Symbolique satanique en publicité
+3
Amazone
Rémi
MichelT
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Symbolique satanique en publicité
Plus les âmes s'éloignent de Dieu et plus elles se soumettent à satan, il n'y a pas de zones intermédiaires, pas de zones sans Dieu et sans satan, si vous accueillez l'un, vous chassez l'autre et malheureusement le monde d'aujourd'hui rejette de plus en plus Dieu et s'enchaine à satan.
Re: Symbolique satanique en publicité
Étonnant comme certaines photos sont habilement sataniques.
Comme d'autres photos ou images qu'on voit à la télé ou dans des magazines et qui semblent "innocentes" mais qui pourtant mettent vraiment mal à l'aise car on sent qu'il y a quelque chose de malsain sans pouvoir dire quoi...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Symbolique satanique en publicité
Le papillon symbolise l'âme dans l'occultisme, c'est ça?
Titi- Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Symbolique satanique en publicité
Si j'ai bien compris le papillon c'est le symbole que l'esprit est contrôlé par quelque chose:
= Le papillon est placé sur le cortex cérébral (ils se sont trompés de mot ils voulaient dire préfrontal) (mémoire, concentration, perception du danger, langage, pensée et conscience). La dernière phrase je sais pas la traduire mot à mot mais en gros ça veut dire que "son air inexpressif veut tout dire", quelque chose comme ça, et la première c'est que les bras derrière le dos signifient son impuissance à agir.
The butterfly is right on the area of the cerebral cortex (memory, attention, perceptual awareness, thought, language, and consciousness)
= Le papillon est placé sur le cortex cérébral (ils se sont trompés de mot ils voulaient dire préfrontal) (mémoire, concentration, perception du danger, langage, pensée et conscience). La dernière phrase je sais pas la traduire mot à mot mais en gros ça veut dire que "son air inexpressif veut tout dire", quelque chose comme ça, et la première c'est que les bras derrière le dos signifient son impuissance à agir.
Spectre- Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30
Re: Symbolique satanique en publicité
C'est très étrange, dans tout ce que j'ai pu lire, le papillon est un signe de bonheur, de joie et d'amour. Un papillon est un un splendide animal, avec une vie très courte.
Les anciens, quand ils avaient un doute sur un lieu radioactif, cherchaient un point d'eau aux alentours et s'ils voyaient des papillons volés, ils savaient que le danger étaient partis ou écarté.
Les Aztèques eux, vénérez les papillons, en disant qu'ils représentent le souffre de la vie. D'autres philosophies représentent le papillon comme le symbolisme du renouveau (la chenille qui se transforme en papillon et s'envole)...
Les anciens, quand ils avaient un doute sur un lieu radioactif, cherchaient un point d'eau aux alentours et s'ils voyaient des papillons volés, ils savaient que le danger étaient partis ou écarté.
Les Aztèques eux, vénérez les papillons, en disant qu'ils représentent le souffre de la vie. D'autres philosophies représentent le papillon comme le symbolisme du renouveau (la chenille qui se transforme en papillon et s'envole)...
Benoit.S- Date d'inscription : 20/07/2014
Re: Symbolique satanique en publicité
Là c'est juste pour symboliser le concept sur la photo, c'est par soucis esthétique plus que par emprunt d'un symbole dans une culture. C'est toujours plus beau que des boulons à la Frankenstein par exemple, et plus original que bander les yeux du modèle, dans ce genre de campagnes où on veut faire passer un message, mieux vaut faire quelque chose de joli, déjà que c'est difficile de percuter les esprits, si en plus c'est laid à regarder, plus personne ne voudra écouter le message. Il ne faut pas chercher une symbolique antique là dedans il n'y en a pas, les codes utilisés sont propres à cette série de photos.
Les deux premières sont des photos engagées contre les suivantes en clair. La première on voit une femme habillée en costume (tenue traditionnellement faite pour les hommes), les mains dans le dos, l'air amorphe, avec le papillon sur le front, on voit bien qu'elle s'est enfermée dans un rôle qui n'est pas le sien et que son libre-arbitre lui a été retiré, elle est bloquée par ce "papillon". La deuxième on dirait que la femme a du mal à se mouvoir entre tout les personnages aux allures de masques entre lesquels elle jongle sans cesse, et elle même leur ressemble à tous, je pense que ça veut montrer qu'elle doit servir une image différente d'elle-même selon les situations et que sa vraie personne est toujours laissée cachée derrière ces masques, donc ce n'est pas elle qui vit mais ce qu'on attend d'elle, bref, elle est prisonnière de ça alors qu'elle est plus jolie que tout ces masques. Ça dénonce surement ce que nous oblige à faire la culture de la mondanité...
Après les suivantes on nous montre les photos folles qui ont déjà été réalisées "pour faire cool", et une campagne de pub choquante avec des enfants en sous-vêtements, en clair les pub où c'est vraiment allé trop loin. "Disturbing" = "Dérangeant".
La conclusion sur le mur de la maison c'est "dîtes la vérité même si votre voix secoue" (on dirai plutôt "dérange" en Français).
Les deux premières sont des photos engagées contre les suivantes en clair. La première on voit une femme habillée en costume (tenue traditionnellement faite pour les hommes), les mains dans le dos, l'air amorphe, avec le papillon sur le front, on voit bien qu'elle s'est enfermée dans un rôle qui n'est pas le sien et que son libre-arbitre lui a été retiré, elle est bloquée par ce "papillon". La deuxième on dirait que la femme a du mal à se mouvoir entre tout les personnages aux allures de masques entre lesquels elle jongle sans cesse, et elle même leur ressemble à tous, je pense que ça veut montrer qu'elle doit servir une image différente d'elle-même selon les situations et que sa vraie personne est toujours laissée cachée derrière ces masques, donc ce n'est pas elle qui vit mais ce qu'on attend d'elle, bref, elle est prisonnière de ça alors qu'elle est plus jolie que tout ces masques. Ça dénonce surement ce que nous oblige à faire la culture de la mondanité...
Après les suivantes on nous montre les photos folles qui ont déjà été réalisées "pour faire cool", et une campagne de pub choquante avec des enfants en sous-vêtements, en clair les pub où c'est vraiment allé trop loin. "Disturbing" = "Dérangeant".
La conclusion sur le mur de la maison c'est "dîtes la vérité même si votre voix secoue" (on dirai plutôt "dérange" en Français).
Spectre- Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum