Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les Anges exterminateurs

2 participants

Aller en bas

les Anges exterminateurs Empty les Anges exterminateurs

Message par Rameur Dim 20 Nov 2011 - 2:59

bonjour,

Comme d'habitude l'outrance me fait bondir car on voit partout des créatures terrifiantes très fortes et pouvant dominer toutes choses.

Ces créatures semblent êtres les seules puissantes et nos petits anges par comparaison indirecte bien faiblards, bien insignifiants ..

Or je crois que DIEU à des 'anges terrifiants' et bien plus à redouter que toutes autres créatures !

Je me trompe ?

je poste ce 'copié-collé' pour avoir votre sentiment !


"L'ange exterminateur apparaît aussi dans ce texte, suite à une faute de David :

Citation:


2 Samuel 24, 15 David choisit donc la peste. C'était le temps de la moisson des blés. Yahvé envoya la peste en Israël depuis le matin jusqu'au temps fixé, le fléau frappa le peuple et 70.000 hommes du peuple moururent depuis Dan jusqu'à Bersabée.
2 Samuel 24, 16 L'ange étendit sa main vers Jérusalem pour l'exterminer, mais Yahvé se repentit de ce mal et il dit à l'ange qui exterminait le peuple : "Assez! retire à présent ta main." L'ange de Yahvé se trouvait près de l'aire d'Arauna le Jébuséen.
2 Samuel 24, 17 Quand David vit l'ange qui frappait le peuple, il dit à Yahvé : "C'est moi qui ai péché, c'est moi qui ai commis le mal, mais ceux-là, c'est le troupeau, qu'ont-ils fait? Que ta main s'appesantisse donc sur moi et sur ma famille!"


Jésus cite cet ange :
Citation:

Matthieu 13, 39 l'ennemi qui la sème, c'est le Diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges.


****
Rameur
Rameur

Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Anges exterminateurs Empty Re: les Anges exterminateurs

Message par Rémi Dim 20 Nov 2011 - 19:05

Anges terrifiants n'est peut-être pas le bon terme, de même que des policiers font peur au voleurs pour les gens honnêtes ils sont source de réconfort et de sureté, il en va de même pour les anges chargés de rendre la Justice de Dieu, pour les méchants ils sont terrifiants mais pour les bons, ils sont la preuve de la toute Puissance de Dieu et les gardiens de son Royaume donc ce sont nos frères et nos protecteurs.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum