Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Deux livres

Deux livres Empty Deux livres

Message par Sébastien Mer 16 Juil 2008 - 13:50

Bonjour à tous, j’apprécie vraiment ce site mais, famille et travail obligent, je n’ai pas beaucoup de temps d’y poster des messages. Juste un petit mot pour dire que j’ai fini de lire deux livres : Les faussaires de Dieu de Joachim Bouflet et Enquête sur les apparitions de la Vierge d’Yves Chiron. Le premier est beaucoup plus subjectif, personnel et « partisan » par rapport aux fausses apparitions ou apparitions non reconnues, mais c’est un livre vraiment passionnant; de plus je pense qu'il en faut des livres qui démontent les pseudo-apparitions parce qu'on vit vraiment une époque où ça pullule ; néanmoins, après l’avoir fini, je me suis dit qu’il pourrait « décourager » certaines personnes sur le travail de discernement qu’on doit faire par rapport à tous ces phénomènes, parce qu’on pourrait se dire :
« Bah !…après tout, il y a tellement de fausses apparitions que ce n’est même plus la peine de chercher les vrais… » C’est mon opinion sur ce livre, elle n’engage que moi, mais je conseille de lire ce livre quand même, ça permet d’en apprendre beaucoup sur les fausses apparitions, sur le discernement à faire.
Le deuxième livre m’a « transporté » à travers l’histoire et les apparitions de la Vierge, ça m’a émerveillé, ébloui de voir à quel point la Vierge Marie se soucie de nous, se penche, s’abaisse vers nous pour nous sauver, nous guérir, nous réjouir, nous aimer, c’est INCROYABLE ( je le sais mais ça me fait toujours le même effet !). Le livre retrace les premières apparitions, puis à chaque période particulière de l’histoire, les apparitions qui lui sont liées, c’est très bien fait, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j’oserais dire que ce livre m’a laissé le « goût » l’ « odeur » de la Vierge, sa trace à travers l’histoire.
Pour les apparitions non reconnues, l’auteur présente les « faits » objectivement, tout en montrant les incohérences parfois. Il laisse le lecteur libre de juger. Je mets le scanne du sommaire pour que vous compreniez comment est construit le livre. Je le recommande vivement, je crois même que je vais le relire au mois d’août en vacances…
Je voudrais aussi remercier la personne qui a posté le message sur « art et ovnis »(les soucoupes volantes sur des peintures !!!!!), ça faisait longtemps que j’attendais cela, ça m’a permis d’avoir plein d’arguments face à des amis qui y croyaient dur comme fer, merci.
A bientôt
Bonne prière !
Sébastien
Je n' arrive pas à mettre les images que j'ai scannées, je ne suis pas très doué en informatique, faut que j'aille travailler maintenant...

Sébastien

Revenir en haut Aller en bas