Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

L`Église catholique face a la montée de l`islam

5 participants

Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par MichelT Ven 14 Oct 2011 - 15:08

Des opinions que valent la peine d`etre entendu! Meme si on n`est pas d`accord a 100%...

Mgr Lefebvre, la FSSPX et l'islam : notre dossier.

Mgr Fellay supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, rencontrant le pape Benoît XVI, parlant du fondateur de la FSSPX comme du "vénéré Mgr Lefebvre" lors d'une audience en 2005...

Alors que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X vient de franchir un pas important vers la régularisation de son statut suite à la levée des excommunications des quatre évêques consacrés par Mgr Lefebvre en 1988, il est important de souligner qu'à la différence d'un clergé français atone voire complaisant face à l'islamisation, spécialisé en inauguration de mosquée ( au nom du « dialogue » et de « la liberté religieuse »), la FSSPX a toujours été très claire face au danger islamique: prudence, méfiance, vigilance et résistance intellectuelle.

1- Les avertissements Monseigneur Lefebvre.

Les retranscriptions des cours de Mgr Lefebvre donnés en 1980 et 1981 à Ecône, où siège un des séminaires de la Fraternité, sont riches d'enseignements. Collectés dans l'ouvrage C'est moi l'accusé qui devrait vous juger (éditions Clovis, 1997), leur style parlé rend la lecture fluide. Nous avons retenus ici que les brefs passages où apparaît la question de l'islam, dans un ouvrage axé principalement sur la mise en exergue des incompatibilités modernistes de Vatican II (concile ne jouissant pas de l' « infaillibilité papale » car concile non dogmatique mais « pastoral ») avec les enseignements des papes au cours de l'histoire.

L'islam emprisonne des millions d'âmes dans l'erreur

« Je me suis trouvé pendant quinze ans à Dakar ( ndr: Mgr Lefebvre fut Archevêque de Dakar, et vicaire apostolique pour l'AOF) avec trois millions de musulmans, cent mille catholiques et quatre cent mille animistes, et si pendant ces quinze ans on a pu convertir dix musulmans, c'est un maximum. Je veux dire les convertir vraiment, les faire passer de l'islam au catholicisme. Je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu une certaine influence catholique grâce à nos écoles où nous avions jusqu'à 10 à 15% de musulmans. Je n'en voulais pas davantage, sinon ils auraient imposé l'islam dans nos écoles. Une fois qu'ils sont forts, ils s'imposent, prennent la tête du mouvement et essayent de convertir les autres. Quand ils sont faibles, ils écoutent et se taisent.

Les jeunes gens qui ont été dans nos écoles ont certainement été influencés, peut être certains d'entre-eux ont-ils désiré le baptême c'est très possible. Mais c'est très difficile pour un jeune homme de se convertir au catholicisme, car il est chassé de sa famille, il sait qu'il risque même d'être empoisonné.

« Il n'y a que ceux qui sont étudiants en université qui arrivent à se convertir parce qu'ils sont indépendants. Ils savent que leur avenir est assuré; dont ils n'ont plus besoin de leur famille et partiront en Europe, ils peuvent se convertir. Mais convertir quelqu'un qui est dans sa famille, c'est pratiquement impossible. En inspirant la religion islamique; le démon a véritablement empêché la conversion de millions d'hommes » page 208

Le devoir des chefs d'Etat

« Et si toutes les libertés étaient accordées aux musulmans, c 'est polygamie qu'il faudrait admettre dans les Etats. L'islam, ce n'est pas seulement les prosternations à genoux que les musulmans font dans les rues au moment de la prière; c'est aussi la menace de la soumission, c'est à dire de « Dhimmi » pour tous ceux qui ne sont pas comme eux. Peut-on admettre cela dans les Etats catholiques? Peut-on admettre que ces Etats ne se défendent pas ? » page 40.

Les convertis menacés de mort

« Un proverbe musulman dit: « Baise la main que tu ne peux pas couper ». Oui, il n'y a que la force qui peut intervenir. Quand la force est présente, alors ils baisent la main. Mais quand ce sont eux qui disposent de la force: alors ils coupent la main. Cela a toujours été ainsi.

Récemment, les journaux l'ont rapporté, les communautés musulmanes égyptiennes ont décrété (ndr: Al-Azhar l'a rappellé en 2007 !) que tout musulman qui se convertirait au catholicisme serait exécuté. Les représentants de ces communautés musulmanes voulaient absolument voir figurer cela dans la constitution, ou tout au moins voir cette décision consacrée par des accords officiels. C'est ainsi que les journaux l'ont publié, parce que c'était quelque chose d'officiel: tout musulman qui se convertirait à une autre religion subirait la peine de mort.

Eh oui, on l'oublie, mais c'est cela l'islam. (ndr: effectivement, cette peine est présente dans la Sunna, la tradition sunnite, non réformable car procédant des propos même de Mahomet). Pour les musulmans, il n'y a que l'islam et tout le monde devrait s'y soumettre, soit en devenant musulman, soit en étant esclave de l'islam. L'un ou l'autre. C'est ainsi qu'ils ont procédé en réduisant en esclavage tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre. Souvenons-nous des ordres religieux: les Trinitaires et l'oeuvre de Notre-Dame de la Merci, qui ont été fondés pour aller délivrer les chrétiens captifs qui étaient retenus esclaves chez les musulmans. Ils razziaient les côtes de France, d'Espagne et de toute la Méditerrannée, enlevaient des chrétiens dont ils faisaient chez eux des esclaves. Cela est encore dans leur esprit ( note de Joachim Véliocas: et encore appliqué au Nigéria, Soudan, Arabie Séoudite, plus sournoisement dans d'autres pays, un Marocain -collègue de classe- m'a affirmé avoir des esclaves noirs dans sa maison familiale)

Si on demande à un évêque de France s'il faut essayer de convertir les musulmans, qu'ils soient de France, ou qu'ils soient ailleurs, de convertir les animistes, les bouddhistes...Ah mais non! Il ne faut pas les convertir. Au contraire, il faut les affermir dans leur religion, leur faire comprendre les beauté de leur religion. C'est invraisemblable, mais c'est cependant la réalité.

Le R.P. Maurice Avril, qui est à Salérans, a été persécuté par les évêques et il a eu tous les ennuis possibles parce qu'après la guerre d'Algérie, il s'était occupé des Harkis qui avaient eu la chance de pouvoir s'échapper et se réfugier en France. Or, les Harkis avaient fait la guerre pour défendre l'Algérie française et l'arracher à l'emprise révolutionnaire.

Plusieurs dizaine de milliers d'entre eux ont été massacrés au moment où De Gaulle à lâché l'Algérie aux représentants du FLN. Ces derniers, évidemment, ne pouvaient pas sentir les Harkis qui avaient combattu avec les troupes françaises pour délivrer l'Algérie française du terrorisme et de l'emprise révolutionnaire. Ceux qui n'ont pas pu s'enfuir sur les bateaux pour la France ont été torturés, massacrés, enterrés vivant, brûlés vifs. Quel crime abominable porteront sur leur conscience ceux qui ont pris une pareille responsabilité ! (ndr: Yvonne de Gaulle demandant à la mystique Marthe Robin où était son mari, après sa mort, s'entendit répondre « en enfer Madame », la très pieuse Mme De Gaulle ressortit en larme de cet entretien). Des gens qui s'étaient dévoués, prêts à mourir pour défendre l'Algérie française, comme certains d'entre eux étaient venus combattre en France en 1939-40, puis lors de la Libération en débarquant en Italie, en Corse, en Provence, puis contre le communisme en Indochine: on les a abandonné entre les mains de l'ennemi cruel qui leur a fait subir les tourments les plus abominables. Un drame affreux. Beaucoup de leurs enfants sont restés en France, on a renvoyé seulement les adultes. Le Père Avril, qui était prêtre en Algérie française, en a recueilli plus d'une centaine. Il les a éduqué, élevés; il s'en est bien occupé. Les enfants de ces Harkis se sont trouvés entre les mains d'un prêtre qui s'occupait de leur éducation, et qui, tout doucement, essayer de les convertir- sans les obliger bien sûr- mais par la persuasion. Eux mêmes, voyant le dévouement de ce prêtre et des personnes qui l'aidaient, ont fini par comprendre les beautés de la religion catholique et la plupart d'entre eux ont fini par se convertir. Cela n'a pas été du goût de plusieurs évêques qui ont envoyé des lettres de réprobation au Père Avril: il faut laisser les musulmans : il ne faut pas les convertir !Mais que sont ces évêques? » page 305.

Ces évêques faisaient partie de la Conférence épiscopale des évêques de France, qui s'auto persuade toujours que la FSSPX est une communauté « schismatique » (contre vérité rappelée à plusieurs reprises par le Cardinal Castrillon Hoyos, en charge du dossier traditionnaliste à la Commission "Ecclesia Dei"), alors que certaines de leurs positions sont contraires aux principes de l'Eglise apostolique romaine. Quand la Conférence épiscopale demande au gouvernement de ne pas réformer la sécurité sociale, de retirer le CPE, elle mélange le religieux et la politique. Soit précisément la définition de l'intégrisme, vocable dont elle affuble pourtant les paisibles « tradis »...

Tout comme Mgr Lefebvre, le grand mystique Padre Pio refusa catégoriquement de célébrer le Nouvel ordo missae, nouvelle forme de messe dite aujourd'hui "ordinaire", désacralisant et dévalorisant le Saint Sacrifice de la Messe. (Photo: lundi de Pâques, 27 mars 1967, Padre Pio salue affectueusement Monseigneur Lefebvre deux ans après la tenue du concile Vatican II...lui aussi a connu les persécutions avant la réhabilitation)


2- Les persécutions juridiques

En 1990 la Licra (mouvement communiste financé par l' URSS durant tout le XXème siècle afin de miner le sentiment national et patriotique en France) attaqua en justice Mgr Lefebvre pour son refus de voir s’ériger des mosquées en France. Une première historique. Le 12 Mai 1990 il dénonça cette atteinte à la liberté de pensée :

« Le Coran, qui est la loi de l'Islam, provoque à la discrimination, à la haine et à la violence. Ne m'attribuez pas ce que je dénonce. Les preuves de cette haine et de cette violence sont légions dans le passé et dans le présent. Tant que les Musulmans sont une minorité insignifiante dans un pays chrétien, ils peuvent vivre amicalement parce qu'ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit. Mais dès qu'ils sont nombreux et organisés, ils deviennent agressifs et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne. Les exemples abondent. Demain ils seront maires de nos communes et transformeront nos églises en mosquées[…] Me condamner comme raciste parce que je cherche à protéger ma patrie menacée dans son existence et ses traditions chrétiennes, ce serait se servir de la justice pour l'injustice, ce serait la justice au service des bourreaux contre les victimes qui ont tout juste droit de périr en se taisant. Ce serait le comble de l'injustice. »

En 2003, la Licra poursuivit un autre prêtre catholique, l’abbé Sulmont. Ce curé de 80 ans offrant ce qui lui reste d’énergie à la survie de huit églises de la Somme, publia dans son bulletin paroissial un avis tranché sur l’islam, ce qui d’un point de vue catholique se comprend aisément : « l’islam modéré n’existe pas. Toutes les populations infectées par la religion musulmane sont endoctrinées par le Coran (…) qui est le manuel pratique pour que s’étende le règne du démon au dépens du Royaume du Christ ». Pour avoir également dit « si les familles occidentales se sont réduites en nombre d’enfants comme peau de chagrin […] les Asiatiques (ndlr: comprendre les turcs) prolifèrent et nous envahissent, véhiculant une idéologie menaçante pour le monde entier. » Le curé fut poursuivit par la Licra avec l’assentiment de l’évêque d’Amiens Mgr Noyer, qui ne manqua pas de le rappeler à l’ordre pour cause d’islamophobie par courrier. Heureusement, le prêtre , dans le collimateur de son évêque car célébrant la messe tridentine, ne fut au final pas condamné.


3- les positions de la Fraternité Saint Pie X aujourd'hui :

L'abbé Régis de Caqueray est le supérieur du district de France du mouvement traditionaliste. Dans un éditorial du mensuel Fideliter de mars 2005 consacré à l'islam, il fit une mise au point éclairante :

« Le 1er septembre 2001, Fideliter faisait paraître un très volumineux dossier intitulé « Face à l'islam ». Onze jours plus tard, les attentats commis avec des avions sur le sol des Etats-Unis, et attribués à Ben Laden, venaient apporter une éclatante et tragique confirmation à nos analyses.

Quatre ans plus tard, l'islam est loin d'avoir reculé dans notre pays, et même au contraire. L'inconscience de gouvernements qui, pour acheter une paix illusoire et passagère, ne cessent de favoriser l'émergence de l'islam, produit ses résultats prévisibles l'islam se développe, se structure, devient plus visible, ce qui est absolument essentiel à sa pérennité et à la victoire ultime qu'il recherche, ne fût-ce que par la « bataille des berceaux ».

Alors, il faut revenir sur le sujet, pour alerter, éclairer, encourager, mobiliser tous ceux qui comprennent qu'il est nécessaire de lutter, et de façon urgente, contre ce fléau.

Précisons-le bien. Notre propos ne touche pas les musulmans comme personnes, à qui sont dus la justice et le respect. Il ne touche pas l'immigration et les immigrés, problème politique, économique, humain, etc. qui n'est pas du ressort direct d'une revue religieuse comme la nôtre. Notre propos vise proprement et exclusivement l'islam, religion fausse, d'origine diabolique, emplie d'erreurs graves, et pour cette raison dangereuse, dans la mesure où, de soi, l'erreur engendre le mal.

Notre dossier du Fideliter 143 garde toute son actualité et toute sa pertinence. Nous avons donc voulu aborder la question sous un angle différent et complémentaire. Puisque l'islam progresse en notre pays, il n'est pas interdit de penser qu'à terme, si rien de sérieux n'est fait pour stopper cette islamisation rampante, la France risque de devenir un pays majoritairement musulman. Dans ce cas-là, quel sera notre sort, à nous catholiques, devenus une minorité tolérée dans notre pays ?

Pour y répondre, nous nous sommes intéressés à la situation des chrétiens en terre d'islam. Afin de garder à notre analyse toute sa pertinence, nous n'avons pas choisi des pays outrageusement islamistes et persécuteurs, comme l'Arabie Saoudite, le Soudan, le Nigeria, mais des pays réputés « modérés », « laïcs », « protecteurs des minorités religieuses », comme l'Irak, le Liban, la Palestine et la Turquie.

Nous nous sommes adressés à des spécialistes. Ces spécialistes ne se connaissent pas : leur convergence est d'autant plus impressionnante. Lisez ce qu'ils nous disent du sort des chrétiens dans les pays musulmans « modérés », et vous comprendrez ce qui nous attend si la France devient un jour une République islamique « modérée ». Pour les chrétiens d'islam, aujourd'hui, un exode massif vers l'Occident paraît trop souvent l'ultime recours. Mais nous-mêmes, aurons-nous encore cette porte de sortie, lorsque la situation deviendra désespérée ?

Pour compléter ces choses vues, Annie Laurent, éminente spécialiste de l'islam, a accepté de répondre à nos questions sur la « dhimma », ce statut (inférieur) des chrétiens en islam. Son intervention nous fait comprendre quels soubassements théoriques expliquent les réalités de la vie chrétienne en terre musulmane.

Reste à réagir. Il nous a semblé que l'extrait d'un texte du professeur Alain Besançon disait tout ce qu'il faut exprimer sur ce sujet :

« L'historien constate que quand une Eglise erre dans la compréhension de sa foi, s'affaiblit, tombe malade, il se produit une massive défection en direction de l'islam. »

Je ne puis donc que redire, répéter et confirmer ce qu'écrivait avec vigueur l'abbé Laurençon dans son éditorial de 2001 :

« La force de l'islam se nourrit essentiellement de la faiblesse des chrétiens. Seule la foi nous sauvera de l'islam. »
Abbé Régis de Cacqueray †
Supérieur du District de France

On pensera ce que l'on voudra, mais aucun membre du clergé français ne s'est à ma connaissance positionné aussi clairement sur la question islamique. Au contraire, le clergé tient beaucoup à conserver d'excellents rapports avec les responsables musulmans, allant pour arriver à cette fin assister avec déférence aux inaugurations de mosquées, en approuvant leur apparitions au nom de la « liberté religieuse ». Les exemples sont légions.

Concernant les basses polémiques sur la nature soit disant « antisémite » et « extrémiste » de la FSSPX, lire une mise au point sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que le communiqué de Mgr Fellay

Il est également important de dire que Mgr Williamson est isolé au sein de la Fraternité, largement critiqué par les fidèles, connu pour son hostilité au rapprochement avec Rome, sa scandaleuse sortie négationniste servirait à torpiller les efforts de Mgr Fellay...Mgr Lefebvre, très affecté par la mort de son père torturé par les nazis en 1942 pour cause de résistance ( René Lefebvre, lieutenant des Forces françaises combattantes, ensuite passé au réseau Zéro France en liaison avec l'Intelligence Service, fut arrêté par la Gestapo le 21 avril 1941) au camp de Sonnenburg (il fut 2 fois condamné à mort par le Reich allemand), doit se retourner dans sa tombe...

Faut-il rappeller que l'idéologie nazie fut condamnée dans ce qu'elle a de paien et raciste par le pape Pie XI dans l'encyclique Mit Brenneder Sorge, diffusée dès 1937 dans toutes les paroisses d'Europe ? Que les catholiques ont été aussi persécutés pour le seul fait de leur foi ? Concernant la subtile et efficace résistance du pape Pie XII dans la continuité de son prédécesseur, on lira les dernières recherches des meilleurs historiens, Juifs ou non.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

L'Eglise tente des rapprochements avec l'Iran, les Frères Musulmans et l'Arabie Saoudite

Jésus n'aurait certainement pas milité pour l'ouverture des frontières aux musulmans :«De nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde : ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus-Christ dans la chair […].Quiconque va trop en avant et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne l’accueillez pas chez vous et ne lui souhaitez pas la bienvenue. Qui lui souhaite la bienvenue communie à ses œuvres mauvaises» (2 Jean 9-11).

Appels récurrents à ouvrir les frontières de l'Europe, soutien des constructions de mosquées wahhabites, description de l'islam comme une religion du respect de la personne humaine, le Vatican est une des institutions les plus en pointe dans l'entreprise de "dédiabolisation" de l'islam, suivant l'expression même de Mgr Podvin appellant à ne pas "diaboliser" ce qu'il présente être comme une simple religion. On comprend la prudence de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X dans ses négociations actuelles pour l'obtention d'une prélature personnelle.

Ces deux dernières années connaissent une accélération des gestes d'amitié envers le monde musulman -et notamment ses composantes les plus radicales- de la Curie romaine ne sachant plus quoi faire pour tenter d'alléger l'étau de l'islamisme éreintant les Chrétiens d'Orient.

Ainsi nous avons vu successivement l'Archevêque de Milan, Tettamanzi, soutenir le projet d'une Grande mosquée dans sa ville malgré les liens de l'imâm avec un islamo-terroriste, à l'image de Jean-Paul II qui avait en son temps suggéré au maire de Rome d'offrir un terrain pour l'édification de la Grande mosquée saoudienne (ce qui fut fait). Nous avons vu le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone dénoncer en avril "le manque de solidarité" de l'Union Européenne aux migrants d'Afrique du nord, dans la lignée de Benoit XVI qui réclama queqlues jours plus tôt une ouverture de l'Europe aux Tunisiens débarquant par milliers.

En mai l'évêque Mariano Crociata, secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, avait annoncé que le Vatican est favorable à la construction de nouvelles mosquées en Europe. Un mois plus tard, les évêques européens se sont réunis avec les musulmans européens à Turin (le cardinal Tauran était également présent) à proclamer la nécessité pour le "inculturation progressive de l'islam en Europe."

Mgr Podvin présidant la conférence des évêques de France a déclaré sur Europe 1 en avril qu'il ne faut pas "diaboliser l'islam" (sic) tout en justifiant les prières de rues musulmanes vues comme le pendant des processions catholiques, pourtant historiques et se déroullant avec autorisation préfectorale. On se souvient aussi du colloque sur la laicité et l'islam du Parti Socialiste en décembre 2010 qui n'a suscité aucune réaction de l'église de France, alors que nos évêques se sont élevés contre un colloque similaire organisé par le gouvernement. Que l'église refuse de débattre du totalitarisme islamique est un choix, mais qu'elle désire interdire à un gouvernement élu de le faire fut une chose incroyable. Le point d'orgue de la logique suicidaire de l'église de France ayant été son positionnement contre l'interdiction de la burqa, se faisant une alliée objective des salafistes.

On a vu Mgr Ricard afficher ses liens d'amitiés avec l'imâm Tareq Oubrou, dont nous avons démontré les positions clairement islamistes, celui-ci vénérant Hassan Al-Banna, fondateur des Frères Musulmlans, et dont l'objectif est la restauration du califat transfrontalier. De même Mgr Barbarin à Lyon dit être ami avec le mielleux Azzedine Gacci, pourtant également membre des islamistes de l'UOIF branche des Frères Musulmans en France dont le mentor juridique cheikh Al-Qaradawi ordonne la mise à mort des apostats , des Juifs et des homosexuels tout en justifiant le viol des occidentales non voilées.

Le cardinal Jean-Louis Tauran à la tête du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux est le plus autorisé à définir la ligne du Vatican sur ses relations avec l'islam. Dans un communiqué du 19 mai 2011 il écrivit un texte commun avec des instances religieuses jordaniennes qui commençait par une contre-vérité flagrante : "Chrétiens et musulmans partagent des valeurs fondamentales comme la sacralité de la vie, la dignité de la personne et ses droits inaliénables." Pourquoi un tel mensonge ? Le cardinal l'a répété lors d'une conférence le 20 août à l’abbaye de Belloc dans les Pyrénées Atlantiques, sur le thème : Faut-il avoir peur de l’islam ? Comme on pouvait s’y attendre, la réponse a été « non », et il affirma encore que le respect de la personne humaine était une valeur partagée avec l'islam...

Plus grave en juin, le Vatican a envoyé l'archevêque Edmond Farhat à Téhéran pour assister à une "conférence internationale sur la campagne mondiale contre le terrorisme.".Et pourquoi pas l'envoyer discuter antisémitisme dans un mouvement nazi américain? L'automne dernier, les représentants du Vatican ont effectivement rencontré des dirigeants musulmans du monde entier à Téhéran pour "un dialogue de trois jours entre les religions." a Téhéran. Le cardinal Tauran en profita pour saluer l'Iran pour son "esprit de cordialité" (sic) et "l'amical Ahmadinejad." (resic)

Dernier acte de collaboration en date, un centre "interreligieux" à Vienne nommé "roi saoudien Abdallah Bin Abdelaziz", financé entièrement par L’Arabie Saoudite qui emprisonne les Chrétiens et interdit les messes. Pour le ministre autrichien conservateur, ce nouveau centre, qui devrait être opérationnel à la mi-2012, représente une «contribution importante à la prévention et la maîtrise des conflits et à la consolidation de la paix».

L’initiative avait suscité des critiques dans le pays. La députée du parti écologiste Alev Korun avait taxé de «mauvaise blague» le fait que justement l’Arabie Saoudite, où règne le wahhabisme qui applique strictement la charia (loi islamique), s’engage à promouvoir le dialogue interreligieux. Grâce à cette nouvelle plate-forme, le pays veut simplement «promouvoir le wahhabisme» et cela représente un danger pour l’Europe, a réagi Amer al-Bayati, porte-parole de l’Initiative des musulmans libéraux. Les promoteurs du projet ont tenté de convaincre du contraire. Le droit à la liberté de penser, de croyance et de religion est inscrit dans l’acte fondateur du centre, ont-ils souligné.

Le Vatican s’est dit intéressé à obtenir un statut d’observateur dans le centre. Le cardinal Jean-Louis Tauran, le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a d’ailleurs assisté à la signature de l’accord avec le royaume christianophobe.

Observatoire de l'islamisation, octobre 2011


Églises protestantes face a la montée de l`islam


'Chrislam' in Protestant churches

Chad Groening - OneNewsNow - 2/3/2011 3:45:00 AMA Protestant renewal organization is concerned about the recent efforts of some mainline Protestant churches to produce an ecumenical reconciliation between Christianity and Islam.

According to a recent blog post from The Last Crusade, congregations in several metropolitan areas -- Houston, Atlanta, Seattle, and Detroit -- preached sermons and held Sunday school lessons recently on the founder of Islam, Mohammad, whom Muslims consider a prophet. Qurans were also placed in the pews next to Bibles.

Proponents of the movement, which has been dubbed "Chrislam," claim that Christians cannot love their neighbors without having a relationship with them.


Results from our related poll

The move by these churches to reconcile Christianity and Islam clearly reflects ...
Le fait de réconcilier islam et christianisme reflete:

Sondage:

Réflete une ignorance des enseignements véritable de l`islam : 21%

Montre a quel point la rectitude politique occulte la vérité: 22 %

Nous sommes aux temps de l`apostasie prédit par la Bible: 56 %



--------------------------------------------------------------------------------


Alan Wisdom, director of the Presbyterian Action committee and vice president for research and programs at The Institute on Religion & Democracy (IRD), contends that Islam should never be viewed as an equal to the gospel of Jesus Christ. Moreover, Qurans should never be placed next to God's Holy Word.

"I think that that implies some kind of equal authority there, and I don't think that's the case," Wisdom explains. "The Bible is God's unique revelation to us. The pulpit of a church is for preaching the Word of God, and we believe that that is the scriptures of the Old and New Testament. When we go to worship God, we worship Jesus Christ, and we can't mix that worship with any other allegiance."

The IRD committee director adds that while he believes it is important for Christians to study and understand religions like Islam, he does not think believers should ever cross the line and blend Christianity together with a religion that is antithetical to Christian teachings.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par oscar Sam 15 Oct 2011 - 7:17

Excellent
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par Annie Dim 16 Oct 2011 - 22:07

C'est un sujet difficile.

Actuellement, tous les indicateurs sont passés au "rouge clignottant" et nous ne pouvons pas ignorer que nous sommes dans les derniers temps. Instabilités politiques, pour ne pas dire chaos, catastrophes naturelles, haine, violence.

Précisons-le bien. Notre propos ne touche pas les musulmans comme personnes, à qui sont dus la justice et le respect. Il ne touche pas l'immigration et les immigrés, problème politique, économique, humain, etc. qui n'est pas du ressort direct d'une revue religieuse comme la nôtre.

Et pourtant, ces problèmes sont aussi fondamentaux.

J'évite de faire de la politique, mais il faut bien remarquer que toutes les révolutions sont faites de la même façon. Une propagande anti-cléricale est la première phase: on remet en question l'autorité religieuse et morale. Ensuite, on repère les gens qui sont attachés aux valeurs traditionnelles et qui feront obstacle à la révolution. Puis on rassemble les forces contestataires, en introduisant des révolutionnaires "professionnels" très bien entraînés. Enfin, on provoque "l'incident" qui mettra le feu aux poudres.

Il est évident que cet engrenage s'est mis en route en Occident. Mais la force contestataire n'est plus le monde ouvrier. Ce sont les immigrés, principalement musulmans.

Bref, il est tellement évident que l'Islam est le point de départ des tribulations à venir, qu'il devient héroïque de rester fidèles au Pape et à son "dialogue inter-religieux". Mais il me semble qu'il y a deux points importants.

Le premier:

Le R.P. Maurice Avril, qui est à Salérans, a été persécuté par les évêques et il a eu tous les ennuis possibles parce qu'après la guerre d'Algérie, il s'était occupé des Harkis qui avaient eu la chance de pouvoir s'échapper et se réfugier en France. Or, les Harkis avaient fait la guerre pour défendre l'Algérie française et l'arracher à l'emprise révolutionnaire.

Plusieurs dizaine de milliers d'entre eux ont été massacrés au moment où De Gaulle à lâché l'Algérie aux représentants du FLN. Ces derniers, évidemment, ne pouvaient pas sentir les Harkis qui avaient combattu avec les troupes françaises pour délivrer l'Algérie française du terrorisme et de l'emprise révolutionnaire. Ceux qui n'ont pas pu s'enfuir sur les bateaux pour la France ont été torturés, massacrés, enterrés vivant, brûlés vifs.

Bref, tous les musulmans ne sont pas intéressés pour massacrer les Occidentaux. Nous devons nous faire des alliés des moins fanatiques, qui seront persécutés et massacrés par la masse hurlante des extrémistes.

Le deuxième:

Beaucoup d'évêques français se sont illustrés par leur désobéissance au Pape. Leurs propos déplacés sur la fraternisation avec l'Islam sont extrêmement regrettables, mais n'expriment pas forcément les idées du Pape. Il me semble que la rencontre inter-religieuse d'Assise, dans 10 jours seulement, sera un moment crucial sur ce problème. Notre Pape sait très bien qu'il est fondamental pour l'Eglise et le monde, qu'il s'exprime clairement sur ce point.

Personnellement, j'attends le 27 octobre avec une certaine impatience. Je dois reconnaître que je n'ai pas apprécié le sermon que nous avons eu aujourd'hui, au cours duquel le prêtre nous informait qu'il était de notre devoir, en tant que chrétiens, de nous adapter aux modes de vie des gens qui viennent chez nous!!!!!!!!! Il est temps que le Pape mette les pendules à l'heure.


PS:

Yvonne de Gaulle demandant à la mystique Marthe Robin où était son mari, après sa mort, s'entendit répondre « en enfer Madame », la très pieuse Mme De Gaulle ressortit en larme de cet entretien.

ça, on le savait déjà, puisque De Gaulle a réintroduit la franc-maçonnerie en France après son démantellement par Pétain.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par oscar Lun 17 Oct 2011 - 6:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14.10.2011
L'Eglise, une alliée majeure de la colonisation musulmane
Jésus n'aurait certainement pas milité pour l'ouverture des frontières aux musulmans :«De nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde : ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus-Christ dans la chair […].Quiconque va trop en avant et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne l’accueillez pas chez vous et ne lui souhaitez pas la bienvenue. Qui lui souhaite la bienvenue communie à ses œuvres mauvaises» (2 Jean 9-11).



Appels récurrents à ouvrir les frontières de l'Europe, soutien des constructions de mosquées fussent-elles wahhabites, description de l'islam comme une religion du respect de la personne humaine, le Vatican est une des institutions les plus en pointe dans l'entreprise de "dédiabolisation" de l'islam, suivant l'expression même du porte parole des évêques de France, Mgr Podvin (sur Europe 1), appelant à "ne pas diaboliser" ce qu'il présente être une simple religion, tout en justifiant l'occupation des rues. On comprend la prudence de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X dans ses négociations actuelles pour l'obtention d'une prélature personnelle.


Ces deux dernières années connaissent une accélération des gestes d'amitié envers le monde musulman -et notamment ses composantes les plus radicales- de la Curie romaine ne sachant plus quoi faire pour tenter d'alléger l'étau de l'islamisme éreintant les Chrétiens d'Orient.

Ainsi nous avons vu successivement l'Archevêque de Milan, Tettamanzi, soutenir le projet d'une Grande mosquée dans sa ville malgré les liens de l'imâm avec un islamo-terroriste, à l'image de Jean-Paul II qui avait en son temps suggéré au maire de Rome d'offrir un terrain pour l'édification de la Grande mosquée saoudienne (ce qui fut fait). Nous avons vu le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone dénoncer en avril "le manque de solidarité" (sic) de l'Union Européenne aux migrants d'Afrique du nord, dans la lignée de Benoit XVI qui réclama queqlues jours plus tôt une ouverture de l'Europe aux Tunisiens débarquant par milliers.

"Que les hommes de bonne volonté soient éclairés pour ouvrir leur coeur à l'accueil, afin que de façon solidaire et concertée il soit possible de répondre aux nécessités pressantes de tant de frères." Benoit XVI le 26 avril au sujet de l'irruption de 25 000 clandestins Tunisiens fuyant leur propre révolution démocratique...le Vatican n'a hébergé aucun clandestin dans son immense parc immobilier ( le Vatican est le premier propriétaire foncier à Rome et à Paris)


- En mai l'évêque Mariano Crociata, secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, avait annoncé que le Vatican est favorable à la construction de nouvelles mosquées en Europe. Un mois plus tard, les évêques européens se sont réunis avec les musulmans européens à Turin (le cardinal Tauran était également présent) à proclamer la nécessité pour le "inculturation progressive de l'islam en Europe."

- Mgr Podvin porte-parole de la conférence des évêques de France a déclaré sur Europe 1 en avril qu'il ne faut pas "diaboliser l'islam" (sic) tout en justifiant les prières de rues musulmanes vues comme le pendant des processions catholiques, pourtant historiques et se déroulant avec autorisation préfectorale. On se souvient aussi du colloque sur la laicité et l'islam du Parti Socialiste en décembre 2010 qui n'a suscité aucune réaction de l'église de France, alors que nos évêques se sont élevés contre un colloque similaire organisé par le gouvernement allant jusqu'à écrire une tribune dans Le Monde ! Que l'église refuse de débattre du totalitarisme islamique est un choix, mais qu'elle désire interdire à un gouvernement élu de le faire fut une chose incroyable. Le point d'orgue de la logique irresponsable et lâche de l'église de France ayant été son positionnement contre l'interdiction de la burqa, se faisant une alliée objective des salafistes.

- On a vu Mgr Ricard afficher ses liens d'amitiés avec l'imâm Tareq Oubrou, dont nous avons démontré les positions clairement islamistes, celui-ci vénérant Hassan Al-Banna, fondateur des Frères Musulmans, et dont l'objectif est la restauration du califat transfrontalier. De même Mgr Barbarin à Lyon dit être ami avec le mielleux Azzedine Gacci, pourtant également membre des islamistes de l'UOIF branche des Frères Musulmans en France dont le mentor juridique cheikh Al-Qaradawi ordonne la mise à mort des apostats , des Juifs et des homosexuels tout en justifiant le viol des occidentales non voilées.

- Le cardinal Jean-Louis Tauran à la tête du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux est le plus autorisé à définir la ligne du Vatican sur ses relations avec l'islam. Dans un communiqué du 19 mai 2011 il écrivit un texte commun avec des instances religieuses jordaniennes qui commençait par une contre-vérité flagrante : "Chrétiens et musulmans partagent des valeurs fondamentales comme la sacralité de la vie, la dignité de la personne et ses droits inaliénables." Pourquoi un tel mensonge ? Le cardinal l'a répété lors d'une conférence le 20 août à l’abbaye de Belloc dans les Pyrénées Atlantiques, sur le thème : Faut-il avoir peur de l’islam ? Comme on pouvait s’y attendre, la réponse a été « non », et il affirma encore que le respect de la personne humaine était une valeur partagée avec l'islam...

- Plus grave en juin, le Vatican a envoyé l'archevêque Edmond Farhat à Téhéran pour assister à une "conférence internationale sur la campagne mondiale contre le terrorisme."... L'automne dernier, les représentants du Vatican ont même rencontré des dirigeants musulmans du monde entier à Téhéran pour "un dialogue de trois jours entre les religions." Le cardinal Tauran en profita pour saluer l'Iran pour son "esprit de cordialité" (sic) et "l'amical Ahmadinejad." (resic)


- Dernier acte de collaboration en date, un centre "interreligieux" à Vienne nommé "roi saoudien Abdallah Bin Abdelaziz", financé entièrement par l’Arabie Saoudite qui emprisonne les Chrétiens et interdit les messes. L’initiative avait suscité des critiques dans le pays. La députée du parti écologiste Alev Korun avait taxé de «mauvaise blague» le fait que justement l’Arabie Saoudite, où règne le wahhabisme qui applique strictement la charia (loi islamique), s’engage à promouvoir le dialogue interreligieux. Grâce à cette nouvelle plate-forme, le pays veut simplement «promouvoir le wahhabisme» et cela représente un danger pour l’Europe, a réagi Amer al-Bayati, porte-parole de l’Initiative des musulmans libéraux. Les promoteurs du projet ont tenté de convaincre du contraire. Le droit à la liberté de penser, de croyance et de religion est inscrit dans l’acte fondateur du centre, ont-ils souligné.

Le Vatican s’est dit intéressé à obtenir un statut d’observateur dans le centre. Le cardinal Jean-Louis Tauran, le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a d’ailleurs assisté à la signature de l’accord avec le royaume le plus christianophobe du monde.


Observatoire de l'islamisation, octobre 2011


oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par Dondedieu Dim 5 Fév 2012 - 12:46

L'islam sera ,prochainement,la première religion mondiale...
Au détriment de l'"assassinat" de la Chrétienneté...

Ils attendent mahomet...
Nous attendons le retour de NOTRE SEIGNEUR JESUS...


Dondedieu

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par MichelT Dim 5 Fév 2012 - 14:39

Je vois ces choses comme l`avancée de la guerre que Satan mene a l`Église catholique depuis 2000 ans.

Michael Hoffman dans son livre Secret Societies and psychological warfare disait:

Comment se fait-il que a notre époque les plus grands intellectuels et politiciens sont aveugles a des signes qui feraient fuir un paysan du Moyen-Age dans la terreur parceque ce paysan y détecterait immédiatement l`action satanique derriere certains signes ou évenements.

Hoffman parlait de la symbolique communistes - du marteau et de la serpe - il parlait aussi de la présence de Sirius (Satan) dans certains signes. La symbolique occulte était connue a cette époque et meme le paysan connaissait sa foi - par exemple Jeanne D`Arc savait tres bien l`importance de garder son ame en état de grace - elle connaissait la signification du péché mortel et ses conséquences - elle connaissant l`action réelle du démon - ces anges déchus - meme ceux qui ne savaient ni lire ni écrire savaient cela.

Aller demander cela a un universitaire de nos jours! Il y a de bonne chance que il vous regardera comme si vous étiez un original.

Quand on y pense deux seconde - l`homme agit sur la nature et les animaux selon la volonté divine - Dieu peut avoir créé des etres supérieurs a l`homme, invisible a son oeil et qui agissent sur lui tout comme l`homme agit sur la nature. Ce sont les anges.

Donc nos politiciens et intellectuels ont pour la grande majorité perdus les lumieres de la foi - ce sont des gens instruits qui ont sur les yeux les écailles de l`aveuglement spirituel. Ils sont incapable de voir et detecter les signes que un paysan du moyen-age comprendrait.

Voila le grand succes des sociétés secretes et du marxisme au service du Prince de ce monde et de 200 ans de travail de sape dans les écoles. Satan a créé les conditions du succes - en faisant croire a l`homme moderne que il n`existe pas et que il n`y a pas de doctrines ou organisations a son service ,que l`enfer n`existe pas, que Dieu n`existe pas, que il n`est pas lui-meme le Prince de ce monde ayant une royauté invisible sur la terre.


Hofmann explique que les sociétés secretes pratique quelquefois - le sacrifice humain - en pleine vue - du monde entier - Il donne comme exemple - les meurtres a Londres au 19 eme siecle de Jack le ripper - une action organisée par la maconnerie anglaise et des gens proche de la famille royale pour des rituels sataniques selon lui, l`assassinat de Kennedy (ils ont tué le Roi)- les meurtres étranges du Fils de Sam a New-York dans les années 70- un réseau selon l`auteur lié a des sociétés secretes et au satanisme- et qui sait peut-etre meme le 11 sept 2001 - des meurtres qui pourrait etre un gigantesque holocauste a Satan. Le but selon Hoffman est que le crime soit public - a la vu de tous.

En cela l`assassinat de Kennedy - filmé par un franc-macon et commis non loin d`une loge sur le 33 degré géographique avait une symbolique forte - d`abord le monde entier a vu la mort de l`homme supposé le plus puissant du monde. Sa mort a envoyée dans le monde entier une émotion collective de terreur et de doute - dans toutes les populations - meme chose avec le 11 sept 2001 - un crime en direct filmé pour le monde entier - la mort en direct - la terreur en direct - le doute et la peur collective pour tous.

Ceux qui font cela récolte pour eux l`aura de l`impunité - le message est pour tous - nous sommes tres puissant - plus que votre président et personne n`y peut rien. Le massacre plait a Satan comme un holocauste a sa puissance. L`acte envoi des vagues de terreur - personne n`est a l`abris de notre puissance - est le message codé a la population - ceux qui cherche a trouver disparaissent - comme les nombreuses personnes assassinées autour de Kennedy dans les années suivantes. Pas étonnant que le 11 sept 2001 fait peur aux journalistes, aux politiciens, aux policiers et juges honnetes. ( parceque tous ne sont pas honnetes et certains sont dans ces réseaux!)

Les forces anti-chrétiennes sont celles qui sont en haine de la croix du Christ -

Satan est le maitre des marionnettes qui de facons inconscientes pour la majorité et conscientes pour certains travaillent a l`avenement de son regne futur de tois ans comme le dit l`Apocalypse.

L`islam aime t`il la croix?
Le judaisme aime t`il la croix?
La franc-maconnerie aime t`elle la croix?
Le mouvement Nouvel-Age aime t`il la croix?
Les athés aiment t`ils la croix?

Comme le disait Mr Ploncart d`Assac - L`Histoire humaine se résume a la lutte entre Satan et l`Église catholique. Satan travaille sans cesse a créer des divisions, de nouvelles fausses doctrines religieuses ou politiques qui détruisent l`homme et l`Église catholique. Alors ou bien cette Église est composée de Pretres et de chrétiens qui luttent, se tiennent debout, connaissent leur doctrine et l`applique et les complots sataniques échouent ou ne sont pas aussi dévastateur ou cette Église et les chrétiens sont tiedes, ignorants ou s`amolissent et alors le projet satanique avance a grand pas et détruit au maximum. Nous sommes a une époque de faiblesse de l`Église et des chrétiens.

L`antechrist aura pouvoir sur toute nations, tribus, ect .

A Babel - Satan cherchait a travers un tyran l`unification de l`homme dans une seule langue et nation - la centralisation extreme du pouvoir mene au totalitarisme.

Dieu décida la séparation en nations et en langues pour éviter a l`homme ce totalitarisme.

Actuellement le monde est dans un mouvement de retour a l`unification - Un nouveau paradigme - Il faut que les nations périssent et que l`unité primitive du genre humain se refasse - mondialisme, immigration, métissage - Union européenne, Union Nord-Américaine, les vieilles techniques de Babylone et de l`Assyrie sont de nouveau a la mode?

Que s`est-il passé le 11 sept 2001?

Qui sont les acteurs de ce drame? des sociétés secretes occidentales anti-chrétienne, l`islam, le judaisme (les hommes arretés pres des tours).

Cela ressemble un peu aux templiers (sociétés secretes - a leurs relations avec la secte islamique des assassins et le vieil homme de la montagne - Skulls and Bones, talmudistes, franc-macons, Oussama pouvant etre le nouveau vieil homme de la montagne envoyant ses assassins a partir de l`Afghanistan mais finalement en relation avec les Templiers modernes.

Au 19 eme siecle - le concile juif avait écrit: le terme des efforts de tout Israel, doit faire que les peuples réunis jusqu`ici en corps de nations, en arrivent a s`unifier et a ne plus former qu`une république universelle et unique.

N`est-ce pas vers cela que vont nos pays?

Quel role vient y jouer l`islam qui a aussi ses propres ambitions? L`islam est t`il utilisé par d`autres dans une stratégie visant a l`unification finale et a la destruction du christianisme?

Seul une grande prudence et un retour national a la foi chrétienne pourra changer cette délicate situation si c`est possible.

Ne pas tomber dans le piege de l`unification sous une doctrine de suprémacisme blanc ou ultra-nationaliste qui pourrait faire l`affaire de ceux qui poussent ces choses.



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par Dondedieu Dim 5 Fév 2012 - 15:45

Regardez vite BFM TV...!!

Dondedieu

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par MichelT Dim 5 Fév 2012 - 19:27

Tout ca pour dire que l`islam est peut-etre instrumentalisé dans un but précis.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par Dondedieu Dim 5 Fév 2012 - 20:28

OUI...
Mais cette religion domine et massacre le Christianisme....
Est-il trop tard...?
OUI...Je le pense...
Indéniablement ,nous perdons ...TOUT...!!!
On nous vole TOUT....!!!
Nous deviendrons des...SOUS -CHIENS....
Nous "sommes des sous -chiens"...!!!
Cela vous rapelle-t-il une citation d'une "dame"....?
Son procés n'a pas été divulgué par les médias...
Nous ne savons rien de ce propos "raciste"...
Aucun suivi de cette insulte...
Cependant,nous n'avons aucun recours ...
Bruler des voitures...?
Nous n'avons pas les memes valeurs...!!!!

Que DIEU fasse justice...
Et que JESUS revienne vite...!!!

Dondedieu

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par pedro Lun 6 Fév 2012 - 19:13

Dondedieu a écrit:OUI...
Mais cette religion domine et massacre le Christianisme....
Est-il trop tard...?
OUI...Je le pense...
Indéniablement ,nous perdons ...TOUT...!!!
On nous vole TOUT....!!!
Nous deviendrons des...SOUS -CHIENS....
Nous "sommes des sous -chiens"...!!!
Cela vous rapelle-t-il une citation d'une "dame"....?
Son procés n'a pas été divulgué par les médias...
Nous ne savons rien de ce propos "raciste"...
Aucun suivi de cette insulte...
Cependant,nous n'avons aucun recours ...
Bruler des voitures...?
Nous n'avons pas les memes valeurs...!!!!

Que DIEU fasse justice...
Et que JESUS revienne vite...!!!


Vous parlez de Houria bouteldja qui, à priori, parle de français souchien (de souche ou sous-chien). En tout cas c'est un néologisme des plus intolérable. Vous avez raison sur la taciturne des média et des partis de gauche sur ce fait grave. Par contre quel tolé quand il s'agit de propos de Guéant ou de Zemmour. Donc on vit bien dans un climat de m.... en France, dans une pensée unique gauchiste véhiculée par les média.
En tout cas cette dame a été relaxée par la justice à Toulouse. Elle n'a rien dit de mal !!!??? Evil or Very Mad Ben voyons !!


P+
pedro
pedro

Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L`Église catholique face a la montée de l`islam Empty Re: L`Église catholique face a la montée de l`islam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum