Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
+4
lillium
edelweiss
Amazone
Francesco
8 participants
Page 1 sur 1
Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les rumeurs sur la fin du monde du 21 décembre 2012
[color:cd40=#666]2303 lectures / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]15 septembre 2011, 10 h 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© NASA PL-Caltech/T
Rumeurs qui circulent sur Internet concernant le 21 Décembre 2012, le rapprochement de Mars, l'interprétation du calendrier Maya, etc... Où est la vérité? Un certain nombre de rumeurs ou d'informations plus ou moins erronées circulent prédisant des catastrophes pour la fin 2012 et des dangers venus du cosmos. Ce texte fournit un certain nombre de documents qui font le point sur ce qu'il faut croire ou ne pas croire.
Tout le monde a entendu parler de l'annonce de la fin du monde le 21 Décembre 2012. Cette rumeur a plusieurs origines.
Les 13 crânes de cristal
Les Amérindiens disaient qu'il existait 13 crânes de cristal répartis à travers le monde. La vie humaine était présente dans 12 mondes. La Terre était "la planète des enfants" et les 11 autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans les cranes de cristal. Ces crânes ont été amenés sur Terre par des Anciens pour faire don de la connaissance aux hommes. Ainsi 4 grandes civilisations purent être construites : Lémurie, Mu, Mieyhun et l'Atlantide. Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide "l'Arche" dont les gardiens furent les Olmèques, puis les Mayas et enfin les Aztèques. Par suite d'un mauvais usage des Mayas, les 13 crânes furent répartis sur la planète. Un seul, un crâne d'homme, était sensé activer les 12 autres crânes de femme. Il est prédit qu'en 2012 les 13 crânes seraient réunis ce qui pourrait sauver la Terre de la fin du monde, le 21 décembre 2012.
Ce ne sont que des légendes.
La prophétie de Daniel
Il faut tout d'abord présenter Peter Deunov (1864-1944), un maître Bulgare de haute spiritualité, qui a fait le lien de notre époque avec la prophétie de Daniel (voir le Livre de Daniel de l'Ancien Testament). Voici ce qu'a écrit Peter Deunov : "Au cours des temps, la conscience de l'homme a traversé une très longue période d'obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s'achever. Nous nous trouvons aujourd'hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.
...
Quelques décennies s'écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l'espace cosmique et inondera toute la Terre. Tous ceux qui tenteront de s'y opposer seront emportés et transférés ailleurs.
...
Notre système solaire traverse maintenant une région du Cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa poussière. Cette traversée d'un espace contaminé est une source d'empoisonnement, non seulement pour les habitants de la Terre, mais pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls, les soleils ne sont pas affectés par l'influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme « la treizième zone » ; on l'appelle aussi « la zone des contradictions ». Notre planète y est restée enfermée durant des milliers d'années, mais nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, et nous sommes sur le point d'atteindre une région plus spirituelle, où vivent des êtres plus évolués.
...
Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l'époque qui s'ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions, des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l'eau, et là où est l'eau viendra la terre... Dieu est Amour ; et pourtant il s'agit bien là d'un châtiment, d'une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l'homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre."
...etc.
Peter Deunov prétend que les prophéties du livre de Daniel de la bible (ch 11 et 12) concernent notre époque et se réaliseront dans l'année 2012 pour s'achever en décembre. Il est dit : "Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres", ce que certains interprètent comme : les peuples du Sud attaqueront les peuples du Nord et la catastrophe viendra de l'explosion de bombes atomiques.
Il faut beaucoup d'imagination et de naïveté pour le croire.
Nostradamus
Michel de Nostredame, né le 14 décembre 1503 à St Rémy de Provence et mort le 2 Juillet 1566 était un apothicaire, médecin et astrologue. Outre ses quatrains réputés, il en aurait écrit 942, il a laissé des dessins que beaucoup d'exégètes interprètent comme étant des prédictions. En particulier, un accord avec les prédictions des Maya pour l'alignement du Soleil avec le centre galactique en 2012 qui provoquerait des catastrophes dans tous les domaines : guerres, dégradation du climat, raz de marées, tornades, crise financière, sècheresses, éruptions solaires catastrophiques pour la Terre et qui se poursuivraient en 2013.
Là ça fait froid dans le dos car il y a des prémices ! Mais il faudrait croire à l'astrologie.
2012 et le cosmos
La civilisation Maya qui vivait de sérieux conflits intérieurs, fut anéantie au XVIème siècle par les conquistadores espagnols. Un des calendriers Maya, le Tzolkin, ayant pour référence l'astrologie, prédit que le 21 décembre 2012 correspondait à la fin d'un cycle qui serait, en fait, le début d'un nouveau monde, celui du 5ème soleil.
Le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26 000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.
Les Mayas ont établi une relation entre les énergies de la Terre et celles du cosmos. Leurs observations astronomiques et leurs calculs étaient d'une grande précision. La voie lactée est considérée comme la route qu'empruntent les âmes dans leur voyage vers les cieux. Ils ont découvert le point de croisement entre la voie lactée et le plan de l'écliptique qu'ils ont appelé Arbre sacré d'après sa forme. Ils croyaient que la conjonction entre le Soleil et l'arbre sacré correspondait à un évènement spirituel spécial, une ouverture vers une autre dimension. Or la prochaine conjonction se situerait le 21 décembre 2012. Ce sera le début d'un nouveau cycle de 5200 ans.
Ainsi, nous aurons la certitude, d'après la Mayas, qu'il y aura un nouveau monde après la fin de ce monde !
La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »
L'avertissement que la NASA vient d'émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l'espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d'un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois à ceux de l'ouragan Katrina d'un point de vue économique.
L'agence spatiale américaine avertit que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d'urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l'ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l'informatique.
Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l'a interviewé pour le Daily Telegraph : "Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s'était déjà produit à une époque où notre monde n'était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c'est différent ! Le problème aujourd'hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l'électronique, des téléphones mobiles, des satellites... "
Cet article n'est pas du tout confirmé sur le site officiel de la NASA. Les scientifiques n'ont aucun moyen de prévoir la date des éruptions solaires, qu'elles soient catastrophiques ou pas. Ce qui est vrai c'est qu'elles existent.
Le champ magnétique solaire
La zone d'influence du champ magnétique solaire est beaucoup plus importante que la distance Terre-Soleil. Par conséquent la Terre bénéficie aussi de la protection magnétique de ce champ vis-à-vis des rayons cosmiques venus de l'espace interstellaire, beaucoup plus dangereux encore que le vent solaire. Malheureusement, on mesure aussi une baisse de l'intensité du champ magnétique solaire qui diminue donc la protection de la Terre. Dans l'avenir, l'homme sera un peu plus exposé au risque de cancer. On pense que nous avons encore quelques milliers d'années devant nous avant de souffrir trop de cette baisse de protection. Nous avons largement le temps ne nous adapter.
Rapprochement de la planète Mars
Certains ont dû recevoir des diaporamas, circulant sur Internet et expliquant que :
- Jupiter va agir sur Mars en Août 2011 pour la rapprocher de la Terre à 34,6 années lumières
- Que le 27 Août 2011 Mars sera au plus près de la Terre et paraîtra aussi grosse que la Lune.
C'est évidemment un tissu d'âneries. La distance entre la Terre et Mars varie entre 56 et 400 millions de km, alors qu'une seule année lumière vaut déjà environ 10 000 milliards de km. Le rédacteur avait vraiment trop bu ou trop fumé. Et Mars qui fait 6800 km de diamètre, même lorsqu'elle est au plus près, est vue depuis la Terre comme un petit point brillant et ne peut en aucun cas apparaitre aussi grosse que la Lune (diamètre 3474 km et distance moyenne 383 000 km).
Collision de la Terre avec la planète Nibiru
Nibiru est un nom issu de l'astrologie Babylonienne. Il a été utilisé par Zecharia Sitchin décédé en octobre 2010, écrivain d'origine russe, auteur de théories pseudo-scientifiques. Il affirme que d'après les pré-Babyloniens, Nibiru est un objet céleste, une planète vagabonde qui passerait près de la Terre tous les 3600 ans et, à cette occasion provoquerait des séismes, des tsunamis, des éruptions volcaniques, le basculement de l'axe des pôles magnétiques, des changements climatiques et des disparitions d'espèces. Ce passage près de la Terre a déjà été envisagé il y a quelques milliards d'années et aurait pu, si l'hypothèse est bonne, provoquer une collision, ce qui aurait formé la ceinture d'astéroïdes ou la formation de la Lune.
Cette théorie a été reprise par le mouvement New Age qui associe la succession des différentes ères au passage de Nibiru près de la Terre. L'avènement du Nouvel Age correspondrait, selon certains, au prochain passage le 21 décembre 2012 (comme par hasard).
L'astrologie moderne n'a jamais détecté la planète Nibiru. Les seules planètes vagabondes que l'on ait pu ait pu détecter se situent entre 150 et 400 années lumières. Il n'y a aucun risque qu'elles viennent vagabonder dans le système solaire avant des centaines de milliers d'années, et encore si elles prennent la bonne direction. Disons que la probabilité est proche de zéro.
Le champ magnétique terrestre
On sait que le champ magnétique terrestre protège la Terre contre les émissions solaires de particules chargées dangereuses pour l'homme. En particulier, elles peuvent provoquer des cancers. Or on mesure régulièrement la position du pôle magnétique de la Terre, et on observe sa variation de position par rapport au pôle géographique. On voit que sa distance au pôle géographique n'a jamais bougé de façon aussi importante que depuis le début du XXème siècle. Ce phénomène est naturel, la position du pôle magnétique, dû aux mouvements des magmas tournants à l'intérieur de la Terre n'est pas fixe. Au cours des temps il arrive même à s'inverser entre le Nord et le Sud. Sa précédente inversion date de 780 000 ans. Par ailleurs on sait que l'inversion a lieu en moyenne tous les 260 000 ans. On sait aussi que l'inversion des pôles se fait avec une baisse d'environ 10% de l'intensité du champ magnétique terrestre. Ayant mesuré une variation rapide de la position du pôle magnétique et une baisse du champ magnétique, on suppose, sans certitude, que le phénomène d'inversion est en cours.
Cette diminution du champ magnétique abaisse la protection de la Terre contre les éruptions de particules solaire (le vent solaire) et, par conséquent peut augmenter les risques de cancer pour les hommes. La dérive du pôle magnétique perturbe la navigation des avions ou des bateaux et dérègle les références des GPS. Mais si l'inversion des pôles semble avoir commencé, elle ne se terminera que dans 100 ou 1000 ans. Il n'y aura donc pas de problème de notre vivant.
Conclusion
De tous temps l'homme a éprouvé le besoin de traduire dans la vie de la Terre et dans sa vie quotidienne les évènements astronomiques. Il prend ça et là des phénomènes réels isolés qu'il se plait à interpréter. On pourrait rallonger la liste des sujets : la pleine Lune favorise les accouchements, les comètes sont signe de catastrophe ou de guerre, la Lune rousse ou les éclipses sont le signe des humeurs divines, les étoiles filantes favorisent l'accomplissement de vœux s'ils sont faits juste au moment de leur passage, etc.
Il va même jusqu'à prétendre que des extra terrestres agissent sur la Terre : ils ont permis la réalisation des grandes pyramides, un peuple extra terrestre nommé Ummite est actuellement chez nous, bien caché et communique avec certains initiés qui "méritent" d'être contactés car suffisamment vertueux et leur transmet des renseignements sur des technologies futuristes de systèmes de propulsion, de voyages au-delà de la vitesse de la lumière, etc.
Toutes ces extravagances ne sont jamais démontrées, elles sont réservées à certains initiés qui se vantent d'être instruits par des sources occultes, mais qui ne peuvent convaincre des scientifiques.
Malheureusement tous ces malheurs annoncés ne sont que des évènements que la Terre connaît comme les guerres, les tsunamis, les éruptions volcaniques, la disparition d'espèces, et même les crises économiques ou l'inversion des pôles. Nous assistons bien aussi à la migration vers le Nord de peuples du Sud qui cherchent asile en Europe et à une certaine décadence des mœurs. Il est facile de mettre tout cela dans un seul panier en en multipliant l'importance par 100 ou 1000 et nous voilà à la fin du monde, à la suite de laquelle les survivants pourront entrer dans un monde meilleur. Mais n'oublions pas aussi la capacité des hommes à réagir aux malheurs, et à trouver des solutions lorsqu'il y a le feu à la maison. N'ayez crainte, le 21 Décembre 2012 fêtez tranquillement le solstice et le 25 Décembre 2012 sera, j'en suis persuadé un joyeux Noël.
Auteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Ce texte ci haut dit que la Nasa ne confirme pas la tempere solaire pour 2013 ce qui est faux.Voici ce que le texte dit:La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »
L'avertissement que la NASA vient d'émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l'espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d'un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois à ceux de l'ouragan Katrina d'un point de vue économique.
L'agence spatiale américaine avertit que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d'urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l'ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l'informatique.
Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l'a interviewé pour le Daily Telegraph : "Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s'était déjà produit à une époque où notre monde n'était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c'est différent ! Le problème aujourd'hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l'électronique, des téléphones mobiles, des satellites... "
Cet article n'est pas du tout confirmé sur le site officiel de la NASA. Les scientifiques n'ont aucun moyen de prévoir la date des éruptions solaires, qu'elles soient catastrophiques ou pas. Ce qui est vrai c'est qu'elles existent.
Francesco:Je suis moi meme aller vérifié a la source et la Nasa annonce bien une tempete solaire majeure pour Mai 2013......Voici un texte francais(Nasa est en anglais) qui résume assez bien ce qu'annonce la Nasa:
L'avertissement que la NASA vient d'émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l'espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d'un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois à ceux de l'ouragan Katrina d'un point de vue économique.
L'agence spatiale américaine avertit que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d'urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l'ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l'informatique.
Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l'a interviewé pour le Daily Telegraph : "Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s'était déjà produit à une époque où notre monde n'était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c'est différent ! Le problème aujourd'hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l'électronique, des téléphones mobiles, des satellites... "
Cet article n'est pas du tout confirmé sur le site officiel de la NASA. Les scientifiques n'ont aucun moyen de prévoir la date des éruptions solaires, qu'elles soient catastrophiques ou pas. Ce qui est vrai c'est qu'elles existent.
Francesco:Je suis moi meme aller vérifié a la source et la Nasa annonce bien une tempete solaire majeure pour Mai 2013......Voici un texte francais(Nasa est en anglais) qui résume assez bien ce qu'annonce la Nasa:
Je vous parlais récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les conséquences dramatiques d’une tempête solaire. La prochaine était jusqu’à présent prévue en 2012, (et participait de ce fait activement au buzz catastrophique autour de cette date), mais la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la prédit désormais pour mai 2013. Toujours selon l’agence spatiale américaine, celle-ci devrait être sensiblement moins forte que prévu. Mais même moins forte, les répercutions d’un tel événement astronomique pourraient être catastrophiques. Les experts prévoient des dommages à hauteur de 1 à 2 trillions (un milliard de milliards ou 1018, en comparaison, l’ouragan Katrina a causé de 80 à 125 milliards de $ de dégâts), de 4 à 10 ans pour revenir au niveau avant la catastrophe.
La précédente tempête solaire de ce type d’envergure a eu lieu en 1859. Du 28 août au 2 septembre, de nombreuses taches solaires furent observées. Juste avant midi le 1er septembre, l’astronome anglais Richard Carrington observa la plus importante des projections et sa conséquence, une CME (massive coronal mass éjection) qui atteint la Terre en 18 heures au lieu de 3 ou 4 jours normalement. Entre le 1er et le 2 septembre, cette tempête électro magnétique provoqua l’effondrement du système télégraphique sur toute l’Europe et l’Amérique du Nord (certains postes de télégraphes prirent feu). Des aurores boréales furent visibles dans différents endroits du monde et en pleine nuit la luminosité était celle du jour… ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Plus près de nous, le 13 mars 1989, une tempête solaire provoqua l’effondrement du réseau électrique d’Hydro-Québec en quelques secondes. Six millions de personnes restèrent sans électricité pendant plus de neuf heures et les travaux de réparations furent très importants.
Voir également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Les mayas prévoyaient une nouvelle ère, la fin d'un monde détruit par le feu pour débuter un nouveau monde.
Cette date de 2012 fait un tel tapage que peut-être se passera t-il quelque chose...
Peut-être que nous ne devons pas sous-estimer l'Ennemi de Dieu ( il suffit de regarder sa très grande réussite avec la secte du croissant de lune, et ce que les Mayas vénéraient et ce qu'il se passait à l'époque )
Quoi de mieux en effet que de déclencher quelque chose d'énorme justement à cette date ou aux environs de cette date pour "prouver" que les prophéties non Chrétiennes peuvent aussi se réaliser, mais aussi et surtout pour instaurer des choses nouvelles et très dangereuses pour les âmes
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
C'est absolument faux.
La Bible dit le contraire : "Vous ne connaissez ni le jour ni l'heure"
Un autre passage dit que le Seigneur viendra à un moment où nous nous y attendrons le moins.
Donc toutes ces prophéties ne sont que des mensonges pour terroriser les gens.
De toutes manières nous risquons plus de mourir d'un accident ou d'une maladie que de la fin du monde.
Regardez autour de vous de quoi meurent les gens. C'est de maladie ou de la fin du monde ?
De toutes manières, il faut bien mourir de quelque chose.
Le plus préoccupant n'est ni le jour, ni l'heure, ni le comment de sa mort.
L'important est d'être en état de grâce pour paraitre devant le Seigneur et cela plus personne ne vous en parle !
La Bible dit le contraire : "Vous ne connaissez ni le jour ni l'heure"
Un autre passage dit que le Seigneur viendra à un moment où nous nous y attendrons le moins.
Donc toutes ces prophéties ne sont que des mensonges pour terroriser les gens.
De toutes manières nous risquons plus de mourir d'un accident ou d'une maladie que de la fin du monde.
Regardez autour de vous de quoi meurent les gens. C'est de maladie ou de la fin du monde ?
De toutes manières, il faut bien mourir de quelque chose.
Le plus préoccupant n'est ni le jour, ni l'heure, ni le comment de sa mort.
L'important est d'être en état de grâce pour paraitre devant le Seigneur et cela plus personne ne vous en parle !
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Non ce n'est pas absolument faux, il ne faut juste pas tout confondre. Ce n'est pas parce qu'on prévient de quelque chose, que cela doit forcément être la fin du monde, il ne faut pas sur-réagir.
Il est évident que les tempêtes solaires existent depuis la nuit des temps, seulement voila, l'ordinateur date des années 50, et que des années 50 à maintenant, celui-ci s'est complétement propagé sur la planète en l'espace de 60 ans, l'électronique est désormais partout, toute la technologie que nous utilisons est basée dessus, nous sommes devenus hautement dépendant de tout cela dans notre vie de tous les jours.
Seulement que sont ces 60 années sur l'échelle du temps ? Rien du tout, il faut donc comprendre qu'un phénomène qui n'avait encore eu aucunes véritables conséquences par le passé, peut en avoir désormais de très mportantes.
Il est évident que les tempêtes solaires existent depuis la nuit des temps, seulement voila, l'ordinateur date des années 50, et que des années 50 à maintenant, celui-ci s'est complétement propagé sur la planète en l'espace de 60 ans, l'électronique est désormais partout, toute la technologie que nous utilisons est basée dessus, nous sommes devenus hautement dépendant de tout cela dans notre vie de tous les jours.
Seulement que sont ces 60 années sur l'échelle du temps ? Rien du tout, il faut donc comprendre qu'un phénomène qui n'avait encore eu aucunes véritables conséquences par le passé, peut en avoir désormais de très mportantes.
lillium- Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
L'important est d'être en état de grâce pour paraitre devant le Seigneur et cela plus personne ne vous en parle !.
Bonjour Edelweiss
D'accord a 500% avec vous...
Union de prières....
Invité- Invité
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Lillium écrit :
"Non ce n'est pas absolument faux, il ne faut juste pas tout confondre. Ce n'est pas parce qu'on prévient de quelque chose, que cela doit forcément être la fin du monde, il ne faut pas sur-réagir."
Il y a eu dans tous temps des phénomènes atmosphériques et des gens pour croire qu'il arriverait je ne sais quoi.
Un vrai croyant se moque de tout cela.
Qu'il soit mort ou vivant l'essentiel pour lui est d'être avec le Seigneur.
C'est les incroyants qui tremblent de trouille à l'idée de la fin du monde car ils auront à répondre de leur vie devant Dieu.
"Non ce n'est pas absolument faux, il ne faut juste pas tout confondre. Ce n'est pas parce qu'on prévient de quelque chose, que cela doit forcément être la fin du monde, il ne faut pas sur-réagir."
Il y a eu dans tous temps des phénomènes atmosphériques et des gens pour croire qu'il arriverait je ne sais quoi.
Un vrai croyant se moque de tout cela.
Qu'il soit mort ou vivant l'essentiel pour lui est d'être avec le Seigneur.
C'est les incroyants qui tremblent de trouille à l'idée de la fin du monde car ils auront à répondre de leur vie devant Dieu.
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
A mon avis, le fait d'être dans un état de grâce ne doit pas engendrer pour autant une négation du réel.
Nous ne sommes pas grand chose, une bonne connaissance de l'univers qui nous entourre, nous ammène à un véritable questionnement et à beaucoup plus d'humilité que vous ne le croyez.
Vous vous moquez peut-être de tout cela, mais cela reste du réel, quelque chose qui peut impacter notre vie de tous les jours, ce n'est pas rien, certes ce n'est pas cela qui va altérer en quoi que ce soit le salut de notre âme, et tant mieux, mais voila, faut-il s'en moquer pour autant ? Je n'en suis pas sur.
Au contraire tout cela pourrait être fort révélateur, notamment du fait que l'homme s'est perdu et s'est enorgueilli de sa propre création, qu'il a perdu en simplicité, qu'il est devenu lui-même sans s'en rendre compte, l'esclave de la technologie et des prothèses qu'il s'est lui-même fabriqué, créations qui altèrent a la fois son rapport à l'autre, au réel, et au monde.
Un exemple de ces perturbations provenant du soleil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous ne sommes pas grand chose, une bonne connaissance de l'univers qui nous entourre, nous ammène à un véritable questionnement et à beaucoup plus d'humilité que vous ne le croyez.
Vous vous moquez peut-être de tout cela, mais cela reste du réel, quelque chose qui peut impacter notre vie de tous les jours, ce n'est pas rien, certes ce n'est pas cela qui va altérer en quoi que ce soit le salut de notre âme, et tant mieux, mais voila, faut-il s'en moquer pour autant ? Je n'en suis pas sur.
Au contraire tout cela pourrait être fort révélateur, notamment du fait que l'homme s'est perdu et s'est enorgueilli de sa propre création, qu'il a perdu en simplicité, qu'il est devenu lui-même sans s'en rendre compte, l'esclave de la technologie et des prothèses qu'il s'est lui-même fabriqué, créations qui altèrent a la fois son rapport à l'autre, au réel, et au monde.
Un exemple de ces perturbations provenant du soleil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lillium- Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
edelweiss a écrit:C'est absolument faux.
La Bible dit le contraire : "Vous ne connaissez ni le jour ni l'heure"
Ni le jour ni l'heure, du retour en Gloire du Christ.
Ce dont il n'est pas question ici.
Tout simplement.
Je suis enclin à penser que les mayas n'avaient peut-être pas forcément tort à priori. Même si bien sûr de nombreuses sectes et new-agistes ont récupéré ça d'une manière assez dangereuse ...
Mais même en tant que chrétiens, je pense que nous ne devons pas mépriser à priori les cultures et croyances de peuples non-baptisés ... Les mayas étaient extrêmement pointus sur ce genre d'affaires avec le temps, ce qui se passe dans l'univers etc. Vraiment.
Je pense que ce n'est pas par hasard non plus si dans d'autres religions nous trouvons des prophéties pour les temps qui sont les nôtres : les juifs avec leur retour sur la Terre Promise qui doit précéder de peu l'arrivée du "Messie" selon eux ... les musulmans, dont une ancienne prophétie disait qu'après que l'homme ait marché sur la Lune il y aurait l'arrivée du Madhi je crois (en tout cas quelque chose de très bouleversant). J'avais un ami bouddhiste (un vrai de vrai, pas un illuminé pseudo-bouddhiste par effet de mode) qui me disait que son maître spirituel lui parlait des années à venir comme allant être des années de grandes tribulations...
Alors, 2012, 2013 ou autre, ne sera certainement pas la fin du monde. Mais que ça soit le début du grand clash pour les tribulations, c'est pas impossible. Je ne le certifie pas (comment le pourrais-je ??!!), mais c'est ce qu'il me semble être.
Une p'tite hypothèse juste pour le fun : le 21/12/2012 il se passe vraiment quelque chose genre l'éruption solaire et tout est coupé et boum c'est le grand noir pendant 3 jours et après, tintin! c'est Noël ! La naissance d'une nouvelle ère, l'ère de paix. La classe non ?! ;-)
totustuus- Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Ce n'est pas à souhaiter qu'il se passe quelque chose d'important le 21/12/12 car ça donnerait un grand crédit de véracité aux yeux du monde à la secte du nouvel âge et ce ne serait vraiment pas bon pour le salut des âmes.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Certainement Rémi, tu as raison. Et peu importe. Nous avons juste à mener une vie la plus chrétienne possible. D'ailleurs je ne peux que rappeler ô combien est important le sacrement de réconciliation. Je le dis d'autant plus que j'y suis allé jeudi dernier, et que je suis ressorti comme "neuf", lavé. L'air ne m'a jamais semblé aussi pur. Et mes tentations les plus fortes sont, depuis, nettement atténuées. Que ce sacrement est grand... nous devrions y passer une fois par semaine.
totustuus- Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Oui l'important c'est que nous soyons toujours en état de grâces comme les vierges aux lampes allumées mais prions pour les vierges folles à laquelle quelques fois nous ressemblons quand nous succombons, mais Dieu par sa divine Miséricorde est toujours présent pour nous afin que nous ne manquions pas d'huile pour nos lampes et que nous restions éveillés.
Je crois bien que les grandes tribulations seront pour notre génération mais je peux me tromper, soyons toujours prêt au cas où, prions et montrons l'exemple pour que nos proches le soient aussi.
Je crois bien que les grandes tribulations seront pour notre génération mais je peux me tromper, soyons toujours prêt au cas où, prions et montrons l'exemple pour que nos proches le soient aussi.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Oui, prions. Le Rosaire, tant qu'à faire, et dédié à la conversion des pécheurs. + j'avance dans ma vie spirituelle (qui n'en est qu'à ses prémices), + je réalise ô combien de choses prétendues importantes sont en réalité futiles, finies. La seule chose qui compte, c'est d'oeuvrer pour notre éternité et de prier pour la conversion des pécheurs pour qu'ils ne se damnent pas, et offrir nos journées à Marie aussi. Il nous faudra bien l'éternité toute entière pour rendre grâce à Dieu de Sa Miséricorde et du don de Sa Mère, notre Mère Marie.
Je pense aussi que les tribulations sont prochaines. J'oscille parfois entre les redouter, tant ça va être violent, et les souhaiter, car après Dieu sera enfin aimé. Mais je crois que là aussi, l'exemple de Marie nous éclaire : disons nous simples servants du Seigneur, et disons lui OUI.
Je pense aussi que les tribulations sont prochaines. J'oscille parfois entre les redouter, tant ça va être violent, et les souhaiter, car après Dieu sera enfin aimé. Mais je crois que là aussi, l'exemple de Marie nous éclaire : disons nous simples servants du Seigneur, et disons lui OUI.
totustuus- Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Je partage votre avis Lillium.La Nasa(disons qu'ils doivent en savoir plus sur le sujet que nous) annonce clairement:lillium a écrit:A mon avis, le fait d'être dans un état de grâce ne doit pas engendrer pour autant une négation du réel.
Nous ne sommes pas grand chose, une bonne connaissance de l'univers qui nous entourre, nous ammène à un véritable questionnement et à beaucoup plus d'humilité que vous ne le croyez.
Vous vous moquez peut-être de tout cela, mais cela reste du réel, quelque chose qui peut impacter notre vie de tous les jours, ce n'est pas rien, certes ce n'est pas cela qui va altérer en quoi que ce soit le salut de notre âme, et tant mieux, mais voila, faut-il s'en moquer pour autant ? Je n'en suis pas sur.
Au contraire tout cela pourrait être fort révélateur, notamment du fait que l'homme s'est perdu et s'est enorgueilli de sa propre création, qu'il a perdu en simplicité, qu'il est devenu lui-même sans s'en rendre compte, l'esclave de la technologie et des prothèses qu'il s'est lui-même fabriqué, créations qui altèrent a la fois son rapport à l'autre, au réel, et au monde.
Un exemple de ces perturbations provenant du soleil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tempete solaire en 1989 au Québec a fait sauté le systeme électrique immense de la province alors ce n'est pas rien....L'avertissement que la NASA vient d'émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l'espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d'un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois à ceux de l'ouragan Katrina d'un point de vue économique.
L'agence spatiale américaine avertit que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d'urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l'ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l'informatique.
Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l'a interviewé pour le Daily Telegraph : "Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s'était déjà produit à une époque où notre monde n'était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c'est différent ! Le problème aujourd'hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l'électronique, des téléphones mobiles, des satellites... "
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Dernierement,j'avais posté un texte qui démolissait toutes les theses du 21 décembre 2012......et ce texte était sérieux.....Rémi a écrit:Ce n'est pas à souhaiter qu'il se passe quelque chose d'important le 21/12/12 car ça donnerait un grand crédit de véracité aux yeux du monde à la secte du nouvel âge et ce ne serait vraiment pas bon pour le salut des âmes.
Toutefois,la tempete solaire pour Mai 2013 me semble plus sérieuse.Ne pensons pas a la fin du monde mais a un évenement qui pourrait causé de graves problemes....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Je le pense aussi.Veillons et prions...Je crois bien que les grandes tribulations seront pour notre génération mais je peux me tromper, soyons toujours prêt au cas où
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
totustuus a écrit:Je suis enclin à penser que les mayas n'avaient peut-être pas forcément tort à priori. Même si bien sûr de nombreuses sectes et new-agistes ont récupéré ça d'une manière assez dangereuse ...
Les mayas étaient extrêmement pointus sur ce genre d'affaires avec le temps, ce qui se passe dans l'univers etc. Vraiment.
Le plus surprenant est leur précision sur la "fin" des mondes, des ères en fait. Ils sont tombés juste avec la destruction par l'eau comme lors de la nouvelle "ère" par le Déluge, par le froid lors de la dernière glaciation etc... C'est tout de même étrange surtout que l'on parle beaucoup de soleil, de tempête solaire, de rayonnements venant du fin fond de l'univers...
Dans le livre "Mondes en collision", Velikovsky explique les catastrophes citées dans la Bible par une action de l'Univers. Il prouve en quelque sorte que la Bible a raison et que Dieu s'est servi de catastrophes "naturelles" pour modifier la vie sur Terre. Ce n'est bien sûr qu'une théorie parmi d'autres.
Rémi a écrit:Ce n'est pas à souhaiter qu'il se passe quelque chose d'important le 21/12/12 car ça donnerait un grand crédit de véracité aux yeux du monde à la secte du nouvel âge et ce ne serait vraiment pas bon pour le salut des âmes.
C'est un très grand danger pour les âmes mais justement, si l'Autre est si malin que ça, il risque de sauter sur l'occasion...
Bien sûr ça ne peut pas être la vraie Fin du monde puisque trop de choses ne sont pas encore arrivées.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fin du monde en 2012: Une prophétie fantaisiste
Agence QMI
Environnement - Publié le 13 février 2011 à 08:23
Le prochain alignement de planètes n aura lieu qu en 2040.
La fin du monde est-elle pour 2012 ? Un frisson traverse la salle - comble - de la Royal Society de Londres, quand l’astrophysicienne Jocelyn Bell Burnell jette la question en pâture.
La scientifique, célèbre pour avoir détecté la première le signal d’un pulsar en 1967, s’est attaquée au sujet parce qu’à la fin de chacune de ses conférences, quelqu’un disait: « tout cela est très bien, mais que pensezvous de la fin du monde en 2012? »
Le scénario catastrophe tire son origine du calendrier maya. Les Mayas, qui croyaient que les dieux faisaient et défaisaient régulièrement le monde, pensaient vivre dans un « compte long » commencé le 11 août 3114 avant Jésus-Christ, et devant s’achever le 21 décembre 2012.
Là où ils pensaient probablement que s’ensuivrait un nouveau « compte long » , de nombreux faux-prophètes se sont emparés de la date pour prédire la fin du monde, sous l’effet de causes diverses: chute d’une météorite, alignement des planètes, effet du champ magnétique solaire...
Toutes théories qui mordent d’autant plus sur l’opinion qu’elles sont construites à partir de pseudos éléments scientifiques, constate Mme Burnell. La question posée sur Google fait apparaître quelque 56 millions de références, et certains croient même savoir que la fin du monde est pour 11H11 précisément.
Qu’en est-il? Le solstice d’hiver intervient bien à 11H12 le 21 décembre, mais sans provoquer à ce jour de catastrophe majeure.
Alignement des planètes
Certains évoquent un renversement du champ magnétique solaire. Ce phénomène existe bien, il se déroule même tous les 11 ans à peu près, avec un pic d’activité variable et des tempêtes solaires plus ou moins importantes. Mais le cycle en cours est marqué par une activité faible, et « le soleil est devenu plutôt calme » , observe la scientifique.
Et la Terre? Certains prédisent qu’elle va également changer son champ magnétique et ... tourner dans l’autre sens. De fait, un changement du champ magnétique terrestre est intervenu deux fois depuis la présence de l’Homme sur Terre, la dernière fois il y a 750 000 ans. Mais la Terre tourne toujours dans le même sens, « et nous sommes toujours là » , lance la scientifique.
L’alignement des planètes pourrait secouer la Terre au point d’entraîner la fin du monde, avancent certains. Sauf que le prochain alignement n’a lieu qu’en 2040, et que les planètes n’entrent que pour une part infime dans l’attraction terrestre. Le dernier alignement ( Jupiter, Venus, Lune, Terre) en 2008 est passé inaperçu.
Météorites
Restent les météorites, qui peuvent causer de gros dégats. L’impact d’une météorite de 10 km de diamètre il y a 65 millions d’années au Mexique ( Chixculub) serait responsable de la disparition des dinosaures.
Mais les téléscopes géants sont aujourd’hui capables de détecter les gros météorites et de calculer le risque de collision, affirme l’astrophysicienne. Les technologies pour les dévier de leur trajectoire existent aussi, comme l’envoi d’une fusée à un point d’impact.
Le plus fantaisiste est peut-être l’hypothèse que nous tombions dans le trou noir au centre de notre galaxie. Sauf que la Terre se situe à 26 000 années lumières du trou, ce qui rend tout à fait impossible d’y être pour le 21 décembre 2012, sans même parler de la gravité et de l’orbite terrestre, qui nous tiennent à bonne distance.
In fine, ce type de prophétie n’a pas de base scientifique, et se nourrit seulement de la crédulité du public, constate la physicienne.
« Pas de doute, vous devrez acheter des cadeaux de Noël pour 2012 » , lance-t-elle, hilare.
Jocelyn Bell Burnell a remporté un des principaux prix de la Royal Academy, le prix Michael Faraday de la communication scientifique.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
Je serai tenté de dire : "On verra bien !". Contentons-nous de prier pour notre prochain et vivons plus près de Dieu dans notre vie de tous les jours.
essenien- Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA
Re: Les rumeurs sur la fin du monde le 21 décembre 2012
essenien a écrit:Je serai tenté de dire : "On verra bien !". Contentons-nous de prier pour notre prochain et vivons plus près de Dieu dans notre vie de tous les jours.
Vous êtes le plus sage parmi tous. Un de mes amis vient de décéder - il y a huit mois à peine, apprenant qu'il était atteint du cancer de la prostate, comme je lui disais "Il faut se battre !", il m'avait répondu : "Mais non. Quand le bon Dieu appelle, il faut dire oui". Pourquoi s'inquiéter de la date de la fin des temps ? Ce qui doit nous inquiéter aujourd'hui, c'est l'état de notre âme... Attention à ne pas se nourrir de peur, car la foi est à l'opposé de la peur !
Etienne
etienne lorant- Date d'inscription : 25/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum