Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

3 participants

Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par Rémi Sam 6 Oct 2012 - 20:56


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_VDLDtopbannerfr_6S'informer, comprendre et agir. English version (see attached document)


1er Octobre 2012












Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_VDLDquoideneuf_4


  • NOTRE SITE WEB s’est refait une beauté, VISITEZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Plusieurs ajouts, des nouveaux onglets pour faciliter vos visites, des dossiers thématiques et des témoignages percutants.
  • Un Collectif de médecins québécois se mobilise et souhaite recruter des appuis parmi les médecins et les citoyens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour les médecins : Joignez-vous au collectif de médecins qui refusent l’euthanasie. Lisez et signez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Pour les citoyens : Cliquez ce lien et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_events_1

EUTHANASIE ET COMMISSION MOURIR DANS LA DIGNITÉ
Les événements inquiétants des derniers mois :


  • Le rapport de la Commission Spéciale sur la question de mourir dans
    la dignité, déposé le 22 mars dernier, recommande au gouvernement du
    Québec de prendre les dispositions légales pour permettre que
    l’euthanasie soit pratiquée au Québec (nommée « aide médicale à mourir
    »). Ainsi donc, un projet de loi permettant une « aide médicale à mourir par euthanasie » dans les établissements de soins de santé pourrait voir le jour dès juin 2013 au Québec.


  • Ce que vous devriez savoir sur les résultats de la consultation que
    les membres de la commission mourir dans la dignité n’ont pas osé rendre
    public dans leur rapport. Les faits saillants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • La démocratie bafouée! Pourquoi les personnes
    opposées à la décriminalisation de l'euthanasie ont été ignorées même si
    leurs témoignages concordaient avec la majorité des mémoires déposés et
    les opinions émises lors des présentations orales? Lire l’article suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • L’euthanasie démaquillée, à suivre sur notre site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Le rapport de la commission ne reflète pas les témoignages entendus durant les 29 jours d'audiences publiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




QUE POUVONS-NOUS FAIRE?


  • Il faut agir! Sinon l’euthanasie et le suicide assisté pourraient devenir un « soin de santé » au Québec d’ici juin 2013.
  • Nous proposons des façons simples d’empêcher que l'euthanasie et le
    suicide assisté n’entrent dans notre système de soins de santé déguisés
    en traitement médical.


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_parole_4

PARTICIPEZ À LA CAMPAGNE
Au delà des concepts, FAISONS FACE à la réalité :


  • Le Québec pourrait-il vraiment gérer la mort par euthanasie dans un contexte de pénurie du personnel et de ressources limitées?


  • Inspirez-vous du document suivant pour poursuivre votre réflexion – Présentation Powerpoint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Collectivement pourrions-nous vivre avec les demandes et les pratiques d’euthanasie?


  • Faites-nous parvenir par écrit vos questions et vos inquiétudes sur ces questions et courez la chance de gagner un livre. Inspirez-vous des 40 questions suivantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Rappelez à vos élus le bon sens et travaillons pour le bien être de toute la collectivité.




  1. La population est divisée dans la complexité de ce débat sur la fin
    de vie, l’euthanasie et le suicide assisté. Pendant ce temps, des
    personnes meurent chaque semaine sans avoir accès aux soins palliatifs
    (En réalité, moins de 3 personnes sur 10 bénéficient des soins palliatifs en fin de vie.
  2. Travaillons sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise.
  3. 100 % pour les soins palliatifs, partout, pour tous.
  4. Tolérance ZÉRO à «l’euthanasie» redéfinie comme "une aide médicale à mourir"
  5. La sécurité des lieux de soins de santé, ce n’est pas négociable!
  6. Le Québec peut faire mieux que de donner la mort.




  • Écrivez à votre député(e) de l’Assemblée Nationale et soumettez-lui vos préoccupations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Commentez les articles dans les médias, sur Cyberpresse.
  • Réagissez devant les commentaires diffusés dans les médias sociaux : Twitter, Facebook, etc.


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_actualitesmedia_1

LES PRESSIONS SONT FORTES POUR LÉGALISER L’EUTHANASIE ET LE SUICIDE ASSISTÉ AU QUÉBEC ET EN COLOMBIE-BRITANNIQUE


  • L’interdiction du suicide assisté déclarée inconstitutionnelle
    par une juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Le 15 juin
    dernier, la juge a donné un an au gouvernement du Canada pour ébaucher
    un projet de loi légalisant l’euthanasie et le suicide assisté.
  • Un appel de cette décision a été annoncé par le
    gouvernement du Canada. Le ministre de la Justice Rob Nicholson est
    d'avis que les dispositions du Code criminel qui interdisent aux
    professionnels de la santé, ou à qui que ce soit d'autre, de conseiller
    ou d'aider quelqu'un à se suicider sont valides sur le plan
    constitutionnel.
  • Ce jugement de la Cour suprême de
    Colombie-Britannique s’ajoute à la préoccupante recommandation de la
    Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité qui, en
    mars dernier, a demandé au gouvernement du Québec de légiférer afin de
    reconnaître « l’aide médicale à mourir par euthanasie » comme un « soin approprié en fin de vie ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Une cause semblable a vu le jour au Québec en novembre 2011 : La cause de Ginette Leblanc,
    atteinte de la maladie de Lou Gherig. Madame Leblanc a entrepris, avec
    l'aide de son avocat, de faire déclarer inconstitutionnel l'article 241
    b) du Code criminel du Canada qui criminalise l'aide au suicide.
  • Vivre dans la Dignité et Euthanasia Prevention Coalition
    ont fait une demande d'intervention qui a été acceptée par la cour, et
    seront en droit à poser des questions sur tout aspect pertinent non
    exploré par les parties principales; la cause sera entendue à l’automne
    2012.



Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_parole_3


DES TÉMOIGNAGES ÉMOUVANTS


  • « Ne sommes-nous plus humains quand nous vieillissons ? »
    Alma 16 ans. C'est la vision de la vieillesse que remet en cause la
    lycéenne. Une vieillesse perçue par tous comme une « échéance cruelle et
    insurmontable et une épreuve douloureuse ». Pourtant elle est une «
    étape naturelle » de la vie de l'homme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




  • « Un siècle de sagesse! » Alice Herz Sommer, 108 ans. Une survivante de l'holocauste qui possède un optimisme extraordinaire se raconte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Linda Couture, directrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_basdepage


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par jaimedieu Mer 10 Oct 2012 - 18:24

D'accord avec ce mouvement dénonçant l'euthanasie...mais je crois qu'il faudrait "associer" cette "sensibilisation" à l'enseignement de la souffrance et de ses bienfaits purificateurs. Les gens ont complètement perdu le sens de la souffrance, non pas qu'il faut la rechercher, mais méditer sur sa "profondeur". Pour ma part, j,ai beaucoup cherché le sens de la souffrance par le biais de la Tradition et de l'enseignement des Saints qui nous ont précédés. Étant bipolaire, même médicamenté, je ne peux ignorer cette souffrance qui arrive lorsque je vis quelque chose de pénible. Malheureusement (ou heureusement!) pour moi, la souffrance lors d'un évènement quelconque est toujours "amplifiée" par la maladie, je ne réagis pas comme les autres personnes qui, face à la même situation, ne sont pas touchée du tout! (j'espère que je suis claire dans mes tentatives d'explications Smile
En méditant beaucoup sur le sens de la souffrance, Dieu, dans son infinie miséricorde, m'a fait découvrir une prière toute simple que j'ai posté dans la rubrique "prier".
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par Rémi Mer 10 Oct 2012 - 21:43

Les gens sont devenus des croyants au néant après la vie, le sens de la souffrance prêché par le catholicisme est pour eux absurde. La popularité croissante de l'euthanasie et du suicide assisté est le symptôme majeur de la perte de foi en Dieu. Tant que cette foi ne retrouvera pas la place première qui lui est due, cette société de mort s'implantera de plus en plus. Prions pour qu'il y ait un grand renouveau de la foi dans le monde, une seconde pentecôte pour que notre société réapprenne le vrai sens de la vie et de la mort.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par jaimedieu Mer 10 Oct 2012 - 21:59

Parfaitement d'accord...Il s'est installée une "culture de vie" et un refus de souffrir. Au USA, spécifiquement en Californie, se vendent des milliers de pilules et de médicaments à injecter, qui "régénèreraient" les cellules. Il y même un homme, qui s'injecte ces choses et qui est persuadé vivre au moins jusqu'à 150 ans! Je vu ce documentaire à Radio Canada, mais malheureusement, je ne me souviens pas exactement quel documentaire. Tout ce que je souviens c'est que je l'ai visionné sur "Tout TV" l'année dernière. Je crois que cette nouvelle croyance "qu'il n'est pas nécessaire de souffrir vient du fait qu'il a été "colporté" par certains milieux que Dieu ne veut pas que l'on souffre, au contraire, il veut nous guérir de nos maladies! De plus, les société occidentales ont "occultés" la mort (j'ai étudiée cela lorsque j'ai fait une maîtrise courte à l'UQAM). On ne veille plus nos morts, on s'en "débarrasse" au plus vite. Jean Monbourquette, prête et psychologue connu ayant fait beaucoup d'accompagnement aux mourants, explicitait souvent cela dans ces conférences et ses ateliers. Il déplorait le fait que nous ayons perdu "le sens de la mort". Il insistait beaucoup sur le respect des personnes endeuillées à qui l'on reproche souvent la durée de leur deuil. Les gens aujourd'hui ont peur de la mort, il considèrent cela comme un "échec". Pour le malade, il n'y trouve aucun sens, à moins qu'il soit croyant et cherche, par la méditation sur la fin de la vie, un sens à sa mort.
Rémi, trouvez-moi aujourd'hui une personne qui "médite sur sa mort prochaine, malade ou non?" Après tout, nous ne savons le moment où Dieu nous rappellera à Lui, pour enfin "entrer dans la Vie" comme le disait si bien la "petite Thérèse"...
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par Rémi Jeu 24 Jan 2013 - 14:36


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Pj0s_refusmedicalhtmlblogbanner_4









COLLECTIF DE MÉDECINS DU REFUS MÉDICAL DE L'EUTHANASIE
15 janvier 2013












IN French only documents



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Consultez
le lien suivant pour la documentation (communiqué de presse, résumé de
15 pages du rapport, point de presse de Véronique Hivon (vidéo et
transcription)







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Pj0s_collectifmedecinTpetit_1
























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_VDLDtopbannerfr_6S'informer, comprendre et agir. 15 janvier 2013












In French only documentation

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_actualitesmedia_2
Le rapport du comité d'experts Ménard sur l'euthanasie sous l'appellation "aide médicale à mourir a été déposé aujourd'hui.

Consultez les documents suivants:
(communiqué de presse, point de presse de la ministre déléguée aux
Services Sociaux Véronique Hivon, résumé du rapport et rapport complet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Feu vert du gouvernement péquiste sur le projet de loi de l'euthanasie au Québec d'ici juin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre pouvoir de mobiliser les citoyens, Nous, et la masse silencieuse est-il encore fervent? Que pouvez-vous faire pour aider?


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. 15h6_parole_6

Souhaitez-vous continuer d'appuyer les médecins du Collectif du Refus médical de l'euthanasie? Signez leur manifeste ( si ce n'est pas fait) ci- dessous ou faites circuler massivement dans vos réseaux de contacts.



  • Le Collectif de médecins québécois du Refus Médical de l'Euthanasie continue de se mobiliser et souhaite recueillir des appuis de d'autres médecins, d'intervenants en santé et de citoyens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Pour les médecins : Joignez-vous au collectif de médecins qui refusent l’euthanasie. Lisez et signez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
  • Pour les citoyens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], affichez et faites circuler







Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Pj0s_refusmedical









Collectif du Refus Médical de l'Euthanasie
21 janvier, 2013

English follows






Le rapport Ménard: une conception dangereuse du droit et une ignorance de la réalité médicale



À lire sur CNW:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Collectif des Médecins du Refus
Médical de l'Euthanasie (CMRME) déplore la conception dangereuse du
droit et l'ignorance de la réalité médicale qui se reflètent dans le
rapport Ménard. Le CMRME, appuyé par les plus de 300 médecins qui ont
signé son manifeste, exhorte tous les Québécois à prendre conscience des
dangers posés par ce rapport pour notre bien-être collectif et à
demander à l'opposition (majoritaire à l'Assemblée nationale) de le
condamner.

Plus de 1 000 citoyens appuient déjà l'initiative du Collectif de médecins du refus médical de l'euthanasie.

Joignez-vous à nous!
Pour les médecins: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les citoyens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par Rémi Lun 22 Avr 2013 - 16:06

Collectif du Refus Médical de l'Euthanasie
12 avril 2013

English follows











Chers amis:




Le mouvement contre l'euthanasie au Québec prend de l'envergure!









Le
4 avril le Rassemblement québécois contre l'euthanasie a annoncé une
Marche printanière qui aura comme thème: L'euthanasie, chez nous, NON
MERCI. Cette marche aura lieu a Québec le samedi 18 mai. Le Collectif
des médecins du Refus médical de l'euthanasie appuie le Rassemblement et
je vous encourage fortement à participer à cette marche, accompagnés de
votre famille,de vos collègues et de vos amis. Toute l'information se
trouve sur le site web du Rassemblement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Des autobus partiront de plusieurs régions du Québec pour faciliter le transport.





Nous vous annonçons aussi que le Collectif organise un colloque sur l'euthanasie à Montréal, le samedi matin, 11 mai. Réservez la date: nous vous enverrons plus d'informations sous peu.

Notre
Collectif regroupe maintenant 456 médecins, et nous avons plusieurs
milliers de citoyens qui ont signé pour appuyer notre Manifeste. Je vous
encourage à signer si vous ne l'avez pas encore fait, et de chercher un
grand nombre de médecins et de citoyens signataires. On peut signer en
ligne à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou imprimer et signer le pdf ci-joint, et nous l'envoyer par la poste.





Évidemment
tous ces projets coûtent aussi de l'argent. Je vous invite à contribuer
aux coûts de la marche ou de nos autres projets. Pour la marche, allez
à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];
Pour les projets du Collectif (colloque, conférence de presse, soutien
administratif), vous pouvez passer par le site de notre partenaire,
Vivre dans la dignité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je vous remercie de tout coeur pour votre appui,




Catherine Ferrier MD
Collectif de médecins du Refus médical de l'euthanasie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


















Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. ImageProxy.mvc?bicild=&canary=%2bN%2boVcI7Qa15z3KBGYL8rSqNBvZBlmkUffI1YsM9Quk%3d0&url=http%3a%2f%2fimg2.ymlp272.net%2f15h6_VDLOGOGROS
S'informer, comprendre et agir Info-lettre Avril 2013












English newsletter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. ImageProxy.mvc?bicild=&canary=%2bN%2boVcI7Qa15z3KBGYL8rSqNBvZBlmkUffI1YsM9Quk%3d0&url=http%3a%2f%2fimg2.ymlp272.net%2f15h6_VDLDquoideneuf_12



  • Notre site s’améliore continuellement visitez-le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Pour faciliter votre visite, naviguez à l’aide de notre nouvel outil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour accéder rapidement aux dossiers qui vous intéressent.




  • Vivre dans la dignité est de plus en plus actif sur les réseaux sociaux Blogspot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




  • Mobilisons-nous Actions sociales citoyennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. ImageProxy.mvc?bicild=&canary=%2bN%2boVcI7Qa15z3KBGYL8rSqNBvZBlmkUffI1YsM9Quk%3d0&url=http%3a%2f%2fimg2.ymlp272.net%2f15h6_evenement_1




Une force de frappe qui aura du mordant
Rassemblement québécois contre l’euthanasie. Cette nouvelle organisation est constituée d’individus et d’organismes qui se mobilisent contre l’euthanasie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- INVITATION à tous ! Participez en grand nombre.
Vous êtes tous invités à vous joindre à la marche printanière du 18 mai prochain à Québec.
Téléchargez l’affiche promotionnelle de la marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Vivre dans la Dignité appui la marche citoyenne organisée par le rassemblement québécois contre l’euthanasie.
Nous tenons aussi à faire entendre notre opposition citoyenne à ce
projet de loi et à renverser le faux message d’une unanimité sur le
sujet. Vivre dans la Dignité appuie cette marche et invite tous les
citoyens qui partagent notre conviction à y participer.

- La Marche printanière
Grande mobilisation contre l’euthanasie le 18 mai à Québec
Pour obtenir toutes les informations sur La Marche printanière, consultez le site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Communiqué de presse du Rassemblement québécois contre l'euthanasie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du rassemblement
- Les points de presse en vidéo au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

- Collectif de médecins du Refus Médical de l’Euthanasie
Un nombre grandissant de médecins s'opposent à l'idée de provoquer
la mort de leurs patients. Découvrez pourquoi de plus en plus de
médecins sont contre le projet de loi de l’euthanasie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
- Annonces publicitaires du Collectif de médecins parues dans 
la Presse et le Soleil (19 février 2013)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Affiche des 24 co-fondateurs du manifeste du refus médical de l’euthanasie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Entrevue de Paul Arcand à la radio de 98,5FM avec Dr Patrick Vinay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour accéder au site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. ImageProxy.mvc?bicild=&canary=%2bN%2boVcI7Qa15z3KBGYL8rSqNBvZBlmkUffI1YsM9Quk%3d0&url=http%3a%2f%2fimg2.ymlp272.net%2f15h6_parole_8


- La parole aux citoyens
Parce que vos arguments et votre position ne sont pas toujours
entendus dans les médias et dans la population, que la démocratie est
une valeur importante dans notre société. Vivre dans la Dignité offre
cette tribune pour vous exprimer sur la question de l’euthanasie, les
soins palliatifs et la fin de vie. Vous pouvez nous faire parvenir vos
textes d’opinions publiés ou qui n’auraient pas été publiés dans les
journaux. La parole est à vous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Pour rendre hommage à des aînés en toute dignité.
Un diaporama qui cherche à mettre au défi cette culture de la peur
du vieillissement que nous entretenons. C'est une série de portraits qui
nous conduira de la simple idée que nous avons du vieillissement à des
histoires humaines remplies de vie, de grâce, de mystère, de joie et de
beauté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour en connaître davantage sur le projet Freinons l’âgisme envers les aînés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. ImageProxy.mvc?bicild=&canary=%2bN%2boVcI7Qa15z3KBGYL8rSqNBvZBlmkUffI1YsM9Quk%3d0&url=http%3a%2f%2fimg2.ymlp272.net%2f15h6_actualitesmedia_4


Pour savoir ce qui se passe dans l’actualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L’euthanasie déguisée en aide médicale à mourir divise.
Constatez les faits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- En cinq questions : L’euthanasie démaquillée
Affiche à télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Montrons clairement à nos élus qu’il n’existe pas de consensus québécois sur cette question. »

Aux donateurs et futurs donateurs
Merci à tous ceux qui nous appuient financièrement.
Pour ceux qui souhaitent renouveler leur contribution ou pour les nouveaux donateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Paypal
Le geste que vous posez aujourd'hui en nous appuyant est porteur d'espoir.
Tout don, même modeste, est essentiel à la poursuite de notre action sur le terrain.

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. ImageProxy.mvc?bicild=&canary=%2bN%2boVcI7Qa15z3KBGYL8rSqNBvZBlmkUffI1YsM9Quk%3d0&url=http%3a%2f%2fimg2.ymlp272.net%2f15h6_basdepage_1


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par enfantdemarie Lun 22 Avr 2013 - 22:14

Etant bénévole en maison de retraite, je cotoie donc pas mal la fin de vie et suis souvent confrontée à la peur de mourir, la peur surtout de ce qu'il y a "après".
J'ai aussi remarqué que des personnes ayant demandé et signé le formulaire de "mourir dans la dignité" changent d'avis à la dernière minute...
Les soins palliatifs sont souvent aussi mal compris et pourtant ! combien de fois avons-nous pû amener la personne en fin de vie à réfléchir et mettre en ordre sa vie avec Dieu, avec sa famille !
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par Rémi Lun 22 Avr 2013 - 22:28

Oui les gens disent souvent, si je deviens dans un état de trop grandes souffrances, je vais préférer mourir mais quand c'est le cas la perspective change souvent. Quand ils sont en santé ils veulent paraître à la mode en se montrant fier et maitre de leur destinée mais quand le temps se présente, là la fierté de leur petite personne prend le bord et ils préfèrent la vie que le suicide.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par enfantdemarie Lun 22 Avr 2013 - 22:36

C'est tout à fait cela Rémi.
Ce que j'ai par contre du mal à admettre, c'est lorsqu'à l'hopital, un interne la plupart du temps, vient dire que la personne souffre beaucoup ou va souffrir beaucoup et qu'il vaudrait mieux augmenter la morphine...

J'ai eu le cas d'un oncle âgé en début d'année : il était hospitalisé pour un problème respiratoire. Nous sommes allés le voir mon mari et moi le lundi et je lui ai demandé s'il avait mal. Il m'a répondu "mal non, mais j'aimerais bien respirer un peu mieux.."
Le mercredi soir, nous apprenons son décès.
La tante m'a alors dit qu'un médecin lui avait dit qu'il souffrait beaucoup... et qu'il allait augmenter la dose de ???
qu'il allait partir sans rien sentir...

Pour moi, c'est de l'euthanasie pure et simple, même si c'est déguisé. Et ça me fait horreur !
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par Rémi Mar 23 Avr 2013 - 0:12

Oui je pense bien que c'est une pratique bien répandue, ça libère des lits et ça diminue le coup des soins de santé.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement. Empty Re: Vivre dans la Dignité, jusqu'au bout naturellement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum