Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

vision de saint niphon

Aller en bas

vision de saint niphon Empty vision de saint niphon

Message par basileus Mar 8 Juil 2008 - 12:58

Vision - prophétie

de saint Niphon sur le Jugement futur



Un soir, saint Niphon, après avoir terminé sa prière du soir, se coucha pour dormir sur des pierres comme toujours. C'était minuit et il était encore éveillé en regardant la lune, les étoiles et le ciel.

Comme il était seul, il se souvint de ses péchés et pleurait parce qu'il pensait à l'heure terrible du jugement. Soudain, il voit se retirer le firmament du ciel comme un drap. Et apparaît le Seigneur Jésus Christ dans des dimensions énormes. Il était dans l'éther, entouré de toutes les armées célestes : anges, archanges, troupes terribles et formidables, alignés dans l'ordre. Le Seigneur fait un signe au général d'une troupe et celui-ci s'approche, étincelant, terrible mais humble.

- Michel, Michel, chef du testament, prends avec ton régiment mon trône enflammé de ma Gloire et va dans la plaine de Josaphat. Là, tu installeras le premier signe de ma parousie. Pare que s'approche l'heure où chacun recevra selon ses ¦uvres. Fais vite, le moment est venu. Je jugerai ceux qui ont adoré les idoles et M'ont renié, leur Créateur. Ceux qui ont adoré les pierres et les bois que je leur ai donné pour leurs besoins. Ils seront tous brisés comme les "¦uvres du potier". Ainsi que mes ennemis et les hérétiques qui ont osé me séparer de mon Père. Qui ont osé abaisser l'Esprit Paraclet en créature. Malheur à eux, quel enfer les attend !

Maintenant, Je vais apparaître aussi aux juifs qui M'ont crucifié et n'ont pas cru à ma Divinité ! Tout pouvoir, honneur et force m'a été donné. Je suis un juge juste. Quand J'étais sur la croix, ils disaient : "Oha! Celui qui détruira le templeŠ sauve-Toi Toi-même". Maintenant : "à moi la vengeance et la rétribution". Moi, Je jugerai, je contrôlerai et Je punirai durement la race perverse et maligne parce qu'elle ne s'est pas repentie. Je leur ai accordé l'occasion de se repentir, mais ils l'ont méprisée. Alors, maintenant, Je me vengerai.

Fresque du dernier Jugement (détail)

Eglise de la Mère de Dieu à Ljeviska (Serbie)

Je ferai de même aux sodomites qui ont empesté la terre et l'air avec leur puanteur. À l'époque je les ai brûlés. Et je le ferai de nouveau parce qu'ils ont haï la jouissance du saint Esprit et ont aimé la jouissance du diable.

Je punirai les adultères, les écervelés, les aveuglés qui ressemblent aux juments possédées. Ils ne sont pas contentés de leur mariage légal, mais ils se sont tournés sans réfléchir vers l'immoralité et Satan les a jetés ligotés dans le feu. N'ont-ils pas écouté que "c'est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant ?" Ne craignent-ils pas "Moi, j'accomplirai sur eux mes menaces" ? Je les ai invité à se repentir, mais ils ne l'ont pas fait.

Je condamnerai les voleurs qui ont commis un tas de maux et aussi de meurtres ! Et tous ceux qui ont commis une multitude de péchés. Je leur ai offert des occasions pour qu'ils changent, mais ils n'y ont accordé aucune attention.

Où sont leurs bonnes oeuvres ? Je leur ai montré le prodigue comme modèle pour qu'ils ne se découragent pas dans leurs péchés. Mais ils ont méprisé mes commandements et ils M'ont renié. Ils se sont détournés de Moi et ils ont aimé la prodigalité. Et ils sont asservis par le péché.

Qu'ils marchent alors vers la flamme qu'ils ont eux-mêmes allumée. mais aussi ceux qui sont morts rancuniers. Je les livrerai à un tourbillon terrible. Parce qu'ils n'ont pas désiré ma paix mais ils sont demeurés irritables, amers, coléreux.

Les cupides, les usuriers et tous ceux qui travaillent pour l'amour de l'argent - qui est une seconde idolâtrie - Je vais les exterminer et J'épuiserai sur eux toute ma colère parce qu'ils ont fondé leur espoir sur l'or et qu'ils M'ont ignoré comme si Je ne m'occupais pas d'eux.

Et ces antichrétiens qui prétendent qu'il n'existe pas de résurrection des morts mais qu'il existe une réincarnation je vais les faire fondre dans la géhenne comme de la cire. Alors, ils seront convaincus de la résurrection des morts. Les magiciens, les empoisonneurs, et tous ceux qui s'adonnent aux magies seront écrasés. Malheur aux ivrognes et à ceux qui s'amusent avec des guitares et timbales et chantent, dansent, disent des grossièretés et imaginent des choses immorales. Je les ai appelés, mais ils n'ont pas écouté et ils se moquaient de Moi. Maintenant le ver leur mangera le c¦ur. J'ai accordé gratuitement à tous compassion et repentance, mais personne n'a prêté attention.

Je vais plonger dans l'obscurité tous ceux qui ont méprisé les saintes Écritures que mon Esprit a rédigées par le moyen des saints.

Je vais juger encore ceux qui s'occupent des superstitions des parti-pris, et font reposer leurs espoirs sur les couteaux, les haches, les faucilles et autres choses pareilles. Alors ils apprendront qu'ils devaient espérer en Dieu et non en ses créatures.

Ils s'agiteront et contrediront alors, mais ils n'auront aucune force car "À Moi la vengeance et la rétribution" (Dt 32,35). Je punirai les rois et les archontes qui m'ont chagriné avec leurs injustices. Ils ont jugé injustement et orgueilleusement en méprisant les hommes et en se faisant payer. Mais mon pouvoir n'accepte pas de corruptions par des présents. Selon leur injustice, je les exterminerai. Alors, ils comprendront que Je suis le plus terrible de tous les rois de la terre. Malheur à eux ! Quel enfer les attend ! Parce qu'ils ont grincé des dents et ont versé du sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles.

Mais à quelle colère Je vais livrer les salariés qui n'étaient pas des bergers authentiques, qui ont détruit mes vignobles et ont dispersé mes brebis ? qui ont fait paître de l'or et de l'argent - pas des âmes - et ont demandé la prêtrise par intérêt ? De combien sera leur punition ? Je verserai sur eux toute ma Colère et Je les briserai. Ils se sont occupé d'acquérir brebis et b¦ufs qui s'usent, mais ils n'ont pas pris soin de mes brebis. Je punirai avec une verge leurs illégalités et avec un fouet leurs iniquités.

Et que ferai-Je des prêtres qui rient et se disputent dans mes saintes églises ? Je les corrigerai dans le feu et l'abîme.

Je suis venu et Je viens. Qui a la force, qu'il M'affronte.

Mais malheur à celui qui est pécheur et tombera entre mes mains ! Parce que chacun se présentera devant Moi "nu et comme un quadrupède". Comment osera alors se révéler l'impudence des pécheurs ? Comment regarderont-ils ma Face ? Où vont-ils cacher leur honte ? Ils seront déshonorés devant mes forces pures.
basileus
basileus

Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum