Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

3 participants

Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par MichelT Ven 3 Fév 2012 - 14:43

Dieu a dit: Je viendrai et j`habiterai en eux et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple (Jean 14,23 - Ap 21,3)

Dieu dit: Je suis a la porte et je frappe! (Ap 3, 20)

A la porte de quoi? A la porte de notre Ame - Dieu frappe a la porte et il veut entrer pour y résider, mais pour cela cette ame doit etre pure, et pour etre pure le péché ne doit pas trop s`y trouver. Car notre Dieu est un Dieu qui dévore toute impureté (Dt 4,24) aucune impureté de corps ou d`esprit ne peut entrer en contact avec Lui. Voila pourquoi au Mont Horeb, il fut dit aux Hébreux de ne pas toucher leur femmes pendant 3 jours avant l`apparition de Dieu.

Je vous jugerai dans l`état ou je vous trouverai (Matthieu 24,42, Mc 13, 33, 37) - Qui pourra résister a son courroux et qui pourra lui faire face? (Ps 76,8) - Veillez et priez afin de ne pas succomber dans la tentation (Mt 26,41) Veillez a garder vore ame pure par la confession et la priere et a ne pas succomber aux pieges qui la feront marquée par le péché, a ne pas perdre l`Esprit-Saint de Dieu dans votre ame.

Dieu nous jugera apres la mort dans l`état de notre Ame - Notre ame appartient-elle au Seigneur ou est elle marquée par l`appartenance a Satan?

Grande est la force de la priere, elle nous apporte l`Esprit de Dieu dans l`ame et elle est a la portée de tout le monde!

Priez sans cesse! dit St-Paul (1 Th 5,17) Il vaut mieux dire cinq mots avec tout le concours de toute mon intelligence que mille mots avec la langue seulement (1 Co 14,19)

L`Esprit-Saint de Dieu est-il avec moi ou ne l`est-il pas? S`il est avec moi, que Dieu soit béni! Mais si l`Esprit-Saint n`est pas avec nous, il faut en trouver la cause....

Dans les temps actuels, du fait du refroidissement de la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ, de notre manque d`attention a l`action en nous de Sa divine Providence et de la perte du contact de l`homme avec Dieu, nous en sommes arrivés a un tel état, que notre existence est bien éloignée de la vrai vie chrétienne.

En lisant les Écritures saintes nous trouvons étrange certains passages...

Et Adam a vu le Seigneur se promenant dans le paradis (Genese 3, 8)

St-Paul: «Nous allions a Antioche et l`Esprit de Dieu n`alla point avec nous. Alors nous retourname vers la Macédoine et l`Esprit de Dieu nous accompagna (Ac 16, 6-19)

Ces Écrits sont incompréhensible! L`homme peut-il vraiment voir Dieu comme une évidence?

Notre incompréhension vient seulement du fait que nous nous sommes éloignés de la simplicité du savoir des premiers chrétiens. Sous prétexte de nous instruire, nous sommes entrés dans les ténebres de l`ìgnorance. Nous sommes devenus inattentifs a l`oeuvre de notre salut! Bien des paroles des saintes Écritures, nous les comprenons tout a l`envers de ce qu`il faudrait! Et c`est parceque nous ne cherchons pas la grace divine parceque l`orgueil de notre raison l`empeche de venir habiter nos ames!

Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous, on l`acquiert par la violence de l`effort (Lc 17,21)

Quel effort? L`effort d`obéir au commandements, de prier, de confesser ses péchés pour purifier son ame, de faire un effort vers Dieu!

Venez dit le Seigneur! Si vos péchés sont écarlates, je les rendrai blancs comme neige! (Is 1,18)

Si Adam et Eve n`avaient pas péché, eux-meme et toute leur descendance auraient pu ainsi entretenir en eux éternellement la force vivifiante de la Grace de Dieu et garder une imortelle plénitude de force et de jeunesse de la chair, de l`ame et de l`esprit sans nulle décadence. Mais ils succomberent a toutes les vicissitudes qui suivent la transgression des commandements de Dieu. C`est alors qu`ils perdirent le don de la Grace de l`Esprit de Dieu, jusqu`a l`Incanaration de l`homme-Dieu Jésus-Christ.

L`Esprit de Dieu n`était plus dans le monde, puisque Jésus n`était pas encore glorifié! (Jn 7,39)

L`Esprit de Dieu n`était pas completement absent mais sa présence n`avait pas la mesure pleine que elle avait en Adam. Elle se manifesta chez les Hébreux et meme chez les peuples paiens ou Dieu trouvait quand meme des hommes et des femmes selon son élection qui obéissaient naturellement a ses commandements!

Cette Grace de l`Esprit-Saint de Dieu dans notre ame, nous la recevons au Bapteme et si il nous arrivait de ne jamais pécher, nous demeurerions toujours de parfaits et saints serviteurs de Dieu. Mais voici notre malheur! Nous ne grandissons pas en sagesse et en grace divine, comme le faisait Notre Seigneur Jésus-Christ. Tout au contraire, brisant les commandements, cédant aux tentations, nous nous corrompons jours apres jours et perdons la Grace du tres Saint Esprit de Dieu. Nous devenons des pécheurs, parfois meme abominable!

C`est la ténebre du péché qui s`inflitre sournoisement dans notre ame, comme une voleuse a l`instigation du diable, et enflammé par lui, développe son action. L`Esprit de Dieu fait naitre la joie dans nos coeur et dirige nos pas sur le chemin de la paix. Mais l`esprit satanique est habile a nous attirer sur une voie qui est contraire a celle du Christ. Ces actions sont tumultueuses, révoltés, pleine de jouissance de la chair et des yeux, de la vanité et de l`orgueil.

La Grace du St-Esprit est lumiere dans l`ame tandis que l`action satanique est ténebre dans l`ame.

Cherchez d`abord le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit. Car Dieu votre Pere sait que vous en avez besoin (Mt 6,33)

Cherchez d`abord a obéir aux commandements de Dieu et a plaire a sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit!

Dieu veut que tous soient sauvés et parviennent a la connaissance de la Vérité (! Tm 2,4)

Nous devons tous faire un effort vers l`obéissance aux 10 commandements, vers le sacrement du pardon et la pénitence, vers la priere afin d`etre sauvés! Dieu veut que tous soient sauvés - ce qui est terrible c`est la mort de l`ame, la damnation, l`ame marqué du sceau de l`appartenance a Satan l`ange déchu qui réclame cette ame apres la mort.


Source: L`entretien avec Motovilov par Seraphim de Sarov






Dernière édition par MichelT le Ven 3 Fév 2012 - 20:15, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Re: Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par Rémi Ven 3 Fév 2012 - 14:58

Si on entendait ce genre de discours plus souvent dans les sermons des prêtres, il est certains que ça n'en ferait fuir quelques uns mais à la longue ceux qui resteraient deviendraient de meilleurs chrétiens et leurs prières toucheraient davantage le Coeur de Dieu, ce qui aurait comme conséquence que beaucoup d'égarés reviendraient à l'Église.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Re: Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par Francesco Ven 3 Fév 2012 - 18:59

Rémi a écrit:Si on entendait ce genre de discours plus souvent dans les sermons des prêtres, il est certains que ça n'en ferait fuir quelques uns mais à la longue ceux qui resteraient deviendraient de meilleurs chrétiens et leurs prières toucheraient davantage le Coeur de Dieu, ce qui aurait comme conséquence que beaucoup d'égarés reviendraient à l'Église.
Je pose la question:Pourquoi si peu de pretres enseignent la tradition de la foi ds sa pureté?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Re: Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par Rémi Sam 4 Fév 2012 - 0:25

Francesco a écrit:
Rémi a écrit:Si on entendait ce genre de discours plus souvent dans les sermons des prêtres, il est certains que ça n'en ferait fuir quelques uns mais à la longue ceux qui resteraient deviendraient de meilleurs chrétiens et leurs prières toucheraient davantage le Coeur de Dieu, ce qui aurait comme conséquence que beaucoup d'égarés reviendraient à l'Église.
Je pose la question:Pourquoi si peu de pretres enseignent la tradition de la foi ds sa pureté?

Par amour du monde et peur de déplaire pour certains, par manque de foi pour d'autres.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Re: Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par Francesco Sam 4 Fév 2012 - 1:10

Et le manque de priere qui m'apparait clair chez plusieurs pretres...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Re: Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par MichelT Sam 4 Fév 2012 - 1:55

Le progres et la modernité faisait perdre la tete la des pretres il y a déja plus de cent ans. L`influence protestante et judaique a aussi eu son effet.

Un exemple de preche en France a la fin du 19 eme siecle.

L`abbé N. de Anger disait en 1895: Citoyen et citoyenne! Je suis de l`église d`aujourd`hui et pas de celle d`il y a cent ans. Le Paradis je veux vous le donner tout de suite en attendant l`autre...


Étrange déclaration - le dogme ne change pas avec les époques.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Re: Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par MichelT Lun 6 Fév 2012 - 2:58

Sur le meme sujet - la pureté de l`ame dans l`Imitation de Jésus-Christ

Le Royaume de Dieu est en vous-meme dit le Seigneur (Luc 17,21)

Reviens donc a Dieu de tout ton coeur, et ton ame trouvera la paix. Car le Royaume de Dieu est paix et joie dans l`Esprit-Saint (Romains 14,17)
La paix de Dieu (dans l`ame) n`est pas donnée aux hommes pervers.

Le Christ viendra a toi et t`apporteras joie et réconfort si tu lui prépare a l`intérieur (de ton ame) une demeure digne de lui. (une ame pure - obéir aux commandements - sacrement du pardon pour la purification de l`ame)

Jésus vient souvent visiter le coeur de l`homme intérieur a qui il prodigue la douceur de sa parole et l`immensité de ses bienfaits.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre ame - temple de Dieu est-elle pure? Empty Re: Notre ame - temple de Dieu est-elle pure?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum