Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une athlète gagnant une médaille d'or affiche sa foi

Aller en bas

Une athlète gagnant une médaille d'or affiche sa foi Empty Une athlète gagnant une médaille d'or affiche sa foi

Message par Rémi Dim 12 Aoû 2012 - 16:43

Une magnifique photo vue sur CNA
11 août 2012 par Daniel Hamiche dans Americatho, Eglise universelle, En Une, Médias et journalistes catholiques avec 5 Commentaires


Une athlète gagnant une médaille d'or affiche sa foi Meseret_Defar_of_Ethiopia_wins_gold_in_the_Womens_5000m_Final_Credit_Alexander_Hassenstein_Getty_Images_Sport_Getty_Images_CNA_US_Catholic_News_8_10_12

L’agence américaine Catholic News Agency a publié hier une superbe photo prise le 10 août aux Jeux Olympiques de Londres. Ce n’est pas vraiment un sujet “américain” mais c’est un vrai sujet pour Riposte Catholique qui, de toutes les manières, m’est fourni par une agence de presse catholique américaine !

C’est la photo très émouvante de Meseret Defar, une coureuse de fond orthodoxe éthiopienne qui a gagné hier la médaille d’or du 5 000 m. On avait remarqué que sur la ligne de départ, Meseret Defar s’était signée avant le lancement de la course. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’elle portait sous son maillot une image de la Vierge Marie et de l’Enfant-Jésus. Après sa victoire, c’est en pleurs qu’elle a montré au public réuni dans le stade olympique, puis elle l’a regardée avec intensité tout en priant avec ferveur. Cette image qui aurait du faire le tour du monde… Vous comprendrez pourquoi il n’en a rien été…

Source : Catholic News Agency

5 Comments

FrançaisETpatriote12 août 2012 à 1 h 43 minRépondre

On comprend aussi toute sa douleur dans son geste…Et son message!!

btk12 août 2012 à 4 h 09 minRépondre

j’ai trouve cette video (surement en ethiopien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Pog12 août 2012 à 5 h 19 minRépondre

Commentaires entendus sur France 2 (de l’équipe de P.Montel) lors des 50km marche hommes, à propos de tous ses athlètes qui se signent, avant, pendant et/ou après leur compétition: « c’est toujours curieux de voir ses athlètes qui invoquent leur dieu de l’effort » et Patrick Montel de renchérir « là ou il y a souffrance, il y a mysticisme ».
C’est toujours difficile de pour eux reconnaître et de parler Foi sur le service public, alors ils font dans la dérisions, (pauvres petits hommes) et merci Mesdames et Messieurs les athlètes pour vos témoignages de votre Foi.
Merci également à Daniel Hamiche pour cet excellent article.

Luciano Prinzivalli12 août 2012 à 7 h 13 minRépondre

Et bien, faisons le nous faire le tour du monde. Envoyons cette foto à tous nos correspondants. Publions-la sur tweeter, sur facebook. Soyons ACTIF.

Majeur12 août 2012 à 11 h 01 minRépondre

J’ai vu cette image à l’arrivée de la course sur la télé française. J’en ai été ému.
Aucun commentaire des commentateurs.
Quelques jours plus tôt une concurrente française ôte le foulard qu’elle portait sur la tête avant le départ – et non pas avant d’arriver sur la piste – le commentateur compréhensif détourne l’attention de ce prosélytisme en disant badin: « Elle enlève toujours son foulard pour courir ».


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum