Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

"L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet

2 participants

Aller en bas

"L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet Empty "L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 15:33

Bonjour à tous,

Je pense que cette encyclopédie doit être assez connue aussi peut-être certains parmi vous l'auront-ils lu. Je voudrais savoir si vous avez noté quelque chose qui m'a sauté aux yeux au fil de ma lecture. Les phénomènes extraordinaires (je laisse de côté le tome 3 dont je commence seulement la lecture, mais qui est passionnant pour tous ceux qui s'intéressent aux anges gardiens) semblent concerner pour une écrasante majorité des Italiens. Verriez-vous une raison à cette particularité ? Peut-être est-ce du au fait que le siège papal est en Italie ? (d'ailleurs, je veux bien savoir pourquoi le pape réside dans ce pays)

La lecture de ces tomes est positivement étonnante et je pense que quelqu'un qui n'est ps croyant rit d'un bout à l'autre des livres. D'autant que l'éditeur propose des ouvrages qui ne font pas franchement sérieux par ailleurs. Des faits extraordinaires sont relatés, comme l'indique le titre : des mortes qui, pour obéir à leur supérieure, veulent bien lever le bras pour qu'on puisse mieux les habiller, un mort qui sourit et cligne des yeux, des saints qui marchent sur l'eau, se promènent dans le feu, multiplient une multitude de denrées diverses, ne mangent ni ne boivent pendant des années, lévitent et volent dans les pièces... J'ai découvert pour ma part de très nombreux saint(e)s que je ne connaissais pas.
Pourtant, Mr Bouflet est impressionnant en ce sens qu'il valide ses exemples, et met bien en évidence les fraudes qui ont existées en grand nombre. Il n'hésite pas à dénoncer par exemple Medjugorge en mettant an avant quelques aberrations, ainsi que d'autres faux lieux d'apparition.

Il semble que tous ces phénomènes soient allés en se raréfiant et l'auteur ne semble pas en connaître vraiment à l'heure actuelle. Je me demande pourquoi ces gestes de Dieu envers nous disparaissent (ou le semblent) : est-ce parce que nous vivons dans un monde définitivement matériel, rationnel ? Les populations touchées par la famine auraient tant besoin que quelqu'un multiplie leur nourriture, il serait si beau que la Vierge revienne, que de grands saints puissent nous guider, nous illuminer, être un vrai chemin vers Dieu. Peut-être sommes-nous (je parle du monde en général) devenus sourds à tout cela, peut-être même aveugles. La vie est si dure et l'avenir si sombre que nous ne pouvons peut-être même pas envisager que du beau existe.
Nous manquons de telles figures de saints. Nous manquons de grandes figures tout simplement aussi, je pense à l'engagement de l'abbé Pierre, à celui de l'infatigable soeur Emmanuelle.
Les phénomènes décrits dans ces tomes semblaient avoir été là pour édifier les hommes, leur montrer par des signes tangibles l'amour de Dieu, mais ces hommes là étaient réceptifs. Je ne sais pas vous, mais ces figures, ces chemins montrant la lumière vers Dieu, me manquent terriblement.

Pour conclure, ces 3 tomes sont extrêmement intéressants, et positivement édifiants, montrant la puissance illimitée de Dieu, mais aussi son amour sans fin.

Bonne journée flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet Empty Re: "L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet

Message par Rémi Dim 16 Oct 2011 - 16:31

Symphorose a écrit:Peut-être est-ce du au fait que le siège papal est en Italie ? (d'ailleurs, je veux bien savoir pourquoi le pape réside dans ce pays)

Simplement parce que St Paul et St Pierre sont morts martyrs et enterrés à Rome, st Paul aux trois fontaines et st Pierre au Vatican et de plus à cette époque Rome était le centre du monde et Dieu par sa toute Puissance renversa les potentats romains et leurs faux Dieux de leurs trônes pour y placer le vrai Dieu et son Église pour que du mal qui régnait par l'empire romain se transforme en bien pour l'humanité par l'établissement de la religion catholique sur les cendres de l'empire païen romain.

Pour le reste, de votre interrogation, je crois que Francesco a lu ces livres et saura vous répondre quand il se connectera.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

"L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet Empty Re: "L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet

Message par admin2 Lun 17 Oct 2011 - 1:55

J'ai les 3 tomes et je les ai lu.Joachim Bouflet est un historien et un auteur sérieux et il est fidele a la position de l'église en matiere de discernement.Ca m'étonnerait qu'il y aie des mauvaises informations ds ces livres(mais bien sur,1 ou 2 erreurs peuvent s'y etre glissées).

C'est bien dommage qu'il aie publié ces 3 livres ds cette maison d'édition.Pas quelle soit mauvaise mais en raison des auteurs louches et peu crédibles quelle publie.....Les 2 livres du pere Brune publié ds cete maison d'édition sont tres bien aussi.Ce sont les 2 meilleurs livres de cet auteur selon moi.


A ma connaissance,il y a encore aujourd'hui autant de phénomene extraordinaire de la vie mystique que par le passé mais ils ne sont pas connus du vivant de ceux et celles qui les vivent bien souvent.C'est un des signes des vrais phénomenes que ceux qui les ont se cachent.....

Est ce que ca répond a vos questions?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet Empty Re: "L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 18:32

Bonsoir merci à vous deux. Je regrette que ces signes soient à l'heure actuelle cachés. Sans attendre du sensationnel, je pense que nous avons grand besoin en ce moment de signes, et les seuls signes qu'on ait, sont bien souvent l'oeuvre de faussaires, de magiciens... C'est dommage, car je pense que ces signes sont là pour nous édifier, nous rassurer, et raviver la foi quand elle perd de sa vigueur.

Merci pour l'explication du pourquoi de la présence du pape à Rome. Peut-être est-ce que cela explique aussi pourquoi la très grande majorité des auteurs de phénomènes incroyables soient italiens (quoique avec le tome 3, cela s'élargisse aux autres nationalités). En tous cas, 3 tomes passionnants et complets, je regrette juste le manque d'index qui permettrait de retrouver chaque personne, ainsi que de trop peu nombreuses photographies.

Merci pour les réponses données


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet Empty Re: "L'encyclpédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique" de Joachim Bouflet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum