Hollywood et la création de valeurs virtuelles
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Hollywood et la création de valeurs virtuelles
Hollywood et la création de valeurs virtuelles (traduction automatique)
Neal Gabler est l'auteur de An empire of their own : Comment les Juifs ont Inventé Hollywood, un texte essentiel sur la domination juive d'Hollywood. Maintenant, il voit la manufacture de l` image hollywoodienne s’étalant sur toute la culture américaine.
Nous sommes devenus obsédés par les valeurs mesurables. Comment un film rapporte, les cotes de télévision, les salaires, les listes des plus puissants sont autant de moyens ou la société établit une évaluation sur les choses - la perception de la valeur versus les véritables valeurs. La seule échelle de valeur semblant être le niveau de popularité.
Hollywood, en nous inondant avec tous ces classements, et en renforçant cette tendance dans la culture, a fait un tellement bon travail de promotion au détriment des valeurs véritables que nous vivons maintenant dans une société où la valorisation d'évaluation subordonne presque tout le reste.
On pourrait même dire que l'Amérique a été refait à l'image d'Hollywood, non pas tant parce qu'il émule le glamour des films, le comportement ou le langage, mais parce qu'il émule la façon dont Hollywood mesure la valeur des choses et nous apprend à placer la perception de la valeur par-dessus les valeurs réelles. Le succès de Hollywood est le nouveau paradigme américain.
Gabler a une liste intéressante d'autres domaines où ce phénomène peut être vu: Enseignement supérieur, le monde de l'art, et le secteur financier (valorisations exagérées sur la base de l'image [Facebook, on pourrait aussi mentionner la bulle technologique de la fin des années 90). Bien sûr, la publicité vit sur la création d'images
On peut faire valoir que la création d'images crédibles qui peuvent passer pour la vérité n`est certainement rien de nouveau et que tout le monde le fait. Mais je pense qu'il y a actuellement un plus grand écart entre l'image et la réalité que jamais avant dans la vie américaine, et c'est peut-être pas un hasard compte tenu ,que les intérêts juifs (comme le multiculturalisme et Israël),grâce à leur leurs rôles dans les médias et les autres domaines mentionnés par Gabler en particulier, sont imprégnés d'une image positive. Les médias et autres élites brosse un tableau optimiste de l'avenir du multiculturalisme, tout en ignorant volontairement, les recherches sur les coûts du multiculturalisme, et en particulier l`histoire des longs et sanglants conflits ethniques à travers l'histoire. Mais c'est une image merveilleuse --- source d'inspiration, et nous savons tous que l'idéalisme moral joue un rôle important sur les cœurs et les esprits des Occidentaux.
Ensuite, il y a l'image d'Israël comme étant le petit pays assiégé, dédié à la démocratie et à la liberté personnelle --- un brillant exemple de valeurs occidentales ayant constamment se battre pour sa survie contre toute attente. Ou l'image de l'Irak comme hérissée d'armes de destruction massive qui pourraient être déclenchées à tout moment contre les USA - un projet de l'Office of Special Plans dans le Département de la Défense, dirigé par Abraham Shulsky et en lien avec Paul Wolfowitz et Douglas Feith (voir ici, p. 40ff).
D'un autre côté, il y a l'image de l`Amérique pré-1965 comme une étant terre imprégnée du mal et de l'ignorance avant d'être sauvé par le triomphe du marxisme culturel.
Je ne peux m'empêcher de relier cela à la culture de la Critique:
Un aspect fondamental de l'histoire intellectuelle juive a été la réalisation qu'il n'y a pas vraiment de différence démontrable entre la vérité et le consensus. Dans le discours religieux juif, la «vérité» était l'apanage d'une élite privilégiée ( les rabbins). Au sein de cette communauté, la «vérité» et «réalité» n'étaient rien de plus (et ont sans doute été considérée comme n'étant rien de plus) que le consensus au sein d'une partie suffisamment importante de la communauté interprétative – des chef et guides de la communauté. ...
L`idéologie religieuse Juive était un ensemble infiniment plastique de propositions qui pourraient se rationaliser et s'interpréter d'une manière compatible avec les intérêts de la communauté. L`autorité au sein de la communauté juive intellectuelle a toujours été entendu comme basée le consensus des sages (autorité religieuse). Les membres de cette communauté ne pensent pas à confronter leurs opinions avec ceux qui ne font pas parti de la communauté ou en essayant de comprendre la nature de la réalité elle-même..
L`acceptation du canon juif, comme l'appartenance à des mouvements intellectuels commenté ici, est essentiellement un acte de soumission autoritaire.
L'image idyllique du multiculturalisme et surtout l'image d'Israël est de plus en plus difficile à soutenir sur papier. A un moment donné, la réalité apparait et la propagande ne peut plus la soutenir comme en Union soviétique dans les décennies qui ont précédé son effondrement. Personne ne croyait plus à la propagande. A tel point que la grande expérience du multiculturalisme va sans doute se terminer très mal. Mais jusque-là, nous vivons dans un monde d`Hollywood où l'image est tout.
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Neal Gabler est l'auteur de An empire of their own : Comment les Juifs ont Inventé Hollywood, un texte essentiel sur la domination juive d'Hollywood. Maintenant, il voit la manufacture de l` image hollywoodienne s’étalant sur toute la culture américaine.
Nous sommes devenus obsédés par les valeurs mesurables. Comment un film rapporte, les cotes de télévision, les salaires, les listes des plus puissants sont autant de moyens ou la société établit une évaluation sur les choses - la perception de la valeur versus les véritables valeurs. La seule échelle de valeur semblant être le niveau de popularité.
Hollywood, en nous inondant avec tous ces classements, et en renforçant cette tendance dans la culture, a fait un tellement bon travail de promotion au détriment des valeurs véritables que nous vivons maintenant dans une société où la valorisation d'évaluation subordonne presque tout le reste.
On pourrait même dire que l'Amérique a été refait à l'image d'Hollywood, non pas tant parce qu'il émule le glamour des films, le comportement ou le langage, mais parce qu'il émule la façon dont Hollywood mesure la valeur des choses et nous apprend à placer la perception de la valeur par-dessus les valeurs réelles. Le succès de Hollywood est le nouveau paradigme américain.
Gabler a une liste intéressante d'autres domaines où ce phénomène peut être vu: Enseignement supérieur, le monde de l'art, et le secteur financier (valorisations exagérées sur la base de l'image [Facebook, on pourrait aussi mentionner la bulle technologique de la fin des années 90). Bien sûr, la publicité vit sur la création d'images
On peut faire valoir que la création d'images crédibles qui peuvent passer pour la vérité n`est certainement rien de nouveau et que tout le monde le fait. Mais je pense qu'il y a actuellement un plus grand écart entre l'image et la réalité que jamais avant dans la vie américaine, et c'est peut-être pas un hasard compte tenu ,que les intérêts juifs (comme le multiculturalisme et Israël),grâce à leur leurs rôles dans les médias et les autres domaines mentionnés par Gabler en particulier, sont imprégnés d'une image positive. Les médias et autres élites brosse un tableau optimiste de l'avenir du multiculturalisme, tout en ignorant volontairement, les recherches sur les coûts du multiculturalisme, et en particulier l`histoire des longs et sanglants conflits ethniques à travers l'histoire. Mais c'est une image merveilleuse --- source d'inspiration, et nous savons tous que l'idéalisme moral joue un rôle important sur les cœurs et les esprits des Occidentaux.
Ensuite, il y a l'image d'Israël comme étant le petit pays assiégé, dédié à la démocratie et à la liberté personnelle --- un brillant exemple de valeurs occidentales ayant constamment se battre pour sa survie contre toute attente. Ou l'image de l'Irak comme hérissée d'armes de destruction massive qui pourraient être déclenchées à tout moment contre les USA - un projet de l'Office of Special Plans dans le Département de la Défense, dirigé par Abraham Shulsky et en lien avec Paul Wolfowitz et Douglas Feith (voir ici, p. 40ff).
D'un autre côté, il y a l'image de l`Amérique pré-1965 comme une étant terre imprégnée du mal et de l'ignorance avant d'être sauvé par le triomphe du marxisme culturel.
Je ne peux m'empêcher de relier cela à la culture de la Critique:
Un aspect fondamental de l'histoire intellectuelle juive a été la réalisation qu'il n'y a pas vraiment de différence démontrable entre la vérité et le consensus. Dans le discours religieux juif, la «vérité» était l'apanage d'une élite privilégiée ( les rabbins). Au sein de cette communauté, la «vérité» et «réalité» n'étaient rien de plus (et ont sans doute été considérée comme n'étant rien de plus) que le consensus au sein d'une partie suffisamment importante de la communauté interprétative – des chef et guides de la communauté. ...
L`idéologie religieuse Juive était un ensemble infiniment plastique de propositions qui pourraient se rationaliser et s'interpréter d'une manière compatible avec les intérêts de la communauté. L`autorité au sein de la communauté juive intellectuelle a toujours été entendu comme basée le consensus des sages (autorité religieuse). Les membres de cette communauté ne pensent pas à confronter leurs opinions avec ceux qui ne font pas parti de la communauté ou en essayant de comprendre la nature de la réalité elle-même..
L`acceptation du canon juif, comme l'appartenance à des mouvements intellectuels commenté ici, est essentiellement un acte de soumission autoritaire.
L'image idyllique du multiculturalisme et surtout l'image d'Israël est de plus en plus difficile à soutenir sur papier. A un moment donné, la réalité apparait et la propagande ne peut plus la soutenir comme en Union soviétique dans les décennies qui ont précédé son effondrement. Personne ne croyait plus à la propagande. A tel point que la grande expérience du multiculturalisme va sans doute se terminer très mal. Mais jusque-là, nous vivons dans un monde d`Hollywood où l'image est tout.
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MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
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