Les Titres d'Honneurs donnés aux saints sont aussi une indice pour identifier les vraies reliques
3 participants
Page 1 sur 1
Les Titres d'Honneurs donnés aux saints sont aussi une indice pour identifier les vraies reliques
Saviez vous que les titres d'honneurs donner a certains saints(es) sont un indice pour déterminer si une relique est authentique ou non?Par exemple,l'église va donner le titre de ''Martyr'' a une sainte morte pour sa foi...Sur la relique,suivant le nom de la sainte ,il y aura un M pour Martyr....
Un C pour Confesseur....et V pour Vierge....(enquete sur les béatifications et les canonisations de Yves Chiron page 208).
Un C pour Confesseur....et V pour Vierge....(enquete sur les béatifications et les canonisations de Yves Chiron page 208).
Re: Les Titres d'Honneurs donnés aux saints sont aussi une indice pour identifier les vraies reliques
Merci pour cette information, je ne savais pas. Je ne possède que des cartes reliques, mais n'ai jamais fait attention à ces lettres. Doivent-elles aussi apparaître sur ces reliques particulières que sont les images reliques ? Merci.
Invité- Invité
Re: Les Titres d'Honneurs donnés aux saints sont aussi une indice pour identifier les vraies reliques
A ma connaissance,elles n'apparaissent que sur les reliques authentiques que l'ont peu vénérer ds les églises;ie celles des bienheureux(ses) et des saints(es).Symphorose a écrit:Merci pour cette information, je ne savais pas. Je ne possède que des cartes reliques, mais n'ai jamais fait attention à ces lettres. Doivent-elles aussi apparaître sur ces reliques particulières que sont les images reliques ? Merci.
Le lien ne marche pas pour moi.
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
DOMMAGE...!!
C'est si beau...
Quelqu'un du forum ,peut-il y remédier...?
De mon coté ,je vais essayer d'y remédier...
Mais ,je suis novice en informatique...!!
DOMMAGE...!
C'est si beau...
Quelqu'un du forum ,peut-il y remédier...?
De mon coté ,je vais essayer d'y remédier...
Mais ,je suis novice en informatique...!!
DOMMAGE...!
Dondedieu- Date d'inscription : 04/02/2012