Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un enfant de 7 ans, victime du délire antiraciste

2 participants

Aller en bas

Un enfant de 7 ans, victime du délire antiraciste Empty Un enfant de 7 ans, victime du délire antiraciste

Message par MichelT Mar 21 Fév 2012 - 13:09

Un enfant de 7 ans, victime du délire antiraciste
En Angleterre, le jeune Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. « Tu es brun parce que tu viens d’Afrique? ». Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l’enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott.

«Quand je suis arrivé à l’école, mon fils était dans tous les états », indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. « Mon fils répétait tout le temps: ‘Je n’ai posé qu’une seule question, je ne voulais pas être méchant’ ».

Selon les responsables de l’établissement, les règles sont strictes. « C’est tolérance zéro pour les faits de racisme évident ». Elliott a été renvoyé de l’école.

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant de 7 ans, victime du délire antiraciste Empty Re: Un enfant de 7 ans, victime du délire antiraciste

Message par Annie Mar 21 Fév 2012 - 21:31

En janvier, j'ai accompagné la classe de ma fille de 4 ans pour une sortie. Les enfants ont fait un coloriage avec des personnages. Certains on tout de suite commencé à colorier les visages (en rose), mais d'autres attendaient une indication pour commencer.

Alors, innocemment, j'ai dit "par exemple, vous pouvez commencer par colorier le visage du premier personnage, en rose". "Mais il n'y a plus de rose" "en orange, alors, ou bien en marron". Résultat: tous les enfants ont colorié les visages en rose ou orange (parce qu'il y avait suffisamment de crayons roses et orange pour qu'ils ne passent pas au troisième choix)... J'ai vu les lèvres pincées de l'assistante, mais elle n'a pas dit un mot.

Le soir, au bain, ma fille m'a demandé si elle avait la peau marron. Je lui ai fait préciser la question, parce que je ne comprenais pas pourquoi elle avait l'air si anxieuse (dans notre famille, nous somme extrêmement pâles). Je lui ai dit: "non, tu n'as pas la peau marron, surtout qu'on est en hiver. Tu as la peau blanche et rose."

C'est là que j'ai découvert le pot aux roses: la maîtresse leur avait soutenu que tout le monde avait la peau marron. Certains l'ont seulement plus foncée que d'autres, mais la peau est toujours marron... Elle a dû être très catégorique, parce que ma fille est rentrée vraiment stressée. C'était ma punition pour mes indications du matin...

C'est stupide. A cet âge-là, ils ne s'arrêtent pas aux différences... Il fallait les voir dans le bus: ils s'amusaient à tomber les uns sur les autres au démarrage, filles ou grarçons, blancs, marrons, jaunes, noirs... Ils voient bien qu'ils sont différents, mais pour eux ce n'est pas important. Alors, aller leur dire que nous sommes tous marrons, ou bien tous à la fois filles et garçons (avec le gender), c'est un mensonge et c'est destabilisant... Stupide!


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum