Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recrutement maçonnique d'enseignants "messagers" à l'Education dite "nationale"

Aller en bas

Recrutement maçonnique d'enseignants "messagers" à l'Education dite "nationale"  Empty Recrutement maçonnique d'enseignants "messagers" à l'Education dite "nationale"

Message par MichelT Lun 10 Déc 2012 - 2:04

Dimanche 9 décembre 2012 7 09 /12 /Déc /2012 12:31
Recrutement maçonnique d'enseignants "messagers" à l'Education dite "nationale"

«Nous voulons refonder l'école de la République. Et nous voulons refonder la République par l'école!» En cette soirée du 16 novembre, debout derrière le pupitre de l'orateur, dans le grand temple Groussier du Grand Orient de France (GO), au siège parisien de l'obédience, rue Cadet (Paris IXe), Vincent Peillon, le ministre de l'Éducation nationale, sait que l'assistance, composée essentiellement de francs-maçons, lui est acquise. Sans notes, il plaide durant une trentaine de minutes pour le retour d'un pouvoir spirituel républicain (rien que ça!) - celui de la connaissance et d'une certaine «morale laïque» - dont les enseignants seraient les messagers.(1)

Une campagne dite "nationale" pour le recrutement maçonnique en deux ans de plus de 43.000 "messagers" enseignants a annoncé le ministre de la déséducation nationale Vincent Peillon dans un entretien dans Le Journal du Dimanche. 22.100 postes seront ouverts aux concours externes en 2013, contre 16.000 en 2012, et 21.350 en 2014. (2)

Pour Philippe Guglielmi, élu de Romainville, patron de la fédération PS de Seine-Saint-Denis, terre d'élection de Bartolone, et ancien "Grand Maître" du "Grand Orient" (de 1997 à 1999), pas de doute, l'heure est à la reconquête : «Nous avons loupé pas mal de rendez-vous ces dernières années, sur les thèmes de la laïcité et de la lutte contre l'extrême droite, il est temps de réagir», confie-t-il.

Les francs-maçons, dans leur délire mystique du nouveau monde et de citoyenneté mondiale, se moquent bien des Français et de leurs craintes sur lesquel(le)s ils sont prêts à marcher.



Sources:



(1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum