Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

EN RIRE OU EN PLEURER

Aller en bas

EN RIRE OU EN PLEURER Empty EN RIRE OU EN PLEURER

Message par edelweiss Ven 9 Sep 2011 - 9:53

C'est à en pleurer plus qu'à en rire

Voilà ce que j'ai entendu :

"Vous savez nous sommes très croyants dans la famille".

"J'ai été baptisée. C'était mieux qu'un baptême ordinaire car ma tante m'a dit que le curé n'a pas utilisé d'eau" (comprendre une présentation)
Je ne suis pas allée au catéchisme car j'étais inscrite dans un club de sport.
je me suis mariée à l'église pour faire plaisir à ma grand mère.
Tous nos enfants ont été baptisés à la mairie (comprendre baptême républicain)
La marraine (républicaine) de notre fils est très croyante. Elle voit une voyante chrétienne très régulièrement
Je suis allée à l'église samedi dernier et le samedi avant. C'était pour l'enterrement d'une cousine et de ma voisine"

"Vous voyez nous sommes très croyants"

C'est réellement à se désespérer et à en pleurer !
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

EN RIRE OU EN PLEURER Empty Re: EN RIRE OU EN PLEURER

Message par edelweiss Ven 9 Sep 2011 - 10:38

Une information importante :

Aujourd'hui des gens affirment avoir été baptisés de bonne foi alors qu'ils ne le sont pas.
La confusion entre la présentation et le baptême est très fréquente.

Dans les deux cas il y a cérémonie à l'église, marraine, cadeaux et repas de famille.
Les gens ne font donc pas la différence.

Un baptême sans eau n'est pas un baptême.

Il y a aussi confusions entre baptême républicain et baptême chrétien.
Un baptême républicain ne peut remplacer un baptême chrétien même si les deux portent le nom de baptême et sont l'occasion d'une fête de famille.

Si le baptême vous a été refusé dans votre église car votre enfant n'a pas l'âge nécessaire faites le baptiser dans une autre église chrétienne mais ne vous jetez pas dans une mairie pour remplacer.

Les catholiques traditionalistes, les orthodoxes, les luthériens, les anglicans baptisent validement sans s'occuper de l'âge et ne demandent pas des années de préparation qui découragent les familles.

Mais ne croyez surtout pas que le baptême républicain remplace le baptême chrétien.
C'est deux choses totalement différentes qui portent le même nom

Le baptême chrétien efface le péché originel, fait entrer dans la famille de Dieu, donne des grâces etc...

Le baptême républicain est un acte juridique qui engage l'enfant à une fidélité aux valeurs républicaines.

Le baptême à la mairie n'a donc aucun rapport avec la religion chrétienne et ne donne pas les grâces de Dieu.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum