Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

Manifestation dimanche 13 janvier

5 participants

Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Manifestation dimanche 13 janvier

Message par cédric Mer 9 Jan 2013 - 22:15

Bonsoir, comme vous le savez, ce dimanche il y aur 2 principales manifestations d'opposition au mariage homosexuel. Au mois de novembre, j'avais participé aux 2 manifs, à savoir celle dite " pour tous " et le lendemain celle de civitas dite " catholique intégriste " par les médias.
Et bien si la manifestation pour tous voulait rassembler le plus large possible, j'ai préféré marcher aux côtés de civitas et autres catholiques et même des citoyens de bon sens simplement.
Mis de côté l'incident provoqué par de pauvres filles manipulées de A à Z, tout s' est très bien passé, pas de sonos avec de la dance , mais des chants qui défendent la famille, les droit des enfants à être élevé par un père et une mère.
Enfin bref, la réalité était ( une nouvelle fois ) loin des mensonges des médias.
Mais je me pose aussi un petit problème de conscience. Défiler avec Civitas et les catholiques tradittionnalistes pose t'il un problème au clergé disons plus officiel ?
Si je trouve l' Eglise parfois tiède sur certains sujets ( ou bien ne se défendant pas assez contre les attaques et persécutions qu'elle doit subir jour après jour), je ne souhaite pas me mettre en faute car bien sur je respecte le Pape et la hiérarchie. Eclairez moi svp

cédric

Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Titi Mer 9 Jan 2013 - 22:49

Le mieux est peut-être de vous renseigner auprès de l'évêque de votre diocèse, qui est censé être fidèle au Pape.

Les prosectus sur la manifestation du 13 janvier circulent dans les églises, et au-moins un de mes prêtres y participera. Il est fidèle à l'enseignement catholique et je lui fais entièrement confiance : il respecte le Pape et la hiérarchie, et ne se mettrait pas en faute.

Donc je pense que vous pouvez y aller sans crainte, mais bon renseignez-vous quand même comme je l'ai dit plus haut, pour en avoir le coeur tout à fait net.

Sur le forum, les avis risquent de diverger, avec de bons arguments dans les deux parties. Pour trancher, rien de mieux que de se renseigner à la source.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par MichelT Jeu 10 Jan 2013 - 4:54

C`est une belle mobilisation pour la France qui donne un exemple de courage a tous les pays. Malheureusement le peuple en est réduit a devoir etre dans les rues puisque ces gouvernements et élites athées pensent a peu pres tous dans le sens judéo-maconnique du terme.... et se balance de l`opinion des populations. Comment expliquer que les voeux d`une infime minorité de la population - moins de 5% soient la priorité numéro 1 contre 95 % des populations. Comment expliquer que les médias soutiennent ce 5% contre la population du pays?

Au Canada et aux USA le lessivage de cerveau est permanent et il y a peu de résistance réelle.

Félicitations aux Éveques de France - une inspiration pour tous les autres pays - ils ont parlé avec force et conviction - mais attention aux pieges.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 9:32

Civitas est une organisation citoyenne à coloration catholique. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est en rien mandatée par l'Eglise ni reconnue par elle. Elle prend les initiatives qu'elle souhaite. A vous de voir si vous voulez les suivre, ça n'engage que votre conscience.
Il se trouve que mon évèque appelle à manifester donc je vais le rejoindre comme je m'y étais engagé devant vous.
Titi a raison, si vous voulez être dans le droit chemin, demandez à votre curé ce qu'il en est pour votre diocèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Annie Jeu 10 Jan 2013 - 10:28

la manifestation récupérée par "la manif pour tous" est dirigée par une ancienne chanteuse d'obcénités convertie au modernisme, une femme de gauche et un homosexuel qui revendique son athéisme. Bref, trois catégories de personnes qui n'aiment pas les catholiques. La moderniste a déclaré que si des personnes se présentaient avec un chapelet à la main, elle seraient exclues de la manif. D'autre part, un char "gay" est prévu dans le cortège, avec des homo à moitié nus dansant sur des musiques dégénérées.



Un catholique a-t-il le droit de se compromettre dans une telle manifestation? C'est ce que le système lui impose. On voit bien qu'il indique aux catholiques comment ils doivent se comporter et ce qu'ils doivent mettre derrière le terme "tolérance". C'est la religion refaçonnée par la franc-maçonnerie.



Mais le problème, c'est que beaucoup de prêtres ne se sentent pas le droit de conseiller la manifestation organisée (et bien organisée, j'ai testé aussi) par civitas. Il est très curieux que, dans l'Eglise actuelle, on n'ait pas le droit de critiquer l'islam, le protestantisme ou le socialisme, ni même les hérésies de tous poils, mais que le traditionalisme soit systématiquement attaqué avec fureur. Que ceux que cette constatation interpelle fassent des recherches pour en connaître la cause.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 11:28

Annie, l'Eglise m'appelle à manifester, dois-je refuser? Je vais à la manifestation de mon évêque, pas à celle de ces gens là. Cela me fait penser aux gens qui ne vont pas à la messe parce que des hypocrites y vont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Titi Jeu 10 Jan 2013 - 11:50

Le problème, dans tout ça, c'est qu'on a l'impression de mal faire, qu'on y aille ou non.

Moi, je suis comme Cédric, je ne sais pas quoi faire. Jusqu'à aujourd'hui, je ne comptais pas y aller, pour ne pas mêler l'Eglise à des émeutes de rues. Mais mon curé y va, et les évêques nous encouragent à y aller. Moi, qui ai plutôt tendance à être "tiède" comme on dit, j'ai donc décidé de me faire violence pour montrer à Dieu que je suis pour Lui. J'ai donc finalement prévu d'y aller. Maintenant, je lis qu'un catholique se compromet en y allant et que donc Dieu n'est pas forcément content de ce que je fais.

Je vais y aller pour le mariage, pour les enfants et pour dire que la société civile a besoin de repères. En tant que citoyenne, en bref. Pas en tant que catholique. Mais moi qui porte une médaille miraculeuse autour du cou, je ne l'enlèverai pas et je ne la cacherai pas sous mes vêtements.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par lillium Jeu 10 Jan 2013 - 16:53

Manifeste du Duc d'Anjou au sujet du mariage pour tous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 17:55

Moi non plus Titi, je ne suis pas pour manifester dans les rues en raison d'Isaïe 42:
Voici mon Serviteur que je soutiens, mon élu, qui a toute ma faveur. J’ai mis mon esprit sur lui ; il exposera le Droit aux nations. Il ne criera pas, il n’élèvera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix dans les rues. Il ne brisera pas le roseau cassé et n’éteindra pas la mèche qui faiblit. Il exposera le Droit avec loyauté. Il ne faiblira pas et ne fléchira pas qu’il n’ait établi le Droit sur la Terre et en sa loi les îles espèrent.
Donc pour moi, ce n'est pas la bonne solution, la vraie étant l'évangélisation. et je reprends à mon compte l'opinion de Rémi:
@Rémi a écrit:Si on prend Rome en exemple du temps des Césars ; les premiers chrétiens ne défilaient pas dans les rues avec des pancartes et des slogans, dénonçant les jeux de mort dans les arènes, l'adoration des dieux païens, les orgies etc... non ils évangélisaient petit à petit tout autour d'eux au risque de leur vie, ils vivaient saintement, ils mouraient en martyr et vivaient la persécution, ils transformaient peu à peu les moeurs de ce temps par leur vertus, leurs prières et leurs sacrifices et Dieu conquit, sans armée terrestre le royaume de Rome tout entier. N'est-ce pas là l'exemple que nous devons suivre, mais pour cela il faut vivre notre foi dans tous les moments de notre vie et convertir ceux qui nous entourent, malheureusement nous ne le faisons pas assez, donc nos sociétés ne changeront pas de si tôt à moins que Dieu ne verse sur nous le Feu qui nous purifiera et qui nous rendra zélé pour sa Gloire. Amen !
Mais maintenant, il y a un danger imminent, celui de nous perdre tous dans un péché pestilentiel et il y a les paroles de Marie à Quito:
En ce moment suprême de nécessité de l’Église, ceux qui devraient parler se tairont.
Les vices d'impureté, de blasphème et de sacrilège domineront en ces temps de désolation dépravée, et ceux qui devraient parler garderont le silence !
C'est dans cet esprit que j'irai au défilé derrière mon évêque et si des personnes veulent faire perdre tout crédit à la manifestation en s'exibant tout nu, au moins aurais-je offert un sacrifice à Jésus pour qu'il n'ait pas honte de moi quand le moment sera venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par MichelT Jeu 10 Jan 2013 - 18:58

C`est certain que il y a pas mal de risques de récupération par des organisations anti-chrétiennes - des incidents peuvent aussi etre provoqués comme on a vu a la derniere manifestation.

Mais le malheur est que il ne reste plus grands moyens d`influencer et de faire pression sur les gouvernements. En premier lieu, 95% des citoyens devraient naturellement savoir que le mariage est voulu par Dieu entre un homme et une femme. Tout le monde savait cela il y 80 ans et jamais personne de sérieux n`aurait osé le contester, donc pas de débats inutiles. C`est par l`éducation chrétienne dans les écoles que les gens le savais - du moins au Québec.

C`est pour cela que la contre-église maconnique, les marxistes et autre ennemis de la foi chrétienne se sont acharnés a sortir toute instruction chrétienne sérieuse des écoles rendant ainsi la population athées et malléable selon tous les désirs des dirigeants.

Cette terrible défaite a été la plus grave - pour mobiliser pour une cause encore faut-il avoir quelquechose de commun, mais ils ont enlevé la base commune.

C`est certain que l`Évangélisation est la réponse mais l`Église est pris avec le probleme que les gouvernements empechent cet évangélisation et l`instruction chrétienne sérieuse dans les écoles. Ainsi ils savent tres bien que peu de monde seront évangélisés.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par cédric Jeu 10 Jan 2013 - 19:22

Bonsoir à toutes et tous !
Merci pour vos messages, ils m'ont fais avancer dans ma réflexion. Mon coeur me dis toujours d'aller a cette manifestation.
Bien des membres du clergé seront présents, j'irais donc moi aussi.
Ce combat là est pour les enfants, n'oublions pas que après le mariage gay viendra la P.M.A pour les gays. Trop c'est trop !!!

cédric

Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Annie Sam 12 Jan 2013 - 10:49

Il est juste de manifester sa désapprobation, mais je rappelle qu'il y a une manifestation clairement catholique et une manifestation clairement associée à l'Empire.

Si le gouvernement décide une "concertation" avec le peuple, quels interlocuteurs choisira-t-il? Ceux que le système a nommés: la moderniste, l'homo et la gauchiste. Quelle sera la nature du compromis? Mariage pour tous mais pas d'adoption, procréation médicalement assistée pour tous, et peut-être clonage humain. Et l'Eglise sera roulée dans la farine.

Ceux qui veulent manifester peuvent encore choisir de manifester avec des Catholiques, pour la sauvegarde des valeurs chrétiennes de toujours. C'est le même jour, à la même heure, dans la même ville.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 12:54

Je souhaite qu'il n'y ait pas de négociation et pas de recherche de compromis. Il faut que l'opposition des Français au projet de destruction de la famille soit clairement établi pour que le gouvernement soit conduit à renoncer ou pour que les opposants parmi les députés se sentent suffisamment soutenus pour agir à l'assemblée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation dimanche 13 janvier Empty Re: Manifestation dimanche 13 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum