la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard
3 participants
Page 1 sur 1
Re: la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard
On m'a rapporté qu'il se dit en milieu maçonnique que Sophie Coignard et son compagnon auraient demandé à être reçus en franc-maçonnerie mais qu'ils n'auraient pas été acceptés. Vrai ou faux? Je n'en sais rien. Mais cela expliquerait un acharnement contre la franc-maçonnerie et un manque d'impartialité qui ressemblent fort à de la rancœur, il faut bien le reconnaître. Sophie Coignard parait avoir fait de la maçonnerie son unique champ d'investigation, pour ne pas dire son fonds de commerce. Il est vrai qu'un sujet qui fait autant fantasmer rapporte bien, ça serait dommage de ne pas continuer dans une voie aussi rentable!
Quand on en arrive à être aussi monomaniaque, est-on encore crédible? Pour éclairer mon propos: que dirions-nous si un journaliste ne publiait que des livres traitant tous des dérives naissant au sein de l'église (prêtres pédophiles, etc.)? Nous lui reprocherions sans doute de se focaliser uniquement sur les brebis galeuses qui ne sont jamais représentatives de l'institution qu'elles salissent. Pourquoi en serait-il autrement pour la Franc-Maçonnerie?
Bien à vous. N.
Quand on en arrive à être aussi monomaniaque, est-on encore crédible? Pour éclairer mon propos: que dirions-nous si un journaliste ne publiait que des livres traitant tous des dérives naissant au sein de l'église (prêtres pédophiles, etc.)? Nous lui reprocherions sans doute de se focaliser uniquement sur les brebis galeuses qui ne sont jamais représentatives de l'institution qu'elles salissent. Pourquoi en serait-il autrement pour la Franc-Maçonnerie?
Bien à vous. N.
Neurten- Date d'inscription : 04/11/2011
La tactique maconnique - inflitration - neutralisation - déviation.
Il y a assez d`informations sur la F.M. sur ce site pour comprendre.
Il y a assez d`informations sur la F.M. sur ce site pour comprendre.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
En effet: il y a assez d'informations sur la FM sur ce site pour comprendre que votre avis est tout sauf impartial ni mesuré. Que vous êtes a priori foncièrement, irrémédiablement et irrationnellement hostiles à la FM et que tous vos efforts sont mobilisés à dénigrer en noircissant le tableau, quitte à raconter des sornettes et publier des documents tels qu'ils me font penser qu'heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas... Car si le ridicule tuait, certains d'entre vous auraient trépassé des dizaines de fois en continuant de s'imaginer très intelligents.
Neurten.
Neurten.
Neurten- Date d'inscription : 04/11/2011
Les Papes avaient donnés leur avis et vous ne voulez pas vous conformer a leurs avis.
paroles de Jésus “que votre parole soit: Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin” (Mt 5:37)
Ce n`est pas oui mais...... ou non mais....
La F.M. est bonne ou est elle est mauvaise en doctrine et elle a été déclarée mauvaise.
Que des personnes tres bonnes mais abusées en font partie ne change rien a l`objectif final de la F.M.
paroles de Jésus “que votre parole soit: Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin” (Mt 5:37)
Ce n`est pas oui mais...... ou non mais....
La F.M. est bonne ou est elle est mauvaise en doctrine et elle a été déclarée mauvaise.
Que des personnes tres bonnes mais abusées en font partie ne change rien a l`objectif final de la F.M.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Neurten a écrit:En effet: il y a assez d'informations sur la FM sur ce site pour comprendre que votre avis est tout sauf impartial ni mesuré. Que vous êtes a priori foncièrement, irrémédiablement et irrationnellement hostiles à la FM et que tous vos efforts sont mobilisés à dénigrer en noircissant le tableau, quitte à raconter des sornettes et publier des documents tels qu'ils me font penser qu'heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas... Car si le ridicule tuait, certains d'entre vous auraient trépassé des dizaines de fois en continuant de s'imaginer très intelligents.
Neurten.
Il semble que vous soyez des plus aimant envers la franc-maçonnerie et que vous ne venez ici que pour critiquer les textes des membres de ce forum et maintenant vous nous traitez de ridicules, bon et bien pour moi et pour d'autres aussi votre présence parmi nous se termine, que Dieu vous guide en vous menant sur la sainte Voie de notre Seigneur Jésus-Christ.
merci remi
c est mieux ici que sur peuple de la paix ou c est rempli de FM
c est mieux ici que sur peuple de la paix ou c est rempli de FM
Invité- Invité
C'est pas toujours plaisant de bannir des membres car j'ai le souci du bien être de leurs âmes mais quelques fois il faut que je fasse ma besogne d'administrateur pour que règne la paix parmi nous comme quoi il y a deux côtés à une médaille.
Et merci bach88 de votre appréciation du forum de l'arche de Marie.
Et merci bach88 de votre appréciation du forum de l'arche de Marie.