Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques techniques de manipulation mentale utilisées par l`oligarchie grâce aux sciences.

Aller en bas

Quelques techniques de manipulation mentale utilisées par l`oligarchie grâce aux sciences. Empty Quelques techniques de manipulation mentale utilisées par l`oligarchie grâce aux sciences.

Message par MichelT Mar 27 Mar 2012 - 22:29

Quelques techniques de manipulations mentale utilisées par l`oligarchie grâce aux sciences.

Les messages subliminaux : Peuvent être projetés sur un écran ou encore être de type auditif a des fréquences ultrasons ou infrasons.

Les Emeds (Incrustations) : Mots ou images suggestifs cachés et non perçus par l`esprit conscient mais conservés par l`inconscient. Des images publicitaires ou de propagande peuvent contenir des incrustations.

Programmation neurolinguistique : En atténuant ou en circonvenant les défenses mentales et cognitives d`un sujet passif ( par l`induction d`un léger état de transe) il est possible d`installer un conditionnement comme de réagir de telle façon a certains stimuli.

Association et répétition : Il s`agit de créer un cadre différent a une action qui ne serait pas acceptée facilement (framing) pour la faire apparaitre comme bonne par la sémantique. (ex : guerre contre le terrorisme, restructuration). En l`insérant dans des lois ou des actes officiels, le mot devient d`usage courant . Il est aussi possible de manipuler pour discréditer des groupes en faisant répéter des mots (comme- traitre, eurosceptique, antinational, pas d`amalgame, stigmatisation, ect)

Conditionnement éducatif et didactique- Éduquer et cultiver les enfants en bas-âge a une idéologie parceque les enfants ne peuvent pas distinguer la réalité de la fiction. Les exemples sont nombreux – l`éducation communiste en URSS, l`éducation nazie sous le troisième Reich, l`éducation fasciste en Italie sous Mussolini, l`éducation islamique dans les Madrassas ou écoles coraniques.

Restrictions linguistiques – (rendre des mots tabous) – Imposer par l`enseignement scolaire ou le langage des médias ou des institutions, jusqu`aux sanctions administratives et pénales le non-usage de certains mots. Sert à installer un sentiment de culpabilité et d`interdit surtout chez les jeunes relatif a une réflexion sur certains sujets. Cette restriction éduque a une autolimitation de la pensée et de l`appauvrissement conceptuel.

En somme la propagande est une gestion des finalisée de l`irrationalité des inclinations subconscientes , de la désinformation et de l`erreur systématique des électeurs et consommateurs sur de larges et importants secteurs de la vie économique, politique et collective. Il s`agit de les guider a l`intérieur d`une fausse représentation de la réalité que l`on peut construire grâce aux médias de manière a les porter ou l`on veut.

Ainsi, en Europe on est en train de mettre médiatiquement dans la tête des gens, qu`avoir une attitude critique par rapport aux politiques de l`UE ou du Conseil de l`Europe (organisme non-électif et non-démocratique) est un acte en soi répréhensible mauvais. L`euroscepticisme devient une faute morale (Note perso : Il faut faire taire ceux qui se questionne sur la construction du Nouvel Ordre Mondial). C`est un indice de mauvaise foi, une hérésie qui sous-tend le devoir de condamner sans écouter. Tandis que l`européisme est en soi un bien. Rien de plus irrationnel , mais aussi rien de plus nécessaire a une structure de pouvoir, une multinationale de la bureaucratie et de la finance qui veut se tenir sur ce succédané continental du nationalisme en se soustrayant aussi a ce peu de crible démocratique qui est encore possible a l`intérieur des États nationaux. Donc a travers les médias, l`européisme s`efforce de créer dans la tete des gens une continuité entre les idées, les termes, les symboles de eurosceptiques, conservateurs, nationalistes, xénophobes, racistes, fascistes, Le Pen, Haider. Une fois cette charge de dévalorisation créé, elle est utilisée comme arme : quiconque parle de manière critique des institutions européennes et de leur mouvement est «eurosceptique» et donc perçu par la propriété translative du continuum, comme fondamentalement fasciste, raciste et comparé a Le Pen. (Note perso : En plus du langage médiatique et de ses répétitions cela est renforcé par des organisations antiracistes et des lois judiciaires agissant comme une véritable police de la pensée du Nouvel Ordre Mondial.)

Source : Neuro-Esclaves – Marco Della Luna et Poalo Cioni

L`exploitation de l`homme a travers la domination d`une élite se joue essentiellement sur des instruments juridiques, psychophysiologiques et économiques.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum