Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise

2 participants

Aller en bas

Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise Empty Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise

Message par Rémi Ven 1 Fév 2013 - 15:04

Un autre qui suit les traces de l'abbé Pierre et qui couvre de chardons ardents toutes les bonnes oeuvres qu'il a accomplit durant sa vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Posted on 31 janvier 2013 by Maximilien Bernard in Brèves, Eglise en France, Perepiscopus, Relativisme avec 15 Commentaires

A la page 25 du journal La Croix du 29 janvier, le père Guy Gilbert, curé des loubards, se fait curé des personnes homosexuelles. Après avoir condamné l’Eglise sur la question de l’homosexualité

« L’histoire ancienne de l’Église n’est pas reluisante sur ce sujet. »

On aimerait en savoir plus, mais non, c’est une condamnation sans appel. Car elle lui permet de justifier son propos suivant :

« Il m’arrive parfois, à sa demande, de bénir un couple d’homosexuels. Quand je vois un couple solidement amarré vivant un amour vrai et fort, je ne peux pas ne pas le bénir. »

Et il se justifie :

« La charge et la beauté de la mission du prêtre n’est-elle pas de bénir l’amour ? »

Sait-il que l’Eglise qualifie cette tendance de désordonnée et que, en aucun cas il n’est permis d’approuver l’union entre personnes homosexuelles ?

Et la loi sur la dénaturation du mariage, qu’en pense-t-il ?

« Si je suis opposé au mariage pour tous, je suis d’accord pour qu’un statut, un pacte civil, permette aux couples de même sexe de renforcer leurs droits, notamment dans les successions, lors d’une simple cérémonie à la mairie. »

Il y a quelque chose de pourri au sein de l’Eglise en France. Le relativisme fait des ravages.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise Empty Re: Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise

Message par Myriamis Sam 2 Fév 2013 - 15:45

De toute façon, ce prêtre a toujours été en dissidence avec Rome, comme hélas une trop grande quantité de prélats français et parfois même "haut-perchés", pour certains hyper médiatisés et courtisés par le monde. A contrario, un prêtre refusant de donner la communion aux divorcés remariés, aux homosexuels ou même de bénir ces "unions", sera rudement admonesté par sa hiérarchie et se retrouvera sans ministère.... Oui, je suis d'accord aussi pour dire que de putrides relans d'apostasie infestent l'église, en France, mais pas seulement car il semble que le Canada aussi ne soit pas en reste sur ce point, comme la Belgique, l'Allemagne etc. Le problème est que Rome ne réagit pas à la mesure de la gravité de la situation, sur laquelle elle ne semble plus avoir aucune prise. Sans doute l'Eglise n'a t-elle pas encore touché le fond...
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise Empty Re: Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 18:32

Le problème est que Rome ne réagit pas à la mesure de la gravité de la situation, sur laquelle elle ne semble plus avoir aucune prise.
Tout a fait exact pour nous aussi du Québec et du Canada je dirais aussi....

Je ne comprend pas pourquoi ces même Prêtres demeurent toujours actifs dans l'Église,
enfin de continuer à la détruire ?????? No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise Empty Re: Le père Guy Gilbert déroge à la loi de l’Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum