Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Clermont-Ferrand : un homme retrouvé égorgé dans une église

Aller en bas

Clermont-Ferrand : un homme retrouvé égorgé dans une église Empty Clermont-Ferrand : un homme retrouvé égorgé dans une église

Message par MichelT Jeu 7 Fév 2013 - 14:29

Clermont-Ferrand : un homme retrouvé égorgé dans une église

Posted on 7 février 2013 by Daniel Hamiche

Voici une information assez mystérieuse, telle que le site de FR3 Auvergne la relate…


C’est une paroissienne qui a fait la macabre découverte, mercredi [6 février] à 11 heures. Un homme gisait, un couteau planté dans la gorge [l’intitulé du lien de FR3 dit : « la gorge tranchée »], devant l’autel de l’église Sainte-Thérèse, de la paroisse Saint-Anne de Montjuzet à Clermont-Ferrand. La paroissienne a alerté un prêtre qui a lui-même prévenu les secours. A leur arrivée, l’homme était encore en vie mais il est décédé durant les premiers soins prodigués sur place. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’est pas connu des services de police. Un[e] enquête a été ouverte par le SRPJ de Clermont-Ferrand. Une autopsie du corps sera pratiquée jeudi matin.

Les policiers sont perplexes, d’après certaines sources : ils évoquent la possibilité d’un suicide – avouez que se trancher la gorge au pied d’un autel dans une église, semble être une grande première… –, mais celle d’un meurtre n’est pas exclue… En tout cas, et d’un point de vue canonique, l’église a été profanée et l’évêque devrait, à mon sens, célébrer une cérémonie de réparation.

Source : FR3 Auvergne

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum