Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le Christ a la soeur de la Nativité sur les indulgences

Aller en bas

Le Christ a la soeur de la Nativité sur les indulgences Empty Le Christ a la soeur de la Nativité sur les indulgences

Message par MichelT Mer 5 Oct 2011 - 19:34

Puisque rien de souillé n`entrera dans le ciel il y a le purgatoire pour expier nos péchés devant le justice divine.

Vers 1790 - en France. Importance réelle des indulgences

La soeur de la nativité qui veillait une soeur qui venant de mourir a recu la grace divine de voir cette ame dans le purgatoire. La soeur souffrait et elle lui disait: Si j`avais su comme je le sait maintenant que mon peu de soin a plaire a mon Dieu devait me séparer de Lui et me retenir dans des brasiers dévorants et insupportables, comme j`aurais travaillé a m`en corriger! Que mes manquements me coutent cher!

Ayant pitié des souffrances de la soeur décédée, la soeur de la nativité pria Jésus-Christ pour la soeur au purgatoire.

Le Christ lui dit ceci sur les moyens d`éviter les peines du purgatoire.

C`est de vous appliquer plus que jamais a éviter par la suite toutes ces prétendues fautes légeres, et a satisfaire pour tout le passé a la justice divine. Vous en avez mille moyens, en vous appliquant les mérites de mon sang, soit par vos dispositions privatives et intérieures, soit beaucoup plus efficacement par ces memes dispositions jointes aux indulgences que mon Église a droit de vous appliquer, et que je recevrai toujours comme un paiement légitime et agréable puisque c`est de moi, qu`elle tient ce pouvoir en faveur des coupables pénitents.

source: Vie et révélations de la soeur de la Nativité - page 247

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum