVII).

Pour se faire une idée du personnage qu'était Philippe-Egalité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Que pensez vous de ce site sur l'histoire de la France? Empty Re: Que pensez vous de ce site sur l'histoire de la France?

Message par Highlander Lun 29 Aoû 2011 - 19:15

«ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements.» Signé par un Franc-Maçon, Balzac.
Highlander
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009

Message par lillium Lun 29 Aoû 2011 - 20:20

Philippe-égalité était en France, le grand maître de la franc-maçonnerie de l'époque.

Joseph De Maistre avait justement une étrange conviction, a savoir que ses amis franc-maçons de france se soient servi de la franc-maçonnerie comme d'un club privé dans d'autres intérêts que ceux de la franc-maçonnerie, tant beaucoup d'entre eux ont participé à la révolution.

lillium

Message par Francesco Mer 31 Aoû 2011 - 0:25

Combien y a t'il en France de mouvement qui soutienne telle ou telle lignée royale pour unefuture restauration?Y a t'il plusieurs courants?

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Flouch Mer 31 Aoû 2011 - 9:00

Bon, alors moi je suis allé sur le site et franchement je suis surpris. Ce n'est pas la première fois que je lis cette bêtise comme quoi nos enfants n'apprennent plus les grands personnages de notre histoire au collège. La réalité, c'est que c'est au collège, mais que les enfants l'ont déjà vu à l'école primaire. Je le sais, je faisais réviser ses leçons à mon neveu Tristan. C'est fou comme on peut dire des demi-vérités pour faire peur aux gens. En fait, les demi-vérités, c'est surtout des demi-mensonges. Ça fait le buzz, on excite les gens qui gobent les bobards, et tout le monde dit que rien ne va plus! C'est franchement triste!
Flouch
Flouch

Message par Francesco Mer 31 Aoû 2011 - 20:25

Joseph De Maistre avait justement une étrange conviction, a savoir que ses amis franc-maçons de france se soient servi de la franc-maçonnerie comme d'un club privé dans d'autres intérêts que ceux de la franc-maçonnerie, tant beaucoup d'entre eux ont participé à la révolution.
Aux éditions st Rémi,je vois des livres au nom d'auteur Joseph de Maistre et d'autre curé de Maistre?Est ce le meme personnage?Et ce Joseph de Maistre s'est il convertit au catholicisme?A t'il quitté la Fm de facon définitive?

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé