Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

3 participants

Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par MichelT Sam 18 Fév 2012 - 13:45

18 février 2012
Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés
Dominique Morin a publié une tribune dans Présent sur le vote catholique :

"L’échéance électorale approche et les hostilités sont ouvertes. Sur un thème pourtant surexploité, un député et un prêtre catholique viennent d’écrire un livre [Extrême droite, pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire, par Etienne Pinte et Mgr JacquesTürk] pour mettre en garde les électeurs catholiques contre la tentation du vote Front national. L’Eglise catholique possède un trésor de doctrine fondé sur l’enseignement de Jésus-Christ et pense, dans sa grande sagesse, que la gestion de la société relève du jugement prudentiel des autorités politiques, de la saine et légitime laïcité, dans la recherche du bien commun, pas d’une application littérale des principes évangéliques.

Usons d’une analogie. Le simple bon sens nous dit qu’un père de famille qui distribuerait de l’argent qu’il ne possède pas ou accueillerait sans restriction des étrangers sous son toit s’il ne peut d’abord nourrir et loger sa famille, manquerait gravement à ses devoirs de père et de chrétien par une générosité mal placée. Car si la charité privée peut se permettre quelques excès, la responsabilité d’un pays comme une charge de famille est de gérer ce dont elle dispose au plus juste. Or, la France emprunte pour payer l’intérêt de sa dette et ses charges, mais persiste dans une générosité imprudente à l’égard de tous ceux qui peuvent venir s’installer chez nous. Alors même que de plus en plus de ses propres enfants, y compris des étrangers intégrés, ne parviennent plus à se soigner, se loger et se nourrir décemment. Observons en ce moment l’indigence des moyens dont dispose notre pays pour secourir les sans-logis et toutes les personnes pauvres face aux rigueurs hivernales. Les élus catholiques qui, au nom d’une charité fallacieuse, évacuent cette réalité manquent gravement à leur devoir d’état, qui est l’expression politique de la charité.

Mais soyons assurés tout de même qu’ils se gardent de pratiquer leur utopisme borné dans leur propre vie familiale ou paroissiale. Sinon, nous en serions vite avertis, à la rubrique des faits divers.

C’est une particularité de notre société française : quand on parle entre autres de politique d’immigration, le bon sens n’a plus cours. Seuls ont droit de cité les bons sentiments qui dispensent de raisonnement et les accusations mensongères voire infamantes à l’égard du contradicteur. Cette pensée magique interdit tout sain et légitime débat sur l’indépendance de notre pays et la répartition des biens dont il dispose dans un souci de justice authentique.

L’ouvrage de ces deux bien-pensants leur a été commandé par la JOC dont le projet « défendre et remettre au centre l’Homme et les valeurs de paix et de tolérance, dans une perspective démocratique et laïque » ne comporte aucune référence chrétienne, ce qui ne les empêche pas de prétendre ici nous donner des leçons de catholicisme. Ces lecteurs apparemment distraits de la doctrine sociale de l’Eglise abusent des habituelles calomnies à l’encontre des partisans de la préférence nationale, sans originalité d’ailleurs, dans la détestable tradition de certains catholiques plus préoccupés de contribuer à marche forcée à un très improbable paradis terrestre, sans frontières ni identités, qu’à l’avènement du royaume des cieux. Nous pouvons opposer à ce cléricalisme mal placé que la souveraineté nationale et la politique économique et sociale ne sont pas du domaine de la compétence du clergé et qu’utiliser des arguments fallacieux, voire malhonnêtes, pour arriver à ses fins discrédite la cause qu’on prétend servir.

Par contre, là où nous attendrions une parole forte de ces chrétiens engagés à l’occasion d’élections majeures pour notre avenir, c’est à propos des points non négociables, que le Saint-Père rappelle sans relâche, à savoir la protection de la vie de la conception à la mort naturelle, la promotion et la défense de la famille composée d’un homme et d’une femme et le droit des parents d’éduquer leurs enfants. Contrairement à ce que ces auteurs, et certains clercs, essaient d’insinuer, il n’existe pas d’autres points non négociables qui atténueraient ou supplanteraient cette obligation grave pour la conscience de l’électeur catholique.

Comme ils ne font pas référence à ces exigences doctrinales, et se taisent sur les autres programmes politiques, on peut leur faire remarquer que le programme du Front national qu’ils accusent de tous les méfaits est un des très rares à ne pas être en contradiction avec les points non négociables. Je ne dis pas que tout y est satisfaisant pour autant. Mais presque tous les autres programmes sont irrecevables pour une conscience droite.

Cette désinformation, entretenue depuis longtemps dans nombre de paroisses et revues chrétiennes, en opposition à la doctrine de l’Eglise, devient à force insupportable. Quand un récent sondage confirme que les catholiques voteront majoritairement pour des candidats hostiles à la doctrine traditionnelle de l’Eglise, on déplore, et le mot est faible, que l’énergie déployée à accuser la droite nationale de torts imaginaires ne soit pas employée à défendre une véritable politique familiale, le respect de la vie, et la liberté scolaire.

Parce que les véritables exclus existent bien dans notre société mais ils n’intéressent pas grand monde en période électorale. Ce sont les enfants trisomiques et tous ceux, suspectés d’être porteurs d’une anomalie quelconque, pourchassés dans le ventre de leur mère pour les exterminer, les malades et vieillards, qui contrarient l’utilitarisme de notre société de « progrès » et qu’on menace de tuer au nom d’une pitié fallacieuse. Ce sont aussi ces familles qui contribuent tant à l’éducation des citoyens, sans recevoir en retour le soutien nécessaire à cette œuvre indispensable. Ce sont enfin ces trop nombreuses écoles catholiques où n’est plus assurée la transmission de la foi et le simple accès des élèves à la connaissance du bien, du beau et du vrai.

Les catholiques ne peuvent qu’être rebelles à une société moralement désordonnée, promotrice d’une idéologie totalitaire. Mais des bergers égarés ou des loups déguisés en brebis tentent de détourner leur conscience du véritable bien commun. En empêchant une gestion juste et raisonnable des biens dont nous disposons, ils contribuent à faire croître le ressentiment et la violence qui rendent la fraternité et la paix de jour en jour plus improbables. En ne contribuant pas à rendre à la famille sa place privilégiée dans l’éducation, et à l’école sa mission de permettre aux enfants d’aimer le bien pour toujours, ils contribuent à asservir l’homme à l’esprit du monde. En ne contribuant pas activement à agir contre la pire des injustices, les atteintes graves à la dignité humaine que connaît notre civilisation, ils nous soumettent à la perversion de la charité que sont ces « [vertus] chrétiennes devenues folles »."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une sage prudence doit gouverner la charité. Sinon la charité elle-meme devient dangereuse si elle passe la mesure.Celui qui aime doit considérer la nature et les qualités de celui qui est aimé et ne pas le chérir plus qu`il ne le mérite. Sinon l`un et l`autre ne sont pas exempts de péchés. - St-Jerome


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Re: Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par Jean le baptiste Sam 3 Mar 2012 - 11:20

MichelT a écrit:
Une sage prudence doit gouverner la charité. Sinon la charité elle-meme devient dangereuse si elle passe la mesure.Celui qui aime doit considérer la nature et les qualités de celui qui est aimé et ne pas le chérir plus qu`il ne le mérite. Sinon l`un et l`autre ne sont pas exempts de péchés. - St-Jerome
Puisque vous citez Saint Jérôme, il est intéressant de reprendre aussi un autre passage de ce disciple de Saint Jean, l'apôtre du Christ.
Il n’existe pas de commentaire plus éloquent de l’enseignement de Notre-Seigneur sur ce point que les paroles, rapportées par saint Jérôme, de saint Jean devenu vieux. Si les chrétiens d’Orient ont appelé « Chrysostome », c’est-à-dire « Bouche d’Or », un autre saint Jean dont ils voulaient célébrer l’éloquence, quel surnom auraient-ils donné au quatrième Évangéliste, à celui qui disait : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu, si celui-là avait eu besoin d’un surnom, s’il n’avait été déjà le disciple que Jésus aimait ? Aucun homme ne saurait dire l’enchantement où sa parole plongeait ses auditeurs :… mais, maintenant, devenu très vieux, saint Jean ne parlait plus. Le fleuve d’or qui coulait de ses lèvres s’était arrêté, et quand on portait à l’assemblée des chrétiens l’Apôtre presque centenaire, il se bornait à répéter, en manière d’homélie : « Mes petits enfants, aimez-vous les uns les autres. » À la fin, dit saint Jérôme, les disciples, attristés d’entendre toujours les mêmes paroles, lui demandèrent : « Maître, pourquoi dites-vous toujours cela ? » Et lui, de leur faire cette réponse vraiment digne de Jean : « Parce que c’est le commandement du Seigneur, et qu’à lui seul, il suffit. »
Jean le baptiste
Jean le baptiste

Masculin Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Re: Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par MichelT Sam 3 Mar 2012 - 13:33

Je pense que cela a plus a voir avec une idéologie politique que avec la religion.

Comme les pharisiens ils font porter a leur peuple des fardeaux pesants que eux-meme ne portent pas.

Il semble bien que déja dans les années 70 - les organisations privées mondialistes - celle des Rothschild, Rockefeller, Haute-Maconnerie poursuivant les objectifs de la République Universelle et du Talmud de Babylone avaient prévu d`ouvrir nos pays a l`immigration massive et au métissage dans le but avoué de faire un homme nouveau universel.

Gutlmacller a déclaré qu'un programme
efficace de contraception serait en mesure
d'apporter une "contribution s ignificat ive"
à un nouvel ordre mondial.
.. G. Brock
Chislholm, ex-directeur de l'Organisation
Mondiale de la Santé, a déjà défini de quelle
façon exactement ce " nouvel ordre mondial
pourrait étre réalisé : c`est que en tous lieu
les gens doivent faire, c'est pratiquer la
limitation du nombre des naissances et les
intermariages (unions où les conjoints sont
de race différente), ceci en vue de créer une
seule race dans un monde unique dépendant
d'une autorité centrale
...

• The Ciecus Circle, a humanist
revolut ion .. , by Claire
Chambon, Western Islands,
1977. G. Brock Chisholm, est
membre fondat eur de la
Pugwash, organisme affilié à
la Trilatérale
et au monde
communiste.

La Trilatérale - Fondée par Brezinsky sur ordre de ses maitres en 1973 - Rothschild et Rockefeller - liée au club de Bildeberg et au Council on Foreign Relations - clubs privée des haut-initiés maconniques et judaiques partageant le meme but - Gouvernance mondiale. Tout a été prévu depuis des décennies et ils ont surement prévu ce qui arrivera dans 30 ans. Ils viennent de crééer un parlement juif européen a l`intérieur de l`Union Européenne - silence complet des médias aux ordres - leurs projets sont de plus en plus évidents et visibles. Ils se donnent des souverainetés et enleve celles des nations.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Re: Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par Lothar Tiflett Dim 4 Mar 2012 - 20:03

Je trouve le titre de ce fil très étonnant et même un peu choquant: j'ai travaillé dans des quartiers défavorisés avec des associations humanitaires et je ne vois pas comment on peut nier que les immigrés font partie des exclus même s'ils ne sont pas les seuls.

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Re: Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par MichelT Dim 4 Mar 2012 - 22:17

C`est vrai - bien sur il y a de la misere et de l`exploitation chez les immigrants. Eux-meme sont aussi victime.

Mais le bon point c`est de dénoncer ce lessivage de cerveau permanent par les moyens de communication -

Il y a une stratégie derriere tout ca comme le montre le Ciecus Circle -


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Re: Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par Lothar Tiflett Dim 4 Mar 2012 - 23:05

Qui est Ciecus Circle?

Lothar Tiflett

Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Re: Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par MichelT Dim 4 Mar 2012 - 23:15

C`est un extrait d`un livre de 1973 - c`est plus haut sur le fil.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés Empty Re: Les exclus de notre société, ce ne sont pas les immigrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum