Comment on a fabriqué le faux papyrus de la "femme" de Jésus
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Comment on a fabriqué le faux papyrus de la "femme" de Jésus
Traduction google
Selon savant britannique, Andrew Bernhard, la découverte du fragment de papyrus 4ème siècle contenant une référence à l'épouse de Jésus en copte est un faux bon gros
Giorgio Bernardelli
MILAN
Se souvenir de l '"Evangile de l'épouse de Jésus»? A il ya quelques mois, la professeure Karen King, de la Harvard Divinity School, a annoncé qu'elle avait découvert un fragment minuscule 4 e siècle de papyrus en langue copte contenant l'expression «Jésus leur dit:« ma femme ». Les nouvelles causé une énorme tempête médiatique. Selon son analyse - présenté dans un article qui sera publié dans le numéro de Janvier de l'université américaine du magazine théologique prestigieux - le texte en question est un évangile apocryphe qui montre apparemment que le célibat de Jésus était une question qui a été largement discuté parmi les premiers chrétiens communautés.
Dès le début - comme Vatican Insider a écrit dans un article précédent sur le sujet - il y avait ceux qui ont exprimé leurs doutes quant à l'authenticité du fragment, en soulignant un certain nombre de bizarreries. Mais maintenant, Andrew Bernhard, un érudit évangélique antique qui a étudié à Oxford, va beaucoup plus loin, en expliquant que, selon lui, "ce faux» a été forgé. Bernhard affirme le papyrus est une combinaison de mauvaise qualité de certaines phrases tirées de l'Evangile de Thomas, l'Evangile apocryphe copte découvert en 1945 parmi les papyrus de Nag Hammadi, en Égypte. Il ajoute qu'il peut même identifier une série de correspondances suspectes typographiques avec Michael Grondin interlinéaire copte-anglais de l'Evangile, qui est librement accessible en ligne.
Dans «Notes sur l'Évangile de Jésus Faux Wife", Andrew Bernhard explique que les mots contenus dans le nouveau fragment peuvent tous être trouvés dans l'Évangile de Thomas. La seule exception est l'expression copte "ma femme", ce qui est attribué à Jésus. Non seulement cela, mais dans le fragment découvert par Karen King, les mots apparaissent souvent et dans le même ordre. Chaque ligne dans L'Evangile de l'épouse de Jésus contient des mots coptes qui apparaissent sur la même page dans la traduction copte-Anglais mentionné dans l'Evangile de Thomas. Selon Bernhard, il n'aurait pas été difficile de les écrire en même temps. L'érudit d'Oxford a déclaré que, pour l'essentiel, une fois l'expression «ma femme» avait été ajouté, tout le faussaire avait à faire était de prendre quelques phrases d'un autre texte, changez quelques genres, remplacer certains négatifs des positifs et là vous l'avez: la nouvelle Évangile révolutionnaire. Pour le prouver, il dit que le fragment contient une erreur typographique qui se trouve à l'endroit exact même dans le texte édité par Michael Grondin.
En ce qui concerne l'expression copte "ma femme" est concerné, il est un mot copte composé de six lettres facilement combinables. Et comme par hasard, la phrase apparaît très proche du centre du fragment, Bernhard observe. C'est comme si il avait été placé là exprès pour que ce ne serait pas remarqué.
Re: Comment on a fabriqué le faux papyrus de la "femme" de Jésus
La Pureté parfaite de notre Seigneur Jésus les dérange beaucoup, tout comme la chasteté de nos Prêtres et Religieuses qui est très combattue en ce moment.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Sujets similaires
» Jésus et la femme
» Jésus nous informe des faux prophetes....
» Écouter Jésus pour éviter les faux prophètes
» Dimanche : Jésus et la condition de la femme
» * Message Lumière *: « Quand Jésus la vit, il l'interpella et lui dit : “Femme, te voici délivrée de ton infirmité.” »
» Jésus nous informe des faux prophetes....
» Écouter Jésus pour éviter les faux prophètes
» Dimanche : Jésus et la condition de la femme
» * Message Lumière *: « Quand Jésus la vit, il l'interpella et lui dit : “Femme, te voici délivrée de ton infirmité.” »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum