Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Medj: bientôt la vérité?

+3
Amazone
Rémi
Annie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Medj: bientôt la vérité? Empty Medj: bientôt la vérité?

Message par Annie Sam 10 Mar 2012 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Medjugorje commission will finish in 2012
By Jakob Marschner on Feb 14, 2012

Later this year the Vatican Commission that investigates the events of Medjugorje will end its work and report to the Pope, says Cardinal Vinko Puljic of Sarajevo who is a member of the Commission himself. Work is still going on but we must be finished this year, the highest ranking prelate of Bosnia and Hercegovina told a press conference on Tuesday.

Before the end of 2012, the excitement of millions of people worldwide will come to an end. The Vatican Commission on Medjugorje plans to have rendered its final report to Pope Benedict XVI when the bells ring in 2013, Cardinal Vinko Puljic of Sarajevo informed during a press conference on February 14 in Rome.

”Later this year we want to finish our work and give our opinion to the Pope so that he can express his judgment. I can not talk about what the Commission does because I am bound to secrecy. Our work is still going on. This year, however, we must finish it” Cardinal Puljic informed according to ASCA, an Italian news agency.

If the Commission stays on the schedule laid out by Cardinal Puljic, it will have worked little less than three years when it renders its report to the Pope. Presided over by Cardinal Camillo Ruini, the Commission was announced by the Vatican on March 17th 2010.

Traduction:

Cette année, la Commission du Vatican qui enquête sur les événements de Medjugorje finira son travail et fera son rapport au Pape, d'après le Cardinal Vinko Puljic de Sarajevo, qui est lui-même membre de ladite commission. Le travail continue mais doit être fini cette année, c'est ce qu'a révélé le plus haut Prélat de Bosnie-Herzégovine lors d'une conférence de presse mardi.

Avant la fin de l'année 2012, l'impatience de millions de personnes à travers le monde prendra fin. La commission du Vatican sur Medjugorje prévoit d'avoir rendu son rapport final au Pape Benoît XVI quand sonnera le début de 2013: c'est l'information qu'a donnée le Cardinal de Sarajevo, Mgr Vinko Puljic au cours d'une conférence de presse le 14 février à Rome.

"C'est cette année que nous voulons finir notre travail et donner notre opinion au Pape pour qu'il puisse exprimer son verdict. Je ne peux pas dévoiler ce que fait la commission parce que je suis tenu au secret. Notre travail continue. Cette année, cependant, nous devons le terminer" a révélé le Cardinal Puljic, d'après l'agence de presse italienne ASCA.

Si la commission s'en tient au délai dévoilé par le cardinal Puljic, elle aura travaillé un peu moins de trois ans quand elle rendra son rapport au Pape. Présidée par le Cardinal Camillo Ruini, cette commission avait été annoncée par le Vatican le 17 mars 2010.

Annie

Revenir en haut Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Rémi Sam 10 Mar 2012 - 21:21

Merci Annie, bonne nouvelle, nous serons bientôt fixés. J'ai vraiment hâte de connaître la vérité sur ces apparitions.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Amazone Sam 10 Mar 2012 - 22:19

Merci Annie Very Happy
Espérons qu'il n'y aura pas de petit schisme...

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Francesco Sam 10 Mar 2012 - 22:42

Personnellement,je suis déja fixé sur les faits de Medjugorje;ie que selon moi,ces apparitions sont fausses et rien ne me fera changer d'idée....mais je vais respecter cette décision sans en partager le verdict(un peu comme les faits de Amsterdam).

Toutefois,si la commission détermine qu'elles sont authentiques,ca va etre bizarre car les 3 commissions antérieures se sont prononcées contre la supernaturalité des faits.....et si la décision est positive,ca va soulever bien des controverses car il y a vraiment bcp de fruits négatifs autour de ces faits....a suivre...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Annie Dim 11 Mar 2012 - 9:39

Je fais confiance à notre Pape, mais pas trop aux média. Le jour du verdict, il faudra trouver le texte exact de la déclaration du Pape.

Annie

Medj: bientôt la vérité? Empty Medugorje si mauvais que ca !!!???

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 1:18

L anne derniere je suis alle a Medjugorje...
Je n'ai pas rencontre les voyants... j'y ai passe une semaine
dont la fin de semaine du dimanche des rameaux.

Je peux simplement dire que je suis alle comme en retraite
dans une eglise catholique ou il y avait des messes de toutes les langues
des pelerins partout une ambiance de prieres tres profondes. Des confessions
en ligne de centaines de pelerins... Du jamais vu dans mes 50 ans de vie.

Tous les soirs, il y a 3 heures de prieres (comprenant la messe, un rosaire,
des prieres pour la paix ... etc... avec l'adoration du Saint-Sacrement
je me rapelle plus si c'etait tous les jours...)
Il y a eu 2 soirs que les prieres ont duree 4 heures...

Ce qu'il y a a faire la-bas c'est de monter la montagne de la croix
et ou on fait un chemin de croix... le chemin est difficile tellement que
il faut regarder ou on marche si non on pourrait se faire mal...

Ou aller faire un rosaire dans une autre coline (celle des apparitions)

Donc si tu passes une semaine la-bas... voici ton horaire quotidienne
si c'est ce que tu recherches...

Le matin une messe et des prieres en marchant autour de l'eglise
L'apres-midi monter de une des deux montagnes (rosaire ou chemin de croix)
Et la soiree de prieres

Et donc dedans et autour d'une eglise catholique, avec des centaines,
ou des milliers ou des dizaines de milliers de pellerins de la prieres tout le jour

Donc moi, j'y ai pas vu de mal... Et c'est la seule fois que j'y suis alle.
Je sais vraiment pas quoi dire si les autorites ecclesiales disent que
ces fruits sont pas de l'Esprit-Saint... Jesus ait pitie de nous...

Invité
Invité

Message par Amazone Mar 13 Mar 2012 - 2:36

Mattic a écrit:Donc moi, j'y ai pas vu de mal... Et c'est la seule fois que j'y suis alle.
Je sais vraiment pas quoi dire si les autorites ecclesiales disent que
ces fruits sont pas de l'Esprit-Saint... Jesus ait pitie de nous...
C'est pour cette raison que seule l’Église est capable de bien discerner car nous sommes influençables autant d'un côté que de l'autre Very Happy

Même satan se déguise en Ange de lumière. Il est très malin... Ce n'est pas son surnom pour rien.
Le malin utilise de bonnes choses pour nous tromper, afin de mieux nous faire tomber dans ses filets.
Il cache le goût immonde du poison sous un parfum envoûtant...

S'il venait en montrant ses cornes, en disant qu'on ne doit pas prier Dieu, qu'on doit être des personnes avides d'argent et de popularité, qu'on ne doit pas aller à la Messe, immédiatement on se détournerait.

Et il ne veut pas cela, il veut qu'on se détourne des choses venant vraiment de Dieu (Comme Lourdes) pour aller vers les siennes, les trompeuses car il est l'imitateur.
Tout comme satan s'amuse à créer des sectes pour nous faire tomber.

Ou peut-être que les "voyants" de Medju sont des faussaires avides...
Cette "Gospa" est très très bavarde alors qu'on sait que la Vierge est tout l'inverse, souvent silencieuse et très humble, jamais futile ni bavarde.

Messes, Chapelets etc, oui mais... Combien de restaurants semblent propres de l'extérieur, et combien leurs cuisines sont sales et infectes, car elles sont cachées au public...

Maintenant, on peut se demander pourquoi satan, si c'est lui et non pas un mensonge des "voyants", ferait ça et occasionnerait des confessions, des pénitences, des Chapelets... :
- Pour créer un schisme ?
- Pour créer des tensions très violentes, et de la haine, entre les partisans de Medjugorje et ses opposants ?
Les deux peut-être, et il y a certainement bien d'autres raisons encore plus sombres
.

Nous saurons bientôt la décision de l’Église, mais quelle que soit la décision, cela fera certainement beaucoup de mal...

Article de Monseigneur Zanic en 1990

Sermon de Mgr Peric, 2006 :

Évènements et opinions sur Medju :

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 13:34

ok encore une fois... ce que tu apprends des autres c'est ce qu'ils t'en rapportent.
Va voir et fais toi ton opinion... Si tu y vas pas alors tu parles a travers ce que
d'autres t'ont dit... C'est le fondement du harcelement, de la medisance, de la calomnie, de la desinformation... N'importe qui peut dire n'importe quoi... ecrire n'importe quoi ... Je suis certain que de ceux qui ont cries "crucifie-le" peu connaissaient Jesus personnellement ?

Ne sais-tu pas que saint Padre Pio a ete chatie par l'Eglise par la medisance gratuite de certains ? Si c'etait aujourd'hui, je voudrais pas le condamner sans le connaitre ? Comment si non en allant le rencontrer ?

Oui je me range du cote de l'Eglise... attendons sa decision ... sa decision finale
(qu'elle y soit favorable ou non... mais est-ce que la decision finale sera celle de cette annee... penses-y... c'est pas certain... et l'histoire le dira... )

Maintenant pour voir le mal dans le monde je te supplie de regarder ces manifestations evidentes avant les prieres, les messes et les confessions...

Tu as raison de dire que c'est pas habituel SI Marie parle comme ca...
Si c'est faux c'est terrible... et si c'etait vrai... et si c'est vrai...
Alors comment faire pour discerner personnellement ?

En tous les cas, pas croire dans les apparitions de Marie empeiche pas
de l'aimer, ni d'aimer Dieu et donc faut pas s'en faire ...

En 1986 je lisais un livre "Marie apparait-elle a Kibeho"... On y racontait
que Marie appelait a la conversion le Rwanda et elle y indiquait clairement
que si les gens ne se convertissaient pas il y aurait de grands mals... Et les voyants de dire avoir vu des rivieres de sang, des tetes coupees... Et moi je me disais qu'est-ce c'est ca des descriptions du moyen age au 20ieme siecle
Puis je crois un peu plus d'une decade apres, le genocide du Rwanda... L Eglise a approuvee les apparitions a Kibeho.

Donc les apparitions contemporaines auxquelles je crois sont celles que l'Eglise a approuvee (gratuitement sans que je verifie) puis personnellement ce qui engage que moi Garabandal et Medjugorje... Garabandal je suis pas alle encore...

Invité
Invité

Message par Amazone Mar 13 Mar 2012 - 20:46

Mattic a écrit:ok encore une fois... ce que tu apprends des autres c'est ce qu'ils t'en rapportent.
Va voir et fais toi ton opinion... Si tu y vas pas alors tu parles a travers ce que
d'autres t'ont dit... C'est le fondement du harcelement, de la medisance, de la calomnie, de la desinformation...
Par prudence, jamais je ne vais sur des lieux d'apparitions qui n'ont pas été reconnus officiellement par la Sainte Église.
Mais là c'est pire car Medjugorje a déjà été condamné 2 fois... Cette 3ème enquête sera donc déterminante.

Mais je veux bien jouer le jeu, admettons un instant que ce qui a été dit sur les "voyants", et Medju est faux.
Il reste les messages de la "Gospa". Ils ne peuvent pas les effacer. Que d'hérésies elle donne... Quel bavardage... Que de futilités...

Jamais la Sainte Mère de Dieu ne pourrait être hérétique ni futile.
Jamais Elle n'encouragerait à la désobéissance envers l’Église de Son Divin Fils.
Pourtant la "Gospa" de Medju le fait. De nombreuses fois .

Il y a surtout cette hérésie, qui balaie tout ce que notre Sauveur a fait pour nous, qui réduit à néant toute Sa Souffrance, et la Mère de Dieu ne ferait jamais cela :
“ Toutes les religions sont égales devant Dieu. ”, "Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu". Ah bon ???
Donc fini le Baptême, fini les Saints Sacrements, fini la Croix, Résurrection, Ascension puisque tout ça serait inutile selon cette "Gospa"... Fini l’Évangile... Fini le Paradis et l'Enfer puisque certaines religions ne croient même pas au Paradis et encore moins à l'Enfer, ni même en Dieu Rolling Eyes

Non seulement c'est une hérésie mais une grave insulte envers la terrible souffrance de notre Seigneur Jésus et tout ce qu'Il a fait pour nous.
La très Sainte Vierge Marie ne ferait jamais une telle chose.

Une seule hérésie, une seule désobéissance des "voyants" suffit pour comprendre qu'une Apparition n'est pas de Dieu. Une seule. Alors qu'à Medjugorje, il y en a beaucoup.

Ensuite il y a les vidéos des apparitions. Dieu ne permettrait pas que sa Sainte Mère soit si peu respectée durant une apparition.

Les "voyants" semblent là pour le spectacle.
Un simple fidèle qui prie est bien plus respectueux et plus concentré dans ce qu'il fait, alors que ces "voyants" disent voir la Mère de Dieu, ce n'est pas rien et pourtant, ils ne semblent rien ressentir.

Ne semblent-ils pas vides ou ayant l'air de s'ennuyer en attendant "l'apparition de la Gospa" ? Ne font-ils pas penser parfois à de mauvais comédiens ?
Pourquoi sont-ils si peu humbles quand on les fait parler devant une caméra alors que les voyants reconnus officiellement sont tellement humbles et discrets... ?

Ce n'est pas la Sainte Vierge que les "voyants" attendent à Medju, mais faire un spectacle, par orgueil, la gloire du monde, la popularité et pour l'argent.

Fausse extase qui a été filmé :

Spectacle :

Fruits de Medju :

Il y a tant d'Apparitions reconnues officiellement, et elles sont merveilleuses et nous rapprochent toujours de Dieu Sainte Trinité et de la très Sainte Vierge Marie, comme Lourdes, Guadalupe, Fatima, Akita, et tant d'autres, pourquoi ne pas s'en contenter... Pourquoi risquer de dévier du Chemin alors qu'il est tout tracé pour nous éviter de trébucher...

Apparitions :

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 23:44

... je te laisse la-dessus...

Invité
Invité

Message par Amazone Mer 14 Mar 2012 - 0:59

J'espère Mattic ne pas vous avoir blessé car ce n'était surtout pas mon intention.

Pour les Apparitions du Rwanda, vous avez parfaitement raison.
Aux premiers abords on pouvait se méfier ou même rejeter, peut-être en avoir peur, heureusement que l’Église s'est vite prononcée...

Notre Sainte Mère nous a d'ailleurs rappelé ceci durant les Apparitions du Rwanda :

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par crewdelice Ven 16 Mar 2012 - 19:40

Désolé amazone mais la vierge n'a pas voulu dire ça, elle a dit:
"(…) Les musulmans et les orthodoxes, au même titre que les catholiques, sont égaux devant mon Fils et devant moi; vous êtes tous mes enfants. Certes, toutes les religions ne sont pas égales, mais tous les hommes sont égaux devant Dieu, comme le dit Saint Paul (…). Ceux qui ne sont pas catholiques n'en demeurent pas moins des créatures faites à l'image de Dieu et destinées à rejoindre un jour la maison du Père. Le salut est offert à tous sans exception (…)." en 1985.

De plus de nombreuses personnes du clergé recommandent d'aller à medj comme le cardinal cardinal schonborn (il a écrit le CEC et youcat), le père gabriel amorth (exorciste n°1 du vatican) beaucoup de prêtres charismatique font des retraites la bas (Père Manjackal, père melvin Doucette, père Sudac).

Je crois que medugorje est une bonne chose pour l'humanité. Mais bon on ne peut convaincre tout le monde, on sera fixé à la révélation des secrets en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Smile

crewdelice

Message par Amazone Ven 16 Mar 2012 - 23:10

1er octobre 1981, Jakov et Vicka
« 1 — Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? Est-ce que toutes les religions sont les mêmes ?

Toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Dieu gouverne sur elles comme un Souverain dans son royaume. Dans le monde, toutes les religions ne sont pas les mêmes, car les gens ne sont pas soumis aux commandements de Dieu, mais ils les rejettent et les déforment.

2 — Est-ce que toutes les églises sont les mêmes ?

Non, dans certaines églises on prie plus que dans d'autres. Cela dépend aussi des prêtres qui animent la prière, et de la force (grâce) qu'ils portent en eux. »
C'est ce qui s'appellent des hérésies.

"Je ne sais pas si ces apparitions ont été inventées ou si elles assurent des intérêts économiques ; à coup sûr, dans de tels cas, la main du diable peut y être.
Mais Dieu est si grand qu’il sait comment faire servir même le mal pour le bien de l’humanité : de cette façon, il est possible d’expliquer les avantages que de nombreuses personnes déclarent recevoir à Medjugorje."
Cardinal Saraiva

Sur l'Arche de Marie, il existe de nombreux sujets portant sur Medjugorje, ce qui évitera des discussions tendues comme toujours sur cette "apparition", étrange fruit d'ailleurs Suspect :

Le réel problème n'est peut-être pas ceci, mais ce qu'il se passera lorsque l’Église donnera la 3ème (Les 2 premières condamnent Medjugorje), et espérons dernière, décision sur Medjugorje.
Étant donné l'ampleur du phénomène, cela ne présage rien de bon.

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par crewdelice Sam 17 Mar 2012 - 8:47

Pour le point 1, je pense que cela dépend de l'explication et du sens que l'on veut donner à sa phrase on peut regarder ceci: modération : lien publicitaire soutenant les hérésies de Medjugorje par Arnaud Dumouch

Pour le deuxième point je ne suis pas d'accord avec vous, Dieu regarde aussi les coeurs et ne juge pas d'après les apparences il regarde aussi la foi de son église, il regarde celui qui retient sa parole et qui la met en pratique dans sa vie (Jésus a dit:"ce n'est pas celui qui dit "Seigneur Seigneur qui sera sauver...").

Cordialement

crewdelice

Message par Amazone Sam 17 Mar 2012 - 17:08

Ce lien défend les hérésies faites à Medju, et pire encore, ce site ment sur la position de l’Église car Medjugorje a déjà condamné déjà 2 fois :

Monseigneur Zanic en 1990

Mgr Peric, 2006 :

Pèlerinages organisés en désobéissant à l’Église, mensonges sur l’Église, défense des hérésies, appât du gain...
Quels fruits en comparaison à Sainte Bernadette Soubirou de Lourdes, ou à Sainte Catherine Labouré, ou aux 3 petits bergers de Fatima ...

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Amazone Sam 17 Mar 2012 - 17:12

Satan se déguise en Gospa selon Mgr Gemma
Entrevue - 6 Mai 2008

Medjugorje, l’acte d’accusation de l’Evêque-exorciste
par Gianluca Barile

vendredi 22 janvier 2010, par Blaise

Mgr Gemma : « Les apparitions de Notre-Dame ? Tous est faux : les voyants mentent sous l’inspiration de Satan pour s’enrichir sur le plan économique ».

CITE DU VATICAN - Un mélange d’intérêts à la fois économiques et diaboliques, avec de prétendus voyants et leurs collaborateurs directement compromis dans les gains relatifs aux flux élevés de pèlerinages et de séjours dans le pays, et le Malin heureux de semer la discorde entre les fidèles les plus convaincus de la véracité des apparitions de Medjugorje et l’Eglise qui a toujours été sceptique sur ce qu’elle a plusieurs fois appelé, par la bouche des deux évêques successifs de Mostar, « un grand piège ». Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia-Venafro, parmi les plus grands exorcistes vivants, ne mâche pas ses mots : plutôt que la Vierge, à Medjugorje, sont apparus, à ce jour, seulement des flots d’argent. Une grave accusation, qui donne l’envergure non seulement du courage mais aussi de la stature morale et spirituelle du prélat qui a accepté de répondre aux questions de Petrus sur un cas aussi difficile.

Alors, Excellence, comment définir Medjugorje ?

C’est un phénomène absolument diabolique, autour duquel gravitent de nombreux intérêts souterrains. La Sainte Eglise, la seule à avoir son mot à dire par la bouche de l’Evêque de Mostar, a déjà déclaré publiquement, et officiellement, que la Vierge n’est jamais apparue à Medjugorje et que toute cette imposture est l’œuvre du Démon.

Vous parlez d’ « intérêts souterrains » … C’est-à-dire ?

Je me réfère au « crottin du Diable », l’argent, et à quoi, sinon ? A Medjugorje tout se passe en fonction de l’argent : pélerinages, nuitées, ventes de gadgets. Si bien que, abusant de la bonne foi de ces pauvres gens qui vont là en pensant marcher à la rencontre de la Vierge, les faux voyants se sont organisés eux-mêmes financièrement, se sont mariés et mènent une vie pour le moins fortunée. Pensez, l’un d’eux organise directement d’Amérique, avec un gain économique direct, des dizaines de pèlerinages chaque année. Voilà, ceci ne me semble pas propre à des personnes désintéressées. Ainsi, avec ceux qui consolident cette escroquerie à sensation, ils ont manifestement tout intérêt à convaincre les gens qu’ils voient et parlent à la Vierge Marie.

Monseigneur Gemma, votre jugement est sans appel ?

Pourrait-il en être autrement ? Ces gens qui prétendent être en contact avec Vierge, mais qui en réalité sont guidés exclusivement par Satan, sèment le chaos et la confusion parmi les fidèles pour des intérêts et des avantages absolument ignoble. Réfléchissez, d’autre part, à la désobéissance qu’ils ont alimentée au sein de l’Eglise : leur guide spirituel, un moine franciscain expulsé de l’Ordre et suspendu a divinis, continue d’administrer invalidement les sacrements. Et de nombreux prêtres dans le monde, malgré l’interdiction expresse du Saint-Siège, ne cessent pas d’organiser et de prendre part à des pèlerinages à destination de Medjugorje. C’est une honte ! C’est pourquoi je parle d’un mélange d’intérêt à la fois personnel et diabolique : les faux voyants et leurs assistants se remplissent les poches, et le Diable crée la discorde entre les fidèles et l’Eglise ; Les fidèles les plus ardents, en effet, n’écoutent pas Eglise qui - je le répète - les a mis en garde dès le départ de la fausseté des apparitions de Medjugorje.

Et si les prétendus voyants voyaient vraiment la Vierge ?

En réalité, ils verraient Satan déguisé. Parce que Satan a tout intérêt à diviser l’Eglise en deux courants opposés de « pro » et de « contre » Medjugorje. Et puis, ce n’est pas une nouveauté : saint Paul lui-même dit que le Démon peut aussi apparaître comme un Ange de Lumière, et qu’il peut se déguiser. Il l’a fait, par exemple, avec Saint Gemma Galgani. Mais au-delà de son travestissement, le Malin a déjà parlé et je peux vous assurer qu’il a inspiré les faux voyants dès le début par l’appât de l’argent facile.

Ces voyants ne vous plaisent pas vraiment ...

Pour l’amour du ciel ! Voyez juste comme ils se comportent : ils sont désobéissants envers Eglise, ils auraient dû se retirer dans la vie privée au lieu de continuer à propager leurs mensonges dans un but lucratif, faisant le jeu du diable ! Mes pensées vont immédiatement à sainte Bernadette, la voyante de Lourdes : Cette douce créature voulait se départir de sa vie et revêtir l’habit de Sœur pour servir le Seigneur. Au lieu de cela, les imposteurs de Medjugorje continuent à vivre confortablement dans le monde sans montrer aucun type d’amour, ni pour Dieu ni pour l’Eglise.

Les adeptes de Medjugorje soulignent que le Saint-Siège ne s’est jamais exprimé sur le sujet.

C’est un autre mensonge ! Comme je l’ai mentionné précédemment, le Vatican a interdit les pèlerinages de la part des prêtres dans ce lieu et a déjà parlé par la bouche des deux Evêques successifs au cours des années récentes à Mostar, Msgr Zanič et Perić, avec lesquels j’ai personnellement parlé et qui m’ont toujours exprimé leurs doutes. Voyez, même à Fatima et à Lourdes il est arrivé que le Saint-Siège s’exprime directement sur les apparitions mariales. Pourquoi, alors, devrait-on faire une exception dans ce cas ? La vérité c’est que lorsque l’Evêque de Mostar parle, l’Eglise du Christ parle à travers lui, qui s’exprime avec l’autorité conférée par le Vatican, dont nous devons tenir compte. Par conséquent, le Saint-Siège s’est toujours exprimé dans les paroles de l’évêque de Mostar, soulignant que Medjugorje est un mensonge diabolique. Mais une confidence. Vous verrez que le Vatican interviendra bientôt avec quelque chose d’explosif pour démasquer une fois pour toute ce qui se cache derrière cette manigance.

Leurs partisans font remarquer qu’à Medjugorje on enregistre un record annuel de conversions et de miracles ...

C’est une exagération. Et puis, qui compte toutes ces conversions ? Voyez, si une personne se convertit, c’est parce qu’elle a une certaine prédisposition, parce qu’elle sait comment regarder en soi, parce qu’elle sait recevoir le don de l’Esprit. Le lieu où advient cette conversion est tout relatif. Pensez à Saint-Paul : s’il a été converti sur la route, alors que devons-nous faire, mettre tout le monde dans la rue et attendre qu’ils se convertissent ? Quant aux miracles, je vais vous raconter une anecdote personnelle. Je dois à l’intercession de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi, la guérison miraculeuse d’une personne de ma famille, mais je ne sache pas que la Vierge soit jamais apparue à Pompéi. Voici, pour croire, pour être guéri de l’intérieur et de l’extérieur, il ne faut pas nécessairement que Marie se fasse voir.

Mais on dit que Jean-Paul II était convaincu de la bonté des apparitions.

Une légende à prouver, étant donné que de telles opinions personnelles ne sont pas et ne représentent en aucune manière un acte magistériel.

Voir en ligne : Petrus – Il quotidiano on-line sul Pontificato di Benedetto XVI

Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Dondedieu Sam 17 Mar 2012 - 20:50

LAISSONS AGIR DIEU JESUS ET MARIE...!!!

PRIONS ENSEMBLE, EN UNION...

Dondedieu

Message par Rémi Dim 18 Mar 2012 - 15:41

Laissons l'Église rendre sa décision, ces plus sage ainsi.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Myriamis Mer 21 Mar 2012 - 22:29

Bien que venant d'arriver sur ce forum, je vais tout de même mettre "les pieds dans le plat" comme on dit (c'est moi, miss pieds-dansl'plat lol). D'avance pardon aux personnes qui sont convaincues de l'authenticité des apparitions de Medjugorje, mais le sujet est grave.

Tous les éléments qui nous soit donné de connaître concordent et tendent à confirmer les deux premiers jugements de l'église, soit que ces apparitions présumées sont fausses. Alors OUI, lorsque se rassemble une telle foule, mue par une religieuse et intense ferveur, priant, jeûnant etc.., quelques beaux fruits peuvent être observés, mais cela ne saurait être un gage de l'authenticité de phénomènes surnaturels d'origine divine.

En revanche, les faits eux, sont accablants concernant Medjugorje ; la personnalité et le comportement des voyants, les circonstances des premières apparitions (terreur des voyants lors de la première apparition, les pieds de l'apparition cachés sous une sorte de nuage, un mystérieux "papillon noir" qui l'accompagne, les aiguilles d'une montre qui tournent comme signe..., les propos "synchrétiques" voire hérétiques de la "Gospa" etc.)

Evanouissements, crises de larmes des voyantes.

« Mirjana – c’est Vicka elle-même qui raconte – a demandé à Notre-Dame de nous laisser un signe pour que les gens ne racontent pas n’importe quoi sur nous. Et les aiguilles de la montre de Mirjana ont tourné. » De ce “ signe du Ciel ”, Laurentin lui-même a avoué à Bruxelles, le 21 février dernier, qu’il « ne savait pas quoi en faire »

Sans oublier un "Abbé Laurentin", fervent défenseur de Vassula Ryden...

Une foule d'éléments, tous à charge, pointent les apparitions de Medjugorje comme étant fausses. Mensonges, désobéissances, scandales.... !

Mais lorsque la Gospa annonce qu'elle est venue à Medjugorje je cite : " finir ce qu'elle a commencé à Fatima " on croit à une mauvaise blague mais surtout on comprend ce que l'apparition de Medjugorje est venue y faire : tenter de faire de l'ombre à Fatima et d'en étouffer le message ! Comment imaginer que la Gospa soit la Sainte Vierge, venue à Fatima demander la Consécration de la Russie et.... la Dévotion au 5 premiers samedis !

« Je ne dis pas de toutes les grâces. Je reçois de Dieu ce que j’obtiens par la prière. »
« Jésus préfère que vous vous adressiez directement à lui, plutôt que par un intermédiaire. »
dît la Gospa ! Suspect

Que faire alors de la dévotion au Coeur Immaculé de Marie, Elle, médiatrice de toute grâce ?

Il y aurait encore beaucoup à dire, hélas.... Mais la question que je me pose est la suivante : l'Eglise aura t-elle le "courage" d'annoncer au monde, aux millions de pèlerins inconditionnels de Medjugorje qu'en réalité, la Sainte Vierge n'y est pas apparue ? Que pourrait bien être "l'après Medjugorje" et combien d'âmes serait abattues par un jugement négatif ? Personnellement je crains que beaucoup ne soient ébranlés dans leur foi, certains pourraient même en être anéantis ou entrer en rébellion contre l'Eglise. Voila ce qui m'inquiète.

Que Dieu nous vienne en aide !

+

Dernière édition par Myriamis le Jeu 22 Mar 2012 - 8:49, édité 1 fois
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 0:37

je suis alle a vatican.ca
J'ai fait une recherche sur le mot Medjugorje
Une seule presence.... la voici...

Another sign of the resurgence of popular religiosity has been the appearance of new forms of Marian devotion associated with places like Medjugorje. These new forms of Marian devotion are often tied to experiences of private revelation which need to be carefully discerned; but they take their place in a deep stream of Catholic devotion which looks back at least to the visionary experience of Saint Bernadette Soubirous at Lourdes one hundred and fifty years ago.

Ou est-ce que vous trouvez vos infos....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 0:40

Je veux dire des infos officielles du Saint Siege...
Pas n'importe quels sites web...
Trouvez moi ce que vous avancez sur vatican.ca
et je vous croirai...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 0:45

Vous trouvez pas ca bizarre que l'Eglise condamnerait quelque chose 3 fois
Et en ferait 3 enquetes

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 0:45

Quoi la premiere est pas valide ...
Non la deuxieme etait pas complete ...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 0:57

Pour faire une recherche a vatican.va et trouver ce qu'il y a sur le site du vatican
quand on te demande le moteur de recherche tu choisis
search on vatican.va pour pas te retouver n'importe ou.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 1:04

sur vatican.ca je trouve par exemple maurice roy cardinal... du quebec
mais rien pour Gemma... Qui est ce Mgr Gemma ? Quel est son nom complet
d'ou est-il ???

C'est n'importe quoi pris sur n'importe quelles pages webs.

Prouve moi le contraire.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 1:06

ok donc encore une fois... ce que tu apprends des autres c'est ce qu'ils t'en rapportent.
C'est le fondement du harcelement, de la medisance, de la calomnie, de la desinformation... N'importe qui peut dire n'importe quoi... ecrire n'importe quoi ... Je suis certain que de ceux qui ont cries "crucifie-le" peu connaissaient Jesus personnellement ?

Invité
Invité

Message par Rémi Jeu 22 Mar 2012 - 1:09

Le texte que vous citez est l'avis d'un cardinal soit ici S.Ecc. Mons. Mark Benedict Coleridge, Arcivescovo di Canberra que je ne connais pas mais son avis n'engage pas l'Église, il y a plein d'infos sur ce forum qui dénoncent les mauvais fruits de Med. Si l'Église veux se prononcer encore sur la validité de ces apparitions, c'est peut-être aussi que malgré les 2 premiers avis négatifs, les gens n'en tiennent pas comptes et font à leur tête.

Comme je l'ai dit plus haut attendons l'avis de l'Église.

En passant, c'est quoi cette manière de faire de répondre sur plusieurs messages, c'est désagréable et désordonné.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 1:12

vatican.va
======

Web Images Groups News Local Appliance

Advanced Search
Search Tips

Search Search took 0.08 seconds.

Your search - Andrea Gemma Medjugorje - did not match any documents.
No pages were found containing "Andrea Gemma Medjugorje".

Suggestions:
Make sure all words are spelled correctly.
Try different keywords.
Try more general keywords.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 1:51

vatican.ca

Mark Benedict Coleridge est contributeur de la pleniere ou le texte Medjugorje
est cite... Le seul document de vatican.va

Sort by date / Sort by relevance
narrow your search

No narrowing is possible for this search query.
ASSEMBLEA PLENARIA (6-8 marzo 2008) - contributi
... have therefore been marked by numerous ... Mark Benedict Coleridge, Arcivescovo
di Canberra. ... devotion associated with places like Medjugorje. ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 300k - 2008-12-18 - Cached

Desole pour les multiples citations... J'ai pas mis mes idees en place...
Seulement ecrit les reflexions en ébullition...

Invité
Invité

Message par Myriamis Jeu 22 Mar 2012 - 8:07

En passant, c'est quoi cette manière de faire de répondre sur plusieurs messages, c'est désagréable et désordonné.

Cher Rémi, ce n'est pas grave. Ce type de réaction est classique chez les pro-Medju, ce phénomène suscite des réactions généralement déraisonnables, plutôt passionnées et la plupart du temps peu objectives et totalement aveugles et sourdes aux faits qui ont été démontrés et dont je cite juste quelques aspects. Il existe des preuves, des enregistrements, des documents écrits, des enquêtes extrêmement sérieuses ont été menées ainsi que des examens théologiques rigoureux et comme Francesco, je suis absolument convaincue de l'imposture de ces apparitions alors que j'étais pourtant pendant plus d'un an de ceux qui y croyaient dur comme fer !

Desole pour les multiples citations... J'ai pas mis mes idees en place...
Seulement ecrit les reflexions en ébullition...

Oui cher Mattic, c'est peut être bien le problème, "l'ébullition"... comme je le disais plus haut, cette affaire de Medjugorje suscite beaucoup trop de passions. Il me semble pourtant plus sage de soumettre à une critique objective et calme les éléments que nous avons en notre possession qui je le rappelle, sont des faits avérés et débattre en toute honnêteté et de façon constructive de la question en exerçant son discernement.
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant