Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PRESENTATION

2 participants

Aller en bas

PRESENTATION Empty PRESENTATION

Message par Basile Ven 16 Déc 2011 - 7:20

Lors de ma naissance, mes parents persuadés que je serai une fille, n'avaient pas retenu de prénom masculin. Une religieuse suggera qu'on m'appelât Joseph, c'est mon prénom de baptème. Adulte, j'entrai en orthodoxie. On me donna la nom de Vasilije qui traduit en Français veut dire, Basile. Un jour par hasard, je m'aperçus que le jour de ma naissance, le 2 janvier 1964, on fêtait St Basile.

Je suis devenu orthodoxe à la suite d'une expérience personnelle dans la prière. Cette experience s'est faite dans le coeur et dans la prière. Ce n'était pas "deviens orthodoxe", mais plutôt, "vas là-bas". Dans ma vie de prière, je prie le chapelet de l'église catholique mais d'autres prières également de l'église orthodoxe, surtout la nuit.

Permettez moi de partagez quelques fruits avec vous car le Seigneur a fait des merveilles dans ma vie, et si je me trompe, dites-le moi.
Ne doutez jamais de la miséricorde du Seigneur. Soyez confiant et persévérant dans la prière. Ne désespérez jamais. Gardez bien en vous que la parole de l'évangile nourrit votre prière, ne la lisez pas, mangez la! la communion aux Saints Mystères, au corp et au sang du Christ, nourrit votre âme. La prière, la lecture de parole de Dieu et la communion eucharistique sont indisociables et ne forment qu'un.

Ne permettez que rien au monde ne vous éloigne de la prière du chapelet et des sacrements de l'église.

Basile

Masculin Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 60
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Rémi Ven 16 Déc 2011 - 14:25

Bonjour Basile et bienvenue parmi nous.

Comment c'est déroulé le passage de catholique à orthodoxe, les étapes que vous avez suivies ?


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Basile Ven 16 Déc 2011 - 17:27

Je ne parlerai pas de passage comme vous dites, de catholique à orthodoxe, mais plutôt ce qui fut pour moi comme un enrichissement de ma foi catholique dans le mystère de la prière liturgique qui prépare à la communion aux Saints Dons, dans la prière individuelle, mais aussi dans la compréhension de ce qui nous attend au terme de cette vie sur terre. C'est la même chose, mais les termes sont mieux appropriés pour moi. Il n'y a pas eu d'étapes, mais je me suis laissé porté par les événements.

Basile

Masculin Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 60
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION Empty Re: PRESENTATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum