Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la terre a tremble

4 participants

Aller en bas

la terre a tremble Empty la terre a tremble

Message par joel queyras Lun 19 Sep 2011 - 16:51

Hier vers 18h heure, heure locale en Inde. La terre a tremble, force 6.6 pour certains 7.9 pour d'autres. J’étais dans ma cellule entrain de chanter Vepre. Tout c'est mis a trembler de plus en plus violemment. Les objets sont tombes a terre. Je me disais, avec un calme mystérieux "Cela va s’arrêter". Un ami est rentre précipitamment dans ma chambre en criant.' "Vite il faut sortir" Toute la population de la bourgade de Pedong ou je vis était dehors. Electrecite coupée ainsi que les communication. Mais les maisons ont tenues debout malgré des fissures un peu partout.
Puis peu a peu tout s'est calme a l’exception de 4 autre secousses moins importantes au cour de la nuit.
J'ai appris au fil des heures ce qui s’était passe. L'hepy-centre était au Sikkim a 80 km. L'effet s'est fait ressentir jusqu’à Calcutta a 600 km, le Népal, le sud du Tibet, le Bhoutan. Toutes les routes sont coupées par de nombreux éboulements. L’armée est intervenue rapidement par voie de terre et d'air
Conclusion 50 mort ( mais cela peut encore s’alourdir) et une centaine de blesses. Un prêtre du Sikkim est mort alors qu'il était en prière dans son église qui s'est écroulée. les gens de Kalimpong ( ville a 25 km) se sont retrouves dans la rues et se sont mis spontanément a prier.
Mon ami me disait ( c'est un hindou). "Dieu tient tout dans sa main. Pourquoi les gens ne comprennent pas que c'est tout le mal que nous faisons qui entraine ces catastrophes. Jusqu’où devra t-il aller pour que nous comprenions? "
Union de prière. votre petit frère
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

la terre a tremble Empty Re: la terre a tremble

Message par joel queyras Lun 19 Sep 2011 - 16:53

Ps C'est la première foi, de mémoire d'ancien que la terre tremble si violemment, même si nous avons droit chaque année a de légères secousses
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

la terre a tremble Empty Re: la terre a tremble

Message par Rémi Lun 19 Sep 2011 - 17:20

Que Dieu ait soin de vous et de vos proches.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

la terre a tremble Empty Re: la terre a tremble

Message par Annie Lun 19 Sep 2011 - 19:25

Joël, je suis bien contente de votre remarque:

Mon ami me disait ( c'est un hindou). "Dieu tient tout dans sa main. Pourquoi les gens ne comprennent pas que c'est tout le mal que nous faisons qui entraine ces catastrophes. Jusqu’où devra t-il aller pour que nous comprenions? "

Après le tremblement de terre à Haïti, les chrétiens tièdes accusaient les pratiquants: "votre Dieu, pourquoi il n'empêche pas ces catastrophes?". A côté de ça, une amie musulmane m'a dit: "Dieu nous dit que nous sommes trop mauvais et qu'il faut arrêter. C'est pour cela qu'il y a ces catastrophes." J'ai été très flattée qu'elle me révèle cette pensée, qui lui tenait à coeur et qu'elle voulait partager.


Bravo pour votre belle sérénité!

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la terre a tremble Empty Re: la terre a tremble

Message par Francesco Mar 20 Sep 2011 - 23:53

Vous etes ds mes prieres Joel.Tenez nous au courant svp.Courage.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

la terre a tremble Empty Re: la terre a tremble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum