Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard

3 participants

la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard Empty la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 0:24

la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard Fm

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard Empty Re: la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard

Message par Neurten Sam 17 Déc 2011 - 7:51

On m'a rapporté qu'il se dit en milieu maçonnique que Sophie Coignard et son compagnon auraient demandé à être reçus en franc-maçonnerie mais qu'ils n'auraient pas été acceptés. Vrai ou faux? Je n'en sais rien. Mais cela expliquerait un acharnement contre la franc-maçonnerie et un manque d'impartialité qui ressemblent fort à de la rancœur, il faut bien le reconnaître. Sophie Coignard parait avoir fait de la maçonnerie son unique champ d'investigation, pour ne pas dire son fonds de commerce. Il est vrai qu'un sujet qui fait autant fantasmer rapporte bien, ça serait dommage de ne pas continuer dans une voie aussi rentable!

Quand on en arrive à être aussi monomaniaque, est-on encore crédible? Pour éclairer mon propos: que dirions-nous si un journaliste ne publiait que des livres traitant tous des dérives naissant au sein de l'église (prêtres pédophiles, etc.)? Nous lui reprocherions sans doute de se focaliser uniquement sur les brebis galeuses qui ne sont jamais représentatives de l'institution qu'elles salissent. Pourquoi en serait-il autrement pour la Franc-Maçonnerie?

Bien à vous. N.

Neurten

la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard Empty Re: la franc maconnerie un etat dans l etat video avec sophie coignard

Message par MichelT Sam 17 Déc 2011 - 16:51

La tactique maconnique - inflitration - neutralisation - déviation.

Il y a assez d`informations sur la F.M. sur ce site pour comprendre.

MichelT

Message par Neurten Sam 17 Déc 2011 - 19:03

En effet: il y a assez d'informations sur la FM sur ce site pour comprendre que votre avis est tout sauf impartial ni mesuré. Que vous êtes a priori foncièrement, irrémédiablement et irrationnellement hostiles à la FM et que tous vos efforts sont mobilisés à dénigrer en noircissant le tableau, quitte à raconter des sornettes et publier des documents tels qu'ils me font penser qu'heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas... Car si le ridicule tuait, certains d'entre vous auraient trépassé des dizaines de fois en continuant de s'imaginer très intelligents.

Neurten.

Neurten

Message par MichelT Sam 17 Déc 2011 - 19:11

Les Papes avaient donnés leur avis et vous ne voulez pas vous conformer a leurs avis.

paroles de Jésus “que votre parole soit: Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin” (Mt 5:37)

Ce n`est pas oui mais...... ou non mais....

La F.M. est bonne ou est elle est mauvaise en doctrine et elle a été déclarée mauvaise.

Que des personnes tres bonnes mais abusées en font partie ne change rien a l`objectif final de la F.M.

MichelT

Message par Rémi Sam 17 Déc 2011 - 20:48

Neurten a écrit:En effet: il y a assez d'informations sur la FM sur ce site pour comprendre que votre avis est tout sauf impartial ni mesuré. Que vous êtes a priori foncièrement, irrémédiablement et irrationnellement hostiles à la FM et que tous vos efforts sont mobilisés à dénigrer en noircissant le tableau, quitte à raconter des sornettes et publier des documents tels qu'ils me font penser qu'heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas... Car si le ridicule tuait, certains d'entre vous auraient trépassé des dizaines de fois en continuant de s'imaginer très intelligents.

Neurten.

Il semble que vous soyez des plus aimant envers la franc-maçonnerie et que vous ne venez ici que pour critiquer les textes des membres de ce forum et maintenant vous nous traitez de ridicules, bon et bien pour moi et pour d'autres aussi votre présence parmi nous se termine, que Dieu vous guide en vous menant sur la sainte Voie de notre Seigneur Jésus-Christ.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 22:52

merci remi

c est mieux ici que sur peuple de la paix ou c est rempli de FM

Invité
Invité

Message par Rémi Dim 18 Déc 2011 - 0:03

C'est pas toujours plaisant de bannir des membres car j'ai le souci du bien être de leurs âmes mais quelques fois il faut que je fasse ma besogne d'administrateur pour que règne la paix parmi nous comme quoi il y a deux côtés à une médaille.

Et merci bach88 de votre appréciation du forum de l'arche de Marie.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé